Billet aller-retour demandé pour le visa à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous, j'ai acheté un billet aller/retour Paris/Kuala Lumpur puis un aller simple (toujours en avion) de Kuala Lumpur à Bangkok, mais j'ai lu sur le site du ministères des affaires étrangères qu'il fallait présenter un billet aller retour lors de son arrivée en Thaïlande pour obtenir le visa de 30 jours. Je pensais redescendre de Bangkok vers le sud de la Thaïlande puis Kuala Lumpur plutôt par voie terrestre. Je voulais donc savoir s'il fallait que j'achète un billet d'avion retour pour Kuala Lumpur (éventuellement au départ de Phuket) pour ne pas être ennuyé a mon arrivée??
Sabine
HE Henridusud Globetrotter ·
On ne vous demandera rien à l’arrivée à Bangkok. le seul problème pourrait se poser en théorie à l'embarquement à Kuala Lumpur, si la compagnie aérienne était très tatillonne, mais à 99,99 %, pour un vol intra asiatique, il n'aura pas lieu. D'autant que vous avez un retour au départ Kuala. le problème est différent pour ceux qui partent d'Europe avec un aller simple...Partez tranquille...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BI Bidibulll19 ·
Je voyage avec air asia et comme je n'ai qu'un bagage a main je compte m'enregistrer directement en ligne, donc il leur sera surement difficile de contrôler mon billet retour ... et puis je pourrais toujours réserver sur place si besoin... Merci beaucoup pour votre réponse, je partirais donc l'esprit tranquille 😄
Sabine
KS Kstor7 ·
Bonjour, je suis sur le point de prendre un aller simple paris bangkok et j'ai peur qu'ils ne me laisse pas partir!! Je voyage beaucoup et je ne me suis jamais pose la question, aujourd'hui oui!! Si je prend un aller simple et un autre vol Bangkok luang prabang par exemple qui prouve que je sors bien du territoire, y'aura t il un probleme?? Les compagnies me renvoient sur l'ambassade de thailande qui n'est pas tres claire, or tu sembles bien connaitre la question!!!

merci beaucoup de ton aide!!!!!
Kstor7
TC Tchaiyenyen ·
Bonjour, je suis sur le point de prendre un aller simple paris bangkok et j'ai peur qu'ils ne me laisse pas partir!!

Et "ils" auront raison. Avec un "billet de sortie" à moins de 30j après votre entrée en Thaïlande, ça passera, en principe.
KS Kstor7 ·
Merci pour votre réponse. Le 'ils' c’était simplement parce que finalement entre les ambassades qui nous renvoient aux compagnies aériennes et vice et versa, je ne sais qui citer! Est-ce que cela dépend des compagnies véritablement? J'ai appelé air France qui dit que eux ne s'en préoccupe guère et que c'est au passager de se mettre en règle. En revanche, Emirates, Oman air et Quatar semblent dire le contraire et empêcher la sortie du territoire français.

En savez vous plus??
Kstor7
HO Honey75000 ·
En savez vous plus??

Les compagnies se réfèrent à des normes du transport aérien (IATA) qui sont elles-mêmes issues des règlements de chaque Etat. La norme pour la Thaïlande, c'est séjour moins de 30 j pas de visa, séjour plus de 30 jours, visa. A partir de là, les compagnies ne vérifient pas toujours, les agents diffèrent, etc... mais ce n'est pas la règle. Personnellement, à CDG sur Air France j'ai été contrôlé une 1ère fois, une autre on m'a posé une simple question orale, sur la THAI on a vérifié 1 fois, une autre non, etc... Je suis tombé plusieurs fois sur le même agent qui n'a pas fait les mêmes vérifs. Je l'ai questionné, et il m'a expliqué que pour un e-billet chez un voyagiste, il considérait que les vérifs avaient déjà été faites. Comme j'ai vu plusieurs cas de personnes refoulées, autant suivre les normes les plus strictes pour éviter toute galère.

Similar discussions

You might also like