Bonnes adresses de guest houses à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants 5 et 8 ans, et partons en thailande cet ete. nous aimerions trouver une ghesthouse à Chiang Mai, agréable et bon marche. merci de nous communiquer vos bonnes adresses. D'autre part, est-il possible de prévoir, un séjour plus au nord de chiang Mai (vers le 14/07)? nous attendons vos suggestions! la région semble jolie et sauvage mais avec les enfants nous hésitons merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
AllinOne GH, j'y ai envoyé des membres de ma famille il y a 3 semaines, chambres simples mais propres et confortables, accueil très sympa du proprio Gilles, franco-suisse de bons conseils, ils en sont revenus enchantés, a recommander 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir Pepita 😉,

Sur cette PAGE, j'en ai référencé 5 Seulement ( dont 1 hotel ) sur la quantité que tu trouveras sur place. Peut être une dans le style que vous recherchez? 😉

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PE Pepita83 ·
merci pour toutes vos reponses rapides!! cela fait à peine 1 heure que je suis inscrite...vous, n'avez pas fini de me lire!!!
BR Breiz77 Regular ·
AllinOne GH, j'y ai envoyé des membres de ma famille il y a 3 semaines, chambres simples mais propres et confortables, accueil très sympa du proprio Gilles, franco-suisse de bons conseils, ils en sont revenus enchantés, a recommander 😉

Je confirme nous y étions en novembre, les chambres sont confortables et l'accueil de tout le staff est très sympa.
ZI Ziggot ·

Je confirme nous y étions en novembre, les chambres sont confortables et l'accueil de tout le staff est très sympa.

J'y étais l'été passé avec ma fille de 9 ans et confirme également. Très bon endroit !
FL Flipflop Globetrotter ·
une bonne idée http://www.baanhanibah.com/
DO DocTremblay Veteran ·
est-ce qu'il faut absolument une guesthouse francophone (seulement 4 ou 5 a Chiang Mai) ou pas (des centaines d'autres) ? Quel prix max par chambre ?
PA Pascalos Regular ·
pour repondre a propos de ta recherche de guest ;

je connais une petite guest le pha thai, dans le carre de chiang mai, (regarde l'adresse dans le guide du routard )tenue par une adorable famille thai et dont le monsieur parle tres bien francais. chambre de 350 b a 900 b, petit jardin exotique pour le petit dej, vraiment tres bon rapport qualite/prix.
8 propositions differentes, tu as de quoi faire ton choix suivant tes propres criteres.

allez une 9eme http://www.thecastlerajchiangsan.com/index2.html
JA Jabouba ·
Peux tu me dire ou se trouve le GH dont vous parlez. Gilles? situation e t prix nuit? Bon pour un couple? Merci
la bédouine
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

Avec 2 enfants peut être aurez vous envie d'une piscine : Chiang Mai thai house, très bien, propre et une agréable piscine
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
BR Brenou ·

deuxieme confirmation tres sympa meilleur accueil et tres bien situé profitez bien
LE Ledrix Veteran ·
>>Bonjour,

Avec 2 enfants peut être aurez vous envie d'une piscine : Chiang Mai thai house, très bien, propre et une agréable piscine

Je confirme, chambres spacieuses, très bien situé et prix doux: Chiang Mai Thai House
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DA Dadodidodu Regular ·
Je dirai la Chiang Mai Thai house : bien placée, petite piscine, chambres propres et les tarifs plutôt raisonnables ... après, comme tu pourras le lire si tu cherches un peu sur le forum, l'accueil n'est pas le meilleur mais si tu leur demande qqch ils te repondent ...

Dado ... les GH de Chiang Mai ... tjs les mêmes histoires ... 😛
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LE Ledrix Veteran ·
après, comme tu pourras le lire si tu cherches un peu sur le forum, l'accueil n'est pas le meilleur mais si tu leur demande qqch ils te repondent ...

ouais, j'ai trouvé un seul commentaire de quelqu'un qui a recu un acceuil désagréable. (mais je n'ai pas lu tous les posts à ce sujet) Voici le dernier dont je me souviens : PostCMguesthouses

Mais si j'en parle c'est que j'y ai été donc pas besoin de lire ni de chercher un peu sur le forum (bien que déjà fait) Par rapport à pas mal de guests (dont une fameuse souvent citée), je trouve que la Chiang Mai Thai House ne démérite pas et a des chambres spacieuses.😛

En ce qui concerne l'acceuil, il a été très agréable à mon égard bien que je ne prenne aucune excursion et que je n'y passe que 2 nuits. (conseils sympas etc.)

