Voyage avec enfants en août: Bangkok plus Koh Samui/Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je viens de booker nos vols pour la thailande... nous arrivons sur bangkok le 16 aout et en repartons le 28 aout. nous sommes 2 adultes et 2 enfants (de 9 et 5 ans). nous souhaitons rester qqs jours sur bangkok puis descendre vers les iles du sud est avant de remonter sur bangkok pour notre vol de retour. c'est la premiere fois que nous venons en asie mais nous avons lu un peu partout qu'il est tres aisé de voyager en thailande avec les enfants. cependant, bcp de questions pour organiser correctement ce voyage se posent... et j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider.

tout d'abord ce qui concerne les transports entre l'aeroport et bangkok (que prendre? un taxi? pb avec les taximeters.... comment se debrouiller?) faut il avoir le nom de l'hotel ecrit en thai pour eviter de se faire balader? puis de bangkok à koh samui.... je n'arrive pas à trouver de renseignement pratique concernant le transport train/bus/ferry combien cela coute t il en package? ou et comment reserver (internet en avance ce qui serait rassurant?)? est on reveilles en arrivant en gare? est ce safe pour les enfants? faut il preferer un transport en avion et à quel prix?

ensuite concernant les hebergements: nous recherchons un hotel sur bangkok et sur les iles avec piscine (enfants oblige....) confortable, eventuellement des chambres familiales ou communicantes... avez vous de bonnes adresses à nous transmettre? (or de quartiers glauques....) concernant notre sejour sur les iles, nous ne souhaitons pas etre retires du monde (toujours pour les enfants) or nous recherchons neanmoins un endroit calme, mer calme pour les enfants et où l'on peut se baigner (et pour faire juste un peu de snorkeling), pas trop d'agitation autour (on ne cherche pas à faire la fete) mais tout de meme pouvoir à distance de marche à pied allez manger dans les petits restaurants.... j'ai lu pas mal de choses (negatives) sur koh samui et plutot positives sur koh phangan... que me conseillez vous?

pour ce qui est des visites.... que voir/faire absolument avec des enfants? sur bangkok principalement. aussi, nous aimerions voir les elephants. ou aller?

enfin sur quoi faut il etre particulierement vigilent? j'ai vu pour les animaux que les enfants ne doivent pas approcher (singes/ chiens/chats)...

un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider à preparer ce magnifique voyage. à tres bientot charlie
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions de mon mieux ! Tu trouveras des détails sur ma signature.

tout d'abord ce qui concerne les transports entre l'aeroport et bangkok (que prendre? un taxi? pb avec les taximeters.... comment se debrouiller?) faut il avoir le nom de l'hotel ecrit en thai pour eviter de se faire balader?

c'est très simple : En sortant le la zone de récupération des bagages, tu descends au niveau 0 de l'aéroport en suivant les panneaux "taxi meter". Une fois dehors, tu verras des petits stands où les gens font la queue. Tu arrives au comptoir et tu donnes le nom de ton hôtel à la personne assise. Il (elle) te donne un papier (format carte postale) avec les références du chauffeur ATTENTION : Il faut garder ce papier en ne surtout pas le donner au chauffeur ! C'est un formulaire de plainte que tu peux envoyer si le chauffeur ne mets pas le meter où ne te dépose pas à l'endroit prévu. Le chauffeur ne pourras plus prendre de clients à l'aéroport. C'est donc une garantie de "non arnaque". Tu payes le prix du meter plus 50 bath de prise en charge aéroport plus 70 bath de péage.

puis de bangkok à koh samui.... je n'arrive pas à trouver de renseignement pratique concernant le transport train/bus/ferry combien cela coute t il en package? ou et comment reserver (internet en avance ce qui serait rassurant?)? est on reveilles en arrivant en gare? est ce safe pour les enfants? faut il preferer un transport en avion et à quel prix?

