Billet d'avion retour obligatoire à l'arrivée à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

je voudrais d'abord remercier tous les VFistes qui animent le forum et qui ont répondu à mes mp, ça aide beaucoup pour préparer le voyage

je crois que le thème a déjà été abordé, mais apparemment les choses bougent pas mal en matière d'immigration donc j'aimerais avoir vos derniers avis. Est-ce que les autorités peuvent me poser des problèmes si je ne leur présente pas un billet d'avion retour à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok (je serai en provenance de Paris, je ne sais pas encore avec quelle compagnie aérienne, et j'aurai un visa touriste 1 entrée).

A l'ambassade thai de paris la personne qui délivre les visas m'a dit "qu'ils pourraient me poser des questions" sans me donner vraiment plus d'explications.. Est-ce que vous avez l'exemple de personnes qui se sont fait refouler ? Y a-t-il possibilité d'acheter un billet retour sur place en cas de besoin ?

Merci d'avance pour vos réponses

djecolo
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Arrivée à Bangkok il ne demande jamais à voir ton billet de retour, mais c'est surtout au départ de Paris certaines compagnies refuse de t'embarquer si tu n'as pas le billet retour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tigrepapier Regular ·
il y a une nouvelle lois depuis le 1er avril qui prevoit si tu arrives en thai sans visa de devoir montrer un billet d avion de sortie du territoire de moins d un mois donc prends un visa ou un billet par airasia pour aller en maliasie ou cambodge....
letigredepapier
BA Barbot Globetrotter ·
il y a une nouvelle lois depuis le 1er avril qui prevoit si tu arrives en thai sans visa de devoir montrer un billet d avion de sortie du territoire de moins d un mois donc prends un visa ou un billet par airasia pour aller en maliasie ou cambodge....

Perso je suis arriver le 30 avril dernier, ils m'ont pas demander mon billet de retour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem... J'en reviens et on ne m'a jamais demandé mon billet d'avion. Ca semble normal quand on voyage avec un billet électronique (plus de billet papier) où c'est par exemple, une carte de crédit qui fait office de billet
@+ Thibaut
YO Youpi88 Globetrotter ·
Plutot que de tergiverser, appelle directement le Consulat de Thailande en France, ils te donneront toutes les expications.

Consulat Royal de Thaïlande 40 rue du Plat 69002 LYON Tél-Fax : 04 78 37 16 58 Ouvert le lundi, Mardi et Vendredi de 9h à 11h

Appelle les et dis nous ce qu'il en est, car personne n'a de réponse sur ton sujet. Il y a les "on dit", mais jamais de certitude.

Au fait, pourquoi tu prends pas de billet retour ?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une chose que je peux affirmer : Je suis rentré au moins une centaine de fois en Thaïlande, on ne m'a JAMAIS demandé ni un justificatif de prolongation de voyage, ni un billet de retour ni une carte de crédit ni quoique ce soit ! Mais effectivement, le risque se situe à l'embarquement à Paris où certaines Cies exigent un billet retour ou au moins une preuve de continuation de voyage, un visa pour le Cambodge, par exemple.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TI Tigrepapier Regular ·
moi aussi je suis toujours arriver sans pb sauf la derniere fois la lois existe apres ils l apliquent ou non il vaut mieux prendre un visa... jai une amie qui n a pas eu de pb en arrivant mais en sortant du territoire par voie terrrestre ils ont tente de recuperer un peu d argent en lui montrant cette lois ..mais ca n ap as marche ils n ont pas insister.. a mon avis il vaut mieux prevoir
letigredepapier
BA Barbot Globetrotter ·
a mon avis il vaut mieux prevoir

Oui comme tu dis vaut mieux prévoir, mais bon apparemment pour le moment ils ont pas l'air de l'appliquer cette loi .
GU Guidu60 ·
salut, tu peux prendre un aller simple sans problème(personne te refoulle:)j'en suis certain!!!!!!!!!!!!!!! sinon prend un billet open) et un visa de 60 jours et après tu le rallonge stile au laos gratos, soit sur place dans une des milliers d'agence à toutou... ou par un poste frontière.bon voyages
IN Induratna Regular ·
coucou j'etais en thailande il y a deux semaines et je dois y retourner pour la prolong. de mon visa pour l'inde...je prévois d'aller prendre le vert à kanchanaburi...tu serais par là aux environs du 3/07 ???? meci
induratna
IN Induratna Regular ·
au fait et vu que je n'ai eu q'un pt'i papier accroché à mon passeport...qui a été détaché à mon départ... question visa : j'ai eu un visa à mon arrivée à BKK le 18/05 et repartie le 05/06...celà va poser un blème pour mon retour sur BKK du 1/07 au 8/07 ????????
induratna
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pas de problème : sans visa, tu as le droit de rester 90 jours sur une période de six mois...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
IN Induratna Regular ·
merci pour ta réponse très rapide...me voilà "rassurée" car je ne me fais jamais trop de soucis.heureusement car ici en inde c'est pareil...tous les 6 mois !!! je te rattrappe sur ton mail...
induratna

Similar discussions

You might also like