Arrivée à Phuket et retour de Bangkok en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Cet été, nous passerons 6 semaines 1/2 mon compagnon et moi en Asie du sud est. Environ 1 mois en Indonésie (Sulawesi), puis environ 15 jours en thailande. Et j'aimerais avoir quelques conseils. Nous comptons prendre un avion d'indo jusqu'à Phuket vers le 15 aout et passer 15 jours en Thailande (notre avion repart de Bangkok le 30 aout). Première question: nous pensions nous balader tranquillement en remontant jusqu'à bangkok, est ce faisable? Deuxieme question: quels sont les endroits à ne pas manquer en 15 jours?

Pour info: nous sommes un couple 30-35 ans, sac à dos, petit budget. On aime surtout découvrir la culture du pays, aller à la rencontre des gens, l'authenticité... mais aussi profiter de la beauté des lieux: faire du snorkeling, rando, etc...

merci d'avance!

Pauline

Notre blog (Indonésie 2011): http://paulinemoussa.blogspot.com/
Pauline
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

compliqué de te répondre sans en savoir plus ! La remontée de Phuket à Bangkok n'est pas vraiment la plus intéressante pour un premier séjour en Thaïlande. Si tu viens de passer 1 mois au Sulawesi est-ce que tu auras été sur des parties plages ? est-ce que c'est pour ça que tu veux venir en Thaïlande ?

Moi je profiterai un peu de la plage à Phuket puis je prendrais un vol Phuket - Chiang mai, une semaine dans le nord et retour à Bangkok pour 3/4 jours à Bangkok et autour (Ayutthaya).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut! Merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne suis pas très précise dans ma demande, mais c'est parce que justement pour l'instant je ne suis pas sure de savoir quoi faire en Thailande! A sulawesi on va essayer de faire à peu pres tout (ou presque) ce qu'il y a à faire, donc oui, plages aussi. Je vais regarder de plus pres ce que tu proposes, c'est aussi une option que j'avais envisagée... Et je vais aller voir ton blog de plus près aussi, dis donc, une vraie mine d'or!! Merci encore!

Pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like