Bangkok: combien de temps et que voir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🙂 Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en mars 05. Je souhaiterai connaitre le nbre de jours à prévoir sur BKK. Je pensais y rester 3 ou 4 jours. Qu'en pensez vous ?

De plus, pouvez vous me donner le noms des sites à voir à BKK ou ds sa région.

Pour votre info, je pense ensuite remonter vers le nord et direction le sud pour farnienter !

Merci pour vos conseils !

Poupidou
PE Peyto Veteran ·
coucou.

J'ai visité Bankok automne 2001. J'y garderai le souvenirs le plus doux. Je voyageais en train... vers le nord, Chaimai et aussi pour Pukket. A chaque excursion nous revenions a Bankok au D&D sur Kaosarn road la rue des backpakers. cela nous revenais a 600 bath la nuit piscine sur le toit. Le guide du routard est merveilleux. Vous etes situé a 30 minutes a pied du palai présidentiel. On se promenait en tuck tuck. Les taillors sont merveilleux. alors entre chaque visite nous avions un ajustement de notre garde robe neuve ( hihihi). 3 juors c est cour...mais cela est tellement beau. Le Wat Po, le marché de fleurs... etc.

Bon voyage, je penserai a toi !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je viens de passer 5 semaines en Thaïlande dont 3 à BKK. Je suis en train de créer un site sur les "trucs" sympas et autres bons plans à BKK (mais aussi dans d'autres coins de le Thaïlande. Il n'est pas encore en ligne, mais visible sur mon serveur. Pour avoir des infos contacte moi sur chriscool@noos.fr

Chris Cool.
PO Poupidou ·
🙂 Coucou,

Merci pour tes conseils...Alors, combien de jours à BKK me conseilles tu ? et quels sites visiter ?

Merci.

Poupou.
TH ThePinkTouch ·
Je viens de rentrer de 2 semaines de Thailande.

Vu que c'était fort court j'ai préféré me limiter à BKK et à Koh Samui dans le sud.

Nous sommes restés 4 jours à BKK à notre arrivée.. c'est une ville incroyable! mais je déconseillerais d'y passer plus de temps..

perso, je n'en pouvais plus. La pollution, le bruit.. en un mot le chaos! Nous étions très contents de rejoindre notre île de Koh Samui.

à BKK nous avons logé au Tuptim B&B.. dans le quartier de Khao San Road. Au départ je pensais éviter ce quartier car trop touristique.. mais en arrivant à BKK on a eu besoin de se sentir un peu entourés de touristes.. Ce B&B est très propre et basique mais s'il se trouve dans le quartier animé, il est dans une rue calme. ça coûtait 400 baths la nuit.

Nous avons fait une journée à Ayttaya au Nord de Bangkok, de très belles ruines!

Nous sommes allés dans le sud en train de nuit (700 baths avec le bateau et le bus compris). Une expérience en 2è classe sans air co!

à Koh Samui on a trouvé un super chouette endroit: le Cactus Bungalow.. à 450 baths la nuit. Sur une belle plage pas trop touristique mais proche des villages plus animés. (facile d'accès en scooter). Si tu veux plus d'info demande-le moi.
Julie The Pink Touch
PE Peyto Veteran ·
Poupidou. Je suis très mauvais juge pour te dire que 3 ou 4 jours sont suffisant a Bangkok. Mis a part la mauvaise qualité de l'air, ( smog) j'y retournerai et passerais facilement 1 longue semaine dans la ville et sa région. Amuse toi bien 😉 peyto
PI Pimpelune ·
A faire, les classiques temples magnifiques, incontournables... Chinatown depaysant et delicieux fruits de mer au barbecue, un massage aux herbes au temple Wat Po, imperatif aller embrasser la vue du haut de la haute tour Bayok, prendre le skytrain pour decouvrir des vues stupefiantes de BKK, flaner sur les canaux du Chao Phraya river...

un debut.
Avec le vent comme complice...
ES Espritzen Regular ·
je te conseillerais plutot d y aller à la fin de ton sejour, pour avoir l esprit libre de faire des achats, quite à acheter une valise. 4 nuits me parait bien ! et ne pas manquer d aller au we market (seulement le samedi et dimanche) mais attention à la chaleur 😛
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
NE Nestor Veteran ·
Il y a pas mal de chose à faire et à voir à Bangkok mais au bout de 3-4 jours, on est exténués (bruit, pollution, etc.). Je te conseille le massage thaï au Wat Po, bien utile quand on descend de l'avion. Visite des ruelles de Chinatown et de Phahurat, musée national, wat arun, grand palais, il y a de quoi faire sans compter les marchés, une balade sur les klongs. Tout cela à faire en taxi, en tuk-tuk (pour le fun, pas pour le prix, le taxi-meter est souvent moins cher), à pied, en métro, en barque et en bateau. Beaucoup de gens déconseillent le quartier de Kao San Road pour y séjourner, moi j'adore aller observer la faune de ce coin-là! Tu peux même visiter Ayuthaya à la journée à partir de Bangkok. Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AR Arzmael Regular ·
Ben je dirais pas mieux... Je suis allé a Bgkk après 6 mois de voyage pour acheter un billet avion retour... Donc c'était pas le clou de mon parcours... Effectivement à part pour le shopping, les temples le quartier chinois... J'ai po aimé cette ville ! Y a même des occidentaux plus ou moins routards, plus ou moins toxico qui te taxe du fric...

Mais bon, à voir sans doute un peu... Mais po longtemps c'est sur à moins d'aimer la pollution, le bruit, le monde, la pauvreté urbaine, le tourisme de masse et sexuel, le commerce...
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
MA Marseil Veteran ·
Bangkok, c'est une capitale avec sa vie propore. C'est un peu comme demander combien de temps faut-il rester à Paris. On peut se faire une idée en 24 heures.... Mais en restant quelque semaines ou quelques mois, on sent mieux l'atmosphère de la ville.... Et pourquoi pas y rester quelques années ?

Par ailleurs, je préfère les hotels de Siam Square (dans Soi Ka Sem Son 1) à ceux de Khao San Road: le quartier est bien moins infesté de routards et de touristes et fréquenté par des thais normaux qui vivent une vie normale de capitale: skytrain-boulot-dodo.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like