Bonne nouvelle: change euro/bath
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonne nouvelle pour tous, les prochains arrivants et surtout les "cheap- charlie"😉 Je suis à Bangkok et l'Euro a franchi la barre symbolique des 50 Baths dans tous les bureaux de change.
TH Thuan Globetrotter ·
rien de nouveau sous le soleil 😉 il suffisait d'aller a Super Rich,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Hervebe,

Oui j'ai vu ce matin, je vais envoyer des sous sur mon compte thaï pour les prochaines vacances une bonne opération . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Feradie Regular ·
merci de la nouvelle, quelS commerces interressants à faire là bas maintenant, quelles bonnes adesses sur place ou quels contacts pour tout ce qui est déco ?
Je suis chauve et je souris ! Daniel
TH Thuan Globetrotter ·
achat ou Vente ?
LA Lacaille56 Regular ·
BONJOUR super nouvelle l euro 50 bath moi je serait gagnant par rapport a mars 2008 ou il etait a apeine 48

ji vais en juillet mon budjet va augmenter

bye
LA CAILLE 56
FO Fost ·
Bonne nouvelle, ça augmentera mon budget, dans un mois je suis en thailande
FE Feradie Regular ·
ACHAT pour revendre
Je suis chauve et je souris ! Daniel
TH Thuan Globetrotter ·
dans ce cas le plus grand show room de bkk, est simplement a chachuchat, ( samedi et dimanche, ) la on peut acheter au détaille demis gros et gros, , , , ,
ME MengWan Globetrotter ·
Bof !

En Décembre 2004, en "telex-transfer-rate", il faisait 52.1 baht ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chrisplage ·
on est en 2008 😄
Ben oui, mais "vient de franchir" ... c'est un début de va-et-vient en fait !

(J'espère qu'il y va ... à 52)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
on est en 2008 😄

Oui, mais il a raison en 2004 plus de 50 baths pour 1€ . Perso je l'ai connu à 38 baths pour 1€ aie là pour le portefeuille .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Enzo0511 Globetrotter ·
l'economie mondiale evolue, les cours des devises aussi

si on compare au passe, le baril de petrole etait a moins de $5 avant la premiere crise petroliere...

et les sachets de soupe knorr entre 8 et 15 centimes dans les années 70

l'euro s'apprecie fortement depuis 2-3 ans, il n'y a donc rien de surprenant concernant les taux de change de plus en plus favorables
VI Vic09 Veteran ·
A la clôture Bangkok Bank

Currency Exchange Rate Date : 26 May 2008 Update : 2 Effective From : 10:00 Currency Description Bank Note Buying Rates Selling Rates Bill-DD-TT Buying Rates Selling Rates Sight Bill TT USD1 USD : 1 31.02 32.35 USD5 USD : 5-20 31.36 32.35 USD50 USD : 50-100 31.78 32.41 31.95 32.05 32.25 GBP United Kingdom 62.57 64.30 63.22750 63.39250 64.01750 EUR Euro Zone 50.14 51.20 50.29500 50.41250 50.93750 JPY Japan (:100) 30.52 31.46 30.83375 30.90625 31.38750 HKD Hong Kong 4.01 4.19 4.08500 4.09875 4.14500 MYR Malaysia: 10, 50, 100 9.15 10.28 Unquote Unquote Unquote SGD Singapore 23.22 23.95 23.39000 23.45375 23.82750 BND Brunei 22.72 23.85 - - - CNY China 3.89 5.01 Unquote Unquote Unquote IDR Indonesia (:1000) 1.97 4.23 3.01445 3.05380 3.86000 INR India : 50-1000 0.64125 0.81250 - - 0.80750 KRW Korea 0.0247 0.0333 - - - PHP Philippines 0.52 0.82 - - 0.75500 TWD Taiwan 0.84 1.17 - - - AUD Australia 30.33 31.22 30.54500 30.63750 31.05750 NZD New Zealand 24.92 25.99 24.99750 25.07750 25.46250 CHF Switzerland 30.76 31.64 31.05750 31.16000 31.62000 DKK Denmark 6.49 6.85 6.70500 6.72500 6.83500 NOK Norway 6.19 6.49 6.33750 6.35625 6.46750 SEK Sweden 5.21 5.50 5.38125 5.39500 5.48500 CAD Canada 31.85 32.86 32.23500 32.30750 32.81000 AED United Arab Emirate 7.04 9.13 - - - BHD Bahrain 57.54 86.12 - - - JOD Jordan - - - - - KWD Kuwait - - - - - OMR Oman 56.67 84.47 - - - QAR Qatar 6.94 9.15 - - - SAR Saudi Arabia 6.81 9.09 - - -
Victoria
Oui, mais il a raison en 2004 plus de 50 baths pour 1€ . Perso je l'ai connu à 38 baths pour 1€ aie là pour le portefeuille .

En 2001, c'était à peu près çà (en "comptable", c'était encore des francs).
SA Salsa3 Globetrotter ·
A quand un 1997 avec 1 CHF à 37 baths...? 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LéonLeVrai Regular ·
Super ! Vive l'inflation chez les autres...🤪🤪🤪
Léon, le vrai.
HM Hmh Globetrotter ·
Cet aprés-midi j'ai changé à 50, 34 !!! :-)
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE Hervebe Veteran ·
Le cours du bath n'a absolument rien à voir avec l'inflation, mais dans le cas présent, il amortit l'inflation forte en Thaïlande en ce moment.
IR Iradium Veteran ·
Le cours du bath n'a absolument rien à voir avec l'inflation, mais dans le cas présent, il amortit l'inflation forte en Thaïlande en ce moment.

