Thaïlande avec 2 enfants de 3 et 1 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toute la communauté et bonne année (je suis encore dans le timing!) J'ai beaucoup voyagé pendant mes années sans enfants. Depuis leur naissance, j'ai fait une pause voyage, mais l'appel de la découverte revient à la charge. Il faut que je prenne l'air! Du coup mon ami et moi souhaitons sauter le pas, et partir loin avec nos 2 enfants. Pour la période, pas le choix, ça devra malheureusement être au mois d'août... Pour la destination, nous nous sommes arrêtés sur la Thaïlande qui nous apparait accessible pour un premier voyage lointain avec des enfants en bas-âge. Et nous avons un ami installé dans le coin d'Ao Nang, ce sera l'occasion de passer le voir. Nos enfants auront en août prochain 3 et 1 ans. Voilà pour les présentations 😉

Avez-vous des suggestions de périple? Nous partirions 2 ou 3 semaines. A priori on bougerait 2 ou 3 fois dans le séjour, pas plus pour ne pas imposer un rythme trop soutenu à nos loulous. Est-ce que vous connaissez un/des endroits qui regrouperaient : plages (pas trop envahies, pas bétonnées, mais à regret, pas trop paumées non plus... un compromis entre tout ça) avec des guest house correctes, mais pas usines. Et que suggérez-vous comme activités pour les enfants (genre orphelinat d'éléphants, rencontre des tigres...)?

Ah oui, et au mois d'août, côté mousson, ça donne quoi?

J'ai regardé un peu sur le net la région d'Ao Nang (où est notre ami).. ça a l'air très construit, très touristique.. Je me trompe? Ou est-il possible d'y trouver un petit coin tranquille?

Vous le voyez, je suis preneuse de tous vos conseils avisés pour la préparation de ce voyage...

Merci de nous aider dans ce beau projet qui nous tient très à coeur!
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour le mieux est de posser la question a ton ami .......😉. le coin de krabi est tres bien avec enfants , car devant il y a la mer , deriere un beau parc national , + une des plus belles routes de thailande et a krabi il y a tout le nessesaire question hospital ( la securite est de mise ..)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Thaïlande il y a presque deux ans. À l'époque, mes filles avaient 2 et 5 ans. Lis ce que j'en dis ici et reviens vers moi pour les questions :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com

Pour la mousson, le mois d'août n'est pas la bonne période pour aller vers Krabi. Il est préférable d'aller de l'autre côté, vers Ko Phangan...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marcetflo Veteran ·
Krabi et Ao Nang au mois d'aout, ca n'est pas la bonne saison, ca sera la mousson ce qui veut dire que la mer sera agitee et qu'il sera difficile voire impossible de visiter les iles alentours.

En aout, pour la plage mieux vaut aller du cote du Golfe de Thailande, sur des iles comme Koh Samui ou Koh Chang, ou Koh Samet. Ca sera la bonne saison.

Avec des petits enfants, je vous conseille de choisir une ile ou il y a un hopital ou au moins une clinique, on n'est jamais trop prudent...surtout avec les risques lies a la nourriture et la chaleur. A Koh Samui il y a un hopital, a Koh Chang je ne sais pas.

J'avais passe 10 jours vers Krabi (Ao Nang et Koh Lanta) avec mon aine quand il avait 18 mois en 2009, et c'etait super sympa, aucun probleme de sante sauf une allergie aux couches le dernioer jour. D'experience les petits soucis de sante arrivent souvent apres 7-10 jours.

Pour la nourriture faites attention quand meme, que du cuit, pas de crudite, que de l'eau en bouteille meme pour se laver les dents. Le tourisme est tres developpe en Thailande mais c'est un pays tropical et donc les risques lies a l'eau, la nourriture et les moustiques sont bien presents quand meme.

Similar discussions

You might also like