Bref je parle de mon expérience personnelle qui peut être différente d'une personne à une autre notamment concernant l'acceuil mais objective par rapport au confort de cette guest.😉 (taille des chambres, cadre, etc.)

Mais toi qu'en penses-tu ? Y as-tu seulement été ou te contentes-tu de répéter des commentaires à l'aveugle ? 😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
gaps mais il ne faut pas trop le dire ......

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Dadodidodu Regular ·
je suis comme toi : très satisfaite de mon séjour là bas ... j'y retourne d'ailleurs en avril 😉 J'essayais juste d'être objective en ne donnant pas uniquement mon avis ... je sais que certains sont déçus par l'accueil ... moi je n'ai pas eu ce souci ... 🙂 je ne suis pas une experte de la Thailande donc lorsque je ne connais pas, je ne parle pas 😛

Dado 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
VA ValerieM Regular ·
Salut Pepita,

en effet le Nord de Chiang Mai est encore + joli. Je suis allée dans la région de Chiang Rai en juillet dernier : accès facile, petite ville sympa pour passer 2-3 jours. On y a fait une journée "touriste balade en barque + éléphants+ visite de cascade" et une journée à Mae Salong en voiture de location avec chauffeur. Splendide. Tout cela était tout a fait faisable avec des enfants je pense. IL y a aussi des treks - d'un ou plusieurs jours. Mais là ca dépend de l'habitude des enfants à marcher.

Valérie
ValerieM
PE Pepita83 ·
merci pour ces infos; je craignais le mauvais temps à cette période (mi-juillet); je crois qu'on tentera quand même!!
Voila pour la GH: www.allin1gh.com/html/presentation.html Mes parents, oncles et tantes, 6 personnes en tout et tous a la retraite donc loin de l'image donnée du célibataire en goguette ont tous trouvé la GH et l'accueil sympa, on y mange bien aussi 😉 750 Bahts la nuit, demander les chambres derrières pour plus de tranquillité.
Khun maa jak nai krap?

PE Pepita83 ·
bonjour, Avec des enfants, un jardin au calme nous semble très important. Pour l'utilisation de la piscine, je ne sais pas si au mois de juillet, la température le permet. Où se situe la Mai Thai GH? Pourriez vous m'en indiquer le prix. encore merci
un bel endroit sur CM !

http://www.chiangmaithaihouse.com/
MI Misscoconut Veteran ·
"""un bel endroit sur CM !""" http://www.chiangmaithaihouse.com/

rien que pour le chant des oiseaux, j' irais bien 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Je leur avais proposé les 2 adresses plus une autre dont je ne me rappelle plus mais ils ont choisi celle de Gilles pour se la jouer djeune baroudeurs, ca leur a plu tant mieux, je les voyais plus a ton adresse qui a l'air vraiment très bien 😉
Khun maa jak nai krap?

VA ValerieM Regular ·
C'est vrai qu'on s'est pris qlq belles averses mais surtout en fin d'aprem, et pas tous les jours. Ca n'a nullement gâché notre voyage ni empêché de faire les activités que l'on souhaitait. Au contraire, parfois le temps un peu couvert nous a permis de visiter dans des conditions de chaleur plus douces que plein soleil (bon pour les photos c'est moins joli, mais on ne peut pas tout avoir!)

Pour ce qui est des treks, des tours en éléphant... vous trouverez cela à CHiang Mai et à Chiang Rai. Donc je vous conseillerais de la faire à C Rai si vous allez jusque là (pcq si vous faites tout cela à C Mai, ça fera un peu "redite" à C Rai. )

Bon séjour!
ValerieM
AN Anne74 Regular ·
Aucun problème en juillet, même si il y a une averse de temps en temps (surtout le soir), ça ne nous a jamais empêché de nous baigner en juillet l'année dernière, la chaleur est quand même là!!
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
PA Pathai2 ·
je vous conseille le lek house à coté de somphet market, (300 m de taphae gate) chambre de 200 a 400 bath, wifi, et on y parle français, il y a un très beau jardin, c'est une guest qui a changée complétement en bien; passez y prendre un verre pour voir; bon séjour

Similar discussions

You might also like