Bangkok: bus pour rejoindre l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je recherche le dévoué propriétaire de ce site à nouveau pour le remercier : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm

En même temps je voudrais vous demander quel bus pour rejoindre mon Hôtel : ????

Arun Résidence and the Deck by River 36 . 38 Soi Prata Nokyung Maharat Road BANGKOK

MERCI

è Emprunter les "bus orange publics" (nombreux arrêts mais assez rapide tout de même - climatisés : Bus N° 549 pour "MINBURI" et "BANGKAPI" - Bus N° 550 pour "LADPRAO" puis "HAPPY LAND" - Bus N° 551 pour "VICTORY MONUMENT" par "l'Express Way" - Bus N° 552 pour "ON NUT" (d'où vous pouvez alors prendre le BTS qui vous amène à Siam ou ailleurs) - Bus N° 553 qui vous dépose à "SAMUT PRAKAN" ou encore le Bus N° 554 qui rejoint "Rangsit" en passant par "Don Muang Airport" d'ou partent des vols intérieurs - Les tarifs maxi sont pour le moment de 35 Baths - Bus n°556 pour la gare routière Sud et les destinations du Sud. è Les Bus "Airport Express" ( départ toutes les 20 minutes environ de 5h00 du matin à minuit - climatisés également - descendez à l'étage inférieur puis acheter votre ticket soit à l'intérieur soit au petit comptoir extérieur en sortant de l'aérogare à gauche) qui pour un prix fixe de 150 baths vous amènent soit : Bus AE 1: SILOM soi 6 en passant par CENTRAL WORL PLAZZA - SOFITEL - SALA DAENG - LUMPHINI - bus AE 2 pour KAO SAN ROAD en passant par PLATINIUM MALL - DEMOCRATY MONUMENT - PHRA SUMEN - BANGLAMPHU - Bus AE 3 pour SUKHUMVIT par CENTRAL CHIDLOM - PHETCHABURI soi 25 et 35- SOI NANA - Bus AE 4 pour "HUA-LAMPONG" (gare ferroviaire) en passant auparavant par SIAM DISCOVERY CENTER / MBK / MANDARIN HOTEL / VICTORY MONUMENT
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Je fais remonter ce post pour que nos amis Thaïlandais puissent le voir et m’aider …
Fungfungfung.com
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Jean François, Je ne suis pas Thailandaise, mais peut être que ce lien pourra t'aider 😉

http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_map_metro_area_c.html

Bon voyage,
Merci,

Il est super ce plan je ne connaissais pas.

Pour mon problème de bus...c'est à l'arrivée à l'aéroport de Suvarnabumi que je ne sais quel N° prendre??? Soit les bus Orange publics ou les Bus Airport express et quel numero ???🙁

C'est juste en face du temple ARUN
Fungfungfung.com
En plus j’essaie de préparer mon coup car j'arrive juste le jour du nouvel An !!!!

Quartier Chinatown...chaud le monde ce jour là. D'ailleurs d'habitude je vais au centre du quartier mais là je crois que les rues sont fermées à la circulation...

Alors les amis si vous avez un tuyau je suis preneur…J’ai pensé arrivé par la rivière pas à la nage🤪😎 mais en bateau qui fait le ferry…mais je sais pas d’où embarquer ?

Merci
Fungfungfung.com
PI Pirandy Veteran ·
Ce plan là peut aussi être utile :

http://bangkok-city.com/expressboat.htm
PI Pirandy Veteran ·
Je recherche le dévoué propriétaire de ce site à nouveau pour le remercier : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm

En même temps je voudrais vous demander quel bus pour rejoindre mon Hôtel : ????

Arun Résidence and the Deck by River 36 . 38 Soi Prata Nokyung Maharat Road BANGKOK

