Attention: contrôles de police à Chiang Mai
by Filefish
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Un petit conseil.
Si vous roulez en mobylette ou en moto a Chiang Mai. De temps en temps, la police est de sortie et controle les permis de conduire et arrete tous ceux qui ne portent pas de casque!....Et ca coute 200 baths! Il faut aller payer tout de suite au bureau central de la police. Ils ne sont pas si mechants que ca....je n'avais pas mon permis de conduire international sur moi, .....en Thailande: 1er controle.....mais je n'ai paye que pour le casque!!!............C'etait tellement bien de rouler sans casque, cheveux aux vent quand il fait chaud!......Un de nos grands plaisirs asiatiques!...........
Dur dur pour les thais...200 baths!......
Hello,
C'est régulier et ça ne date pas d'hier. Quand aux montants, c'est tellement aléatoire... En I-san j'ai du payer 600 bht, à Phuket 400, etc.
Les cheveux au vent c'est top ! Et encore plus en super four ! 😏
Sortez couverts
C'est régulier et ça ne date pas d'hier. Quand aux montants, c'est tellement aléatoire... En I-san j'ai du payer 600 bht, à Phuket 400, etc.
Les cheveux au vent c'est top ! Et encore plus en super four ! 😏
Sortez couverts
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Merci pour tes conseils!.........C'est vrai qu'il vaut mieux eviter les gamelles de toutes facons...Et les chiens!!!............pauvres betes!...............
Heureusement, ici...c'est pas l'Inde, y a des animaux en moins: cochons, chameaux, elephants, vaches!!!, j'oubliais les vaches....chevres....et j'en passe. C'est quand meme peinard!..............😉
C'est tres bien de refaire un post a ce sujet. Il faut le repeter, a Chaing Mai, sur le pourtour du carre de la vieille ville, le pont Narawat, l'avenue vers la gare, mettre systematiquement le casque durant toute la matinee (pendant que j'y suis, l'avenue qui conduit au Doi Suthep)
En general, l'apres midi, pas de controle. Ni la nuit, d'ailleurs.
A Chiang Rai, c'est impressionnant de voir que tout le monde met le casque, et la plupart le garde l'apres midi !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Le casque n est utile qu en cas de chute !
Et en thaïlande, avec un casque plastique, sans gants... Il vaut mieux éviter la gamelle car ça ne pardonnera pas ! Et attention aux chiens :)
La voilà la solution au "problème" !
Pourquoi ne pas mettre le casque juste avant de tomber ...
Comme çà, le reste du temps c'est agréable de circuler 😊
Pour les chiens, il suffirait d'équiper l'engin d'un "lance-Croquettes" automatique qui éjecte à intervalle régulier des petites boulettes de nourriture vers l'arrière du véhicule !
Ainsi le chien se met à courir pour éviter votre roue avant ...
(l'idée m'est venue en observant les hélicoptères qui survolent les zones de conflit)
Je suis en train de breveter l'idée, inutile d'essayer bande de copieurs 😠
La voilà la solution au "problème" !
Pourquoi ne pas mettre le casque juste avant de tomber ...
Comme çà, le reste du temps c'est agréable de circuler 😊
Pour les chiens, il suffirait d'équiper l'engin d'un "lance-Croquettes" automatique qui éjecte à intervalle régulier des petites boulettes de nourriture vers l'arrière du véhicule !
Ainsi le chien se met à courir pour éviter votre roue avant ...
(l'idée m'est venue en observant les hélicoptères qui survolent les zones de conflit)
Je suis en train de breveter l'idée, inutile d'essayer bande de copieurs 😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
- La derniere fois autour du carre sur kochasarn road (juste passee l'intersection de Loy Kroh) je decouvre un barrage policier a 100 metres. Ils me voient et un flic me fait deja signe. Je m'arrete 50 metres avant et vais boire un cafe dans le troquet qui etait la. 20 minutes apres je ressors, il etaient partis.
😏
une autre fois, un flic m'arrete, s'apprete a me mettre le PV et me demande ou j'allais, je lui dis que je vais a l'Ambassade de France, il me demande si j'y travaille... j'etais bien sappe et rase de frais alors je reponds oui, et du coup il me laisse repartir.
encore une autre: toujours arrete pour le meme motif, je dis au flic que j'avais un casque que j'avais laisse dans le panier a l'avant de la mob et en sortant du 7 Eleven quelqu'un me l'avait vole, j'en rajoute en lui demandant s'il ne veut pas me preter le sien le temps d'aller au comissariat pour declarer le vol... il me laisse repartir (convaincu ou amuse par l'excuse bidon je sais pas).
J'ai eu la même blague à Koh Chang: 200 baht.
Au "bureau" de police (c'était plutôt un mini-container préfabriqué), lorsque j'ai présenté mon passeport, espérant susciter la clémence des agents devant moi, j'ai fait remarquer que c'était mon anniversaire ce jour-là (ce qui était vrai et qu'ils ont facilement pu vérifier sur le passeport).
