Thaïlande avec 2 enfants en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour une dizaine de jours en Thaïlande avec nos 2 filles (10 et 12 ans) en février 2016. Nous avons lu sur de nombreux messages que la Thaïlande se fait aisément en organisant seul, mais mais nous avons de nombreuses questions.

Voici ce qu'on souhaiterait: - se poser tranquillement et pouvoir se baigner à la plage - découvrir la nature thailandaise, quelques temples... - avoir des activités sympas pour les enfants (animaux ? … pas à dos d'éléphants) - ne pas avoir à se déplacer en scooter - éviter trop de transferts - pouvoir sortir le soir en famille - ne pas se retrouver dans des endroits trop bondés !!

VOICI NOS QUESTIONS 1) Nous pensons passer quelques jours à Bangkok en arrivant, combien de jours conseillez vous?

2) Sur quelle(s) ile(s) séjourner ? (Nous ne faisons pas de plongée)

3) Comment s y prendre pour réserver les chambres, réserver à l'avance ou voir sur place ? (à priori difficile de trouver pour 4 personnes)

4) Quel budget prévoir sur place pour le logement , pour les repas et pour les activités ? Nous souhaitons pour le logement un minimum de confort, eau chaude et toilettes dans la chambre, (piscine) mais ne cherchons pas le grand luxe.

Un grand merci a tous ceux qui pourront nous aiguiller dans notre préparation de voyage
AS Asianmike Veteran ·
10 jours en Thaïlande, ça va passer très vite et vous n'aurez pas tellement le temps de voir grand chose et surtout de faire tout ce que vous avez listé.

Je vous conseille de faire: - Bangkok (pas plus de 2 jours) - 1 journée à Ayutthaya pour les temples historiques (au départ de Bangkok, ça se fait très bien mais il faut être matinal) - et de choisir une île pas trop loin de Bangkok (j'ai une préférence pour Koh Chang car vous aurez plage et nature mais à vous de voir)

Pour les hôtels, effectivement à 4 mieux vaut réserver avant surtout à Koh Chang pour Bangkok, on trouve toujours.
OC OCdz31 Regular ·
Bonsoir, 10 jours avec 2 enfants c'est trop cours. Alors vous pouvez faire 3 jours Bangkok. Le 1er jour vous pouvez rien faire car vous serai déboussolé :) Puis à vous de choisir... Soit une île près de Bangkok "koh samet" ou prendre un vol de 1h20 Bangkok/krabi pour séjourner sur koh Lanta. Y a du tous sur cette île. Calme, nature, animaux... Et surtout le soleil et la plage.
CO Cocorizo ·
Merci pour vos réponses En fait ce sera plutôt 12 jours que 10... Afin d'éviter les vols et transferts trop longs c'est vrai que Koh Samet ou Koh Chang peuvent être une bonne alternative. Pouvez-vous me donner une idée du budget repas et logement ? Merci !!
DU Duluc77 ·
Visiter les ruines et les tas de briques d'Ayutthaya, très bonne idée pour des enfants de 10 et 12 ans 😏

Par contre, comme le conseil Cheriecom , séjourner sur Ko Samet est une très bonne idée. Nul besoin de prendre une voiture ou un scooter pour se balader, plage sympa, eau limpide et proximité de Bangkok.
AS Asianmike Veteran ·
Ayutthaya, "un tas de briques ?" Heureusement que les enfants ont encore une capacité d'émerveillement que vous semblez avoir perdue ! Je suis sûr qu'ils seronttrès heureux de découvrir la tête de Bouddha emprisonnée dasn des racines du Wat Mahathat, le Wat Yai Chai Mongkhon et ses rangées de Bouddha ou son étangs aux tortues. ..

Ce n'est pas parce que des enfants ont 10 ou 12 ans qu'ils ne sont bons qu'à faire de la plage. Quel intérêt de les emmener en voyage si on ne leur fait pas un peu découvrir de la culture et de l'histoire du pays où l'on va ?
OC OCdz31 Regular ·
Notre petite fille avez 2ans et demi l'année passé et elle ce rappelle toujours du boudha. et des temples de Bangkok.
CO Cocorizo ·
Merci pour toutes vos réponses On entend dans notre entourage tellement de discours différents qu'on s'y perd un peu... "Il faut absolument faire le nord et Chiang Mai" ... oui mais est-ce faisable en 13 jours , avec 2 jours sur Bangkok et une île en fin de séjour ? On aurait aimé aussi Ayutthaya mais comment faire tout ça ? Que privilégier ? Comme vous nous conseillez Ko Samet, où s'installer pour être tranquille et éviter trop de déplacement (plage, balade et sorties le soir), comment s'y rendre à partir de Bangkok ? Merci encore !!
OC OCdz31 Regular ·
Franchement faire Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya puis une île avec 2 enfants en 13 jours c'est trop.

Voilà ce que je te propose: Bangkok une mégapole avec ça ville moderne et ses temples historique (pas la peine de faire Ayuttaya). 2 ou 3 jours Kanchanaburi puis koh samet ou koh chang (je pense que koh chang es meilleur)...
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour nous partons aussi en février avec nos 4 enfants 14-12-7ans et 18m. Nous restons certes un peu plus que vous , nous notre priorité c'était plutot la découverte de l'intérieur que la plage mais nous souhaitions quand même finir à la plage pour se reposer. Nous avons donc renoncer aux iles de rêve on s'est dit que les enfants profiterons de toute façon surtout de la piscine et nous allons donc finir notre séjour à coté d'Hua hin à un peu plus de 3h de bangkok dans un hotel très sympa pour les enfants (pas typique mais aura fait cela avant) avec 2 piscines toboggan et salle de jeu pour 3 jours. avant on aura fait bangkok 2j kanchanaburi 4j ayutthaya 1j chaing mai 4j hua hin 3j

Bonne préparation, faite au plus simple en fonction de ce que vous aimez et de votre famille
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

La visite de Bangkok pour des enfants n'est pas terrible hors mis une journée au siam park ou a moins qu'ils aient des envies de shopping.

