Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous.

D'abord merci à Corinne et à tous ceux qui ont parlé du livre de Massimo Morello: "La Thaïlande des Thaïlandais". Très fortement touchée par le virus de la Thaïlande, je l'ai acheté dés que j'ai pu et depuis je suis plongée dedans. Trés intéressant, exactement ce qu'il me fallait. Merci.

Comme tous les jours, je pense et réfléchis à ma prochaine fois en Thaïlande. Et je finis par me poser sérieusement la question: "Pourquoi ne pas faire un petit tour à Bangkok?". Je crois que je ne suis pas une fan des capitales mais il y a certainement des choses à ne pas rater à Bangkok. Je connais pas mal la région nord et nord est de la Thailande et maintenant je voudrai découvrir autre chose. Donc que me conseilleriez vous pr Bangkok? Et que me conseilleriez vous autre que Bangkok?

Je suis preneuse de TOUS vos conseils et bons plans. Merci à vous. Et merci au forum en général, ce "fichu" virus m'a eue et bien eue. J'adore lire tout ce qui concerne ce pays qui m'obsède tant...
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
PI Pititom Regular ·
Salut bah en ce qui me concerne, pour les bons plans, je peux aider pour :

Les soirées en boite : il faut aller au RCA (Royal City Avenue), une rue où on trouve des boites de nuits, clientèle principalement étudiante, Thaï. entrée gratuite. Un boite vraiment cool est le Route 66 Le Santika (sur Ekkamai) : même genre de clientèle. Il y a souvent des concerts Le Booze. Idem que le Santika. Je ne sais plus sur quelle rue.

Les bars sympas : Le bar du banyan Tree, en faut d'une tour de bangkok Son équivalent à la state Tower Le face Bangkok, bar de luxe très sympa.

Les endroits à voir : Wat Pho et Wat pha Keo les klongs (les canaux de bangkok) : faire un tour organisé ou tout simplement prendre un bateau taxi Se perdre dans le quartier chinois

Un match de boxe Thai au stade de Lumpini ou de Ratchadamoen

A essayer : un moto taxi en centre ville aux heures de pointe. C'est un peu dangereux, mais c'est vraiment amusant quand on est jeune.

Cherchez-tu quelque chose en particulier là-bas ?
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens je te fais un petit copié-collé a partir d'un post sur le sujet, ca pourra toujours t'aider 😉

Voici en résumé ce qu'il faut voir ou/et faire: - 1 - Le grand palais http://www.bangkoksite.com/Palaces/index.htm

- 2 - Bouddha couche au Wat Pho http://www.bangkoksite.com/temples/WatPho.htm

- 3 - visite des Khlongs. http://www.bangkoksite.com/Places%20to%20See/ChaoPhyaRiver.htm

- 4 - Wat Arun Temple de l'Aube, il y a egalement de tres tres nombreux wat a visiter, si vous aimez ca !, Le Wat Traimit pour le Bouddha d'or et Wat Benchamabophit autrement connu sous le nom de temple de marbre... http://www.insecula.com/salle/MS03015.html

http://www.bangkoksite.com/WatTraimit/index.htm

http://www.bangkoksite.com/Wat%20Bencha/index.htm

- 5 - Le Palais Suan Packard, dans lequel se trouvent 5 maisons traditionnelles thai ou La Maison de Jim Thomson's http://www.jimthompsonhouse.com/

- 6 - le musée national et passionnant, mais pas indispensable si on manque de temps. http://www.bangkoksite.com/...onalMuseum/index.htm

- 7 - Le marche de week-end de Catuchak, le Suan Lum Night Bazaar, pres du parc Lumpini, et les nombreux marchee ou magasin de bangkok. http://www.bangkoksite.com/...20See/Chatuchak1.htm

- 8 - a ne pas rater, pour le sport et surtout pour l'ambience : Thai Boxing. Les deux lieux principaux pour suivre des rencontres de Muay Thai à Bangkok sont le Lumphini Boxing Stadium sur Rama IV (les mardis, vendredis et samedis à 18h30) et le Ratchadamnoen Boxing Stadium (les autres jours).