Quelle ne fût pas ma surprise de voir les deux agents en uniforme assis face à moi entonner un "happy birthday" que je ne suis pas près d'oublier. Voilà qui justifiait largement que je m'acquitte avec le sourire des 200 baht réclamés.
Au "bureau" de police (c'était plutôt un mini-container préfabriqué), lorsque j'ai présenté mon passeport, espérant susciter la clémence des agents devant moi, j'ai fait remarquer que c'était mon anniversaire ce jour-là (ce qui était vrai et qu'ils ont facilement pu vérifier sur le passeport).
Quelle ne fût pas ma surprise de voir les deux agents en uniforme assis face à moi entonner un "happy birthday" que je ne suis pas près d'oublier. Voilà qui justifiait largement que je m'acquitte avec le sourire des 200 baht réclamés.
Ah ! Quel plaisir de voir tous ces touristes qui viennent en Thaïlande pour oublier leurs soucis et qui laissent aussi leur cerveau en France pour rouler sans casque dans un pays trois fois plus dangereux que la France au niveau circulation !!!
En plus ils avertissent les autres sur les forums de comment éviter les flics qui essayent de les protéger !!!
Ha ha ha ! Continuez comme ça et bientôt vous n'aurez plus ce problème des flics dans votre chaise roulante ou à la morgue !
Chris Cool !
En plus ils avertissent les autres sur les forums de comment éviter les flics qui essayent de les protéger !!!
Ha ha ha ! Continuez comme ça et bientôt vous n'aurez plus ce problème des flics dans votre chaise roulante ou à la morgue !
Chris Cool !
... les flics qui essayent de les protéger !!!
ROFL
Le casque est le plus sur moyen de te retrouver en chaise roulante, pas de casque c'est la morgue directe.... chacun fait ses choix et les assume. Pour les lecons de morale, vois avec ta secte. Pis y a ceux qui fument, ceux qui baisent en vacance... bouh les touristes sexuels ! Faut-il bruler les touristes qui fument sur leur mobylette sans casque avec une femme Thai en amazone ? Chris (pas) Cool vous repond sur son site, venez nombreux.
ROFL
Le casque est le plus sur moyen de te retrouver en chaise roulante, pas de casque c'est la morgue directe.... chacun fait ses choix et les assume. Pour les lecons de morale, vois avec ta secte. Pis y a ceux qui fument, ceux qui baisent en vacance... bouh les touristes sexuels ! Faut-il bruler les touristes qui fument sur leur mobylette sans casque avec une femme Thai en amazone ? Chris (pas) Cool vous repond sur son site, venez nombreux.
chacun fait ses choix et les assume.
Oh, c'est sûr, çà ?
Pas de pleurs, de larmoiements ?
Pas de protestations sur l'ignoble manque de sécurité du pays ?
Allons, allons, le "français moyen" est tellement habitué à être guidé dans tous ses "choix" qu'il ne s'en rend même plus compte, il se croit "libre" ...
Les plus riches Compagnies d'Assurance sur cette planète sont françaises, chaque français est assuré au moins deux fois pour chaque risque !
Et tout çà, c'est sans parler des risques qu'on fait courrir aux autres 🏴☠️
Tout le monde connaît la (parodie de) chanson "Roulez bourré, yeah, roulez bourré" ...
NB:Les stats en Thaïlande sont dramatiques, 18 à 20.000 morts par an et près de 200.000 blessés sur les routes, dont 70% d'usagers de "2-roues".
Oh, c'est sûr, çà ?
Pas de pleurs, de larmoiements ?
Pas de protestations sur l'ignoble manque de sécurité du pays ?
Allons, allons, le "français moyen" est tellement habitué à être guidé dans tous ses "choix" qu'il ne s'en rend même plus compte, il se croit "libre" ...
Les plus riches Compagnies d'Assurance sur cette planète sont françaises, chaque français est assuré au moins deux fois pour chaque risque !
Et tout çà, c'est sans parler des risques qu'on fait courrir aux autres 🏴☠️
Tout le monde connaît la (parodie de) chanson "Roulez bourré, yeah, roulez bourré" ...
NB:Les stats en Thaïlande sont dramatiques, 18 à 20.000 morts par an et près de 200.000 blessés sur les routes, dont 70% d'usagers de "2-roues".
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Et tout çà, c'est sans parler des risques qu'on fait courrir aux autres
Quels risques fait courir a autrui quelqu'un qui roule sans casque ? On peut rouler prudemment en ville, en faisant du 30-40 km/h on n'est pas plus en danger que les cyclistes.... qui roulent sans casque. On ne parle pas ici des longs trajets, ou des secteurs hors ville, plus rapides, ni meme des tares sur les routes de Koh Samui qui prennent les virages a fond sans se soucier des plaques de sable...
Il ne faut pas assimiler les gens qui roulent sans casque a des chauffards. Souvent d'ailleurs ceux qui mettent un casque se sentent proteges et prennent plus de risques.
