Bons plans sur Phuket en novembre 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Je pars sur phuket avec 3 amis en novembre08 pour 10 nuits, je souhaiterais savoir si nous avons choisi une bonne destination car on hesitais avec bankok, kho samui ou pataya!!! Je desirerais connaitre de bon endroit sur phuket boite, ile, activité interessante etc.. De plus on m'a dit que les tailandaises son moins collante qu'à pataya..

ps.en moyenne combien coute une nuit dhotel en euros sur phuket 4* proche de la plage pour 3 personne

merci pour vos conseils!!
TI Tintin4233 Regular ·
ben tout d'abord si tu optes pour phuket vu ton âge tu vas la pour la fête. voici un lien avec qq petit endroit sur patong. http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=100555452633595364543.0004481b2b2fe259e7450&z=12 moi j'aime mieux phuket que pattaya ou bangkok. Phuket, tu veux faire la fête, super, tu veux visiter super aussi, tu veux des belles plages calmes super également. comme le sujet n'est pas de faire la morale j'invite toujours les gens à répondre simplement aux questions posées, point à la ligne. juste un truc, faire la fête c'est cool, foutre le bordel c'est pas un bon plan en thailande. T'es toujours super bien acceuillis et tu passes des vacances super tant que tu respectes les gens (peu importe leur "boulot") et si tu loues une moto en ville respecte bien le code de la route. en dehors de ça si tu respectes les gens la-bas tu passera des vacances superbes. Phuket est un peu plus cher que les autres régions (surtout au niveau sortie) mais ça reste bien acceptables. T'as de chouettes guesthouse pas cher. Moi je prends jamais de 4* je loue une chouette chambre dans un guesthouse sympa et je ne suis dans ma chambre que pour "dormir" . dans les 4* si tu ramènes une copine tu casques. Si t'as besoin d'autres renseignements tu peux demander pas de prob. ps pour les hotels t'auras une idée ici http://www.r24.org/guesthousephuket.com/phuket/hotels/
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En Novembre, Phuket est la meilleure des trois destinations "plages" que tu cites. (Bangkok est une autre question qui mérite 2/3 jours de visite).

Phuket est une grande île avec des plages très différentes. Suivant ce que tu veux faire, tu choisiras la plage qui correspond le mieux.

Chris Cool.
LI Lidureau ·
Sawatdee Khrap,

Del a fin octobre à la fin avril, c'est la meilleure période pour visiter Phuket. Les hôtels vont de 10-100 €uros suivant le budget et les repas de 1à 10 €uros. Un bon site pour avoir le maximun de références sur les tours et hôtels de Phuket sont sur le site http://www.seafarer-divers.com Le poprio "Charlie" est français et vie en Thaïlande depuis 30 ans et sera vous renseigné parfaîtement.

Salutations. Kenavo.
Guy (Charlie) LIDUREAU
HE Henridusud Globetrotter ·
De plus on m'a dit que les tailandaises son moins collante qu'à pataya.. (sic)

__

Quelqu'un pourrait il aider ce jeune homme à préparer son voyage ? La thaïlandaise de Phuket colle t'elle vraiment moins que celle de Pattaya ? Perso, je n'ai pas assez d'expérience. on m'aurait demander à la rigueur de comparer celle de Krabi et Hat Yai, j'aurais pu essayer de répondre... Mais la🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on voit des choses de plus en plus bizarre sur ce forum de voyageurs....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on voit des choses de plus en plus bizarre sur ce forum de voyageurs....

