Bangkok et les îles du sud en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous les voyaguers en puissance du forum!!!! sawadee krap!😎 bon ça yé j'ai réservé mes billets pour bangkok... faute de pouvoir choisir une autre période, je pars donc au mois d'aout du 13 au 31. or, c'est le début de la saison des pluies...🏴‍☠️ tant pis, je crois que nous en aurons quand même plein les yeux (loin des parisiens et de leur tronche de 10 km dans le métro), et tant mieux s'il ya un peu moins de monde que nov-février... d'où toutes mes questions sur le pays du sourire, auxquelles j'espère vosu apporterez des réponses:

> pouvez-vous m'indiquer s'il y a vraiment une côte plus pluvieuse que l'autre à cette période?(dernière quinzaine aout.. je sais kil ya plus de saison mais bon) plutôt Koh samui ou krabi? > ya-t-il moyen de traverser la langue de terre entre ces deux rivages, et comment? (g régardé les billets d'avion Phuket-Koh samui et c'est souvent escale par bkk et cher...) en bus, en train, à dos d'éléphant à travers la jungle? 😉 > selon-vous est-ce que c'est jouable d'envisager de faire en 18 jours les 2 côtés: Samui, Phanghan, Tao puis krabi/phuket, phi phi, lanta? faut-il privilégier un côté? ya-t-il plus de visites culturelles à Samui?

j'au lu dans une discussion précédente que les liaisons ne se faisaient pas entre les iles à la saison des pluies... dites moi pas que c'est pas vrai....??!!🤪

Je pensais rester 2 jours en arrivant et 2 jours en revenant sur bangkok pour faire les temples principaux, puis partir vite vers la tranquillité des plages.. c'est suffisant?

> selon vous c'est mieux de réserver les billets de vols intérieurs sur le net avant le départ ou plutot de le faire sur place? et dans ce cas, ou faut-il s'adresser: à l'aéroport directement, dans une agence?

Merci d'avance pour vos réponses!!!😛
FL Flipflop Globetrotter ·
en aout il est preferable d aller sur Samui ou Tao...

reserver ses vols à l avance est bien plus simple et pratique

perso, 2j à bkk à l aller et 2 j au retour..je vois pas l interet à par perdre du temps dans les liaisons, preconise 3jours à la fin de ton sejour à bangkok.

et si tu penses eviter la tronche des parisiens...tu seras pas decu !!! la thailande est pas mal fréquentée par une floppée d anglais d un niveau intellectuel proche de 0, de certains du 93 et maintenant d une faune Russe loin d etre recommandable. la thailande perd de son charme...ou alors il faut aller dans les regions vraiment non touristique
JO Jobylou ·
merci pour ta réponse flip flop!!🙂 c'est ce que le lonely planet indique aussi.... mais tu crois que c'est vraiment risqué de commencer par krabi (les vols intérieurs sont 2 fois + chers pour samui)? quand il pleut, ça peut être plusieurs jours d'affilé ou 2h à fond j'ai l'impression... au pire c'est facile de partir de krabi à samui si on a de la grosse pluie? si tu as des bon plans pour éviter les touristes plein de bière et malpolich, je suis preneur aussi. g mon meilleur pote qui vient de rentrer de 3 ans passés à bkk, et il a du mal à se réadapter à la mentalité là...😠 merci encore pour ton aide😉 jobylou le fareng
pour la pluie il n y a pas de vérité

🙂
JO Jobylou ·
no veritas pour la pluite... les 2 côtés (andaman et golfe) sont différents, mais lequel tu préfères personnellement?
les plages de Phuket sont bien plus belles que celle de Samui
IR Iradium Veteran ·

perso, 2j à bkk à l aller et 2 j au retour..je vois pas l interet à par perdre du temps dans les liaisons, preconise 3jours à la fin de ton sejour à bangkok.

et si tu penses eviter la tronche des parisiens...tu seras pas decu !!! la thailande est pas mal fréquentée par une floppée d anglais d un niveau intellectuel proche de 0, de certains du 93 et maintenant d une faune Russe loin d etre recommandable. la thailande perd de son charme...ou alors il faut aller dans les regions vraiment non touristique

🙂Vous pensez que les manants qui voyagent sans le sou et les gueuses marchant pieds nus sont des exemples..... Arrêtez vos délires racistes!😉
DU DUC Veteran ·
Quelques petites réponses: oui il pleut plus du côté de la mer d'Andaman (phuket), koh Samui c'est vraiment très développé et cher, préféré Koh Tao plus jolie et plus sympa. Les îles comme koh Phiphi, koh Lanta sont accessibles en aout, car elles sont très touristiques, mais attention la mer peut être très, très mauvaise!! Pour aller de Phuket à Surat Thani il y a des minibus locaux (4 heures, 200 à 250 bths) Pas de visite culturel à koh Samui, à part le boudha de "big boudha beach " En 18 jours vous pouvez parfaitement faire les deux côtes, n'oubliez pas les villes cotières comme Nakhon Si Thammarat, Krabi, Chumpon, Hat Yaï, Trat, vraiment sympa et bonnes vacances. En février j'ai fait des îles au sud de Phuket avec quasi personne😏
DUC