Quels risques fait courir a autrui quelqu'un qui roule sans casque ? On peut rouler prudemment en ville, en faisant du 30-40 km/h on n'est pas plus en danger que les cyclistes.... qui roulent sans casque. On ne parle pas ici des longs trajets, ou des secteurs hors ville, plus rapides, ni meme des tares sur les routes de Koh Samui qui prennent les virages a fond sans se soucier des plaques de sable...
Il ne faut pas assimiler les gens qui roulent sans casque a des chauffards. Souvent d'ailleurs ceux qui mettent un casque se sentent proteges et prennent plus de risques.
Ouh la la....! C'est vrai ca...ce que vous dites les copains!...Nous vivons dangereusement!..............Ou avais-je la tete!!! Je me crois toujours protegee sous ma bonne etoile!......Mais c'est bon cette fois....j'ai rajoute le casque par dessus l'etoile...et par prudence, je vous conseille de faire de meme....
Dans les campagnes et les endroits tranquilles, sans trop de circulation...les iles...
Cheveux au vent!...........😄...et vive la liberte!!!
Il ne faut pas assimiler les gens qui roulent sans casque a des chauffards.
Vous croyez vraiment que les 18 à 20.000 morts par an, ce sont "les chauffards" ?
Si c'était vrai, une sorte de "sélection naturelle" s'opérerait bien vite, non ?
La gamine de mon "voisin d'en face" (à HatYai) est morte sur un cyclo avec deux autres gamines de son âge, elle avait 13 ans, elle n'avait pas de casque.
Je l'avais connu pratiquement à la naissance, elle aussi était "libre" ...
NB:Et les capotes, vous n'aimez pas non plus, je suppose ?
Vous croyez vraiment que les 18 à 20.000 morts par an, ce sont "les chauffards" ?
Si c'était vrai, une sorte de "sélection naturelle" s'opérerait bien vite, non ?
La gamine de mon "voisin d'en face" (à HatYai) est morte sur un cyclo avec deux autres gamines de son âge, elle avait 13 ans, elle n'avait pas de casque.
Je l'avais connu pratiquement à la naissance, elle aussi était "libre" ...
NB:Et les capotes, vous n'aimez pas non plus, je suppose ?
ouha la vache c'a recommance a se pigner pour le casque 😏😏😏😏😏
en france vous vous poseriez même pas la question😊
cela dit moi je met le casque et je roule doucement vue la circulation aléatoire même en cambrousse
et c'est sur que vu la qualité des casques c'a rassure pas🤪
apres.... chacun fait comme il veux du moment qu'il ne met pas en danger les autres
ce serai plutôt ça le problème
et du moment qu'il n'insite pas les autres a ne pas le porter😠
l'amende c'est une rigolade : pour les thai c'a peut être disuasif mais pour les touristes
je ne suis pas sure : c'est histoire d'insiter a se protéger alors ne faisont pas les mules comme chez nous
tachons de contribuer a l'éducation de tous pour le port du casque
et puis apres ils auront peut être l'idée d'en faire des plus performants, des vrais quoi !!! efficasses🤪
bises a tous
vero😎
c'est sur que vu la qualité des casques c'a rassure pas🤪
Il est sur quand tu vois le prix faut pas s'attendre à un casque comme chez nous . 🤪
Il est sur quand tu vois le prix faut pas s'attendre à un casque comme chez nous . 🤪

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hello,
C'est clair qu'il faut se protéger. Je fais de la bécanne en Europe et le seul équipement qui protège un peu ta vie est la combi cuire avec protection genoux, coude, épaules, des bottes et une dorsale. Et évidemment un casque intégral et des gants. Et les gants c'est super important !
En Thailande, qu'est-ce que tu veux que ces coquilles de noix te protègent (je ne parle pas des expats qui ont mieux, avec la médaille d'or à la clim intégrée 😉). A la moindre chutte, soit il te bouche la vue ou au pire te fait un coup du lapin. Avec ces casques de loc, avec ou sans same same, juste $ different.
Par contre insister sur le fait que les routes (qualité et trafic) différent énormément de chez soi et qu'il ne faut jamais essayer d'y aller au-dessus de ses pompes.
Quand tu vois des mecs sortir de Patong sur Phuket en tongs, bermudas et t-shirt, sur des 1000 qu'ils n'ont probablement jamais roulées, et tout ça en wheeling, là oui, ca fait vachement peur et ca donne envie de mettre des tartes 😄😄😄
Et merci à Bruno pour l'éclat de rire !
A+
C'est clair qu'il faut se protéger. Je fais de la bécanne en Europe et le seul équipement qui protège un peu ta vie est la combi cuire avec protection genoux, coude, épaules, des bottes et une dorsale. Et évidemment un casque intégral et des gants. Et les gants c'est super important !
