Billets d'avion Montréal-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bien le bonjour tout le monde,

Ma copine et moi avons commencé à planifier notre premier voyage en Thaïlande du 10 janvier au 7 février 2005 (1 mois). Nous avons jamais voyagé à l'étranger (à l'exception près de deux voyages d'une semaine sur les plages de la caraïbe).

Nous avons dernièrement rencontré notre agente de voyage afin de s'informer pour l'achat de nos billets d'avion le plus rapidement possible afin d'avoir les meilleurs vols et sièges. Cependant, celle-ci nous a informée qu'il était impossible pour elle de nous obtenir de bons billets pour le moment. Elle nous suggère d'attendre au mois de juillet prochain. Même son de cloche du côté d'une autre agence de voyage qui nous suggère également d'attendre jusqu'en septembre prochain?

Selon votre expérience, devrions-nous tout simplement chercher ailleurs? Nous ne voulons pas manquer le bateau.

Salutation!

Jonathan & Jamie
Jonathan - Jamie - Lili-Maude - Louis-Vincent Chambly (Québec) Canada
SU SunIsabeL Regular ·
Attendez...Attendez 😉 Vous avez EN MASSE de temps. Pas de stress, comme disent les thais; CHA CHA ...

Vous ne manquerez pas le bateau 😛, tellement de vols partent chaques jours vers l'asie. Plusieures possibilités de se rendre; par l'europe, par les USA, le pacifique... A vous de choisir...Oui, attendez septembre au moins. De toute facon, impossible de booker maintenant pour des vols en janvier, on me l'a déjà dit, cest beacoup trop tot.... mais les vols abondent😉, ne vous inquietez pas.

Si vous avez la chance d'aller au quartier chinois de Montreal...cest la les prix imbatables!! On parle de moins de 1400 $ pour Bangkok avec de superbes compagnies aérienne ( JAL ou Malaysia...)...billet ouvert 1 an en plus !!

Bonne chance,

isabeL
JO JoMi ·
Salut isabeL,

Un gros merci pour l'info 😇. Nous allons probablement suivre ton conseil et aller faire un p'tit tour dans le quartier choinois au moment opportun.

Encore merci!

Jonathan & Jamie
CO Corazon18 ·
Je vais toujours chez Asie Express sur la rue Viger, dans le quartier chinois, tout près du Palais des congrès. Si tu souhaites leur adresse exacte, je pourrai regarder dans mes choses et te la donner. Dans le bottin, tu trouveras sûrement très facilement. Prix imbattables. Demande Kim.
JO JoMi ·
Salut corazon18,

Justement, je travaille pas très loin du Palais de Congrès sur De La Gauchetière. Je pense savoir exactement où se situe cette agence. Merci du tuyau!! 🙂
OU Outremer Regular ·
j'ai payé exactement 1270$ pour MTL BKK du 29 mars au 2 mai 2004

billet acheté au quartier chinois avec air canada et air thai en passant par vancouver et hong kong.

même billet qu'ailleurs mais dans le quartier chinois, ils font des marges moins importantes.

j'ai acheté mon billet 1, 5 mois avant de partir.

pas de panique pour acheter les billets, attends plutôt le dernier moment, c'est la que tu auras le plus de chance d'avoir des bons prix avec des vols régulers.

il y a tellement de vols que tu ne risques pas d'en manquer.

regarde les cyberaubaines de air canada, il y a de bons prix pour l'asie.en plus, tu peux cumuler des points aeroplans.
Outremer
JE JeanYves Regular ·
Salut, je sais que je répète ce qui s'est déjà dit, mais le quartier chinois c'est la solution la plus simple et économique. J'ai passé plus de 8 mois en Thailande, si je peux vous aider ou confirmer certaines décisions n'hésitez pas à me contacter directement sur mon courriel.

alp
Jean-Yves
JO JoMi ·
Plusieurs semblent êtres unanimes en ce qui a trait au quartier chinois. Nous allons sans équivoque nous renseigner auprès de quelques agences. De plus, y’a quelques personnes qui nous ont contacté avec d’autres adresses et nous en prenons bonne note.

Dernière petite chose qui nous chicotte l’esprit. Sommes-nous généralement confortable en classe économique sur la plupart des compagnies aériennes? Nous avons seulement voyagé dans le Sud à bord d’avions nolisées et nous sommes un peu craintif à l’idée de faire plus de 12 heures de vol entassé comme des sardines. 🤪 Nous avons entendu dire qu’il existe peut-être des classes "confort" avec certaines compagnies aériennes.

Merci!
LP LPaquet Regular ·
j'ai payé exactement 1270$ pour MTL BKK du 29 mars au 2 mai 2004

J'ai payé le même prix que toi pour le même vol lors de mon voyage du 15 février au 1 avril 2004. A noter cependant que mon billet ne provenait pas du quartier chinois mais de mon agence locale à Thetford Mines membre de la chaîne Club Voyage. Pour ce qui est des points Aeroplan, si Air Canada ne passe pas au travers ils n'auront pas une grande valeur.
Louis Paquet

Similar discussions

You might also like