De Bangkok à Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour je souhaite partir de bagkok pour siem reap mais que prendre l'avion ou bien par la route est ce possible y'a t'il des risques merci d'avance pour les infos
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

oui tu peux prendre l'avion avec Bangkok airways rapide une petite heure de vol, ou tu peux le faire en bus il n'y a pas de risque du tout mais c'est beaucoup plus long normal .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Zénar ·
merci barbot dis moi connais tu les prix pour l'avion et le bus merci
AL Alan Globetrotter ·
...... pour l'avion c'est assez cher, cause monopole de la compagnie, et au mois de Février dernier j'ai payé 150 USD l'aller sur Bangkok à partir de Siem Reap ...... 😕, il doit y avoir moyen de trouver moins cher au départ de Bangkok .....
BA Barbot Globetrotter ·
pour l'avion il faut compter 11 000 baths aller retour, en bus je sais pas mais bien moins cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
oui Sabaidee elle a trouver le billet aller retour 80 $

j'ajoute le vol de 80 $ c'est le vol Bangkok - Phnom-penh, erreur de ma part ce dont sabaidee avait trouver sur place .
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre il y a un plan très intéressant pour ceux qui veulent faire seulement les temples d'Angkor pour 4 jours, il y a des packages qui se vend dans les agences de voyages L'avion aller retour + 3 nuits d'hôtels ( très bien ) avec le petit déjeuner compris pour 19 000 baths ce prix est de l'année passée février, je pense que ça vaut le coup pour ceux qui ne veulent faire que ce trip en peu de temps, par contre les entrées d'Angkor ne sont pas inclus dedans et le visa non plus .
Zénar ·
très bon plan merci
BA Barbot Globetrotter ·
ces packages se vendent dans les agences de voyages en thaïlande bien sur 😉, dont je peux te donner une adresse çi cela t'intéresse .
HE Henri93 ·
beaucoup de gens prennent la route entre la frontière thai at arrivent sans soucis à siem reap😎
PA Pacha ·
Bonjour,

Je rentre juste justement d'un trip de 3 semaines thailande/cambodge. Pour rejoindre siem reap (Temples d'Angkor) depuis Bangkok, nous avons pris le train de bangkok, (départ à 5h50 pour être a siem reap le soir). 3ème classe uniquement : 45 baths par personne. 6 heures de train. De là prendre un tuk tuk ou camionnette jusqu'au poste frontière de poipet (40 baths). Si tu n'as pas encore ton visa, ils t'en délivrent un à la frontière (c'était notre cas), mais attention, les formalités sont assez stressantes... Le lonely conseillait de payer le visa en dollars car moins cher, mais ils ne voulaient que des baths thai (1000 baths = 50 dollars, on perd donc 10 dollars). Si tu n'as pas conservés tes baths, tu es obligé de changer dans le supermarché local qui pratique un taux très désavantageux. Ensuite une fois à poipet c'est le vrai harcèlement moral pour que tu prenne le bus vip à au moins 40 dollars/personne jusqu'à siem reap. On voulait grimper dans les pick up familiaux, bien moins cher, mais les cambodgiens étaient organisé en une espèce de mafia locale qui dissuadaient les chauffeurs de nous prendre. Il a fallu être très patient, et on a finit par trouver un pick up à la sortie de la ville, qui nous a emmener à sisophon pour 200 baths/personne. Une fois à sisophon, on a changer de véhicule, là encore "le village" te saute dessus pour te proposer une pension, un taxi, une boisson... faut s'accrocher. Mais on a fini par trouver un pick up qui nous a conduit à siem reap pour 5 dollars / personne. Le voyage par la route ne revient donc pas cher du tout, mais il faut savoir que c'est très long (7 heures de route pour faire les 150 km de poipet à siem reap) et très fatiguant physiquement (on est entassé à 15 à l'arrière du pick up, avec sac de riz, paniers en osiers, etc...) et moralement (négociation longues sur les prix). Tu peux aussi opter pour la solution du bus, mais c'est bcp plus cher... On a pas cherché à négocier mais bon. Conseil : ne surtout pas payer le trajet avant, car il y a plein de faux rabatteurs qui te demandent l'argent avant et puis s'eclipsent si tu donne. Ils ne montent pas dans le pick up avec vous, donc payer seulement le chauffeur à l'arrivée. Bref, on est arrivée à 21h00 à siem reap en partant à 5h00 le matin de bangkok. Mais ça reste une expérience très enrichissante, et mis à part les petits arnaqueurs de la frontière, les cambodgiens sont des gens très très accueillants et souriants!!

Pour partir du cambodge, on a emprunter l'autre frontière terrestre du sud (Ko Kong), neaucoup plus tranquille, mais pour rejoindre siem reap directement c'est un peu long...

A+ Cyrille
Cyrille
AL Alan Globetrotter ·
...... frontière du Sud en passant par Trat rallonge le trajet pour Siem Reap certes, mais quelle tranquillité d'esprit et surtout que de beaux paysages et de bons moments passés dans les villages en attendant le bac pour traverser les cours d'eau .....

C'est mon moyen d'accés au Cambodge par la route, et le meilleur pour moi d'un point de vue voyage également .....
AV Avi Regular ·
Bangkok- Siem Reap:

Partir de Mochit a Bangkok Bus jusqu'a aranyapratet dit aran pour 139 bahts, un peu moins de 5 heures a A Aran, tuk tuk jusqu'a la frontiere, 50 bahts max A poipet, il suffit d'etre inflexible. Le visa c'est 20 dollars et pas un rond de plus. Ils essaieront de te faire payer au moins 1000 bahts (25 dollars). Reste inflexible, dis leur que tu connais le prix, que tu es deja venu au Cambodge, que tu y as des amis... Pour le trajet Poipet (ville frontiere du coté cambodgien) a siem reap, ne prend pas de bus (surtout pas). C'est tres long, cher pour ce que c'est, les bus sont souvent en panne, et si un pont est detruit tu vas rester 3 jours. Prend un taxi, une Camry. Il y a 2 places a l'avant et 4 a l'arriere. Compte maximum 15 dollars la place (j'ai bien dit maximum). Prends 2 places par personnes. Le trajet prend 3h30-4H (jusqu'a 8h en bus) Cout total: maximum 35 dollars par personne, tu pars tot le matin et tu arrives en fin d'apres midi

enjoy,

Avi
NN Nnthanh Veteran ·
De BANGKOK à SIEP REAP ou à PHNOM PENH ...

Site recommandé à consulter pour éviter de facheuses mésaventures et avoir les dernières nouvelles des autres voyageurs ...

www.talesofasia.com

BA Babcom ·
globalement, je te déconseille le bus... il y a des arnaques a la frontière : on te laisse 2km avant tu es obligé de prendre un tuk-tuk mafia... les douaniers essaient de t'arnaquer, soit sur le visa, soirt en te demandant un soist-disant certificat médical contre je ne sais quelle maladie, et ils essaient de te fourguer une pilule a la con moyennant finances. tu traverses, tu dois reprendre un tuk tuk mafia pour aller reprendre ton bus qui, lui a fait le tour et est 2km plus loin...

en plus tu perds une journée.

prends l'avion. 13000 bath avec les taxes et assurances AR...
KA Karolus Veteran ·
Des risques...

des que l'on sort de chez soit il y a des risques.

Je connais "bien" le cambodge pour y avoir sejourner plus de 5 ans.

jette un oeil mes deux sites perso, tu y trouveras des infos fraiches pour ton voyage nottemment au niveau securite, transport, etc.

http://destinationcambodge.blogspot.com/ http://karolusmag.blog.expedia.fr/
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
SA Sawai Regular ·
salut

Yes par voie terestre ça se fait, attention les fesses!!!!De Bankkok il faut compter 12 OU 14H elle part de l ouest. Ya des risques du type vols comme partout ou les frontieres attirent les misereux!!!

Par contre elle est grande, et etendue!!!! Il existe des minibus pour la traverser c est une obligation pour les touristes je crois !!!!!En fait ils t amenent juste au poste de douanesAttention aux prix, c est à la tête du client!!!!!

ensuite uil faut prendre un pickup surchargés jusqu à siemreap!!!prevois lunettes de solei et krama pour te proteger de la poussiere des piste du cambodge.AUtours de siemreap meilleures routes!!!!! Bref de de la Tail compte minimun 15H. A titre indicatif de la frontière thai pour aller dans le sud du cambodge, j ai mi 12H voir 14 pour une 15aine de kilometres!!!!!Bref le cambodge c est tout une aventure!!!mais cest sympa!!!!J avais trop mal aux fesses dans un pickup surchargé!!!! voila@++++sawai
AL Alan Globetrotter ·
Bon, comme la discussion traîne en longueur sur la façon de faire ( ou défaire ... ) ce trajet de Bangkok à Siem Reap, je vais vous livrer une dernière manière de pratiquer celui ci .....

Prendre un bus ou mini bus jusqu'à la frontière, c'est à dire Poipet ..... et là savez vous qu'il y a un aéroport en construction dans cette bourgade, et qu'une seule compagnie a l'autorisation actuellement d'y décoller, et cette compagnie c'est ..... Sabaidee .... ? 😉, oui c'est la Presidente Airlines, et celle ci affrète des vols tous les deux jours pour environ une quarantaine de dollars à direction de Siem Reap, et même chose en sens inverse .... ce peut être une solution, mais attention ces vols sont réservés en général aux voyageurs dormant dans les hôtels de Poipet et qui appartiennent à la ....... Presidente Airlines, bien sûr ..... 🙂 ben oui quoi, on est au Cambodge ...... 😄
FL Floox ·
salut, j'ai fais le meme trajet que pacha, de bagkok a siem reap sauf que j'ai dormie a sisophon pour ne pas arrivée de nuit a siem reap... par contre à la frontière j'ai réussie à payer en dollard en laissant réfléchir ces agent corronpus pendant une heure!!! c'esr vrai que c'est dur cette frontière. au bout de la route une famille m'a gentiment transporté a sipophon sans rien en échange, à l'arrière du pik-up en famille je crois que j'ai eu bcp de chance....le trajet est long mais si enrichissant faut être en bon état!!! et puis à siemreap tu t'offre un massage, en une heure t'es sur pied. tu rentres ndirect sur le vécu. Et puis j'ai appris à somnoler!!!! et j'ai surtout compris pourquoi personne ne tombe!!!!
florence
VI Virg2908 ·
salut alan, peux-tu m'en dire plus sur ce trajet bangkok- cambodge par le sud de la frontière? itinéraire, temps, prix, détails quoi?
Virg
BA Bartleby ·
Bonjour,

Je souhaite aller à Ko Chang en venant de Siem Reap sans repasser par Bangkok en passant la frontière à Hat Lek, est ce que tu pourrais me donner plus d'information sur le trajet Siem Reap Ko Kong dont tu parles à la fin de ton message?

Merci

Gilles,
SU Superpuce ·
Bonjour,

Peux-tu me dire où s'adresser pour ce type de packages ? Peux-t-on réserver à l'avance de France via le net ?

Merci

Nathalie
FR Franca Veteran ·
bonjour,

c'est ce que j'envisage de faire courant juin, combien de temps pour rejoindre siem reap de trat?

merci pour ta réponse. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
IS Isableau ·
Il me semble rès intéressant ce forfait. Je serai à Bangkok pour 8 jours avant de me rendre en Indonésie plus longument et j'aimerais en profiter lorsque je suis à Bangkok pour aller 3 jours à Siem Reap voir les temples. Connaissez-vous une agence à Bangkok où je peux me procurer ce forfait de 3 jours à mon arrivée là-bas ?

Merci

Isa Bleau Canada
Isabelle B

Similar discussions

You might also like