De Bangkok à Angkor (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
salut

je serai en thailande dans 2 semaine pour 1 mois mais nous amerions avec mon amie passer un peu de temps au cambodge et en particulier angkor

est il possible d aller sur angkor en partant de bangkok et par quelle moyen, lequel est le plus interessant sachant qu on a le temps mais qu on voudrait passer du temps le plus possible sur la cote

est ce possible d acheter le visa pour le cambodge directement a la frontiere, nous faut il un certificat de vaccination pour passer la frontiere

enfin en revenant sur la thailande nous voudrions revenir par la mer ou plutot par la cote est ce possible? et comment et pour quel prix?

d avance merci
we ll see anyway
LE Lefrench ·
salut Zikios

tu peux aller a angkor wat depuis bangkok en bus.attention de bien choisir la compagnie de bus prend pas les tickets pas chers(il arrive souvent que le bus te depose a la frontiere cambodgienne en te promettant un autre bus de l autre cote mais souvent y a personne)-tu peux vole depuis bangkok aussi.pour le visa cambodgien je te conseil de le prendre a bangkok avant car c est pas sur a la frontiere qu ils aient le tampon au poste frontiere.(demande aux autres peut etre qu ils savent mieux que moi)tu peux apres descendre sur phnom pehn en bus et t arreter sur au bord du grand lac central pour couper le voyage-depuis phnom pehn tu peux prendre un bus pour descendre sur sihanoukville sur la cote;et puis prendre le bateau depuis sihanoukville jusqu a la frontiere thai-superbe trajet-et tu arrives apres une bonne journee de trajet a l est de la thailande-desole je me souviens plus du nom de la ville-

bon voyage
EX ExplorateurC Regular ·
Bonjour,

Au mois de juillet dernier, j'ai visité la Thailande et j'ai passé 3 jours au Cambodge et visité Angkor Wat. C'est vraiment un site merveilleux.

Côté transport, de Bangkok, je me suis rendu jusqu'à la frontière du Cambodge et j'ai pris en taxi. Pour le retour, j'ai pris un autobus qui passait par mon Guest House.

Tel que décrit dans le Lonely Planet, la route est probablement une des plus terrible au monde = "Highway from hell". Ici au Québec on dit qu'il y a des "nids de poules" après le passage de l'hiver. Là bas, c'est littéralement des cratères (il y a des trous partout). Impossible de dormir tranquille durant le trajet. Ce désagrément en vaut toutefois la peine.

Pour ce qui concerne le VISA, ça coûte 20$ US, les employés qui travaillent à la frontière n'ont pas voulu accepter mes baths.

Finalement, pour ce qui concerne la mer, je ne crois pas que ça soit possible.

Bon Voyage !!!

Carlos.
LE Lefrench ·
salut Carlos, je te garantis que c est crissement-vraiment- possible d aller en bateau du cambodge a la thailande tu arrives a traat a l est de la thailande
BR Bridg ·
Salut!

je viens de faire ce voyage mais en sens inverse (Saïgon-Cambodge-Bangkok).Tu as des autobus pour aller de Bkk à la frontière (la route est excellente et les autobus confortables) tu peux prendre ton visa à la frontière mais prévois un peu de tps, pas besoin de vaccination. Ensuite je te conseille de rejoindre Battambang en bus et de traverser le Tonlé Sap en bateau pour aller à Siem Reap c'est une super promenade de 4-5 H à cette saison. Sinon tu as des bus directs pour aller de la frontière à Siem Reap. Prévois au moins 3 jours à Angkor c magnifique!

BF
BF
OC Ocram Regular ·
Salut

IL ya deux point de passage au nord du Cambodge pour rejoindre Anghor.Le premier qui est assez frequenté est celui de Poipet.Pour rejoindre Anghor /Siem Rep voici litineraire:

Tu vas à la station de bus Morchit terminal Nord : Prendre le bus de 7:30 :164 bts et 4h de route. A Aranyaprathet : prendre un tuk-tuk jusqu'à la frontière 50 bahts . 6 km. La distance entre Poipet et Siem reap est d'environ 145 kmTu peux trouver un taxi qui te fera le trajet en une fois ou changer de taxi à Sisophon pour Siem rep.La route est encore en bonne etat (sept 2004) Le deuxieme est celui au sud de Surin qui te permet de visiter les vestiges Kmer en rejoignant la frontiere d'O'Smach.et de la rejoindre Siem Rep.

Pour ces deux postes frontieres aucun probleme pour obtenir ton visa simplement te munir d'une photo d'identité et les prix du visa sont variable 1100 bts /1000 bts ou 20$ .Aucun certificat de vaccination n'est demandé.

Pour revenir par la mer tu devras rejoindre Sianoukville Via Phnom Penh et de la prendre le bateau rapide 4h 30 de traverser prix 600bts qui t'amenera à Koh Kong /Hat Lek coté Thai et de la rejoindre Trat pour Bangkok

A plus Ocram

Similar discussions

You might also like