Bangkok: réductions avec une carte étudiante française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!

Je suis etudiante et je pars faire un stage au mois du juillet a Bangkok. La carte d etudiant francaise donne t elle lieu a des reductions pour la visite de certains lieux??

Merci beaucoup!!
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Bonjour!

Je suis etudiante et je pars faire un stage au mois du juillet a Bangkok. La carte d etudiant francaise donne t elle lieu a des reductions pour la visite de certains lieux??

Merci beaucoup!!

oui !!! a l'alliance francaise 😏
TO Toley ·
bonjour

je ne suis pas sure que les cartes etudiants de l europe fonctionne en Asie mais comme les prix sont super bon marche ici en Thailande je ne penses pas que cela vaut la peine de demander un prix etudiant. je n ai jamais vu un endroit ou il etait marque rabais pour etudiants. Le mieux est de se renseigner a l ambassade. Desolee je ne peux t aider plus. Amitie Toley 🤪
TOLEY
KA Kanchanaburi Veteran ·
Mais tu veux une réduction sur quoi ? 200 b pour visiter le Wat Prah Keo par exemple, c'est 4 euros ! ! ! La seule carte valable pour obtenir une réduction, c'est la carte d'identité thaïe. Bon séjour !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
YO Youpi88 Globetrotter ·
Euh.....fallait y penser déjà. Bravo pour avoir osé poser la question !! 😎😎
PH Philgbo Globetrotter ·
En effet, il fallait oser poser la question !!! Le beurre, l"argent du beurre; la crèmiere.... Et ca n'est pas le fait que d'étudiant: il y a quelques pseudos retraités parisiens a Pattaya qui font pareil... on les surnomment des "pinces d'or"....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Assimil Veteran ·
Pourquoi vous moquez vous de la personne qui a posée la question? la personne pose la question car en France et en Europe, par exemple, vous avez un tarif soit "jeunes" ou "étudiants", pourquoi cela n'existerait pas ailleurs par exemple.

Bon, imaginons la même question posée par un thaï qui viendrait à PARIS, bizarrement cela ne provoquerait pas de rires car nous savons que des réductions existent. voila c'est tout
KI Kiara31 ·
Je pars faire ce stage dans le cadre de mes etudes de medecine, le billet m est en majeur partie paye par un organisme social francais etant donne le fait que je soit boursiere, et je suis logee sur place.

J ai un budget tres restreint, et en France il existe de tres nombreuses reductions pour les etudiants dans toutes sortes de domaines (transport, cinema, visite de musees, restaurants, soirees et j en passe...).

Alors pour celui qui me fait savoir qu avec une visite a 4euros que demander de mieux? Et bien je lui repondrai que c est 2 repas en France et beaucoup plus en Thailande, et que pour un petit budget, quand on veut profiter au maximum de son voyage, je ne trouve pas ca ridicule de se renseigner sur ce genre de choses....

Merci a ceux qui m ont repondu sincerement.
LE Lexa Veteran ·
Pourquoi vous moquez vous de la personne qui a posée la question? la personne pose la question car en France et en Europe, par exemple, vous avez un tarif soit "jeunes" ou "étudiants", pourquoi cela n'existerait pas ailleurs par exemple.

Bon, imaginons la même question posée par un thaï qui viendrait à PARIS, bizarrement cela ne provoquerait pas de rires car nous savons que des réductions existent. voila c'est tout

Salut Assimil🙂!Très sincèrement sans vouloir me justifier.J'ai regardé son profil, j'y ai vu que 4 réponses et rien de plus...Alors qu'elle aurai mit sur sa fiche:

"J ai un budget tres restreint, et en France il existe de tres nombreuses reductions pour les etudiants dans toutes sortes de domaines (transport, cinema, visite de musees, restaurants, soirees et j en passe...). "

Ce qu'elle a écrit dans son message avec en rajout "pouvez me donner des bons plans pour voyager pas cher!" Bah!J'aurai réagis complétement differemment...Des fois j'ai des coups de blues et ça me gave de voir des personnes.Qui viennent juste pour gratter et non pour échanger...

Sinon, je reconnais que tu as raison!😉

A plus Lexa😎
KI Kiara31 ·
Desole que ma question a l origine vraiment tres simple est ete si mal interprete jusqu " juste pour gratter et non echanger" ... c en est meme assez vexant...

Je n ai jamais ete en Thailande ni en Asie, je ne connais pas du tout ce pays, je voulais simplement me renseigner... Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Desole que ma question a l origine vraiment tres simple est ete si mal interprete jusqu " juste pour gratter et non echanger" ... c en est meme assez vexant...

Je n ai jamais ete en Thailande ni en Asie, je ne connais pas du tout ce pays, je voulais simplement me renseigner... Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent.