En Thailande, qu'est-ce que tu veux que ces coquilles de noix te protègent (je ne parle pas des expats qui ont mieux, avec la médaille d'or à la clim intégrée 😉). A la moindre chutte, soit il te bouche la vue ou au pire te fait un coup du lapin. Avec ces casques de loc, avec ou sans same same, juste $ different.
Par contre insister sur le fait que les routes (qualité et trafic) différent énormément de chez soi et qu'il ne faut jamais essayer d'y aller au-dessus de ses pompes.
Quand tu vois des mecs sortir de Patong sur Phuket en tongs, bermudas et t-shirt, sur des 1000 qu'ils n'ont probablement jamais roulées, et tout ça en wheeling, là oui, ca fait vachement peur et ca donne envie de mettre des tartes 😄😄😄
Et merci à Bruno pour l'éclat de rire !
A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Salut,
moi je roule avec un égouttoir sur la tête: aussi efficace que les casques en plastique
😉😉😉 lui as-tu dis d'où tu venais !!!! de quelle contrée lointaine !!! un vrai Don Quichotte moderne !!! ps. une photo serait très appréciée 😇
moi je roule avec un égouttoir sur la tête: aussi efficace que les casques en plastique
😉😉😉 lui as-tu dis d'où tu venais !!!! de quelle contrée lointaine !!! un vrai Don Quichotte moderne !!! ps. une photo serait très appréciée 😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Pourquoi faire à l'étranger ce qui n'est pas permis en france (ni dans le pays de vacances)??
la notion de sécurité n'a pas de frontière, c'est dommage que tu ne le comprennes pas.faudra- t -il que tu aies un accident avec un grave traumatisme cranien pour dire si j'avais su........
le respect de toutes les règles locales dans un pays qui nous accueille est primodial pour avoir le respect de la population locale.
tu n'es pas en adéquation avec la profession de foi sur ton profil, ni même avec ton âge
loic
loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas.....
comprenne qui pourra..
... les flics qui essayent de les protéger !!!
ROFL
Je trouve Chriscool aussi cool que les agents de police thaïlandais qui acceptent tes excuses bidons. Où vois tu une leçon de morale ??? c'est un appel à la prudence, c'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut vivre dangereusement au nom de la "liberté". Conseiller à chacun de faire juste c'est mieux que de conseiller de faire faux non ?
ROFL
Je trouve Chriscool aussi cool que les agents de police thaïlandais qui acceptent tes excuses bidons. Où vois tu une leçon de morale ??? c'est un appel à la prudence, c'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut vivre dangereusement au nom de la "liberté". Conseiller à chacun de faire juste c'est mieux que de conseiller de faire faux non ?
en effet ca date pas d'hier.. et pour les chiens aussi...
sinon pour info... les "dickheads" (surnom thai de la police...)... dans le cntre de chiang mai.. autour du carre surtout en face de loi khro road ( des deux cotes..) ne sortent que le matin de 11 h à 13h ... par contre ils arretent tous les "sans casques".... apres c'est fini et roulez jeunesse.... pensez donc a sortir couvert le matin..... et en fin de nuit aussi....
sinon pour info... les "dickheads" (surnom thai de la police...)...
Je ne savais pas que la Police Royale avait un surnom anglais !
Passons sur l'insulte sous-jacente que vous ne comprenez sans doute pas, par contre, votre mentalité est à proscrire pour tout voyageur "honnête" !
Si vous, vous allez en Thaïlande pour vous y moquer des lois et de la Police, çà ne regarde que vous ! 🏴☠️
Les prisons, c'est pas très confortable en Thaïlande, mon p'tit loulou 😠
Et il n'y a pas assez de place dedans pour les "convertis" que vous risqueriez de faire ...
Je ne savais pas que la Police Royale avait un surnom anglais !
Passons sur l'insulte sous-jacente que vous ne comprenez sans doute pas, par contre, votre mentalité est à proscrire pour tout voyageur "honnête" !
Si vous, vous allez en Thaïlande pour vous y moquer des lois et de la Police, çà ne regarde que vous ! 🏴☠️
Les prisons, c'est pas très confortable en Thaïlande, mon p'tit loulou 😠
Et il n'y a pas assez de place dedans pour les "convertis" que vous risqueriez de faire ...
MDR,
alors la vraiment MDR, toutes les excuses bidons et les "c'est pour votre sécurité" ou a l'inverse "c'est la liberté" je dirais meme PTDR!!!!
entre le flic thai qui se ballade surement avec toute sa famille sans casque sur un 2roues pendant Bouddha Day, la sécurité des casques en plastok!!!! MDR surtout que le flic il te prend tes 200THB pour le casque mais dit rien pour la gamine de 3mois et celle d'un an qui sont sur le meme véhicule😄😏😏 C'est comme ici le flic qui te prend des points et ton pognon parce que ta pas ta ceinture, ou qui te flash a un endroit super PAS dangereux et qui te dit que c'est pour ta sécurité!!!!! NON NON NON c'est parce que le ROI DE FRANCE a dit qu'il fallait peter le score cette année!!! et en Thailande c'est parce que le flic a besoin d'arrondire ses fin de mois!!!
