Bangkok - les Klongs: expérience exceptionnelle avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

8 jours après notre retour de Thailande, j'ai souhaité me poser quelques minutes pour échanger sur une expérience inoubliable à Bangkok : Les Klongs :

Tous les guides le disent, les Klongs sont un must à Bangkok... Mais force est de constater qu'il y a Klongs et Klongs. Il y a les Klongs façon "express", organisés par certaines compagnies sur la Chao Praya en 1h ou 2h mais autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas les khlongs...

Les klongs "authentiques" ne se dévoilent que si on accepte de prendre son temps (4 à 5h). Dans ce cas, vous sortirez des sentiers ... touristiques pour rencontrer les vrais habitants et cotoyer leurs habitudes de vie et alors seulement vous vivrez une expérience humaine exaltante...

Avec nos filles de 9 et 12 ans, nous avons eu cette chance. Un membre le la communauté VF (Thuan) a pris le temps ne nous faire visiter de l'intérieur son Bangkok et ça a été formidable. Merci encore à toi Thuan. Cette journée restera inoubliable.

Mais qu'avez vous vous vu me direz vous ? - Des habitants qui vous saluent car ils sont contents de voir des étrangers s'interesser à leur quotidien... et ce n'est pas si fréquent. - Un véritable marché flotant (uniquement le WE) composé exclusivement de thais. Cela change vraiment du marché "à touristes" de Damnoen Saduak, nous étions les seuls étrangers... la qualité de la relation et les prix s'en ressentent .... - Des canaux propres (c'est surprenant de voir nager un varant de 1,5m à coté du bateau...) - Une vielle vendeuse de glaces coco qui déambule seule sur sa barque de maison en maison. - Des maisons thais, des maisons chinoises ... bien diffèrentes.

C'est difficile d'exprimer par des mots, des émotions si particulières alors je ne peux que vous inviter à vivre cette expérience...
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour l'avoir fait avec et sans Thuan je peux que confirmer ce choix de visite !😉
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
salut Laurent je ne sait pas trop quoi dire 😊 , que d'être toucher par ce post plein de vrai , , et j'espère que cela peut faire réfléchir que il ya plusieurs façon de visiter ce pays ( comme tout les pays ) j'ajouterais qu'une partie des dons fait par certains tres membres généreux , sont parti en fibre de verre et peinture et bricolage divers , pour une chose qui nous tiens a coeur ( wantchai ce thaï un peut spécial et moi ) le retapage de tres petits bateaux pour les petits vieux qui ne peuvent pas se payer ces réparations , je sais cela parait stupide et un peut naïf mais il n'ya rien de plus agréable de voir des petits vieux sur les klongs , j'en profite aussi pour remercier un membre qui grâce a lui une tres vieille dame ( dans les 80 ans ) est présente sur le marché flottant citer dessus , , a faire du petit commerce , , elle qui a été déconnecté de la société et du commerce depuis plus de 10 ans , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maverick7700 ·
Bonsoir, Merci d'avoir partagé votre expérience des klongs. Nous partons au Laos mais passerons 3 jours à Bangkok à notre retour. Pensez-vous possible de rencontrer Thuan ? Si d'autres endroits vous ont enchanté, n'hésitez pas à partager......

Une infidèle sans remords 😉
L'homme prévoit....Dieu rit !
RE Rely23 Globetrotter ·
Pensez-vous possible de rencontrer Thuan ?

Avant la fin de la journée il vous aura surement contacté 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

CH Chamo5 ·
bonjour

nous partons au mois de juillet et resterons 3 jours sur BKK Nous sommes une famille de 5 et désirons vivre cette expérience. Comment contacter Thuan? merci de vos conseils
MA Maverick7700 ·
La journée doit être bien, bien longue car aucun contact 🤪...

Je vais essayer de trouver un de ses "post" pour le joindre directement ...

(Si je vous envoie de la pluie, vous m'enverrez du soleil ????)
L'homme prévoit....Dieu rit !
RE Rely23 Globetrotter ·
Contactez le par message privée alors (Thuan son pseudo)

Je ne peux que vous envoyer de la pluie en ce moment... (la mousson a commencé !)
"

MA Mayaetwilly ·
Merci beaucoup Cicio92 de partager votre expérience ! Nous sommes en contact avec THUAN avec qui nous espérons vivre des moments aussi inoubliables 🙂 justement nous recherchons l'authenticité ! A bientôt pour vous raconter notre séjour. Mayaetwilly56
TH Thuan Globetrotter ·
A bientôt pour vous raconter notre séjour.

j'ai intérêt a bien tenir la barre avec ce breton , , , , , , , , , 🤪🤪
NF Nfano Regular ·
bonjour,

je serai à Bangkok du 9 au 14 aout prochain avec mon mari et mes 2 enfants de 3 et 6ans.... J'ai lu vos posts concernant la visite des klongs avec Thuan et ça a vraiment l'air super!! J'aimerais entrer en contact avec lui... 🙂
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au cas ou vous l'avez juste dans le post avant le votre 😮 thuan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mayaetwilly ·
A bientôt pour vous raconter notre séjour.

j'ai intérêt a bien tenir la barre avec ce breton , , , , , , , , , 🤪🤪

Ouaip, matelot !!
BO Boubouch ·
Bonjour Cicio92,

Je pars en famille à Bangkok en Aôut et je souhaite savoir si la visite des klongs est possible avec des enfants un peu plus jeunes, c'est à dire notamment ma fille de 5 ans 1/2, mon fils ayant 9 ans. De plus, au cas où Thuan ne serait pas disponible, connaissez vous d'autres personnes pour visiter les klongs ?