Ne te formalise pas. Tu n'as jamais été en Thailande ni même en Asie, bien que tu puisses imaginer que la vie est moins chère qu'en France, ta question n'est pas bête et pas radine du tout, il aurait été probable que certains endroits puissent donner des tarifs préférentiels aux étudiants, musées etc.. Mais pour te répondre, ce n'est pas le cas. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Lexa Veteran ·
"Et c est vrai qu intuitivement je n ai pas pense a aller sur les forums de la france pour "echanger" comme tu dis... C est fait, et je le ferai plus souvent"

Salut🙂!

Ne le prend pas comme ça...Mais un conseil, mets un avatard et remplis ton profil!(les voyages que tu aimerais faire, les villes françaises que tu connais vu que tu n'as pas beaucoup voyagé?). Tu vois je suis certains que si ton profil aurait été rempli.Tu aurais eu des questions disons un peu plus "cool!". C'est pas forcément la peine d'avoir des milliers de messages à son compteur.

Quand je vois quelqu'un qui n'a pas rempli son profil et qui n'a que quelques messages à son compteur.Bah!Celà ne me laisse pas une super impression...

A bientot sur le VF!😉 (et, euh!t'as quel age?t'as un petit copains, marié?euh!Mais non je BLAGUE😄ça sert aussi à ça le profil😛)

A plus Lexa😎
FL Flozenomade ·
La carte étudiante française je ne suis pas sûr que ça marche, peut-être ISIC (international student identity card) tu peux toujours aller te renseigner sur leur site.
"l'homme est un réseau de relations, les relations comptent seules pour l'homme." Antoine de Saint-Exupéry
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon a KSR (kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc... 😉 par contre a toi de voir pour que ca marche 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lexa Veteran ·
Bienvenue sur vf🙂!

Voilà un nouveau membre qui a le sens de la communication😉!C'est agréable!

A plus Lexa😎
GH Ghinaine Regular ·
Sans que tu le prennes mal, pourrais-tu s'il te plait me dire où tu trouves en France 2 repas par jour pour 4 euros ? Que j'y aille tout de suite. Trève de plaisanterie, si ton voyage et ton hébergement sont payés, tu peux vivre comme une reine avec un budget minimum. Pas mal de chomeurs (saisonniers en France pendant l'été) vivent là bas l'hiver comme des rois avec leurs indemnités, tout en payant leur hébergement et leurs déplacements. Le bus coûte 7 baths (0, 14€), les repas si tu ne bois que de l'eau peuvent ne te coûter que 200 baths par jour. Tu payeras 180 baths un ananas entier, épluché et découpé. Le salaire d'un Thaïlandais moyen est de 180 baths par jour. Ne crois tu pas qu'avec cela ils vont te regarder avec des yeux ronds si tu leur demande des réductions?
ghinaine
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon a KSR (kao san road) tu fais faire toutes les cartes que tu veux...etudiantes, CIA, FBI etc... 😉 par contre a toi de voir pour que ca marche 😛

Je me demande avec la carte de retraité si on pourrait aussi avoir des réductions .😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
La carte vermeil? dis moi pas que tu veux avoir des reduc pour le metro et le sky train a BKK, je te croirais pas 😉 😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lexa Veteran ·

Je me demande avec la carte de retraité si on pourrait aussi avoir des réductions .😏😏

Ah!ah!😄😏 mort de rire, je l'attendais justement celle là😉!

A plus Lexa😎
ZA Zatetlou444 Veteran ·

Ca me fait marer a KS, le jeu entre les policiers et les vendeurs, toutes les 10mn un flic passe et embarque le panneau publicitaire des vendeurs, et hop aussitot embarqué aussitot remplacé.Trop fort Hector
BA Barbot Globetrotter ·
Ca me fait marer a KS, le jeu entre les policiers et les vendeurs, toutes les 10mn un flic passe et embarque le panneau publicitaire des vendeurs, et hop aussitot embarqué aussitot remplacé.Trop fort Hector

Voilà une bonne affaire a saisir, tu montes une entreprise de panneau publicitaire succès garantie .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Je voudrais bien savoir ce qu'ils en font d'ailleurs de ces paneaux!! Ils doivent en avoir un sacré stock les flics depuis le temps!! Ca doit les réchauffer pendant la période des pluies, hop, au feu.
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu payeras 180 baths un ananas entier, épluché et découpé.

Un ananas epluche a 180 baht? 🤪 Pour ce prix la il est servi avec du caviar et du champagne?
TH Thuan Globetrotter ·
reduc ?? rien
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GH Ghinaine Regular ·
Mille excuses, j'ai mis un 8 de trop. Je dis donc 10 baths
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Excuse-moi, mais je me suis trompée dans le prix de l'ananas, c'est 10 baths et non pas 180, comme le dit Jérome, à ce prix il est servi avec du caviar et du champagne!!!(soyons un peu Marseillais!!)
ghinaine
Mille excuses, j'ai mis un 8 de trop. Je dis donc 10 baths

et tu as encore dis une C......