Et vu le nombre de fois ou le flic te prend tes tunes et te donne jamais de papillon en Thailande (ou tres rarement quand le chef fait partie de la bande) Et ici ou c'est le contraire, j'applique la loi et c'est tout!!!! Je sais pas ce qui est le mieux!!! Mais ce qui est sur c'est ue la librté en prend un sacré coup dans la tronche!!!!!
Il va bientot etre interdit de fumer au portable, de baiser, de reflechir, de lire un bouquin....
A+
PS : faites vraiment attention au chien😛😄😏
alors la vraiment MDR, toutes les excuses bidons et les "c'est pour votre sécurité" ou a l'inverse "c'est la liberté" je dirais meme PTDR!!!!
entre le flic thai qui se ballade surement avec toute sa famille sans casque sur un 2roues pendant Bouddha Day, la sécurité des casques en plastok!!!! MDR surtout que le flic il te prend tes 200THB pour le casque mais dit rien pour la gamine de 3mois et celle d'un an qui sont sur le meme véhicule😄😏😏 C'est comme ici le flic qui te prend des points et ton pognon parce que ta pas ta ceinture, ou qui te flash a un endroit super PAS dangereux et qui te dit que c'est pour ta sécurité!!!!! NON NON NON c'est parce que le ROI DE FRANCE a dit qu'il fallait peter le score cette année!!! et en Thailande c'est parce que le flic a besoin d'arrondire ses fin de mois!!!
Et vu le nombre de fois ou le flic te prend tes tunes et te donne jamais de papillon en Thailande (ou tres rarement quand le chef fait partie de la bande) Et ici ou c'est le contraire, j'applique la loi et c'est tout!!!! Je sais pas ce qui est le mieux!!! Mais ce qui est sur c'est ue la librté en prend un sacré coup dans la tronche!!!!!
Il va bientot etre interdit de fumer au portable, de baiser, de reflechir, de lire un bouquin....
A+
PS : faites vraiment attention au chien😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
...le flic qui se ballade sans casque...
Et la femme thaie musulmane qui veut pas froisser son tchador ! Mais a Chiang Rai, je suis impressionne : tout le monde met le casque, ou quasi tout le monde, sauf les rares recalcitrants qui se font avoir d'une maniere plus sournoise : les flics a moto mettent les pv ! Une specialite de Chiang Rai : bruler les feux rouges ! Surtout sur les routes a grande circulation. Ainsi, quand on arrive a un carrefour avec des feux, si le feu passe a l'orange, verifie qu'il y a personne derriere avant que de ralentir, sinon FONCE ! Meme si tu passes au feu rouge : c'est la seule maniere d'eviter un accident ! Car, des que le feu passe a l'orange, nos amis thais ecrasent la pedale d'accelerateur : chaud devant ! Et j'en vois souvent qui passent deux a trois secondes apres le feu rouge ! Evite autant que possible les couloirs pour les motos, ils peuvent se reveler tres dangereux car ils servent souvent de parking, et pour ceux qui roulent a contre sens - ne n'est pas rare ! Quant au reste, voir "Le lonely futard" de Bobtal, car tout ce qu'il dit sur la Thailande, d'une maniere humoristique c'est vrai ! Finalement, il n'y a rien d'etonnant a ce qu'il y ait 18000, a 20 000 morts sur la route en Thailande !
Et la femme thaie musulmane qui veut pas froisser son tchador ! Mais a Chiang Rai, je suis impressionne : tout le monde met le casque, ou quasi tout le monde, sauf les rares recalcitrants qui se font avoir d'une maniere plus sournoise : les flics a moto mettent les pv ! Une specialite de Chiang Rai : bruler les feux rouges ! Surtout sur les routes a grande circulation. Ainsi, quand on arrive a un carrefour avec des feux, si le feu passe a l'orange, verifie qu'il y a personne derriere avant que de ralentir, sinon FONCE ! Meme si tu passes au feu rouge : c'est la seule maniere d'eviter un accident ! Car, des que le feu passe a l'orange, nos amis thais ecrasent la pedale d'accelerateur : chaud devant ! Et j'en vois souvent qui passent deux a trois secondes apres le feu rouge ! Evite autant que possible les couloirs pour les motos, ils peuvent se reveler tres dangereux car ils servent souvent de parking, et pour ceux qui roulent a contre sens - ne n'est pas rare ! Quant au reste, voir "Le lonely futard" de Bobtal, car tout ce qu'il dit sur la Thailande, d'une maniere humoristique c'est vrai ! Finalement, il n'y a rien d'etonnant a ce qu'il y ait 18000, a 20 000 morts sur la route en Thailande !
