Thaïlande avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous retournons en Thailande avec les enfants en aout Nous allons certainement faire le coté plage du coté Samui Phangan Tao mais j aurais bien aimer faire aussi autre chose :-) sauf que c est le mois d aout et donc la saison des pluies... Donc a votre avis ou aller pour que se soit le moin pire ? La région du Ganesch park est elle praticable ?
CH Choupettonio Regular ·
bonjour,

nous partons en aout également avec nos 2 enfants de 18 mois et 6 ans. tu peux trouver mes post où je parle de notre itinéraire où il n'y aura pas de plage mais chang mai, ganesha, bangkok...
KA Kafra Regular ·
Bonjour, nous partons en thailande fin juillet début aout, j'en suis au début de mes recherches, comment peut-on consulter tes blog, avez -vos déjà pris vos billet d'avion. a quel moment faut-il les prendres et sur quel tarif doit on se baser, nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 9 ans. merci pour vos réponses
CA Caro79 Veteran ·
bOnjour Oui nous nous avons déjà nos billet avion Geneve Bangkok Samui on a payé 740.- par enfants et 980.- francs suisse par adultes pour les vols internationaux et nationaux avec ethiad ...
KA Kafra Regular ·
vous êtes passés par une agence ou directement par internet?
CA Caro79 Veteran ·
par une agence car contrairement a la rumeur j y ai toujours trouvé mon compte et les billets ne sont a payé que 2 mois avant de partir :-)
nous avons pris nos billets, nous en avons , avec un départ de Bordeaux, pour 2900 euros : 2 adultes, 1 enfant qui paie et un bébé
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis 1 mois en Thailande l'été dernier avec nos enfants de 2 et 5 ans. Je te laisse l'adresse de mon blog où je pense que tu trouveras des infos : http://a4envadrouille.over-blog.com/

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. Magali
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
bonsoir

merci beaucoup pour votre blog. je m'y vois deja !! cela m'a donné encore plus envie, même si nous n'allons pas voir les iles (peut être pour un second voyage si on peut !!). Pourriez vous me donner quelques adresses de logement où vous êtes allés notamment Ayutthaya et bangkok (en mesage privé si vous préférez)

Merci beaucoup bonne soirée
FU Fuenteslolo ·
Bonjour, merci pour votre blog cela me réconforte aussi de voir votre expérience.Nous partons aussi de Genève le 28 juillet 2012 a 11h15 avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans (nous habitons tout près d'Annecy) Nous allons passer vers Kanchanaburi puis Koh tao .J'espère que le voyage et le décalage horaire ne sera pas trop dur pour eux ; vos filles semblaient radieuses !!!
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour le blong super ... Nous on pars aussi de Geneve mais le 1er aout :-) et on ne sais pas encore exactement ou l on va ... je sais pas encore entre chiang mai et alentour et kanchanburi ....
M7 M74 Regular ·
Franchement le voyage s'est bien passé. Bon, c'est sur qu'il faut s'attendre à ce que les 2 premières nuits tes enfants soient réveillés comme les notres à 3 heures du mat. On a donc fait un pique-nique tous ensemble dans la chambre, on a fait un ou deux jeux de société et puis, elles se sont rendormies. Ca fait parti du voyage et ce sont des bons souvenirs !!
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
CA Caro79 Veteran ·
Moi les miens l'année passée ça c 'est super bien passé... Je crois que le truc c est de chopper direct le bon rythme donc un avion qui arrive en début de soirée c est bien comme cela direct au lit pour la "vrai" nuit ... et si ils se reveille je n allume pas leur dit que chuuuut c est la nuit et qu il faut faire dodo ... et hop tout c est bien passer ...
pour nous ça sera chiang mai, ayutthaya, kanchanaburi (juste une étape pour ganeshapark et erawan) et bangkok !!

nous avons hésité entre la plage et ganeshapark et finalement , on habite près de la mer (certe ce n'est pas la même) mais on avait envie de voir autre chose !! et puis faut dire que nous passons 5 nuits sur une ile en malaisie avec des amis avant !!
FU Fuenteslolo ·
Bonjour , nous aussi nous passerons par le ganesha park début aout puis ensuite nous filerons direction koh tao pour un peu de plage car nous, il nous faut la mer...je ne suis pas encore bien fixée sur les modes le transport je vais regarder toutes les possibilités. Alors peut être que l'on se croisera en thailande !!
AN Annachris Veteran ·
Avec de enfants de 8 et 5 ans, nous avons prévu de commencer notre itinéraire par la découverte de la région de Kanchanaburi puis de descendre dans le Golfe de Thailande avec plusieurs étapes au sud de Hua Hin, Bang Saphan et enfin les îles Phangan et Tao.
CA Caro79 Veteran ·
Avec de enfants de 8 et 5 ans, nous avons prévu de commencer notre itinéraire par la découverte de la région de Kanchanaburi puis de descendre dans le Golfe de Thailande avec plusieurs étapes au sud de Hua Hin, Bang Saphan et enfin les îles Phangan et Tao.

Super quel moyen de transport as tu prévu.. peux tu nous parler de ton programme ?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Voici notre programme plus en détail :

23 juillet : arrivée à Bangkok (nuit)

24 juillet-27 juillet : Kanchanaburi (en partant en bus de Bangkok). Nous n'irons malheureusement pas au Ganesha Park faute de budget. Nous avons prévu 4 jours de détente et découverte : 1 jour les cascades d'Erawan, 1 autre jour les sources d'eau chaude d'Hindad, 1 journée dans le parc national de Saiyod Yai, 1 journée canoé ou raft + balade en éléphant ... Nous partirons soit en excursion avec l'hôtel Pong Phen Guest House soit en taxi soit en bus. Tout dépendra de notre degré de fatigue suite au voyage.

28 juillet : Amphawa pour découverte du marché flottant - déplacement en taxi de Kanchanaburi (nuit)

29 juillet-1 août : train ou bus jusqu'au Khao Sam Roi Rot National Park - Hôtel Dolphin Bay resort.

1er août-4 août : déplacement en train ou bus jusqu'à Bang Saphan - Coral Hôtel - Plongée et activités de l'hôtel.

4 août-10 août : train + bâteau à partir de Chumphon pour Phangan - Salat Hut Hôtel

10 aout-12 août : Ko Tao

12 août-14 août : train de nuit de Chumphon à Bangkok puis 1 nuit à Bangkok avant retour France.

Similar discussions

You might also like