Bangkok-Chiang Mai, visa pour le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
On vas arriver de nuit a bangkok millieu janvier pour 5 sem est-ce qui quelqun qui connais un guesthouse sympa dans khao san, on veut prendre le train denuit pour chiang mai est-ce securitaire, on veut aller voir les femmes au long cou a mae hong son, et une balade a dos d'elephant, j'ai pas mon visa pour laos est ce mieux le prendre a Bangkok ou Chieng kong, on veut descendre le mekong en bateau jusq luang prabang. merci des conseil
RA Raju Regular ·
Bjr,

Concernant le train Bkk / Chang Mai, aucun pb securitaire, des gardes armes circulent la journee et les wagons sont fermes la nuit, donc rien a craindre. Couchettes ok avec draps propres !

Pour le visa, tu peux le faire en 24 heures a Khao san ( 1300 baths pour 1 mois uniquement ) sinon a Chang Mai, ca prend 3 jours ( le temps que ton passeport aille a Bkk et revienne ), et c est un peu + cher. Sinon pas de visa aux postes frontieres terrestres, uniquement si tu arrives en avion a Ventiane, donc prevois ton visa avant de partir en bateau.

Bon voyage
JA Jackham ·
salut, raju merci des renseignements
DO DocTremblay Veteran ·
le visa 'on arrival' est disponible par voie terrestre au Friendship Bridge à Nongkhai. Il l'était aussi à Chiang Kong la dernière fois que j'y suis allé, c'est d'ailleurs par là que passent les voyageurs qui veulent descendre le Mékhong jusqu'à Luang Prabang. 30 Dollars US.
RA Raju Regular ·
Dis moi, c etait quand la derniere fois que tu as obtenu ton visa a chiang Khong ? et as tu attendu ? Ca m interesse reellement. De plus, peut etre es tu au courant, peut on repasser la frontiere en sens inverse de Luang prabang pour revenir a Chiang Mai par la meme voie ? Je n arrive pas a trouver d infos la dessus.

a+
NO Nong Regular ·
😐bonjour.. pour le visa lao...quand tu es a chiang khong...tu vas a l immigration thai pour tamponner la sortie du territoire thaie...puis tu vas prendre une pirogue a moteur pour la traversé...20 BATH.A l arrivée de l autre coté tu vas a l immigration lao a HUAYSAI et remplir la demande de visa...de la...soit tu prends le bus pour LOUANG THAM THA ou alors tu prends la bateau pour louang prabang 2 jours de trajet donc 1 nuit a PARKBENG. de LOUANG PRABANG ..Tu peux faire le sens contraire...a l arrivée de chiang khong tu peux prendre le bus (VIP ou LOCAL) pour chiang mai..via chiang rai ou non....
RA Raju Regular ·
Merci bcp de tes reponses rapides ! A + 😎
SO Sombat Regular ·
A khao san road, les guest c, est kif kif Bourico et celui qui pense que c, est le moins cher se trompe .rien n, est tres sympa a Khaosan, c, est tenu par les chinois et gaffe a vos affaire car beaucoup cherche de la treso pour se payer leurs doses . Le train de nuit pour Chiang Mai c, est super bien, l, ambiance est top meme si ca a beaucoup baisse depuis quelques annees, ne ratez pas le train mais reservez a L, avance en evitent le WE .Un bon conseil allez au wagon restaurant pour boire une biere, c, est folklo...
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.

Similar discussions

You might also like