Bangkok et les îles + Sukhotai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut!!

J'ai deja eu l'occasion de poser qqes questions sur ce site et j'ai eu des reponses super sympas et pratiques, merci deja pour commencer!

Mais ce n'est pas fini! on part dans 10 jours à deux avec une copine, direction bkk et le sud ensuite. On part deux semaines. Est ce que ca suffit pour passer qqes jours sur bkk au retour, voir les iles du sud est et du sud ouest (pas toutes, mais koh samui, phan gan, phi phi, lanta au moins)?

Est il plus pratique de faire bkk phuket (ou autre ile du sud ouest) en train ou en avion? Quels sont les prix? Ou d'abord bkk kho samui? Et la, les prix egalement?

Est-il possible de faire bkk- phuket et ensuite phuket-kho samui et koh samui - bkk, ou plutot se contenter d'un coté (sud ouest ou sud est)? En clair, existe t il une liaison iles du sud ouest-iles du sud est et inversement? J'espere que c'est assez clair...🤪

Quelqu'un etait il ou est il sur bkk ou phuket en ce moment pour me donner des avis sur la meteo??

Des infos sur sukhotai egalement (ds l'hypothese de dispo d'assez de temps pour y monter)?

merci bcp pour vos conseils!😉

Elo
Elo
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour, j'ai eu un ami au tel hier et il pleut beaucoup sur phuket à Kamala exactement mais cela d'après lui ne va pas durer encore ils annoncent beau temps d'ici peu pour ton billet Bkk phuket aller 2500 bath pas plus et même moins cher si tu le prends sur place pour l'avion et de là tu as des possibilité assez facile pour Kho samui j'y vais assez souvent je retourne en novembre pour la quinzième fois, te pas de soucis pour les transfert tu trouves tout sur place facilement.

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
re-à propos de Phang-Nga avec la jonque c'est super il faut demander la jonque JUNE-BAHTRA une journée de rêve sur un voilier style jonque traditionelle tu trouve cela dans toute les agences sur place départ le matin 8h30 et retour vers 18h.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elo68 ·
Salut Barbot!

Merci pour ses reponses rapides et interessantes! Donc ce jonque me parait pas mal, tres interessant.

Pour toi, le plus interessant c'est koh samui et phang nan, ou koh lanta, phi phi et autres du sud ouest?

Merci encore!

Elo
Elo
LE Letti Regular ·
salut

si tu peux passer un peu de temps a sukothai, ne rate pas c'est un des sites archeologiques majeurs de thailande. une adresse : 99 guesthouse (dans la meme rue que number 4 GH qui est dans le routard). une petite dame super sympa qui file plein d'infos et une maison tout en teck, des chambres super clean, spacieuses et pas cheres (200 bahts pour 2, moyen de marchander si pas trop de monde). entree sur le site 150 baht, prends le ticket global ca evite de payer 40 bahts a chaque temple. tu loues un velo a l'entree du site et tu te balades

si t'as pas le temps d'aller jusqu'a sukothai, tu peux te rabattre sur ayuttaya qui est a une heure au nord de bangkok. la visite des temples est tres interessante aussi et tu peux la faire jusqu'a la nuit, les temples sont eclaires.

bon voyage

letti

Similar discussions

You might also like