- 9 - aussi: chatuchak immense marché encore appelé week end market ouvert le samedi et dimanche un peu en semaine mais c'est tres limité pratunam market chinatown les tours bayoke les plus hautes de bangkok les centres commerciaux impressionnants pour les plus connus siam paragon, siam center, siam discovery center et mbk (imformatique) tous dans le même secteur.....

un petit lien pour les sites des temples: http://www.bangkoksite.com/Map/Ratanakosin2.htm
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NY Nyok Regular ·
Merci à tous les deux pr vos réponses rapides.

Pr Boumbastic il y a certaines pages Web que je ne peux pas ouvrir mais j'irai chercher ailleurs plus tard. Pour le musée national il est vraiment intéressant ou pas?

Pr Pititom, je cherche absolument tous les bons plans et bonnes idées.

Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrai loger avec un tout petit budget et proche de tous ces lieux où je serai succeptible d'aller. Pr continuer question budget, il sera en effet léger, léger... :=(

Toutes vos idées me paraissent sympas mais sont elles accessibles pr les petites bourses?

Au niveau temps, quels sont vos conseils? Je ne sais pas encore exactement combien de tps je pourrai rester en Thailande. On va dire de 20 à 30 jours. Et j'aurai aimé faire un passage à Bangkok et à Koh Samet et ???? A votre avis je prévois (je dis bien prévois, parcequ'on ne voyage jamais comme on avait prévu) à peu près combien de temps sur Bangkok? Et si je compte passer du bon temps et faire pas mal de visites, que dois-je prévoir comme budget (approximativement) pour deux personnes?

Merci.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
BO Boumbastic Globetrotter ·
en effet certains liens ne marchent mais tu peux les retrouver a partir du site général... Pour dormir pas cher et près de ces endroits a voir, il y a Kao San Road, le quartier routard, que beaucoup n'aiment pas sur VF mais qui est très bien si tu t'ecartes un peu de la rue centrale, va a Rambuttri par exemple....tu trouveras pas moins cher ailleurs 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NY Nyok Regular ·
Ok. Khap koun maa khaa.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
KA Karolus Veteran ·
Bkk quelques annecdoctes sur mon blog pour se faire une ideee un peu caustique.

Vrai que j'apprecie egalement la chaleur des nuits de BKK

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PI Pititom Regular ·
Bon et comme d’hab, je recommence mon post parce qu’il y a eu un problème quand je l’ai envoyé…

Compte pour une personne : 1 nuit : 10 euros environ un repas dans un bouiboui : 25-30 bahts (moins d’un euro) un repas au restau : 5 euros ? un trajet un taxis : ce sera bien 6 euros maximum (le « meter » doit tourner, on ne donne pas de supplément lorsqu’il y a des embouteillages) une bière dans les boites que j’ai citées avant : 3 euros un Martini dans un bar de luxe : 6 euros un match de boxe en VIP au pied du ring : 20 euros (beaucoup beaucoup moins pour une place normale => « have a look » d’abord pour voir où se placer)

Pour se loger, je suis tout à fait d’accord, il faut s’éloigner de Kao San rapport qualité/prix pas top accueil pas toujours sympa…

Pour manger : ne pas hésiter à aller dans les bouis-bouis (= dans la rue, sur une table en métal avec une personne qui cuisine dans sur un réchaud pas loin) c’est pas mauvais et peu risqué niveau goût si on reste sur un traditionnel poulet/riz (le reste et souvent bon aussi). on est servi plus rapidement que dans un resto. on mange en général à sa faim (en tout cas, pas assez faim pour reprendre une autre assiette) => il faut tout de même regarder où on va manger. Il vaut mieux éviter l’endroit où les rats doivent se frayer un passage parmi les cafards.

