Arrêts entre Sukhothaï et Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, le mois prochain nous partons pour la première fois en Thailande pour 2 semaines; nous organisons nous même notre circuit :

- 2 nuits à Bangkok - 2 nuits rivière Kwai - 1 nuit à LOPBURI - 2 nuits à Sukothai

Nous comptons monter vers Chiang Rai . Le problème, je ne sais pas où faire une halte entre ces deux villes car la route me semble longue. qui peut me conseiller à partir de Sukothaï vers Chiang Rai ?

Nous terminerons à Chiang Mai puis vol vers Puket.

d'avance merci, si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Béatrice
Béatrice
CH Chipougwen Veteran ·
et pourquoi ne pas prendre un vol Bangkok-Chiang Rai et faire la descente vers Bangkok ?? Lopburi, franchement, je ne vois pas l'utilité
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BE Beatrice3681 Regular ·
effectivement, je suis allée voir les prix avec Air asia. Vraiment pas cher. alors j'ai pensé, arrivée à Bangkok avec 2 nuits, rivière kwai 2 nuits vol vers Chiang Rai. puis Chiang Mai. Mais rater sukothai n'est ce pas dommage ?? Béatrice
Béatrice
CH Chipougwen Veteran ·
nan, tu arrives à BKK, tu prends directement un vol pour Chiang Rai. Tu descends ensuite vers Chiang Mai , puis Sukhothai, Ayuttaya, tu bifurques vers Kanchanaburi et tu finis à BKK.
BA Babette50 Regular ·
Ce serait dommage de rater Sukhothai.

Pour la Rivière Kwai, il n’y a pas grand-chose à voir. Un pont, un cimetière militaire américain et un petit musée. Les Thaïs ont crée se site pour les touristes mais, à mon avis il ne vaut pas le détour.

Ayutthaya est peut être plus intéressant que la rivière Kwai.

L’itinéraire suivant est peut être possible aussi

Bangkok – Rivière kwai - Sukhothai – Chiang Mai – Chiang Rai et un vol pour Phuket.

Bon séjour,
CH Chipougwen Veteran ·
C'est bien aussi dans ce sens là. Par contre, autant je n'ai pas aimé et n'ai pas vu l'intérêt du pont, autant arpenter la campagne à moto est vraiment génial. C'est très facile de rejoindre Ayutthaya par bus ou minivan (et inversement) et de rejoindre Bangkok.
Merci pour les conseils faut-il réserver le vol bangkok chiang rai à l'avance ou attendre d'être sur place, au cas où l'avion aurait du retard ? combien de jours me conseillez vous sur place, car je compte aller aussi à chiang mail Laquelle de ces e villes sont les plus intéressantes ; j'ai entendu parler des femmes girafes..merci
Béatrice
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai entendu parler des femmes girafes..

A éviter pour ne pas subventionner le zoo humain et le racket des potentats locaux 🙁 voir les posts du Forum sur le sujet pour plus d'information 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
oui, c'est vrai je n'avais pas pensé à cela. merci
Béatrice
CH Chipougwen Veteran ·
Chiang Rai : la ville en elle-même 1 journée +/- 1 journée pour la campagne à-l'entour (nous, on a beaucoup aimé se promener en scooter) Triangle d'Or : 3 jours voir plus (nous avons préféré le côté Mae Salong et Doi Inthung que Chiang Saen) Chiang Mai : 2 jours en plus de l'éventuel treck pour la ville et les alentours (vieille ville, Doi Suthep, l'ancienne ville, le marché Warorot...)

Pour moi, la ville la plus intéressante est Chiang Mai, ce qui est sympa pour Chiang Rai, c'est la région.

Les femmes girafes : on évite de cautionner le parcage d'êtres humains façon zoo. Par la même occasion, éviter aussi le temple des tigres.
TO Touline Regular ·
tu as de tres belles cascades vers la riviere kwai(dans le parc erawan) a peu pres a 40km de kanchanaburi, res peu de touristes et une sensation de quietude, avec les singes en prime ca se fait tres bien a moto, c est vrai que le pont en lui meme, bof!! qques photos cdlt
cordialement

touline
SI Silvestik Veteran ·
Dormir sur la rivière kwai - un bon souvenir! ^^
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VW Vwblues Regular ·
LamPang... Pour moi, ce fut mon coup de coeur... une ville non-touristique, où le voyageur peut déguster la culture thaï, telle qu'elle se vit quotidiennement. Il y a la particuliarité des calèches tirées par des chevaux, vous permettant de faire un tour de ville agréable. Il fait bon y marcher également. Plein de petites choses à découvrir. De bons restaurants... faut pas manquer le Riverside avec son menu extraordinaire et son animation musicale.

À une vingtaine de km, il y a le très beau temple Wat That Luang, un incontournable.

M'expatrier, ce serait bien à LamPang...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like