Ayutthaya est un bon choix pour voir des temples et profiter d'un restaurant au bord du Chao phraya.

Pour moi je pense que Samet manque d'animations et de sorties, ao nang près de Krabi sera parfait pour vous, plages, excursions (4 islands, railay, hong lagoon, phi-phi...) mais aussi cascades, sources d'eau chaude et bien d'autres joyaux naturels. Coté sorties, night market le vsd, muai thai, restaurants, spectacles avec des serpents. Tout peux se faire sans prendre de scooter. Un lien pour en savoir plus http://www.tourismthailand.org/Krabi

Depuis Ayutthaya prendre un van pour Bangkok don muang (moins de 1 heure) et un vol pour krabi (1h25) et ensuite un bus ou taxi pour Ao nang (30 mn)
CO Cocorizo ·
Bonsoir et merci pour vos réponses !! Après avoir glané des infos ici, dans notre entourage, sur les blogs... J'ai un peu la tête qui tourne 🤪 et besoin de vos lumières !!

Voici ce que nous recherchons avec un budget assez serré: quelques temples, de beaux paysages à voir, des ballades simples avec nos filles (de belles rizières ou cascades), la rencontre des éléphants sur un site respectant les animaux ("elephant nature park" présent sur Chiang Mai ou Kanchanaburi apparemment...), la plage, des petites sorties le soir.

Premier circuit de 2 semaines envisagé: 1ère semaine: Bangkok (1J) / Chiang Mai (4 j) * BKK: Grand palais / quartier chinois ou marché riverfront le soir * CM: ballade dans les rizières / canoé sur Ping river / Découverte des paysages alentours / temple Doi Suthep / sunday market / elephant nature park ... 2ème semaine: Koh Lanta (5j) / Bangkok (1J) ou programme inverse avec CM en 2e semaine et Koh lanta en 1ère.

Pouvez-vous nous dire, en toute honnêteté si ce parcours CM / Koh Lanta est réalisable sur 12 jours ou trop fatigant pour les enfants (10/12 ans) ? On a envie de leur montrer un max de choses sans en faire trop non plus... train de nuit vers CM et avion vers KL.

Première hésitation, commencer le séjour par CM ou finir par CM ? Le but étant de fatiguer les enfants le moins possible et profiter au mieux du séjour (en gros, vaut-il mieux se poser à la plage en premier ou à la fin ?) - Si nous faisons Chiang Mai en 1er, nous ratons le marché nocturne du dimanche qui semble-t-il est super !!

Deuxième circuit envisagé: Bangkok (2j) / Kanchanaburi (2à3j) (erawan waterfall / elephant nature park) / Koh Lanta (6J)

Deuxième hésitation: Connaissant nos goûts que faire ? Chiang Mai ou Kanchanaburi ? Certains nous disent d'éviter la longue distance vers Chiang Mai et aller vers Kanchanaburi à la place. Je me dis que si nous prenons le train de nuit, puis l'avion nous ne perdrons pas tant de temps que ça en transport... Qu'en pensez-vous ? (NB: les sites d'Ayuttayah et Lopburi ne nous attirent pas plus que ça)

PS: Si vous avez des bons plans logement (pour 4 c'est pas facile !!) et activités sur Koh Lanta je suis preneuse !!

MERCI pour vos réponses !! 😉 Cocorizo
LY Lydindia ·
Bonjour,

Nous étions en Thailande cet été avec nos deux filles de 1 et 4 ans. Vous pouvez trouver quelques réponses à vos questions dans le compte rendu que je viens de poster http://voyageforum.com/discussion/sejour-bangkok-koh-phangan-ete-2015-d7250796/ et je peux aussi répondre à vos autres questions même si nous y étions en été!

bon futur voyage, Lydia
VA Valerie0511 ·
Bonjour, juste pour info, nous allons passer egalement 10 jours en thailande en fevrier 2016 avec un enfant de 11 ans. nous aimons savoir a l avance ou nous allons dormir les activites les transferts' la route... donc tout est programmè avant de partir pour ne pas perdre de temps sur place' ayant peu de jours. Nous n allons pas aller au Nord ni aux diverses frontières pour èviter les moustiques porteur de maladies. Bangkok , Ayatuya, puis transfert avion interne vers khao lak' iles similan'et un autre endroit je ne sais plus le nom 3600 euros sans le vol france bangkok
LA Lalito ·
Merci pr ces infos ,

Nous allons en effet booker la totalité du voyage pour ne pas être ennuyés ;) Il y a des risques aux frontières du nord en effet mais pas sur les grandes ville comme chiang mai pr les moustiques Et pas plus risque au final que ds une zone très riche en végétation comme khao lak mais prenez la totale en anti moustique ....je pense avoir vu tous les produits possibles et imaginables et il existe Bcp de solutions de protection ;) amusez vous bien dans vos belles vacances

Similar discussions

You might also like