😉
JE Jeromebkk Veteran ·
Une chose est sure, c'est qu'ils sont super bons!🙂
GH Ghinaine Regular ·
Donne donc toi même le bon prix!
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Tu as raison!!! Et toi tu ne dis pas de C...!!!
ghinaine
BA Barbot Globetrotter ·

Tiens regarde ce que je viens de voir dans le petit journal de Bangkok, ceci explique sûrement la raison .😉

La Cité – Bangkok fait la chasse aux panneaux publicitaires illégaux après le décès d’une femme jeudi.- La Bangkok Metropolitan Administration (BMA) s‘est engagée la semaine dernière à faire démonter 28 de ses panneaux d’affichage publicitaire géants qui présenteraient des signes de vétusté et à poursuivre leurs propriétaires. Selon la mairie de Bangkok, ces installations, dont certaines dépassent les 10 mètres de haut, ne sont pas aux normes et sont susceptible de s’effondrer. Six quartiers sont concernés : Kannayao (1 panneau), Klong Toey (1), Phra Khanong (2), Bung Kum (3), Bang Rak (9) et Taling Chan (12). Cette prise de conscience soudaine arrive après la chute jeudi dernier lors d’une violente tempête de plusieurs panneaux dans la ville dont l’un a causé le décès d’une jeune femme à Bang Kapi. Selon un inventaire réalisé par la BMA, plus de 40% des 1410 panneaux installés dans la capitale sont en infraction : 382 ont été construits sans autorisation et 212 ne respectent pas les plans originaux approuvés par la BMA
VI Viewtalay ·
NON !... Bien au contraire, comme étranger, nous avons le plaisir de payer tout plus cher que les locaux... Un exemple: accès à un parc national = 20 Baht pour un Taï et 200 pour un étranger (sauf éventuellement comme moi s'il réside ici)

J'habite ici depuis 15 ans et, je n'ai jamais pu me faire à ça. Mais pas de panique les prix sont tout de même très doux...
Nicolas
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour!

Merci beaucoup!!

oui !!! a l'alliance francaise 😏

😄
La carte étudiante française je ne suis pas sûr que ça marche, peut-être ISIC (international student identity card) tu peux toujours aller te renseigner sur leur site.

la carte ISIC, quelle connerie cette carte...

et dire que lorsque j'etais etudiant, je l'avais paye un truc comme €15 ou 20 et qu'elle donnait rien du tout

pas reconnue dans les principaux lieux de londres ou NY,

si la seule fois ou j'ai eu un discount c'est je sais plus ou barcelone, j'ai eu 5% super...

dans la plupart des YMCA des etats unis, il faut racheter une carte de membre, l'ISIC est inconnue

et en asie, n'en parlons meme pas

elle etait plus ou moins valable il y a 10 ans quand y avait de vols low costs en europe ni de bonnes promos thalys et qu'on voulait partir en bus et c'est tout

de toute facon, vu les prix en thailande, je vois vraiment pas ou tu vas pouvoir gratter des reduc
VE Venevongsoth ·
Je ne crois pas, en Thailande tous les étrangers doivent payer un tikcket pour entrer dans les muséums, sauf les Thailandais, c'est à dire si vous parlez Thai...Je parle Thai couramment, alors je passe partout...Il y une entrée réservée For Thai, et l'autre Foreigner...
Je ne crois pas, en Thailande tous les étrangers doivent payer un tikcket pour entrer dans les muséums, sauf les Thailandais, c'est à dire si vous parlez Thai...Je parle Thai couramment, alors je passe partout...Il y une entrée réservée For Thai, et l'autre Foreigner...

C’est dimanche, fallait bien qu’il y en ai 1 qui sorte une c…., Cherchez plus, c’est fait !!! 😄😄😄 Des fois DR2 se cul-tive 😛: Visite du musée national de BKK (semaine passée) Entrée : Thaï :40 bhts (parlant Thaï ou pas) Farang : 40 bhts (parlant Thaï ou pas)

Entrée/sortie : pareil pour tout le monde Sanouk, ting-ting !!! 😏

et pour rentrer gratos en foret, tu parles la langue de bois aussi ?
IR Iradium Veteran ·
🙂Enzo: bien dit😉
CH Chalu84 ·
salut

je ne peux pas repondre à ta question pour la thailande, mais en tous les cas au vietnam il n'y avait pas de réductions pour les étudiants. ( la vie n'est vraiment pas chere de toutes façons) est ce que tu pourrai me donner ton lieu de stage et eventuellement un contact car j'aimerai faire un stage de médecine l'été prochain en thailande merci d'avance bon voyage!

Similar discussions

You might also like