Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour, Je prévois de partir avec ma femme fin novembre, début décembre en Thaïlande. J'hésite encore entre Ko Chang, Ko Kut et Ko Muk. Ma question est la suivante: trouve-t-on à Ko Kut ou à Ko Muk des petits restaurants sympas ou est-il obligatoire de manger dans l'hôtel réservé? De plus, et je ne cache pas que le but de nos vacances est de passer trois semaines à ne rien faire sur une île paradisiaque, laquelle de ces trois destinations me recommanderiez-vous? Merci de vos réponses.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut pourquoi pas aller sur les 3 îles et plus car 3 semaines ca risque d'être long sur les petites îles, vous avez prévu autre chose? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZU Zumbrunnend ·
J'avoue ne pas avoir prévu autre chose. Il y a certainement plus à faire à Ko Chang.
DA Davidoff79 Veteran ·
salut oui tu peux faire ça(photo)nager siester mais trois semaines faudra bouger d'iles par exemple visite l'issan pas chère et typique
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Je ne connais pas Koh Chang en particulier mais d'autres îles en mer Andaman et 3 semaines dans les îles, je dois dire que c'est faisable mais que ca serait dommage de n'en voir que 2 ou 3, liez votre voyage avec autre chose comme un séjour a Kanchanaburi, Ayuthaya ou autre 🙂
Khun maa jak nai krap?

ZU Zumbrunnend ·
Merci du conseil. Poue en revenir aux îles, laquelle me conseilleriez-vous?
Je n'y suis pas encore allé, j'avais prévu de la faire en février cette année mais on a pas eu le temps 😕 Des amis thais ont été a Koh Kood cette année et ont été enchantés mais quelques jours suffisent pour en faire le tour 😉 Faites un tour dans chaque et posez-vous ou vous vous sentirez le mieux, tout simplement puisque vous avez le temps 🙂

Edit: je me suis un peu planté j'avais confondu Koh Kood et Koh Mook, rien a voir, Koh Kood (Kud) est près de Koh Chang et Trat alors que Koh Mook (Muk) et en mer Andaman près de Trang, désolé 😊 mais ces îles sont toutes trop petites pour y passer 3 semaines, j'ai été a Koh Mook 😉
Khun maa jak nai krap?

CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tu dois probablement parler de Ko Mak et non de ko Muk qui, comme le signale le Boum, se trouve en mer d'Andaman.

Si tu garde cette option, je ferais 10 jours sur Ko Chang, 5 sur ko mak puis 5 sur Ko Kood.

Oui tu trouves des petits restos autres que ceux de l'hôtel sur les deux petites îles mais il faut parfois bouger un peu. Mais comme les îles sont petites ça ne pose pas de problème.

Ceci dit, vu vos dates, je choisirais plutôt la mer d'Andaman pour 3 semaines du nord au sud de la côte sud-ouest.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Misushi Regular ·
Surtout ne pas rater Koh Kood, même les les restau n'y sont pas foule et les routes un peu chaotiques.
SO Soju Veteran ·
Nous venons de passer une dizaine de jours à KO CHANG.Nous avons beaucoup aimé notre étape à SALAK PHET et à Bang BAO.C'est à Bang BAO que nous avons pris le bateau pour aller 3 jours à KO WAI, une petite île en face.Et là, c'était génial...Hébergés dans un petit resort, une vraie vie de robinson, des plages pour nous seuls, mais pour profiter de ce calme, il faut bien descendre au 3ème ponton.Les 2 autres pontons reçoivent des touristes à la journée par bateaux entiers...
SOJU
ZU Zumbrunnend ·
Plutôt la mer d'Andaman pour des raisons climatiques?
AL AlessiaIt ·
Nous venons de passer une dizaine de jours à KO CHANG.Nous avons beaucoup aimé notre étape à SALAK PHET et à Bang BAO.C'est à Bang BAO que nous avons pris le bateau pour aller 3 jours à KO WAI, une petite île en face.Et là, c'était génial...Hébergés dans un petit resort, une vraie vie de robinson, des plages pour nous seuls, mais pour profiter de ce calme, il faut bien descendre au 3ème ponton.Les 2 autres pontons reçoivent des touristes à la journée par bateaux entiers...

Bonjour Soju, Nous avons reserve un hotel pour deux semaines a White Sand a Koh Chang. J'ai lu quelque part qu'il y a beaucoup de cailloux et de corails dans l'eau de White Sand, c'est exact ?
SO Soju Veteran ·
Désolé, nous ne sommes pas allés à WHITE SANDS.
SOJU
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai passé 5 jours sur Koh Mak mi-décembre.C'est très calme à cette période.Des petits restos il y en a partout et l'île n'est pas grande, on peut se promener d'une plage à une autre. A éviter: le resort qui est isolé sur une plage à l'écart, à ce moment là tu seras tributaire de leur resto.

