Thaïlande avec nos trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Nous partons en tailande avec nos 3 enfants agés de 5, 7 et 9 ans les 15 premiers jours d'aout. Notre parcours est le suivant : Bangkok, Chiang Mai pour un trek et ko Samui. Avez-vous des conseils et précautions à nous apporter concernant nos enfants ou autres (médicaments, pratique...)

Merci à vous
LU Lukmee Globetrotter ·
pas de soucis particulier avec les enfants en Thailande

un seul conseil: a KohSamui la première quinzaine d'aout est la plus chargée de l'année donc je suppose que vous avez déjà réservé ; sans trop de probleme vous pourrez trouver une guest-house au dernier moment, mais avec 3 tres jeunes gamins sa balader d'une GH a l'autre, a l'arrivée sur l'ile jusqu'à trouver un bon endroit ce n'est pas tres agréable

Si vous comptez utiliser l'avion pour aller ou revenir de KohSamui : réservez !

CM en direct sur cmforum@loxinfo.co.th
BI Bizitte ·
bonjour nous partons également en thailande le 30 juillet pour 3 semaines et demi avec nos deux enfants agés de 15 et 8 ans. nous sommes déjà allés dans ce pays mais sans les enfants. nous avons prévu d'aller à sukkhotai, chiang mai, peut être lopbury et de redescendre ensuite dans le sud pour deux semaines de farniente dans différentes iles. j'emporte tous les médicaments nécessaires en cas de problème quelconque ( antibio, diarrhée, anti-infl, pommades...) nous nous sommes faits vacciner contre l'hépatite A mais n'allons pas prendre de traitement antipaludéen puisque nous n'allons pas dans des zones à risque. En revanche, j'ai acheté une bonne cargaison de "repel insect" pour éviter la dengue transmise par un moustique diurne. j'ai fait une commande sur internet sur "santé voyages ASTRIUM" nettement moins cher qu'en pharmacie. j'ai réservé nos deux premières nuits à bangkhok histoire d'être tranquilles les deux premiers jours et de se remettre du décalage.... nous n'avons pas prévu de "réel" trek compte tenu de la chaleur étouffante en cette période. nous irons tout de même visiter les tribus... mais sur la journée. il y a plein de chosesà faire autour de chaing mai et nous pensons louer une voiture ( permis international) voilà quelques éléments, n'hésitez pas à me contacter sur brigittebacquet@free.fr bon voyage à vous 5
RO Rorix2 ·
Nous arrivons également à chang mai le 1er Aout pour 5 jours, puis descente vers Sukkothai, Kancha, Koh Tao et Koh Samui, puis nous finissons par Bangkok. Nous voyageons avec 2 enfants de 8 et 14 ans. C'est notre 4eme voyage en Thailande et jamais de soucis de santé. Nous avons arreté la quinine (nivaquine, lariam et autre bonbons) car çà ne sert à rien dans ce pays. effectivement le repulsif anti moustique (en bombe, creme, glace, fumigene) est indispensable pour eviter les gros furoncles qui poussent après la piqures (on doit etre un peu allergique).

Ce pays est sensationnel et ne pas hesiter a y aller puis y revenir, c'est tj un enchantement. Au plaisir sur la route (vous apercevrer peut être quelques baroudeurs francais en sacs a dos, faites un signe...) Si qq a des idees de guest house sympa à Chang Mai, je suis preneur d'info.
BI Bizitte ·
merci pour les infos..... peut être se croisera t-on sur place.... à chiang mai, nous souhaiterions faire découvrir les tribus aux enfants, sans pour autant faire un trek de 3 jours.... avez vous des adresses à nous donner ? avez vous des noms d'hotels sympas sur ko samui ? merci et à bientôt
RO Rorix2 ·
Pour les tribus, il faut voir et écouter sur place, il y a tj des touristes qui y sont allés, il suffit de leur poser la question. C'est normalement faisable en louant une voiture (ou des scooters) pour la journée. Nous on cherche tj une guesthouse sur Chang Mai, on descendait au Lai Thai Gh auparavant mais les critiques ont l'air plutôt sévère maintenant, alors si vous avez des infos sur le C&C teak ou le Pha thai GH, je suis preneur.

A Koh Samui, nous allons sur la plage de Choeng Mon, une guesthouse sympa ou nous sommes déjà allés sur la plage, les pieds dans l'eau : "O Soleil" (Routard page 388). C'est pas cher (800 et 1000 baths) le bungalow, et en plus c'est juste a coté de superbes hotels avec piscine qui acceptent les non résidents...

Bonnes vacances
BI Bizitte ·
merci pour votre réponse... je n'ai pas d'infos sur chiang mai pour le logement, on verra sur place avec le routard et autre brochure que l'on a récupéré à l'office du tourisme thailandais de paris. pour le GH à samui, c'est là aussi que nous voudrions aller mais il est fortement conseillé de réserver..... qu'en pensez vous ? bon voyage

Similar discussions

You might also like