Comme j'y suis, et que tu as été à Bangkok avec tes enfants, peux tu me donner les endroits sympas à faire avec les enfants, ainsi que les endroits ou à éviter, ou sans intérets.

Merci de ta réponse,

Boubouch
TH Thuan Globetrotter ·
peux tu me donner les endroits sympas à faire avec les enfants, ainsi que les endroits ou à éviter, ou sans intérets.

salut étant donné que je suis le géniteur de 2 singes 🤪🤪, , un petit bon plan est le zoo de siracha , , propre et intéressant , , comme biberonner les bébé tigres , , se faire tirer le portrait avec de bébés crocodiles , , courses de cochon , et bien sur spectacle d'éléphants en passant par celle des crocodiles , , sa fait des souvenirs a raconter a l'École au retour , ,

http://www.monasie.com/2008/06/tiger-zoo-sriracha.html
PJ Pjkl Veteran ·
Salut Thuan,

Noté pour le plan du zoo, j'en prends note. Pour ce qui est des klongs, j'ai cru comprendre qu'il fallait chercher pour trouver le bon, j'ai rien contre habituellement, mais là je voyage avec mon fils de 7 ans et mon père que j'emmène pour ses 70 ans. Comme il se remet d'un avc, j'essaie d'éviter les plans trop "galère" (que j'affectionne habituellement), si tu pouvais m'aider à organiser quelque chose d'authentique (mon père est né au Vietnam et a fui en 45, pas revenu en Asie depuis), ce serait vraiment très sympa. D'avance merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TO Toffy974 ·
Salut Thuan, suis à Bangkok du Samedi 22 février 2011 au lundi 24 et ma femme et moi serions intéressés par une belle balade sur les klongs en prenant le temps de s'imprégner du décor et de la culture. Pourrais tu me donner quelques tuyaux afin que nous évitions les pièges à touristes ? Par avance merci .
PJ Pjkl Veteran ·
Je crois qu'il vaut mieux le contacter directement. Il n'a pas répondu à mon message. Du coup j'ai fait du traditionnel visite farang.
TH Thuan Globetrotter ·
Il n'a pas répondu à mon message. Du coup j'ai fait du traditionnel visite farang.

salut pour répondre a un message il faut faire la demande me semble t'il....... or je n'ai rien reçu , , 🤪
TO Toffy974 ·
Salut Thuan, je ne peux te faire de demande par message privé, donc je passe par les dicussions pour te le demander, voir message précedent. Par avance merci et à bientôt peut-être.
JP Jpdrapier ·
expérience vécuel'éte dernier et qui nous rappelle la gentillesse de Thuan à qui Léo et Valérie envoient leurs amitiés et leurs voeux pour Noel et la nouvelle année (enfin....la notre) aisi que moi bie, sur Jean¨Pierre 😉
PJ Pjkl Veteran ·
Désolé par message, je voulais dire "message sur le post", syntax error. Voir mon post plus haut pour ma requête précédente. C'est pourquoi je suggérais que s'adresser directement à toi était sans doute plus efficace. Désolé du malentendu.
JE Jeandid ·
Bonjour

Tout à déjà été dit au sujet des Klongs et de Thuan , nous avons fait la ballade aujourd'hui le 30/12/2010 aves nos 2 filles et cela restera un de nos plus beau moment et plus belle rencontre de notre voyage en Thailande Merci Thuan et bon courage pour la restauration des bateaux
TO Toffy974 ·
Merci, on en salive d'avance. On a réussi à prendre rendez vous avec Thuan pour le 24/01/2011. Vivement...🙂
DA Dalessandro ·
Bonsoir, Je suis vraiment tenter de vivre ce que vous avez vécu. Nous aimons bien nous imprégner de la vie local et connaitre le vrai visage du pays et non celui de la mondialisation. Je serai heureux d'avoir un peu plus d'infos pour pouvoir vivre ces moments là. Cordialement
HE Helenerose ·
Bonjour pourriez vous me dire comment contacter Thuan?
CI Cicio92 Regular ·
Tout simplement en le contactant en message privé sur VF. Pour info, il est intervenu à plusieurs reprises sur cepost au début.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
HE Helenerose ·
merci pour votre reponse rapide je vais le contacter
BO Boumbastic Globetrotter ·
Contactez le MP via son pseudo: thuan Bonne balade 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Helenerose ·
merci

Similar discussions

You might also like