Thaïlande avec enfants: séjour ou circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde , Fin novembre , nous partons pour 28 jours en thailand avec deux enfants de 7 et 2 ans . Je penchais pour une location de maison sur koh samui pour la durée du séjour par crainte de la difficulté de se déplacer ( moyens de transport et distances ) avec le petit dernier qui a beaucoup de mal à tenir en place ( déjà l'avion va être mouvementé 😅) Cependant Je suis à peu près certaine de regretter de ne pas avoir visité vraiment la Thailand et sa diversité , ses paysages du nord , ses temples . Alors voilà, je me tourne vers ceux qui en reviennent , ceux qui ont fait le périple avec enfants . Avez vous un circuit à me conseillé, quels sont les moyens de transport à privilégier , les villes à absolument faire ? Dans quel ordre ? Sachant que je garderai environ les 7 derniers jours pour une location de maison à koh samui je pense . Un grand merci par avance pour vos idées et vos conseils
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour

1 mois à Samui cela semble super long . Perso je ne suis vraiment pas trop fan de samui mais ça c'est moi... je préfère koh Phangan surtout le nord de l ile . Vous pourriez aussi visiter la région de Kanchanaburi ou il y a pleins de choses a voir et de quoi faire courir votre petit . c est une région très ludique avec les enfants. Il est possible de louer un minibus avec chauffeur pour plsu de confort ou de louer vous une voiture. je pense que de toute façon vous pensiez louer une voiture sur Samui ...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr novembre a mi decembre est justemet le seul mois a eviter sur saui du point de v6e climat ce qui explique peut etre que vous ayez truve des tarifs ptroposes tres bas ?

pour le reste avec des gamins meme jeunes vous pouvez tres bien en un mois choisir 3 ou 4 destinations a decouvrir en vous posant donc 4 a 6 nuits consecutives Au meme endroit et a rayonner ensuite e taxi local a la demi journee
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AU Aur22 ·
Merci caro79 pour votre réponse . Je vais regarder pour koh phagan . Pour les trajets longues distances vous préconisez le train ou l'avion ? En ce qui concerne la location voiture ou minivan avec chauffeur il vaut mieux réserver à l'avance ou je trouverai sur place facilement ? Et ça serait pour sillonner la région de kanchanaburi selon vous ?
AU Aur22 ·
Bonjour jungletroll, merci de votre réponse 😊. Effectivement les tarifs étaient plutôt attractifs, je ne savais pas que le climat à cette période etait peu propice merci de l'info . Quelle île faut Il mieux privilégier pour une semaine de plage "tranquille" avec enfants ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjrune semaine avec un minimum de chses a faire en famille ? par ex des ies qui ne vivent pas que du tourisme

le de koh yao noi ile de koh jum sinon simplement des destinations campagne avec lac bord de riviere en oubliant l obligation de suivre les schemas classiques et la alors c esr 90% du pays
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CA Caro79 Veteran ·
J ai une adresse pour Kanchanaburi si tu veux en mp

Pour l ile nous allons cette année sur Ko Yao mais peux etre pour une première fois Ko phangan c est chouette ...ebcore une fois a mon avis ...
AU Aur22 ·
Oui je veux bien l'adresse en mp. Merci 😊
AU Aur22 ·
Oui si Il y'a pas beaucoup de choses à faire pour cette dernière semaine ça nous va . Je vois que caro79 va aussi sur Yao. Je vais regarder ça . Merci bcp

Similar discussions

You might also like