Pour les transferts en bus/train et ferry : http://www.lomprayah.com/

Pour l'avion, il n'y a qu'une seule compagnie : http://www.bangkokair.com/

j'ai lu pas mal de choses (negatives) sur koh samui et plutot positives sur koh phangan... que me conseillez vous?

je confirme ! Mais si vous restez mettons 10 jours dans le sud, faites 7 jours Ko Pha ngan et 3 jours Ko Samui. Bien que très touristique, Ko Samui offre quelques attractions qui peuvent être sympa pour les enfants.

Pour des questions plus précises, tu trouveras en signature des moyens de me contacter directement.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
nous recherchons un hotel sur bangkoksalut sugestion le swan .. très prisée par les familles .. qualité prix très bien .. 😉pour les activités dans le moteur de recherche sa regorge de bons plan .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
il y a aussi koh Tao qui est super avec des enfants... les miens ne veulent pas aller ailleurs. Ils ont trop adoré le snorkelling...

pour le transport si vous aller à samui, vaut mieux prendre un train de nuit jusqu'a surat thani vous pourrez y dormir et économiser une nuit d'hotel. par contre pour Tao vous n'allez pas jusqu'à surat thani mais chompun qui est un peu plus au nord et du coup le bus s'vère etre le meilleur moyen et on peut faire le trajet de nuit aussi. Je l'ai fait 3 fois et ca a toujours été très bien. Départ bangkok vers 21h arrivé 8h30 sur Tao...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SE Serpolin ·
Bonjour, Nous avons passé l'été dernier 6 semaines en Thaïlande avec nos deux enfants de 5 et 9 ans... l'âge des votres. Nous connaissons bien l'Asie du Sud-est et la Thaïlande est extremement aisée à voyager. Sur Bangkok, le Ramada D'Ma, dans le quartier de Siam, déservi par les lignes de Skytrain, et de bateaux pour le centre historique... un hotel imposant de 28 étages, piscine au 8ième avec vue sur le centre d'affaire, très propre, service impeccable, personnel très acceuillant et accomodant... pour le prix modique de 35 euros la nuit en chambre de 4 personnes, petit déjeuner inclus. Il convient toutefois de réserver sur AsiaRoom pour bénificier de ce tarif... à la reception c'est trois fois plus onéreux. Cet hotel est bien placé. Pour rejoindre l'hotel depuis l'aéroport, prendre simplement un taximeter au rez de chaussée, tout est très bien signalé, se faire s'entend traduire le nom et l'adresse de l'hotel en thai par le personnel du guichet dédié à ce type de renseignements. En ce qui concerne les visites sur bangkok, ormi le quartier qui compte les monuments historiques peut être incontournables pour un premier voyage, déambuler au grée de vos envies et ouvrir les yeux. Pour les îles, nous avons choisi Koh Tao, que nous avons rejoint depuis bangkok en bus + ferry. Les billets pour le voyage se prennent à la station de bus au nord de bangkok : dans mes souvenirs, départ vers 21h, arrivé à l'embarcadère vers 6h du matin, une bonne nuit (pour les enfants) dans le bus deluxe, puis ferry rapide jusqu'à Koh tao... le tout sans aucune difficulté ni aucun problème. L'horreur quand même que d'arriver sur cette île avec une horde de touristes, comme nous, qui se dispersent néanmoins rapidement dans toutes les offres d'hébergement de l'île. Cette île est idéale pour comtempler les fonds marins... extraordinaire pour les enfants amoureux de némo et consorts. Il convient là aussi de réserver l'hotel depuis bangkok ou la France vu l'affluence... j'imagine que c'est la même chose pour Samui et Pangan... qui sont encore plus fréquentées. Sur l'île, louer un scooter permet de se déplacer de crique en crique... c'est encore là une expérience intéressante... un scooter pour quatre, c'est possible pour quelques euros par jour, et là encore aucune difficulté. cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·
En passant les billets de bus-ferry pour Tao se trouve dans toutes les agences...

