Billets d'avion Montréal-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Il est maintenant le temps pour moi et ma copine de faire l'acquisition de nos billets d'avion pour la Thaïlande pour un départ au mois de janvier prochain. Cependant, nous n'arrivons pas à faire un choix en ce qui a trait à la compagnie aérienne ainsi que l'itinéraire emprunté (Europe, USA etc...).

Les agences de voyage du quartier chinois nous proposent un billet avec Japan Airline en passant par Chigago pour 1250$ taxes incluses.

J'ai aussi une proposition de notre agente de voyage pour un billet en "Evergreen Deluxe Class" avec Eva Air en passant par Vancouver. Le prix est plus chère (1979$) mais c'est une classe affaire sans les avantages.

Dernière petite chose qui nous chicotte l’esprit. Sommes-nous généralement confortable en classe économique sur la plupart des compagnies aériennes? Nous avons seulement voyagé dans le Sud à bord d’avions nolisées et nous sommes un peu craintif à l’idée de faire plus de 12 heures de vol entassé comme des sardines.🤪

Avez-vous des suggestions??

Merci beacoup!!
Jonathan - Jamie - Lili-Maude - Louis-Vincent Chambly (Québec) Canada
DE Deryve ·
Bonsoir JoMi,

je pars aussi en Thailande (départ de Montréal) au mois d'avril prochain... Pourrais-tu svp m'indiquer à quel endroit dans le quartier chinois vous êtes allés? Et est-ce moins cher qu'ailleur (même si ça finit toujours par se ressembler un peu)

Pour ce qui est de la classe économique, lors de mon dernier voyage (Inde, Delhi) j'ai été avec la compagnie SwissAir en classe économique et j'ai trouvé le voyage très confortable (15heures au total avec un arrêt à Zurich de 6 hrs, le retour est plus long d'environs 2-3 hrs). Ça semble long, mais ça passe plutôt vite... tu peux écouté des films, de la musique et deux repas sont servis, les siège sont asser comfortable aussi, sauf que le désavantage c'est que les dossiers se couche pas beaucoup. L'idéal est d'en profité pour dormir un peu.C'est certain qu'à 2 c'est mieux d'être sur le bord des fenêtres (malheureusement on ne choisit pas tjrs). Tout dépend de ton budget et de tes priorités. J'imagine que Japan Airlines doit être en quelque point semblable. Pour ce qui est de l'arrêt entre les deux vols, c'est une question de choix, pour ma part, je pensais pouvoir sortir de l'aéroport et aller faire un tour à Zurich durant mon attente de 6 hrs, mais je n'ai pas vraiment eu le goût (il pleuvait énormément 5 degrés C, j'étais habillée en été) et le temps (tant qu'à me dépêcher...).😕

Bonne route! Donne de tes nouvelles! 😉

Véro
"Le chemin se construit en marchant."
JO JoMi ·
Salutation Véro,

Tu peux aller chez Asie Express sur la rue Viger. Demandes à parler avec Kim (semblerait-il que s'est la seule qui parle français 😛). Je n'ai malheureusement pas en ce moment avec moi les coordonnées mais tu trouveras facilement.

Bon voyage!
Jonathan - Jamie - Lili-Maude - Louis-Vincent Chambly (Québec) Canada
JE JeanYves Regular ·
Salut, Japan air Lines c'est fameux, pourquois payer plus cher ... Le confort est meilleur que Air Transat, tu as des écrans individuels, films, jeux etc... Les repas sont délicieux... c'est selon moi un excellent rapport qualité prix

Bon Voyage
Jean-Yves
SU SunIsabeL Regular ·
JAPAN AIRLINES !

cEST TRES BIEN! Je suis justement revenue il y a peu de Thailande avec eux; aucun problème, vol super agréable, staff souriant et professionnel. Le prix qu on va a offert est super ( 1200$ !! Pour quelle date exactement?! As-tu le # de téléphone SVP).

Jai fait souvent le meme ittinéraire que vous; Montreal-Chicago- Tokyo-Bangkok....là ou on va vous faire le plus chier cest a Chicago ( les américains 🏴‍☠️), au Japon cest nickel, parfais ! Le vol se fait bien; T.V individuelle pour chaques passager, vin a volonté 😊, siège OK... Serieusement, rapport qualité -prix, cest le meilleur je crois. Malaysia airlines est bien ( par l'europe par contre jusqu'à Kuala Lumpur) mais le voyage plus pénible car plus long.

Je vous conseille si les voyage de 13h vous effraient d'acheter des COCCULINE en vente libre a la pharmacie. cest un produit homéopathique des laboratoires BOIRON. Cest pour prévenir les maux de transport et ...ca fait dormir!! Cest la raison pourquoi jen prend 2 pour ce genre de trajet.

Bonne chance

N'hésitezpas si vous avez dautre question!

IsabeL
MA Matis Regular ·
Bonsoir,

Je pars également avec mon conjoint pour Bangkok le 21 février prochain. Nous voyageons avec China Airlines (Montréal-NewYork-Taiwan-Bangkok). J'ai beaucoup magasiné avant d'acheter mes billets d'avion. Le meilleur prix que j'ai eu est avec Exotic Tour. Pour 2 350 $ chaque personne (avion, hotel 4*, transferts et 2 repas par jour), c'est le meilleur deal que j'ai trouvé. Si tu achètes séparément tes billets d'avion, ton hébergement, tes repas... ca me surprendrait beaucoup que tu arrives en dessous de 2300$. Ah oui... en passant c'est pour 4 semaines le prix que je t'ai dit! 😉

Nous, on s'est dit que tant qu'à payer pour un tit voyage au Mexique, Cuba ou autre, nous aimions mieux partir pour l'exotisme et l'aventure au même prix!

C'est certain, qu'un coup rendu la-bas, nous projetons de faire quelques excusions dans les îles du sud SANS GUIDE ET PAR NOS PROPRES MOYENS. Tu sais... le coût de la vie est vraiment pas cher la-bas et tu peux avoir des hotels raisonnables entre 400 et 1000 baths par nuit.

J'espère t'avoir un tit peu renseigné et bon voyage!

Similar discussions

You might also like