Boucle ou pas au départ de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous arriverons sur chiang mai fin janvier pour environs 6 jours , j'aimerais faire une boucle - pai - mae hong son - mae sariang - retour chiang mai pensez-vous que ce soit trop 6 jours? ou s'arrêter pour dormir ? pour le transport soit nous prendrons location de voiture ou scooter comment est la route?

merci
AS Asianmike Veteran ·
6 jours pour 4 villes dont Chiang Mai, c'est surtout pas assez d'autant que même si c'est dans la même coin, y a quand même des temps de trajet à ne pas négliger. Sinon si vous avez moyen, je décalerai un peu pour être à Chiang Mai pour la Fête des fleurs ( du 3 ou 5 février ) et notamment le dimanche comme ça vous profiter du grand marché, du parc et ses stands de foire et massages sous un arbre et de la walking street et ses restaurants improvisés dans les cour des temples.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Boucle faite en transports locaux en mai dernier ; Bonne route sur toute la boucle mais par endroits quelques bonnes montées .

Pai & Mae Hong son : nombreuses adresses pour dormir . Mae sariang : moins touristique , moins de logements
RE Renaudsechet Globetrotter ·
utilise la fonction rechercher et tu trouveras plus de discussions que tu n en pourras lire sur la boucle chiang mai mae hong son, par exemple: http://voyageforum.com/forum/thailande_itineraire_autour_chiang_mai_mae_hong_son_au_triangle_or_D4096379/

en passant par pai, on appelle cette route la route aux 2000 virages (routes de montagne, pentues et sinueuses), j ai fait la boucle en moto l annee derniere, en 3 semaines en prenant un paquets de chemins de traverse, pres de 2000km au compteur je crois, et j avais coupe par le doi inthanon pour revenir a chiang mai (tres froid en haut malgre les 40 degres a chiang mai en redescendant). en 6 jours ca tient plus du road trip que de la visite, surtout si tu compte les massages pour soulager le mal au cul et au dos cause par les heures de moto quotidiennes pas trouve mieux que la carte GT Rider

http://www.gt-rider.com/maps-of-thailand-laos-maps/the-mae-hong-son-loop-guide-map

(tu la trouveras pour moins cher chez a peu pres n importe quel loueur a chiang mai) le loueur budget a aussi publie des fichiers pdf (voir lien VF ci dessus) comme tous les guides, ces cartes et pdf sont obsoletes des leur sortie pour les hebergements, mais aucune chance de rester planter qq part, il y en a partout le long de la route et dans tous les bleds
BA Bababobito Regular ·
pensez-vous que ce soit trop 6 jours?

Comme les précédents membres, je pense plutôt que ça ne sera pas assez. Quand vous verrez les routes empruntées et aussi la façon dont les thaï conduisent et surtout SE conduisent sur la route vous comprendrez mieux.

Au sommet du Doï Inthanon (2500 m), il y a toujours un petit, parfois grand, vent bien frisquet...

En tous cas, en deux roues motorisé, 6 jours ne seront pas assez, ça, c'est sûr.

Question hébergement, aucun problème, où que ce soit en Thaïlande; on trouve toujours même si parfois c'est assez spartiate.

Et en cas de "rien trouver", il y a les Wat, les moines vous logeront toujours, même les femmes. (petit don avant de partir le lendemain matin fort apprécié)
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...

Similar discussions

You might also like