hélas oui, , , , , , , , es que sur les posts, France, on dirais que la parisienne est moins collante que la marseillaise ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jerry75 ·
il vaut mieux que tu loue une villa tu ne va pas payer plus chere genre 300 euro la semaine pour toi et t es pote sinom moi perso je prefere samui et pattaya
DO Domifrenchma ·
Cela fait deja trois fois que je vais a Phuket (deux fois a Bangkok et une fois en voyage dans le nord de la Thailande) et ce que je peux te dire est que Phuket a plein d'activités à faire...mais bien sûr tout dépend de ce que tu aimes faire ainsi que tes amis. La seule chose que tu risques difficilement de trouver c'est la Thailande véritable, celle où tu découvres la culture et les habitants car cela ressemble plus a Disneyland qu'au musée d'Orsay. Coté activités diurnes, il y a bien sur tout ce qui tourne autour de la plage et de la plongée....a visiter notamment la fabuleuse baie de Phang Ngha (et les coins également très touristiques comme Phi Phi, James Bond Island etc)...et pour ceux qui ont vu le film "La Plage", on m'a dit a Phuket qu'il n'y a pas de requins...cela dit, il y a des plages au Nord Est qui sont un paradis pour la faune aquatique. Pour les activités de plongée, sur Kata Beach, il y a un "dive" center...en bref Phuket c'est un bon coin pour la plongée. Il y a plusieurs plages différentes (toutes situées à l'ouest de l'ile): de la plage très touristique de Patong ou plus tranquilles comme Kata Noi. Coté activités nocturnes, c'est vrai que filles et boites de nuits font partie du paysage...si c'est ce qui gene, evidemment c'est mieux d'aller au Club Med sur la plage de Kata ou dans hotels un peu plus "fermé"...et si cela ne gene pas, cela va du tres chaud a Patong au un peu moins chaud ailleurs. Dire que les thailandaides sont "collantes" est aussi vrai que dire qu'un francais est sale, chauvin et radin. Il est vrai que l'appel "Massaaage" est assez courant, ..., mais guere plus que l'agrippage tous les deux metres par quelqu'un qui veut vous vendre une montre ou un costume. Ce qui est vrai est que l'ouverture des bars le soir est propice a tous les racolages: aussi bien pour aller depenser quelques sous au bar, au gogo ou a la boite, ou passer un petit moment avec une fille. Pour les hotels, tu peux vraiment trouver de tout...du tres grand au tout petit. Mon premier hotel, ce fut le Coralia Novotel au bout de la plage de Phuket: tres grand, et tres impersonnel..au bout d'une semaine le systeme de buffets m'avait deja gavé. Maintenant je vais à une guesthouse qui a des chambres de la tres petite a la tres grande, pres de la plage de Kata (www.southernfriedrice.com): c'est très bien, les clients vont du célibataire à la famille nombreuse ; c'est tenu par un Norvegien très sympa. La dernière fois, ma nouvelle copine thailandaise m'a fait visiter quelques coins sympa de Phuket...et dans deux mois, je continue par d'autres visites. A part cela je te conseille vivement le site www.phuket-info.com/forum..en anglais certes, mais un petit "Search" et tu auras toutes les réponses à tes questions.
RO RolandB Regular ·
je vous suggère un petit hotel extra et bien placé à PATONG BEACH (car c'est la plage la plus animée de Phuket). 200m de la plage et 200m centre ville www.poppapalace.com les prix affichés sont par chambre et non pas par personne. Hotel*** super sympa le personnel

si vous préférez 4* je vous recommande www.tharapatong.com par contre dans cet hotel il faut prendre les Deluxe Rooms car les Superieur Rooms ne sont pas extras. Mais l'hotel est super bien placé, picine magnifique.

Visitez le site www.phuket.com pour réserver vos hotels (moins chers)

Bonne vacances
Roland
GA Gardelapeche ·
salut dit moi t deja parti?
NK Nkarim13015 ·
non j'ai jamis été cé la 1er fois pkoi??
GI Gitana ·
Salut,

Tu trouvera aussi des infos intéressantes sur Phuket et la Thailande dans la presse locale :

http://www.gavroche-thailande.com/

ou plus classique le Lonely Planet thailande qui est vraiment bien je trouve.

Similar discussions

You might also like