Aldous Huxley
😠Salut Geob😛😄😏
j'adore quand tu détourne mes propos, mais c'est a bon escient!!!😛😄😏
Et oui il faut aussi se conformé "au coutumes locales" comme a Rio tu roules tu roules ..... ne jamais s'arretter la nuit a un feu!!(pour Rio ou Sao paulo) a Chieng Rai on doit encore pouvoir😛😄😏
pas pour les meme raisons mais bon on roule!!!!
Ils connaissent le temps d'arret entre les 2!!!
PS : Si vous n'estes pas Bouddhiste et que vous ne croyez pas a la reeincarnation, arrettez vous quand meme, sauf si quelqu'u vous fonce dessus!!!!!!😛😄😏 toujours regarder derrieres et devant a 2/3 voitures, mais je crois que ce sont des regles de conduites 🙂 valable prtout comme ici, donc juste anticiper
toujours / PS : Faites attention au chiens😛😄😏
Ils connaissent le temps d'arret entre les 2!!!
PS : Si vous n'estes pas Bouddhiste et que vous ne croyez pas a la reeincarnation, arrettez vous quand meme, sauf si quelqu'u vous fonce dessus!!!!!!😛😄😏 toujours regarder derrieres et devant a 2/3 voitures, mais je crois que ce sont des regles de conduites 🙂 valable prtout comme ici, donc juste anticiper
toujours / PS : Faites attention au chiens😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
Exact pour les chiens ! Une plaie ! Et puis ils adorent dormir au milieu des rues dans les villages que l'on traverse.
Le truc qui m'enerve aussi chez les thais, c'est qu'ils mettent leurs clignotants au dernier moment...enfin, quand ils le mettent !
Pour la femme thaie musulmane, tous ceux qui connaissent la thailande, comme toi, savent bien que je ne plaisante pas.
Aldous Huxley
moi??!!!
peut etre!!!
MDR
mais ça c'est le sud!!!😛😄😏
A+
mais ça c'est le sud!!!😛😄😏
A+
houlalalalala... tout de suite les grands chevaux....
primo n'etant pas un "petit loulou", et surtout cotoyant les thais depuis pas mal de temps...., je me moque pas mal de vos à- prioris a mon egard... et je ne vis pas en thailande pour me moquer des lois...
MAIS au vu de certains comportements de la police, au vu de l'application des lois " à la tete du client", et surtout de la facon dont sont gerées les arrestations.... je supporte de tout coeur mes amis thais, farangs touristes, et expat', face à l'abus de pouvoir caracterise dont font preuve les fameux "dickheads"... ( oui je parle anglais... et ce surnom viens bien des thais...!)
Notez bien que la police francaise n'a rien a leur envier... si ce n'est, la facilite deconcertante avec laquelle ils peuvent arrondir leurs fins de mois ( encore que....) grace à ces "controles routiers"... oui oui bien evidemment destinés à notre securité...
cependant pour faire bonne mesure... je concluerais en disant que le port du casque est obligatoire... non pas d'un point de vue juridique, mais surtout d'un point de vue medical, en cas d'accident ; et je veux parler d'un vrai casque, pas l'immonde casquette en plastique, inneficace et ridicule, fournie par la plupart des loueurs, qui, elle, ne sert "qu'a" eviter de remplir les poches des fonctionnaires ..
PS: ET vraiment pour mettre de l'eau de mon sangsom... je dirais que ce n'est pas à la police que je jetterai la premiere pierre, mais plutot aux farngs surexités, parfois(souvent) alcoolisés, et aussi certains thais, qui conduisent vraiment comme des abrutis .. en ayant le sentiment d'impunité du fait de leur sejour touristique....( on dirait des gosses brimés a la maison qui se lachent et font n'importe quoi une fois loin des parents en colo... bref je suis amoureux de moto- les flics ne font pas grand chose pour la securité- etn beaucoup trop de gens roulent comme des anes en thailande!!! voila, çà c'est fait
cependant pour faire bonne mesure... je concluerais en disant que le port du casque est obligatoire... non pas d'un point de vue juridique, mais surtout d'un point de vue medical, en cas d'accident ; et je veux parler d'un vrai casque, pas l'immonde casquette en plastique, inneficace et ridicule, fournie par la plupart des loueurs, qui, elle, ne sert "qu'a" eviter de remplir les poches des fonctionnaires ..
PS: ET vraiment pour mettre de l'eau de mon sangsom... je dirais que ce n'est pas à la police que je jetterai la premiere pierre, mais plutot aux farngs surexités, parfois(souvent) alcoolisés, et aussi certains thais, qui conduisent vraiment comme des abrutis .. en ayant le sentiment d'impunité du fait de leur sejour touristique....( on dirait des gosses brimés a la maison qui se lachent et font n'importe quoi une fois loin des parents en colo... bref je suis amoureux de moto- les flics ne font pas grand chose pour la securité- etn beaucoup trop de gens roulent comme des anes en thailande!!! voila, çà c'est fait
je dirais que ce n'est pas à la police que je jetterai la premiere pierre, mais plutot aux farngs surexités, parfois(souvent) alcoolisés, et aussi certains thais, qui conduisent vraiment comme des abrutis .. en ayant le sentiment d'impunité du fait de leur sejour touristique....( on dirait des gosses brimés a la maison qui se lachent et font n'importe quoi une fois loin des parents en colo...
bref je suis amoureux de moto- les flics ne font pas grand chose pour la securité- etn beaucoup trop de gens roulent comme des anes en thailande!!!
voila, çà c'est fait
Farangs vus par les autorités de Samui, lloll
Farangs vus par les autorités de Samui, lloll
Pour la femme thaie musulmane, tous ceux qui connaissent la thailande, comme toi, savent bien que je ne plaisante pas.