Les 5 jours m'ont largement suffi, ça devient vite trop reposant 🙂
BN Bnito Regular ·
Bonjour, pourrais tu nous donner le nom de ton petit resort ? Merci d'avance !
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est le Suchanaree resort, assez "nature" avec ses bungalows simples mais mignons.Le prix sur le Net est de 650 baths, on l'a eu pour 450 sur place.Ils font resto également (correct).
HO HohYao Veteran ·
Hello,

@ Soju, peut on me dire le nom du resort sur KOh Wai ou tu es allé ? Est ce le Kla Thom Yai Ma ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SO Soju Veteran ·
j'ai oublié le nom du resort mais c'est le seul au 3ème ponton. On avait réservé nos nuits en même temps que le bateau auprès d'une agence installée sur le ponton à Bang Bao, sur la gauche en allant vers la mer, j'ai gardé sa carte:Friendly Tour , Mr Ist Sichang, tel 085 829 1609 ou 080 0927891. Tarif:350baths le bungalow avec salle de bain sur la plage, simple mais propre 600 baths l'aller-retour en bateau par personne.
SOJU
HO HohYao Veteran ·
Merci 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CA Caledoscope ·
Bonjour, Perso, je viens de rentrer de Koh Kood....enchantée!!! île encore très authentique et petits resto super sympa en dehors des grands hôtels. La beauté des paysages, les cascades sauvages, la température de l'eau et le sable fin, la gentillesse des gens de l'île, bref, que du bonheur!! Très utile, un Français s'est installé à KHLONG CHAO BEACH, et quand a besoin de quoi que ce soit, c'est bien agréable de trouver non seulement un interprète, que ce soit pour un hôtel, un scooter, un bon spot plongée ou seulement le prêt d'un bouquin français, il est toujours là pour nous dépanner.... avec le sourire!! Et en terrasse de son établissement, un coucher de soleil à couper le souffle!!! Plein les yeux... Je vous souhaite un bon séjour!!
HO HohYao Veteran ·
Merciiii je venais de me décider pour cette destination et tu viens me conforter dans cette idée. Dans quel resort étais tu ? A Klong Chao c'est le Away resort ? Circule t'on facilement sur l'ile d'une plage à l'autre, pour aller aux waterfalls, les balades dans le (ou les) klongs sont elles sympas ? As tu fait du snorkel ? Les autres petites îles alentours ? T'as des photos ? 😎
CA Caledoscope ·
Il y a 3 resort sur KHLONG CHAO (la plus belle plage, à mon avis): le aways est bien, mais pas d'accès direct à la plage, reste le Peter Pan et le Tinkerbell, qui sont directement sur une plage magnifique de sable blanc. Sinon, tu as des guest house sympa pour moins de 5 euros la nuit et qui sont à même pas 5 mn à pied de la plage. Pour aller aux waterfalls, tu trouveras sur place des scooters à louer pour 200 baths ou 300 par jour, et tu te régaleras de la ballade dans la brousse, et avec un peu de chance, tu verras de petits singes bien mignons. Pour tout ce qui concerne la plongée, pareil, tu trouveras tout ce que tu peux désirer sur place. Quand tu arrives à Koh Kood, va voir Jay, le Français installé sur l'île, à Khlong Chao, il a toujours un bon plan sous le coude, et il n'hésite pas à téléphoner pour toi pour plus de renseignements: c'est pratique car il y a beaucoup de gens sur place qui ne parlent que Thai Plein de photos sur mon mur FB Je n'ai qu'une envie, y repartir au plus vite!!!
HO HohYao Veteran ·
Génial, merci 🙂 Le Tinkerbell privacy resort, trop cher pour moi, est donc le 3eme resort avec piscine. Il est temps d'aller voir par là avant que tout ne soit changé😉 (euh un lien facebook ?)
CA Caledoscope ·
c'est vrai qu'il faut profiter avant l'invasion massive des hôtels!!! mais, crois moi, on en est encore loin pour l'instant!! Mais c'est si beau que bien sûr, ça fera malheureusement comme sur les autres îles, alors, profitons en!!
BA Bansky ·
Effetcivement koh kut , c'est le top , la thailande comme il y a 50 ans ;pas de supermarchés , ni de distributeurs d'argent , très loin des iles pourris par le tourisme , bref , que du bonheur .

Koh mak est très symphatique aussi .

Similar discussions

You might also like