🙂Bravo😉
US UserInside ·
je suppose que d'un bureau de change, ou d'une banque à l'autre, le taux est variable non? Les commissions qu'ils s'octroient également j'imagine...

Sur site, genre bangkok ou Chiang Mai, quels sont les endroits que vous conseillez, et ceux qu'il faut éviter, pour avoir un bon taux de change euros -> Baths ??

merci d'avance pour votre éclairage
GI Gilles77 Regular ·
Et les thaïs dans tout ça.... ??? On dirait que tout le monde s'en fout !
Gilles7785
EN Enzo0511 Globetrotter ·

quoi les thais ?

ils ont rejoint l'euroland ? le dollar est devenu leur devise nationale?

je vois pas bien le sens de ta remarque
BA Barbot Globetrotter ·

quoi les thais ?

ils ont rejoint l'euroland ? le dollar est devenu leur devise nationale?

je vois pas bien le sens de ta remarque

Tu as tout à fait raison, le bath est toujours en parité avec le dollar .
JE Jeromebkk Veteran ·
Il n'y a pas de parite US$-THB, d'ailleurs le dollar s'est pris une sacrée claque depuis 2 ans, il est passe de 42 a 30 baht. C'est pour ca que les retraités americains ne sont pas contents de vivre en Thailande actuellement avec leur petite retraite payée en US$ !
BA Barbot Globetrotter ·
Il n'y a pas de parite US$-THB, d'ailleurs le dollar s'est pris une sacrée claque depuis 2 ans, il est passe de 42 a 30 baht. C'est pour ca que les retraités americains ne sont pas contents de vivre en Thailande actuellement avec leur petite retraite payée en US$ !

Quand le dollar remontera les américains vivant sur place seront content et same same pour les européens dans cette situation qui pourrait un jour venir l'histoire nous le diras, oui le baths à toujours suivi le $.
HE Hervebe Veteran ·
La valeur du bath ne change rien aux conditions de vie de la majorité des thailandais. Par contre, il est toujours possible pour les touristes qui reçoivent plus de baths en échange de leurs euros, de pratiquer un commerce et des services équitables, en étant un peu moins intransigeant sur les prix.
Et voilà le petit graphique (5 ans) qui montre l'effondrement de l'US$ :

TH Thv2001be Globetrotter ·
Et hop, 51 !
@+ Thibaut
ST Stebangkok ·
bonne nouvelle! ca depend que quel coté on se place, pour ceux qui sont payé en bath et qui retourne en france, la nouvelle est moins bonne ..
Honnêtement, je pense que c'est surtout le cours du $ qui a une influence par ici !

Si le baht chute par rapport au US$, alors les prix du pétrole vont accuser le coup encore plus et tout un tas de métiers vont avoir encore plus de problèmes !

Les pêcheurs, par exemple, comme en France ...
JP Jpgm97 Veteran ·
l'economie mondiale evolue, les cours des devises aussi

si on compare au passe, le baril de petrole etait a moins de $5 avant la premiere crise petroliere...

et les sachets de soupe knorr entre 8 et 15 centimes dans les années 70

l'euro s'apprecie fortement depuis 2-3 ans, il n'y a donc rien de surprenant concernant les taux de change de plus en plus favorables

et les petites recharges de camping gaz etaient a 1 fr en 1970. combien today?????????
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
Bof !

En Décembre 2004, en "telex-transfer-rate", il faisait 52.1 baht ...

oui mais c est quand meme une bonne nouvelle a l instant present😉
jean paul
US UserInside ·
Un petit "Up" car j'arrive a Bangkok ce mercredi 4 juin

je suppose que d'un bureau de change, ou d'une banque à l'autre, le taux est variable non? Les commissions qu'ils s'octroient également j'imagine...

Sur Bangkok ou Chiang Mai, quels sont les endroits que vous conseillez, et ceux qu'il faut éviter, pour avoir un bon taux de change euros -> Baths ??

merci d'avance pour votre éclairage
BA Barbot Globetrotter ·
En ce moment c'est bon car 1 € plus de 50 baths, pour le change lorsque tu verras beaucoup de monde à un bureau de change c'est que c'est bon là . 😉
US UserInside ·
Ok lol, merci pr l'info ...

et sinon, le Super Rich c'est quoi c'est où ??

merci

En ce moment c'est bon car 1 € plus de 50 baths, pour le change lorsque tu verras beaucoup de monde à un bureau de change c'est que c'est bon là . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Ok lol, merci pr l'info ...

et sinon, le Super Rich c'est quoi c'est où ??-- C'est un bureau de change là ou des gens change de fortes somme, regarde ce post de thuan il en parle http://voyageforum.com/v.f?post=1753223#1753223
TH Thuan Globetrotter ·
le Super Rich c'est quoi c'est où ?? Google sa existe,
VO Voyageurasi Veteran ·

effectivement adresse a retenir, http://www.superrich1965.com/ j'ai fais une simulation 1 € : 50, 90 bahts j'ai reçu un virement vendredi SG/BKK bank : 50, 54

merci maître
US UserInside ·
le dialogue également. merci pr ton aide

Similar discussions

You might also like