Séjour en Thaïlande avec enfants 16 mois et 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Moi et ma femme partons pour la Thaïlande le 29 janvier avec nos 2 enfants un de 16 mois l'autre de 5 ans .

Nous aurions besoin de quelques conseils concernant notre séjour .

Nous partons pour 1mois .

Nous aimerions faire: - Lopburi -Ayuthaya -Kanchanaburi -Petchaburi -Khao Sok National Park

Ensuite descendre dans les îles de Trang: -Ko Lanta -Ko muk -Koh-lao-Liang

Ensuite remonter en avion: -Pattaya -Trat -Ko wai -Ko kut

Pour descendre dans le sud nous aimerions prendre les transports publics (train, bus ...) Est-ce que avec les enfants c'est ok?

Pour Kanchanaburi nous aimerions dormir à l'hôtel river jungle rafts. Est-ce que vous avez des avis sur cet hotel est-ce que avec les enfants ça peut jouer ?

Pour le park Khao Sok connaissez vous des hôtels insolites ?

Pour les îles que nous aimerions voir est-ce qu'avec les enfants ça peut poser problème ? Dans notre itinéraire est-ce que vous connaissez d'autres lieux sympas pas trop touristiques?

Merci de vos réponses Amicalement David Émilie
CO Cor13 Regular ·
Bonjour,

La thaïlande est une destination plutôt facile avec des enfants. C est un pays devnu tres touristique. Avec ses avantages (on trouve tout partout et facilement) et ses inconvenients...

Pour avoir voyagé avec ma fille depuis ses 18mois, je conseillerais d abord de ne pas surcharger votre programme. Le changement de climat peut rendre la recupération plus longue et le sejour difficile en cas de fatigue d'un tout petit. Alterner journée de visite et journée de repos me semble un bon compromis.

Sinon, je ne connais pas les hôtel dans lesquels vous souhaitez séjourner.

Pour les transports en commun, pas de souci. Pensez juste à prevoir des vêtements chauds voire une petite couverture polaire si vous les prenez de nuit car la clim tourne souvent à fond et il peut y faire vraiment froid. Vous avez egalement la possibilité de prevoir des vols intérieurs. Air asia peut être tres bon marché lorsqu on reserve un peu en avance.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, A mon avis: - c'est beaucoup trop chargé pour en profiter. -c'est beaucoup trop chargé avec de jeunes enfants. -je zapperais Lopburi (sites pas franchement incontournables et singes agressifs) -je zapperais "Pattata" (sans commentaire). -je me fixerais sur une côte/îles. Inutile d'en visiter une pléïade, plutôt en sélectionner 1 ou 2 et en profiter. -je découperais mon séjour par périodes de 5 à 7 jours, soit 3/4 régions grand maximum afin de moduler en fonction des enfants, éviter de passer mon temps dans les transports et check-in hôteliers, proposer au plus grand quelques activités ludiques, visiter réellement les régions, et se donner l'occasion de découvrir un peu les modes de vie des locaux.
Bon voyage.
AS Asianmike Veteran ·
La référence à Khao Sok, c'est le 500 Rai Raft Houses (http://www.500rai.com/) masi avec un bébé de 16 mois, je ne sais pas si c'est adapté.

Sinon, je ne sais aps si vous amis vos destinations dans l'ordre mais, il faudra faire Ayutthaya avant Lopburi et la distance entre Phetchaburi et Khao Sok est grande. En bus vous en aurez pour un dizaine d'heures et je ne suis pas sûr que vous aurez un bus direct. Pourquoi, ne pas prendre un train de nuit avec couchette jusqu'à Surat Thani (réservations à l'avance conseillées, voir ici) puis ensuite un bus pour Khao Sok ?
MA Magnolia2mil Regular ·
+1 Beaucoup trop chargé dans tous les cas . D'autant plus avec un enfant en bas âge. 3 ou 4 destinations , largement suffisant . Un peu de culturel au départ , une bonne pause balnéaire pour finir . En train de nuit , en avion , en bus (2h suffiront ). Comme cela a été dit, prévoyez d'être bien couverts lors des transports ; clim souvent mal réglée .

Similar discussions

You might also like