L’autre truc dont il faut profiter, à mon avis, c’est tous les vendeurs de fruits coupés fruits shake coca-cola pancakes => ça coûte dans les 15 bahts et c’est agréable de pouvoir s’arrêter tous les 2 mètres cinquante pour prendre un nouveau truc à manger. Il y en a partout dans la rue Niveau temps : 3-4 jours à Bkk me semblent bien. Il faut savoir que y’a des gens qui adorent cette ville, d’autre qui ont beaucoup de mal au premier contact. IL faut voir si tu comptes prendre du temps pour y faire du shopping ou non.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
TH Thuan Globetrotter ·
un tour du cote de l'ancien bkk ( tonburi )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut khun thuan, ca fait plaisir de te revoir, magnifique photo 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Khun Thuan,

Enfin te voilà ça fait plaisir de te lire .😉 belle photo comme d'habitude .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH KhiNorn Regular ·
Boum et Barbot :Same Same and not different 😉 Mimetisme quasi parfait, quasi au même moment !!

Vous avez raison, On devrait lui imposer un service minimum à notre Thuan 😉
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou Thuan,

A ce que je vois, tu sors un peu de ta boutique maintenant ? 😉

Superbe photo (je l'ai déjà vue plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas) Encore, encore ...

Bises à vous deux, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KA Kaotom Veteran ·
je pense que tu as aussi pas mal d'informations sur le site de Sidartha qui remets toujours a jour mais tu connais peut-etre deja ? sinon, je te laisse l'adresse : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
NY Nyok Regular ·
Merci pr ces infos.

Je connais déja la Thailande et je m'en fais pas pr le prix des repas... C'était en fait surtout question logement que je voulais avoir une idée des tarifs (guest house toute simple, propre mais pas besoin de grand confort) et des endroits où aller. Je connais pas du tout bangkok. Si je vais faire un tour là-bas, j'aimerai trouver une petite guest house sympa à petit prix et bien située pr pouvoir visiter, voir, découvrir tout plein de trucs pas trop trop loin.

Voili voila, je m'informe, me documente, visite le forum... mais n'hésitez pas à me donner toutes vos bonnes idées sur Bangkok: guest houses, lieux à voir, choses à faire, à ne pas faire.... N'hésitez pas, je suis preneuse!
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
PI Pirandy Veteran ·
Thuan, tu nous manques, reviens plus souvent STP... A bientôt Patricia🙁
NO Noe Veteran ·
Salut,

Les endroits que je prefere a Bangkok : Le marche de Thewet avec les milliers de poissons dans le fleuve notament La zone pres de l'ecole Saint Gabrielle (pas moins de 10 ecoles et universites : tres vivant et une eglise catholique et une ambiance gaie) Le zoo (pas pour les animaux mais pour la promenade) Le quartier de Pata (le centre informatique au 5eme etage - les cinemas dont un avec des sieges luxe inclinable relaxant avec massage couverture et chaussettes incluses...si, si...) (surtout le soir avec le restaurant/barbecue a ciel ouvert, le karaoke et la boite immense tres sympa) (rive droite) Le parc Lumpini est pas mal non plus avec le marche de nuit non loin

Bangkok regorge d'endroits hors des sentiers touristiques qui sont tres sympa. C'est une ville dynamique, voire frenetique (dans Sumkunvit).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
CA Cade Regular ·
Pour le musée national il est vraiment intéressant ou pas?

J’aurais bien aimer te répondre mais je suis aller le visiter un Mardi, Jour de férmeture hebdo : le mardi 😏 Tu peux visiter le grand palais et de la prendre a pieds la rue qui y mene, tu a des centaines de marchands d’amulettes et divers artisans qui travaillent sur le trottoir, superbe parcours, échopes/réstaurants a 20/30 bths, De la un coup de touk-touk et (pas loin) visite des barges royales, impressionantes!(30 bths l'entrée + 100 bths si tu veux faire des photos, vidéos: 200 bths)

Similar discussions

You might also like