Boucle dans le Triangle d'or depuis Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous

J'aimerais avoir votre avis sur ma boucle dans le triangle d'or 

J1: de chiang mai a tha ton en bus, puis descente de la rivière kok jusqu'à chiang rai. Nuit a chiang rai

J2: location de moto pour 2 jours. Chiang saen, sop ruak, visite du musée de l'opium, puis continuer jusqu'à mae salong. Nuit a mae salong. 

J3: visite de mae salong, puis retour a chiang rai. 

J'aimerais votre avis sur ce parcours, surtout la boucle chiang rai-triangle d'or-chiang rai. 

Est-il faisable en 2 jours? J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire la première journée (chiang saen, triangle d'or et arriver a mae salong), en sachant que je souhaiterais aller a mae salong en longeant la frontière birmane. 

Et si quelqu'un pouvait me donner la distance entre chiang saen et mae salong en suivant la frontière. 

Merci de votre aide
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, J'ai fait cette boucle en 1999 en moto, en partant tot et sans courir je suis arrivé à Mae Salong à la nuit tombée (il faut dire qu'en janvier la nuit tombe tot). Prends une carte car les panneaux sont écrits en thai (enfin en 99). JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
PH Philgbo Globetrotter ·
Boucle effectuée l'an dernier

- Chiang Mai-Chiang Saen en scooter (piece jointe) : 300 km à peine et 7h tranquille + 3h pour le temple blanc 13km avant Chiang Rai et le "temple noir" 10km apres : tout en bois et de loin le plus interessant des 2 = voir pieces jointes 1 à 3).Chiang Saen est très agréable le soir - triangle d'or et visite du musée royal sur l'opium (on apprend beaucoup de choses sur l'opium 😉 et son vieux commerce) et dodo à Mae Salong : pas reste a Mae Sai qui manquait de charme à mon gout alors que Mae Salong est vraiment très originale - je m'arrete dans une GH à Mae Taeng (à environ 40 km avant Chiang Mai apres 180 km de route) pour un très bel ensemble de temples dont une partie est encore en construction : le site mérite absolument le détour (voir pièces jointes) La route est excellente et parfaitement sécurisée et par moment un régal à faire (en descendant de Mae Salong notamment), il faudra acheté une carte du Nord à Chiang Mai bien entendu
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like