Et vous en avez vu beaucoup en "tchador" (sic) ?
Où çà, à Patpong ? Oubien à Patong ? Ou à Pattaya ?
Le foulard n'empêche absolument pas le port du casque, même intégral d'ailleurs !
Et vous en avez vu beaucoup en "tchador" (sic) ?
Où çà, à Patpong ? Oubien à Patong ? Ou à Pattaya ?
Le foulard n'empêche absolument pas le port du casque, même intégral d'ailleurs !
"MAIS au vu de certains comportements de la police" :
Puisque vous persistez et mettez tout le monde "dans le même sac", j'espère que, le moment venu -petit loulou- vous aurez les coui..es de parler aux policiers de la façon dont vous en parlez ici ...
See you in jail 😉
Puisque vous persistez et mettez tout le monde "dans le même sac", j'espère que, le moment venu -petit loulou- vous aurez les coui..es de parler aux policiers de la façon dont vous en parlez ici ...
See you in jail 😉
C'est halluciant tous les thais que j'ai rencontré ont eu un proche de leur famille mort sur la route... Pas de casque et c'est la mort, même à 30km/h
Idem pour les ceintures oubliées😕, lorsque je vois les taxis sur Bkk, sans ceintures, c'est vraiment inquiétant...
Pour les ceintures, le port à l'arrière n'est pas obligatoire, donc les passages du taxi ...
Mais les morts en voiture, c'est déjà du 2e ordre (3 fois moins que pour les 2 roues).
Lorsqu'on circule en étant attentif, on décèle vite le conducteur auto qui est un conducteur habituel de cyclo (dépassements "banzaï", zigzags ...) !
Les pires accidents de voitures (avec morts) que j'ai vu sont des chocs frontaux et là -ceinture ou pas- c'est la mort assurée pour tout le monde dans le(s) véhicule(s) ...
Les pickups sont un désastre en "crash-test", la plupart n'ont pas d'airbag (réservés au dernier modèle luxueux de la gamme).
Mais, je le répète, en "4 roues", ce n'est rien à côté des "2 roues".
J'ai par exemple eu mon "pare-chocs" arrière (pickup "normal", non surélevé) abimé par la poignée de gaz d'une mob "pilotée" (à plus de 60° d'inclinaison !) par un môme de 11 ans !
Mais les morts en voiture, c'est déjà du 2e ordre (3 fois moins que pour les 2 roues).
Lorsqu'on circule en étant attentif, on décèle vite le conducteur auto qui est un conducteur habituel de cyclo (dépassements "banzaï", zigzags ...) !
Les pires accidents de voitures (avec morts) que j'ai vu sont des chocs frontaux et là -ceinture ou pas- c'est la mort assurée pour tout le monde dans le(s) véhicule(s) ...
Les pickups sont un désastre en "crash-test", la plupart n'ont pas d'airbag (réservés au dernier modèle luxueux de la gamme).
Mais, je le répète, en "4 roues", ce n'est rien à côté des "2 roues".
J'ai par exemple eu mon "pare-chocs" arrière (pickup "normal", non surélevé) abimé par la poignée de gaz d'une mob "pilotée" (à plus de 60° d'inclinaison !) par un môme de 11 ans !
Salut MengWan,
Tu dis juste et vrai, suffit de voir et surtout de anticipé .
Tu dis juste et vrai, suffit de voir et surtout de anticipé .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Eh oui, et -comme en Pologne "dans le temps"- dès que la visibilité est réduite (virage, côte, brouillard ...) ralentir fortement pour pouvoir éviter un choc frontal en voiture !
Voir deux bagnoles enfoncées à moitié tout près du haut d'une côte, çà vous dresse les poils du dos ...
Voir deux bagnoles enfoncées à moitié tout près du haut d'une côte, çà vous dresse les poils du dos ...
Eh oui, et -comme en Pologne "dans le temps"- dès que la visibilité est réduite (virage, côte, brouillard ...) ralentir fortement pour pouvoir éviter un choc frontal en voiture !
Juste, same same . 😉 Ps et ce partout .
Juste, same same . 😉 Ps et ce partout .
@+ , Marco .
...ou ca, a Patpong ? Patong ? Pattaya?
