De Bangkok à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Nous souhaitons partir à plusieurs en Thailande vers mai, juin. Je ne sais pas si c'est la bonne saison au niveau du climat. Nous pouvons également partir en juillet, août ou septembre mais j'ai lu que c'était la saison des moussons donc sans doute pas l'idéal.

En fait on est au tout début de l'organisation du voyage mais on souhaiterait l'organiser par nous mêmes car les différents circuits qu'on a trouvé ne nous conviennent pas vraiment

Une des personnes du groupe a déjà été en Thailande et nous conseille de faire Bangkok et Ko Sa Mui, avec peut être un arrêt à Shangmai (je suis pas sure de l'écriture).

Donc j'avais quelques questions sur cet itinéraire : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait dans un même voyage Bangkok et Kosamui? Sur la carte les distances paraissent grandes entre les deux régions et nous souhaitons partir entre 14 et 16 jours. Est-ce qu'il est possible de louer une voiture et de conduire facilement en Thailande? Est-ce que vous avez une idée du temps qu'il faut pour relier Bangkok/Kosamui? Est-ce qu'il y a des choses à voir et visiter sur la route? Est-ce que sinon il vaut mieux privilégier un autre moyen de transport?

Merci
MI Migrador Veteran ·
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait dans un même voyage Bangkok et Kosamui? Sur la carte les distances paraissent grandes entre les deux régions et nous souhaitons partir entre 14 et 16 jours. Oui, les distances sont longues mais il y a le train de nuit de BKK à Kho Samui, ou l'avion. Est-ce qu'il est possible de louer une voiture et de conduire facilement en Thailande? Est-ce que vous avez une idée du temps qu'il faut pour relier Bangkok/Kosamui? Louer une voiture: faudrait être taré pour le faire! Pour relier BKK à Samui il faut une nuit de train+quelques heures de bateau ou deux heures d'avion... Est-ce qu'il y a des choses à voir et visiter sur la route? Non. Pas avec le temps que tu as... Est-ce que sinon il vaut mieux privilégier un autre moyen de transport? Oui, voir plus haut.

Merci
GO Goodbill Regular ·
Bonjour Itam, Une des personnes du groupe Combien êtes vous? a déjà été en Thailande et nous conseille de faire Bangkok et Ko Sa Mui, avec peut être un arrêt à Shangmai. C'est pas vraiment sur la route BKK -> SAMUI, donc on peut pas parler d'arret!!! A vous de choisir d'y aller ou pas, car ça va faire un détour... et nous souhaitons partir entre 14 et 16 jours. Si vous voulez faire BKK -> Chiang MAI -> Koh Samui -> BKK en voiture, il va falloir vous relayer!!! Fortement déconseillé! Le train de nuit sera plus sécurisant. Est-ce qu'il est possible de louer une voiture et de conduire facilement en Thailande? Oui c'est possible, mais c'est pas facile partout! Si vous êtes nombreux, vous pouvez peut etre louer un minivan avec chauffeur? A Koh Samui, c'est facile de louer et de conduire soi-même. Est-ce qu'il y a des choses à voir et visiter sur la route? Bien sûr qu'il y a des choses et des endroits interressants sur la route! D'ailleurs le principal interet de vouloir se déplacer en voiture et de pouvoir stopper ou l'on veut quand on veut! Mais si vous êtes 14 jours sur place, choisissez un itineraire court! Bon voyage, Bill,
Bill,
IT Itam Regular ·
Hello,

Merci pour ton retour. On est 6 personnes à partir. C'est sur qu'à lire vos réponses, la voiture a pas l'air d'être la meilleure solution🤪. C'est vrai que je ne connais pas du tout l'asie, j'ai plutôt eu l'habitude de me balader en Europe ou en Amérique du nord en voiture... maintenant pour l'asie cé peut être pas la même chose...

Au final je me dis que vaudrait mieux opter pour l'avion mais est-ce que ça ne craint rien? Cé peut être bete mais vu que je ne connais pas du tout le pays, je ne sais pas vraiment quelles sont les conditions sécuritaires...😕

Sinon pour ceux qui connaissent Koh Samui, combien de temps fo-t-il passer au minimum sur place pour en profiter?

Merci,

Similar discussions

You might also like