Je ne conseillerais aucunement de louer un scooter et encore moins pour 4 vu le nombre d'amochés croisés sur l'ile... la prudence reste de rigueur surtout avec des enfants... c juste mon avis
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SE Serpolin ·
Bonjour,

Bon, je précise...en effet, on peut se procurer des billets bus ferry auprès de toutes les agences de voyage sauf que : 1) le prix proposé est nettement plus élevé que celui du guichet à la gare de bus nord de bangkok. Cet été, nous avons économisé 30% du prix en nous déplaçant jusqu'à la gare de bus. 2) c'est un mini-bus qui fait le tour des hotels de bangkok qui vous amène à la station de bus et il part (il partait cet été) 3h avant l'heure de départ du bus pour Koh Tao...avec des enfants moins le voyage est long et plus il est aisément gérable par les parents.

Quant à la location de scooter sur Koh Tao, je concède qu'à 4 c'est rigolo... mais deux scooters c'est peut être plus prudent. Quelle alternative au scooter sur Koh Tao? Le taxi 4x4... ayant quelques difficultés avec les 4x4 en occident j'en ai encore plus sur Koh Tao... ou le quad... pour lequel j'ai la même répulsion. Enfin, mobylette ou scooter font partie du paysage en Asie... en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, etc... ils sont à gouter avec prudence au même titre que les ramboutan ou autre mangoustan... etc Cordialement
CH Charliepopet ·
Merci a tous pour vos réponses. Je suis rassurée quant a l arrivée sur Bangkok et je vais pouvoir choisir l'hôtel Grace a vos conseils Pour ce qui est du bus pour rejoindre ko tao, j ai, lu sur internet et dans le guide acheté qu il y avait des vols dans les soutes durant la nuit... Du coup j étais un peu refroidie...

Et pour le trajet Bangkok-les iles je souhaitais réserver d avance (sur internet) pour ne pas courir une fois arrives sans être sure d avoir de laplace dans le train

Et effectivement j hésite entre ko tao et ko phangan. Nous y passerons entre 7 et 8 nuits et comme nous voulons aussi nous reposer et nous poser, nous ne ferons qu une ile Et nous ne souhaitons pas particulièrement bouger sur place, l idéal serait de trouver un Hotel qui permette de rejoindre a pieds des petits restos histoire de ne pas manger exclusivement a l Hotel

Nous aimerions aussi voir les éléphants. Ou et comment ?

Encore merci!!!!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Bon, je précise...en effet, on peut se procurer des billets bus ferry auprès de toutes les agences de voyage sauf que : 1) le prix proposé est nettement plus élevé que celui du guichet à la gare de bus nord de bangkok. Cet été, nous avons économisé 30% du prix en nous déplaçant jusqu'à la gare de bus. 2) c'est un mini-bus qui fait le tour des hotels de bangkok qui vous amène à la station de bus et il part (il partait cet été) 3h avant l'heure de départ du bus pour Koh Tao...avec des enfants moins le voyage est long et plus il est aisément gérable par les parents.

Quant à la location de scooter sur Koh Tao, je concède qu'à 4 c'est rigolo... mais deux scooters c'est peut être plus prudent. Quelle alternative au scooter sur Koh Tao? Le taxi 4x4... ayant quelques difficultés avec les 4x4 en occident j'en ai encore plus sur Koh Tao... ou le quad... pour lequel j'ai la même répulsion. Enfin, mobylette ou scooter font partie du paysage en Asie... en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, etc... ils sont à gouter avec prudence au même titre que les ramboutan ou autre mangoustan... etc Cordialement

je ne sais pas quelle cie vous avez pris mais avec lomprayad départ de ksr à 21 h et arrivée à 8h30 sur tao et pour 1000baths. Si pour économiser 300baths il faut faire 3h à travers bangkok...

l'autre solution sur tao pour les déplacements, il y a les taxi 4X4 et les longtails boat... autrement la marche
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci a tous pour vos réponses. Je suis rassurée quant a l arrivée sur Bangkok et je vais pouvoir choisir l'hôtel Grace a vos conseils Pour ce qui est du bus pour rejoindre ko tao, j ai, lu sur internet et dans le guide acheté qu il y avait des vols dans les soutes durant la nuit... Du coup j étais un peu refroidie...

Et pour le trajet Bangkok-les iles je souhaitais réserver d avance (sur internet) pour ne pas courir une fois arrives sans être sure d avoir de laplace dans le train

Et effectivement j hésite entre ko tao et ko phangan. Nous y passerons entre 7 et 8 nuits et comme nous voulons aussi nous reposer et nous poser, nous ne ferons qu une ile Et nous ne souhaitons pas particulièrement bouger sur place, l idéal serait de trouver un Hotel qui permette de rejoindre a pieds des petits restos histoire de ne pas manger exclusivement a l Hotel

Nous aimerions aussi voir les éléphants. Ou et comment ?

Encore merci!!!!!

jamais eu de vol

vous pouvez faire les 2 iles
AX Axl727 Regular ·
bonsoir, nous revenons de 6 mois en asie avec nos trois enfants. Nous avons passé plus de 3 semaines à Bgk pour nos diverses demandes de visas à intervalles réguliers. Franchement, un ami à nous qui vit en thailande depuis 7 ans nous avait recommandé le Reno hotel. Nous avions une chambre familiale, et c'était vraiment chouette. Leur restau est très bien aussi et la piscine aussi. Important après une bonne journée d'agitation dans la ville. C'est en face du métro et du siam center, MBK (gros centre commerciaux). Très bien situés dsn la ville, sans être au milieu du quartier routard que je vous déconseille (koh san road) c'est glauque. Il y a plein de choses à voir à Bgk, des parcs magnifiques, le marché des amulettes, des bouddhas, le fleuve, des temples, le quartier chinois est fabuleux, les marchés, des musées.... et j'en passe. Nous nous sommes régalés de cette ville... Les taxis fonctionnent bien, il faut juste préciser que vous exigez le taxi meter. Mais après ca coute vraiment pas cher de se déplacer en taxi (contrairement au tuk tuk, qui valent une fortune) ou en métro. Le rapport qualité prix de l'hébergement et de la nourriture est sans commune mesure avec le reste de l'asie. C'est délicieux et raffiné. Bon voyage!
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
BL Bleuallouett ·
bonjour Gus.

tes infos sont supers. Nous envisageons également nos vacances dans les iles de thailande. aurais tu le nom d'un joli hotel (propre confortable) sur koh tao ??? As tu fais le nord de la thailande ?😏
rollin stone family
SE Serpolin ·
Bonjour,

Sur Koh Tao, nous avons logé au Tropicana beach Hotel (2 étoiles sur Agoda dont la présentation (photos) est tout a fait honnête). Situés à quelques minutes en motocyclette du débarcadère ce qui vous évitera la cohue quotidienne des débarquements et embarquements, des touristes en quête de tee-shirt, etc... L'hôtel est un ensemble de bungalows dans un jardin très agréable, avec accès direct à une plage de sable facilement baignable pour les enfants (nous avons cet impératif) et peu fréquentée : il existe plusieurs types de chambres, si je me souviens bien nous avions payés de l'ordre de 40 $ la nuit en chambre de 4, très spacieuse avec terrasse. En ce qui nous concerne, et dans notre gamme de prix (souvent inférieure à 40 $), un très bon souvenir hôtelier de notre périple en Thaïlande. Il s'entend que cet hotel est absolument charmant, très propre, son personnel est attentionné mais il ne saurait rivaliser avec certains resort qui foisonnent sur Koh Tao avec piscine, spa etc... tout dépend de votre budget nuit ou journée. Juste à coté, une superette pour les manques occidentaux à combler, accès internet, quelques resto-bar sur la plages très agréables. Location de scooter indispensable sur Koh Tao juste à coté également : cette autonomie vous permettra, à peu de frais (relativement au tuk-tuk) d'accéder facilement à toutes les criques et apprécier la diversité de l'île. Voilà pour Koh Tao.

En ce qui concerne le nord de la Thaïlande, nous avons voyagé entre bangkok et Chiang Mai mais pas au delà. Si cela vous interesse je puis également vous donner quelques détails. Cordialement

bonjour Gus.

tes infos sont supers. Nous envisageons également nos vacances dans les iles de thailande. aurais tu le nom d'un joli hotel (propre confortable) sur koh tao ??? As tu fais le nord de la thailande ?😏
BL Bleuallouett ·
merci gus. très très bon info. j'ai acheté mes billets avec air asia et ton hotel sur ko tao a l'air vraiment bien meme pour notre budget. nous allons aussi passé 8 jours à chiang mai. as tu un peu bougé dans les villages environnants. si tu as un nom d'hotel ce serait bien cool. merci et bonne soirée😏
rollin stone family
SE Serpolin ·
Bonjour,

Désolé pour la réponse qui s'est faite attendre...

A Chiang Mai nous avons logé à Galare Guest House... de l'ordre de 25 euros par nuit pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants), négociable de toute façon si plusieurs nuits. Arrivés à la gare de bus le matin nous avons fait le tour de quelques adresses et choisie celle-ci du fait des chambres spacieuses et du jardin sur la rivière. Un extérieur est pour nous indispensable pour que les enfants puissent s'y épancher! La Guest House est très bien placée, à 10 min à pied du coeur de la ville mais à proximité du marche de nuit (très touristique), et du marché tout court (bien plus sympa). Dans le même Soi, il y a une autre guesthouse dont j'ai oublié le nom mais qui nous a parue similaire en terme de propreté. Au sein de la guesthouse une petite agence se propose d'organiser ceci ou cela pour les clients. Chiang Mai est une petite ville que nous avons trouvé magnifique, des ruelles fleuries où il fait bon se perdre, une authenticité malmenée toutefois par un tourisme de masse que nous avons essayé d'éviter. Je ne pourrai donc vous renseigner relativement à toutes les excursions uniques et authentiques (sic!!!!!!) proposées aux milliers de touristes puisque nous avons décidé de ne pas y souscrire... hormis un pic nique sur un site de geyser à proximité de Chiang Mai en compagnie d'une foule de thailandais... c'était donc agréable!

En revanche, si je puis me permettre, et selon ce que vous recherchez, sur le chemin qui vous mènera de Bangkok à Chiang Mai je ne saurai trop vous conseiller de vous arrêter à Ayuthayya et Sukkhotai... particulièrement cette dernière! Je ne sais comment vous vous déplacerez mais nous avons opté pour le bus de nuit lors de tous nos voyages intérieurs!

Cordialement
BL Bleuallouett ·
merci beaucoup pour ta réponse; c'est très gentil . nous nous deplaçons en train et surement en bus et j'espere qu'on aura le temps de voir kosamai et sukotai !!
rollin stone family
DA Darine5 ·
bonjour

je viens vers toi aujourd'hui sans etre sure d'avoir une reponse mais je tente ...

je comptais aller en thailande koh samui au mois d'aout avec mes enfants qui ont 11, 9 et 3 ans et mon mari mais les prix du vol paris koh samui ou meme paris bangkok avec vol interne bangkok koh samui me parraisse tres cher !!! je ne trouve pas moins de 4700e pour nous 5 pour un depart aux environx du 12 aout et retour le 29 aout ... je suis desesperée c'est pour ca que je me tourne vers toi peut etre as tu une compagnie a me conseiller pour un tarif abordable au mois d'aout ?

je te remercie et a tres bientot
HA Happysandrin ·
Bonjour regarde Oman air, ils ont d excellents prix pour août c est ce que j ai trouvé de lieux pour nous en août ..

Similar discussions

You might also like