Thaïlande avec enfants mi-octobre: quel côté des îles choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Avec mon mari nous avons toujours eu envie de partir en Thailande. Nous avons 2 enfants de 5 ans et 9 ans. Les vacances scolaires chez nous cet automne sont du 15 oct au 1er nov. Pensez-vous que la période soit bien choisie pour s'y rendre. Tout le monde me donne une version différente et je me demandais de quel côté des îles il faut aller (plutôt Phuket ou Samui) ou alors si ce ne serait pas mieux tout simplement d'y aller en été au mois de juillet. Le hic c'est que les billets d'avion sont beaucoup plus chers et nous n'avons pas un énorme budget.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et si vous avez des bonnes adresses à nous conseiller.
ger74
BA Barbot Globetrotter ·
ou alors si ce ne serait pas mieux tout simplement d'y aller en été au mois de juillet. Le hic c'est que les billets d'avion sont beaucoup plus chers et nous n'avons pas un énorme budget.

Bonjour ,

Justement en juillet les billets d'avion sont plus cher , donc vaut mieux y aller mi octobre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Ger74 Regular ·
Oui c'est ce que je me disais aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres post pour vous c'est plutôt côté Phuket même déjà mi-octobre ?
ger74
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est ce que je me disais aussi. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres post pour vous c'est plutôt côté Phuket même déjà mi-octobre ?

Difficile à dire , j'y vais souvent en octobre et novembre à Phuket et parfois j'ai eu droit à beaucoup de pluie car c'est encore la mousson à cette période , mais ce veut pas dire de la pluie 24 heures sur 24 perso j'aime bien cette saison car pas encore beaucoup de monde et en plus les hôtels moins cher en cette période .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Ger74 Regular ·
Et Ko Samui vous y êtes déjà allé à cette période ?
ger74
BA Barbot Globetrotter ·
Et Ko Samui vous y êtes déjà allé à cette période ?

Non .
GE Ger74 Regular ·
Je posais la question parce qu'on m'a plutôt conseillé d'aller par là-bas.
ger74
LY LY1409 ·
Bonjour,

Octobre c'est bien le temps n'est pas trop chaud, quelque averses dans la journée mais le soleil revient très vite (c'est la fin de la saison de pluie). De plus si tu as un petit budget c'est très bien car après 1 nov tout les hôtels augmentent leur prix et y a du monde. Les billets d'avion sont pas cher (Ethiad, Gulf Air...), on a prie Air Asia (low cost Malaisien) pour aller sur phuket (50€ all/ret). Faut pas hésiter à négocier les prix des chambres.

A Phuket je te conseil Kata ou Karon beach (plus calme pr les enfants), de plus à Phuket tu pourras prendre le bateaux pour visité les îles (Kho Pi Pi, Coral isle, monkey beach, plongé avec tuba...) bref les enfants vont aimer. Le mieux c'est de prendre les speedbords on visite plus d'îles. Pour les enfants je pense qu'il n'y aura pas de problème mes fils avait 1 ans 1/2 et les grands 8 et 9 ans... Y aussi un zoo, promenade à dos d'éléphants sur Phuket.

Voilà a vous de voir...

Bonne vacances !
GE Ger74 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Donc en fait mis à part les vols il n'y a pas besoin de réserver d'hôtel on peut voir une fois sur place ? Est-ce que tu me conseilles un hôtel ou bungalow en particulier ?

Et pour les bateaux je pense qu'on trouve tout sur place ?
ger74
LY LY1409 ·
Désolé je n'ai pas d'hôtel à vous conseiller. On était sur Patong (Tony Resort), on allait sur les plages de Karon et Kata en tuktuk/taxi. C'est mieux de réserver puis si ça vous convient pas les hôtels sont côte à côte y a le choix, c'est ce qu'on a fait.

Pour les bateaux y a le choix à tout coin de rue, voir aussi à l'hôtel.

Similar discussions

You might also like