MERCI

è Emprunter les "bus orange publics" (nombreux arrêts mais assez rapide tout de même - climatisés : Bus N° 549 pour "MINBURI" et "BANGKAPI" - Bus N° 550 pour "LADPRAO" puis "HAPPY LAND" - Bus N° 551 pour "VICTORY MONUMENT" par "l'Express Way" - Bus N° 552 pour "ON NUT" (d'où vous pouvez alors prendre le BTS qui vous amène à Siam ou ailleurs) - Bus N° 553 qui vous dépose à "SAMUT PRAKAN" ou encore le Bus N° 554 qui rejoint "Rangsit" en passant par "Don Muang Airport" d'ou partent des vols intérieurs - Les tarifs maxi sont pour le moment de 35 Baths - Bus n°556 pour la gare routière Sud et les destinations du Sud. è Les Bus "Airport Express" ( départ toutes les 20 minutes environ de 5h00 du matin à minuit - climatisés également - descendez à l'étage inférieur puis acheter votre ticket soit à l'intérieur soit au petit comptoir extérieur en sortant de l'aérogare à gauche) qui pour un prix fixe de 150 baths vous amènent soit : Bus AE 1: SILOM soi 6 en passant par CENTRAL WORL PLAZZA - SOFITEL - SALA DAENG - LUMPHINI - bus AE 2 pour KAO SAN ROAD en passant par PLATINIUM MALL - DEMOCRATY MONUMENT - PHRA SUMEN - BANGLAMPHU - Bus AE 3 pour SUKHUMVIT par CENTRAL CHIDLOM - PHETCHABURI soi 25 et 35- SOI NANA - Bus AE 4 pour "HUA-LAMPONG" (gare ferroviaire) en passant auparavant par SIAM DISCOVERY CENTER / MBK / MANDARIN HOTEL / VICTORY MONUMENT

Pour info ce site, magnifique, c'est celui de Sidartha😉
Merci beaucoup Pirandy tu es vraiment chelles😉 que j'aime, car tu es bien serviable!
Fungfungfung.com
AS AsianPat Veteran ·
Salut Accolade,

J'ai d'abord commencé à me creuser la tête en me demandant pourquoi tu voulais un bus depuis l'aéroport (économie ?), vu le prix de l'hôtel dont tu parles...😉

Maintenant, j'y vois un peu plus clair, on va dire que tu veux surtout éviter les bouchons...🙁

En fait, j'ai trouvé la réponse sur le site de l'hôtel, ou plutôt sur la carte de ce site : http://www.arunresidence.com/map.htm

Au vu de ce qui précède, c'est : Skytrain jusque Saphan Thaksin, puis bateau jusqu'au Pier Tha Tien. A la sortie du bateau, c'est pas très loin à pied.

De l'aéroport au Skytrain : Bus AE1 (150 bahts) jusque Sala Daeng (c'est la station du Skytrain dans Silom Road tout près de Patpong, juste en face de Thanon Thaniya). Tu descends du bus, tu montes dans le Skytrain et tu vas jusqu'au bout de la ligne (Saphan Thaksin donc). C'est au bord de la rivière. Tu vas jusqu'au Pier Sathorn qui n'est sûrement pas très loin, et tu prends le bateau jusqu'au Pier Tha Tien.

Il y a aussi le bus AE3 (150 bahts) qui passe par Sukhumvit. Tu descends à On Nut et tu prends le Skytrain. Ca veut dire que tu es plus rapidement hors des bouchons que si tu dois aller jusque Sala Daeng dans la circulation. Seulement, tu dois changer à Siam pour prendre l'autre ligne, celle qui t'emmène à Saphan Thaksin. A toi de voir.

Le bus public 552 va aussi à On Nut, comme le bus AE3. Il coûte moins cher, mais avec les valises, je doute qu'un bus PUBLIC soit la bonne solution. Les bus AE à 150 bahts sont plus faciles d'emploi quand on est chargé.

Tiens nous au courant.😏

PS : Le site de l'aéroport avec tous les transports vers la ville : www.bangkokairportonline.com/node/14

Le site du Skytrain avec la carte pour y voir plus clair : http://www.bts.co.th/en/map.asp
Pat.
Alors là ! je reste Baba !

Tu connais mieux Bangkok que les Thails ou tu es Thaïlandais ???

En tout cas MERCI MILLE 😉😉😉
Fungfungfung.com
MI Misscoconut Veteran ·
Ce plan là peut aussi être utile : Expreeboat. Comme tu le dis, je dirai même qu 'il m ' aurait été super-utile, je le mets ds mes favoris de suite. merci.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Ce plan là peut aussi être utile : Expreeboat. Comme tu le dis, je dirai même qu 'il m ' aurait été super-utile, je le mets ds mes favoris de suite. merci.

Ben il est ou ton plan expressboat ?????🙁

il y a pas un petit lien ????😉

Merci
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like