Votre mepris a mon egard n'a d'egal que votre vanite 😇
Nota benet : Pai ! Et la carrement on ne voit que les yeux ! A Chiang Rai, on en voit assez regulierement, la tete entierement recouverte d'un foulard. Sachez, monsieur, qu'a Chiang Rai il y a une grande mosquee en cours de construction !
Votre mepris a mon egard n'a d'egal que votre vanite 😇
Nota benet : Pai ! Et la carrement on ne voit que les yeux ! A Chiang Rai, on en voit assez regulierement, la tete entierement recouverte d'un foulard. Sachez, monsieur, qu'a Chiang Rai il y a une grande mosquee en cours de construction !
Aldous Huxley
Comme vous n'avez pas vraiment l'air de savoir ce qu'est un tchador (sic), voici une photo qui en montrent ...
(photo wikipédia)
Vous êtes toujours sûr d'en avoir vu beaucoup à ChiangRai ?
Le "tchador" est une robe complète et pas qu'un simple foulard ...
Même dans le "grand-sud", on n'en voit quasiment pas !
(photo wikipédia)Vous êtes toujours sûr d'en avoir vu beaucoup à ChiangRai ?
Le "tchador" est une robe complète et pas qu'un simple foulard ...
Même dans le "grand-sud", on n'en voit quasiment pas !
Dans les conversations, le mot "tchador" est employe comme un terme generique pour vite designe une femme qui a la tete recouverte, et bien sur, stricto sensus, le tchador est bien ce que montre votre photo, deja trop vu d'ailleurs depuis que notre cher ami Khommeiny a fait un sejour dans notre pays et qu'il nous a aimablement remercie de la facon que l'on sait.
A Pai, cette tenue complete n'est pas rare, ainsi d'ailleurs que ces femmes qui ne montre que leurs yeux, ce qui est fort recommande lorsqu'on veut faire de la moto ! Et les voir passer a moto, affublees de cette facon, cela laisse un sentiment bien etrange !
Ce matin, a Chiang Rai, j'ai vu passer une dame a moto, avec ses deux gamines devant et derriere elle, toutes les deux vetues d'un tchador aux couleurs moins sinistres. La dame avait la tete entierement recouverte et portait une longue robe.
La mosquee de Chiang Rai en construction ne sera pas discrete, vu l'importance du batiment, et se situe au centre ville.
A propos de Pai, il est vrai que pour les vacanciers de VF ce n'est pas la Thailande !
Aldous Huxley
Et bien et bien que de polémique !!! 😮 La conversation n'aurait-elle pas un peu dérivée ? Bref....
En tout cas pour ma part je souhaiterais louer une moto une fois sur place et par contre je tiens à ma sécurité et souhaite donc avoir un casque qui protége réellement.
Car finalement en ville, les chutes se font à basse vitesse mais un traumatisme crannien est vite arrivé donc un bon casque est de rigeur. Après c'est sur chacun fait ce qu'il veut et oui les flics sont là pour faire du chiffre (même si sur le papier cela part d'une bonne intention...).....De toute façon c'est un vaste débat que voilà et il y a surement de bon arguments de part et d'autre ! 😄
Voilà si certain pourrait indiquer où se procurer un casque potable (surtout pour Chiang Mai) ou carrément une bonne adresse de location de moto.
MERKIIIII 🙂
www.uneviedesvoyages.fr
Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
bonjour,
pour la derive, propre des forums ou chacun peut exprimer ses opinions,
ici en l occurence sujet lié,
il est vrai que le port du voile n est pas tres compatible avec le casque, lloll,
pour de bons casques tu en trouves a des prix raisonnables au Big C, Carrefour, Lotus.
bonjour Francois,
je suis obligé d abonder dans le sens de Geob,
même au dessus de Chiang Rai, a Mai Saï, mosquées et voile font partie du paysage,
Hier Samui/ huatanon les commercants chinois expulsaient les mauvais esprits a grand renfort de petards au milieu d une population a majorité musulmane,
ce même village le mois dernier avait une grande fête Bouddhiste, un trés bel exemple de tolerance reciproque,
J'ai vécu des années où les musulmans sont en majorité et n'ai vu qu'une seule fois (en 7 ans) un "tchador" (un vrai).
Appeler "tchador" un simple foulard (ou hijab), çà me semble aberrant mais si c'est normal j'appellerais les burkas des bikinis, comme çà ce sera 1 partout LOL
Je me rappelle par exemple cette gamine (~12 ans) à qui j'avais laissé un pourboire à Pakbara et qui, de contentement, timide, a ajusté son foulard bigarré avant de venir me remercier d'un waï magnifique ...
Appeler "tchador" un simple foulard (ou hijab), çà me semble aberrant mais si c'est normal j'appellerais les burkas des bikinis, comme çà ce sera 1 partout LOL
Je me rappelle par exemple cette gamine (~12 ans) à qui j'avais laissé un pourboire à Pakbara et qui, de contentement, timide, a ajusté son foulard bigarré avant de venir me remercier d'un waï magnifique ...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !