Thaïlande: besoin de visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis divorcé d'une thaïlandaise, mon visa de mariage s'est terminé le 6 mars 2014, j'ai ensuite effectué 4 visa run à suivre (3 en Birmanie et 1 en Malaisie) jusqu'au 6 juillet 2014 et avec une extension de 7 jours. J'ai quitté la Thaïlande le 4 juillet 2014 pour un retour momentané en France, mais je dois repartir prochainement (vers le 15 octobre) pour y travailler, et faire une demande de permis de travail par le biais de la compagnie qui va m'employer.

Ma question est la suivante : Dois-je faire une demande de visa touriste, ou simplement y aller avec exemption de visa 30 jours, et ensuite renouveler 30 jours en attendant l'obtention du visa B ? Car vous comprendrez bien que je n'ai pas vraiment envie de rester bloquer par l'immigration en raison de mon séjour de plus de 6 mois en Thaïlande cette année...!!!

Merci pour vos réponses.
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour David,

Dois-je faire une demande de visa touriste, ou simplement y aller avec exemption de visa 30 jours, et ensuite renouveler 30 jours en attendant l'obtention du visa B ?

http://www.thaiembassy.com/...ork-permit-rules.php:

To secure a work permit in Thailand, a foreigner needs an initial visa, which is a non-immigrant visa. The non-immigrant visa must be obtained before entering Thailand. Once the foreigner has a non-immigrant visa, he may begin to process the work permit. The work permit process would take 7 business days to accomplish. Work permit application is processed in the Ministry of Labor office. A foreigner is eligible to apply for a work permit as long as he has a non-immigrant visa or a resident visa, has an available employer who will provide documents for work permit, and the occupation he will perform is not prohibited to foreigners. The applicant has to submit the following documents:2 inches photomedical certificateoriginal passportletter of employmentcertificate of degreeaddress in ThailandThe employer has to provide the following: company certificate and objectiveslist of shareholdersapplication for VATwithholding tax of the companyfinancial statementphotocopy of the director’s passport and work permit with signature affixedoffice mapletter of employment stating position and salary of applicantemployment agreementOnce granted, the foreigner has to bring the work permit all the time especially at the work place and during working hours. Please note that the foreigner can only perform the job stated in the work permit and on the specific employer.

Donc il te faut un visa.

Maintenant, avec les nouvelles règles l'ambassade va-t-elle te l'accorder ? Surtout que tu n'as vraiment pas mis toutes les chances de ton côté avec les 4 runs sur ton passeport...🤪

Bon courage,

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
VI Victor2008 ·
Merci Lio pour ta réponse et ce lien... Mais penses-tu qu'un visa touriste est suffisant pour ensuite faire les démarches sur place ? C'est ce que j'avais fait en 2007, puis on a fait les démarches sur place avec mon employeur de l'époque et sa comptable... Parce-que j'ai déjà eu un permis de travail, peut-être qu'il est possible de le réactiver...!!!
TR Trolley Veteran ·
bjr

l article cite correspond a un cas qui n est probablement pas le votre l article concerne celui qui demande d abord un visa non-O puis ensuite sur place peut demander un permis de travail (sauf visa retraite) visa non-O thaiwife ou famille ou enfant ou ..

apparemment dans votre cas vous voulez un visa de travail B et donc en theorie vous devez faire la demande Avant dans votre pays de residence ( lequel ? la france )

encore une fois en theorie il est difficile d obtenir de transformer un visa touriste - et a fortiori un visa exemption - sur place en visa B

mais peut etre si vous etes restes longtemps vpus avez des amis a l immigration du lieu ou vous habitiez ?

vous pouvez imaginer essayer depuis un pays voisin :la encore theorie et pratique ?

ensuite entre theorie et pratique si vous travaillez pour une grosse societe ou pour quelqu un qui a vraiment envie de vous employer peut etre pourra t il l obtenir

dans le doute calculez perte d energie de temps et d argent !

en conclusion regardez si vous ne pouvez faire le B avant

ou si vous pouvez avoir un nonO ?famillee ? enfants ??
TE TerresRares Regular ·
Merci Lio pour ta réponse et ce lien... Mais penses-tu qu'un visa touriste est suffisant pour ensuite faire les démarches sur place ? C'est ce que j'avais fait en 2007, puis on a fait les démarches sur place avec mon employeur de l'époque et sa comptable... Parce-que j'ai déjà eu un permis de travail, peut-être qu'il est possible de le réactiver...!!!

Tu etais marie, officiellement ou facon Thaie ? Apres 7 ans tu peux essayer de telephoner a ton ancien employeur ou a sa comptable, pour reactiver un WP... 😊🙂 Pas tres claire ton histoire et depuis 2007, il y a eu quelques changements, surtout depuis le 22 mai 2014, comme tu as pu le constater ! Il faut poser ce genre de questions aux autorites, ambassades, qui se feront un "plaisir" de te repondre, mais je pense que tu es mal "barre" et que tu vas "galerer" 😎 Je te laisse car le Week End arrive... 😛 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
FA Fabric Regular ·
Tu etais marie, officiellement ou facon Thaie ?

Pas tres claire ton histoire

C'est toi qui n'est pas clair et qui ne sait pas lire et en plus avec toujours un mot sympa 😕

, mais je pense que tu es mal "barre" et que tu vas "galerer" 😎
TE TerresRares Regular ·
Tu etais marie, officiellement ou facon Thaie ?

Pas tres claire ton histoire

C'est toi qui n'est pas clair et qui ne sait pas lire et en plus avec toujours un mot sympa 😕

, mais je pense que tu es mal "barre" et que tu vas "galerer" 😎

Je croyais avoir repondu a Victor2008... 😊 Je pense aussi qu'au lieu de m'ecrire, tu devrais donner plutot ton avis a Victor et trouve-lui "la" solution miracle ! 😮 Ce monsieur ouvre un compte et un thread sur Voyage Forum, uniquement pour nous parler de ses problemes, de visas run, "divorce" ou plutot visa-wife, permis de travail, etc... 🙁 Alors qu'il devrait savoir que si il etait vraiment "OK" il n'aurait pas a poser ce genre de questions sur un forum. J'ai toujours un mot sympa pour ceux que j'estime etre sur une bonne voie, qui repondent correctement et qui mettent des belles photos ! Un exemple clair, Fabrice je te souhaite un bon week end, es-tu de sortie ? 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
VI Victor2008 ·
Je pensais qu'un forum existait aussi pour s'entraider...!!! De quel droit te permets-tu de juger les gens sans les connaitre ? Je n'ai rien à me reprocher, et je suis "OK" mon cher Scandium... Si j'avais pu rester en Thaïlande, je l'aurais fait sans hésiter... Mais bon, la vie nous réserve bien des surprises... Aujourd'hui, on me propose un job pour pouvoir y retourner, ce qui me permettrait surtout d’être proche de mon fils issu de l'union avec mon ex-femme thaïlandaise... Voila pourquoi j'ai demandé des renseignements sur le moyen d'y retourner...
TE TerresRares Regular ·
Je pensais qu'un forum existait aussi pour s'entraider...!!! De quel droit te permets-tu de juger les gens sans les connaitre ? Je n'ai rien à me reprocher, et je suis "OK" mon cher Scandium... Si j'avais pu rester en Thaïlande, je l'aurais fait sans hésiter... Mais bon, la vie nous réserve bien des surprises... Aujourd'hui, on me propose un job pour pouvoir y retourner, ce qui me permettrait surtout d’être proche de mon fils issu de l'union avec mon ex-femme thaïlandaise... Voila pourquoi j'ai demandé des renseignements sur le moyen d'y retourner...

En fait je ne te juge pas David et ta vie ne me m'interesse pas... 😛 Trois commentaires, tu commence deja a etre agressif et tu veux de l'aide, ne revons pas ! Tout d'abord tu n'a pas eu besoin de nous pour te mettre dans une telle situation ! 180 jours de Thailande, 5 visas run, plus le reste... ca fait quand meme beaucoup, non ? 😮 Donc, si aujourd'hui on te propose un job pour pouvoir y retourner et que tu es "OK", je suis "heureux" pour toi... Pour conclure ce genre de discussion, qui n'aboutira de toutes facons a rien, je te souhaite en excellent week end ! 😎 Scandium
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Tu fais une demande de visa TR en argumentant que tu vas en vacances voir ton fils... Rien ne t'empêche de prospecter pour chercher du travail.

Cordialement

N.B: au vu des nouvelles normes, l'exemption de visa pourrait t'être refusé alors sans hésiter le visa TR!
VI Victor2008 ·
Salut,

Tu fais une demande de visa TR en argumentant que tu vas en vacances voir ton fils... Rien ne t'empêche de prospecter pour chercher du travail.

Cordialement

N.B: au vu des nouvelles normes, l'exemption de visa pourrait t'être refusé alors sans hésiter le visa TR!

Merci Fex pour ta réponse claire et précise.

Bien à toi.
SR Srba ·
Si j'avais pu rester en Thaïlande, je l'aurais fait sans hésiter... Mais bon, la vie nous réserve bien des surprises... ********************************************************************************************* Quand on se marie à une femme thaï il ne s'agit en aucun cas d'une surprise mais à une bêtise !.....le divorce est très souvent au bout et cela (voir systématiquement ) et en fonction de ton portefeuille surtout (s'il reste garnie t'a peut être une chance de garder encore pendant quelques temps femme & enfant , par contre si portefeuille est vide , ou est en voie de pénurie sévère , t'a 99,98% de chances que femme & enfant partant ailleurs trouver un autre portefeuille de remplacement !) C'est comme ça la bas et nombreux sont ceux qui l'ont appris trop tard malheureusement !!(une fois l'irréparable commis surtout ) En Thaïlande "l'amour et l'argent font toujours bon ménage"(surtout la bas !!!) ...mais s'il venait à manquer , ce putain de pognon et par malheur , l'amour disparait aussi tôt et comme par magie !!! Nombreux (très très nombreux même )sont ceux qui ""se mentant à eux même"" en espérant que leur cas ""soit diffèrent des autres"" (😎)et qu'eux ils ont épousé une "pépite d'honnête campagnarde" (qui n'a jamais ""travailler"" dans un bordel de Bangkok ou à Pattaya 🤪)

Tu doit refaire ta vie et tu le ferra (la vie continu ) Je t'envoi un mot de consolation tien => "tu n'est pas le seul dans ton cas sache le" , ... ou une fois le portefeuille dégarni ...(ou une fois que tu à commis l'imprudence fatale de croire que l'amour et les liens familiaux sont plus fort que l'argent en Thaïlande , et que fort donc de ta nouvelle logique , tu commence à donner ((distribuer y compris à la famille de ta "douce" )) juste "un peu moins" , au lieu de continuer ""à cracher sévèrement au bassinet" comme d'accoutumé ...(voir de plus en plus surtout )....la "belle" se comporte immédiatement autrement et comme par hasard , et cela peu importe si enfant (ou plusieurs même )au milieu ou pas !!!

La compréhension , la solidarité , le soutien , la pitié & la charité ce sont des ""valeurs chrétiennes" mon ami !!....mais eux ils sont ""bouddhistes""(rien de tout cela ils connaissent la bas ) ne l'oublie pas et le jour ou ton permis de travail n'est plus valable (pour revenir à ton cas précis )tu sera considéré comme quelqu'un qui n'a jamais existé au royaume !.....tu pourra essayer 1 ultime recours... à savoir => " le pognon "....en essayant de corrompre un fonctionnaire avec tes biftons , pour qu'il te prolonge ton Works permis , car en Thaïlande le pognon est ""roi"" (et pas que la bas d'ailleurs , mais eux ils sont champions du monde toutes catégories confondues ) tu doit trouver un thaï , qui connais un autre thaï , qui connait celui à qui tu doit remettre gentiment une enveloppé et tu aura de nouveau ton works permis !....Par contre et concernant ton ancien épouse , je bien peur qu'elle ne te reconnaisse même pas dans la rue si tu la croise un jour !!!😕 C'EST COMME CELA LA BAS ET PAS AUTREMENT ET CEUX QUI N'ONT TOUJOURS PAS COMPRIS CELA N'ONT RIEN COMPRIS A LA THAILANDE NI A LEUR MENTALITE , OU SE MENTANT A EUX MEMES , CE QUI N'EST PAS TRES BON POUR LA SANTE MENTALE ( VOIR TRES MAUVAIS ) DE L'INDIVIDU CONCERNE ET A LA LONGUE !!

Similar discussions

You might also like