🙂Vous pensez que les manants qui voyagent sans le sou et les gueuses marchant pieds nus sont des exemples..... Arrêtez vos délires racistes!😉

c est absolument pas du racisme (c est alors pas me connaitre du tout), c est juste un constat et en reponse au post original !!!
JO Jobylou ·

c est absolument pas du racisme (c est alors pas me connaitre du tout), c est juste un constat et en reponse au post original !!!

moi je comptes sur les smileys pour oser espérer que je ne sois pas consédéré comme un raciste parce que je pars juste avec un sac à dos et une énorme envie de découvrir un pays et une culture...😛 (et pas dans un palace de pattaya.. je me comprends) merci à DUC pour sa réponse en tous cas😉 vous connaissez les parcs nationaux de Khao Sok ou celui de Thaleh Ban? merci pour votre aide jobylou🙂
MY Myloose88 Regular ·
Salut j ecris en direct de BKK ou je ss actuellement et j en profite pr squatter la discuss😛 Dc je voulais savoir si qq1 sait quel climat il y a en ce moment sur la cote adaman? Et si je debarque a l aeroport je vais trouver facilement 1 vol pr Phunket??? Voila mci bcp
JO Jobylou ·
slt myloose88 le squatteur de discussion.... bref apreçu de la météo du moment à phuket: http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Phuket&num_ville=8719 pas bien... ça me fait flipper pour cet été.. privilégie le golfe à mon avis.. ou koh Samet...
IR Iradium Veteran ·
Salut j ecris en direct de BKK ou je ss actuellement et j en profite pr squatter la discuss😛 Dc je voulais savoir si qq1 sait quel climat il y a en ce moment sur la cote adaman? Et si je debarque a l aeroport je vais trouver facilement 1 vol pr Phunket??? Voila mci bcp

🙂Meilleur site, avec les températures relevées toutes les heures: wetteronline.de😉
EN Enpassant Veteran ·
Il ne faut pas trop se fier au site météo... ils ont tendance à mettre pluie tous les jours, c'est un pronostique peu risqué puisque qu'il doit pleuvoir tous les jours à un endroit sur phuket, mais les pluies sont bien souvent localisées. Par contre il peut arriver qu'il y ait 2 à 3 jours de pluie presque non stop sur toute l'ile... la c'est galère pour avoir connu...

Dans tous les cas ne pas s'inquiéter on sera plein a se prendre la pluie au mois d'août, on pourra s'organiser des jeux de cartes au pire... 😎
Page Facebook Thailand HD
AN Angelisa ·
salut les zouzous salut myloose c'est l'ange de chiang mai alors moi je suis a chiang mai depuis 5 jours et je peux vous dire qu'il fait une chaleur wahouuu mais depuis hier un peu d'averse ca fait du bien:PP Je vais egalement dans le sud apres alors quel temps? et comment faire pour y acceder a kho tao 9j'veux voir les tortues). sinon pour ta question je pense que tres simplement tu vas a l'aeroport et tu prends un vol tout simplement je crois qu'il y en a trois quatre par semaine et vu qu'il y a 3/4 compagnie differente tu peux que trouver. Ici tout es tres simple .
CA Carl36 Regular ·
Tu risques d'etre decue pour les tortues.Elles sont vraiment tres rare a Koh Tao, tout comme les requins sont inexistants a Shark island.
AN Angelisa ·
Salut Carl 36 tu dis que les tortues sont inhesistantes a ko tao:(((( zut alors dis mois ce qu'il y a de nature et de super dans le sud alors? Merci pour les bons plans.:))))
LA Lazurite Regular ·
QUE NEUNI ! Oui, les requins sont inexistants à shark island, mais pour cause : ils fuient ce rocher, enfin surtout les hordes de touristes qui déferlent toute la journée, pour se réfugier plus près de la côte, presque sur la plage.

En fait 3 jours de snorkelling, 3 jours de baignade avec eux. Comme je suis un peu flippée et que le dernier n'avait pas du tout l'air d'un requin de récif, j'ai fini ma dernière journée sur un kayak après une belle frayeur !

😉
Lazurite
LA Lazurite Regular ·
Dans le sud de Ko tao, il y a de jolies baies de sable blanc, des hamacs entre les cocotiers. Plus facile de louer un bateau ou un kayak pour se déplacer de plages en plages que les taxi (très chers !, le gros de l'activité se situe plus du côté du port ou plus au nord est, les taxis abusent vraiment de la situation) A part la plongée, le snorkelling, la farniente et peut être un ou deux bars sympas, il n'y a pas grand chose à voir. En même temps le site te pousse pas trop à bouger tellement c'est carpostalesque !. 🙂
Lazurite
LA Lazurite Regular ·
Angélisa, Le mieux pour se rendre à Koh Tao depuis Chiang Mai, c'est de prendre l'avion jusqu'à Koh Samui et ensuite de prendre le bateau koh samui-koh Tao. il n'y a pas d'aéroport à Koh Tao... Sinon : t'en a de la chance ! Amuse-toi bien !

🙂
Lazurite

Similar discussions

You might also like