Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Une fois les transports payés, les hotels, et biensur le vol international, mon budget restant : 30euros.

Peut on manger, faire des massages, des visites, etc avec ce budget ou alors c trop light.

Merci encore une fois
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. 30 euros c'est possible .😉. mais il ne faut pas aller dans les coins a touristes .. un exemple ..le massage .. dans un coin thai c'est 100 bt de l'heure 80 chez les aveugles ) souvent plus du double dans un coin a touristes .. un coca cola .. 10 bt dans un coin thaïe le double chez les farangs etc .. bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cartmanwb Regular ·
C'est jouable mais il ne faut pas faire de folie. Ça te fait a peut près 1275 THB par jour, tu te rendras compte quand tu seras la-bas de comment gérer ton budget au mieux, c'est toujours difficile de se faire un budget vacance avant de partir, car par exemple, si tu prévois d'user 30€ comme tu dis hors hôtel etc, essaye d'avoir 35 ou 40€ pour être sûr car l'argent peut filer très vite, surtout si tu veux faire des visites un peut plus touristique etc...
EV Evasiona Regular ·
merci en fait nous disposons de 1000 euros pour 2 sachant que nous sillonerons chiang mai, donc excursions, Phuket Phiphi, donc chers, et Bangkok. dONC pour toi 40euros par jour par personne c est raisonnable?
SA Sakuragi67 ·
A mon avis, 30€ est déjà une belle somme, tu vas pouvoir te permettre de profiter de la vie thailandaise mais bien sur qu'il faudra faire attention. Eviter de manger dans des franchises de restauration (type Sizzler, MK, ...) tous les jours. Avec 40€ tu sera à l'abri concernant tes calculs. Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher.
TH Thuan Globetrotter ·
Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher.

+1 salut mais son programme n'est que sur l'autoroute touristique ......🤪
SA Sakuragi67 ·
Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher.

+1 salut mais son programme n'est que sur l'autoroute touristique ......🤪

Chiang Mai encore ca ira c'est relativement abordable Après Phuket je connais pas mais d'après ce que j'ai entendu c'est vraiment cher par rapport au reste de la Thailande. A Bangkok un budget de 15€ par jour peut être suffisant si on connait un peu les endroits et qu'on évite les restaurants franchisés.
EV Evasiona Regular ·
oui mais quels sont les endroits thai????? a Rambuttri je suis localisée, c est surement tres touristique?
CR Crokchok Veteran ·
oui mais quels sont les endroits thai????? a Rambuttri je suis localisée, c est surement tres touristique?

Tu peux facilement t'excentrer des lieux touristiques. Il suffit juste de faire 5 kilomètres dans n'importe quelle direction et les prix redeviennent "normaux" Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB Visiter l’aquarium de Siam Square = 500 THB par personne. etc, etc. En Thailande, l'argent peut partir aussi vite qu'en Europe si tu te laches. Prévoyez tout de même un petit fond de secours pour pouvoir parer aux impondérables.
Linus
SA Sakuragi67 ·

Tu peux facilement t'excentrer des lieux touristiques. Il suffit juste de faire 5 kilomètres dans n'importe quelle direction et les prix redeviennent "normaux" Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB Visiter l’aquarium de Siam Square = 500 THB par personne. etc, etc. En Thailande, l'argent peut partir aussi vite qu'en Europe si tu te laches. Prévoyez tout de même un petit fond de secours pour pouvoir parer aux impondérables.

Analyse très juste, les sorties à cotées peuvent être relativement onéreuse pour des fois pas grand chose. Il reste les temples, c'est joli et gratuit 😛 Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne).
CR Crokchok Veteran ·
Il reste les temples, c'est joli et gratuit

ouais, mais bon. Les temples matin, midi et soir, ca va 2 jours, a moins d'être passionné ou bouddhiste extrémiste. J'ai un pote qui dit que les temples, c'est comme les films de c.. Quand tu en a vus 3, tu les a tous vus.

Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne).

Ca c'est le tarif Bar. L'alcool en général est beaucoup moins cher dans un 7/11 (Supérette)
Linus
BO Boumbastic Globetrotter ·
Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne).

Ca dépend si tu fais comme les russes qui ne les achètent qu'au 7/11 ou autre minimart, pour les boire dans la rue ou dans leur chambre, ca tombe a 30-40 THB 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sakuragi67 ·
Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB

Tu parlais des prix dans les bars non? Bien sur que dans un 7/11, les bières sont moins cher, entre 40 et 70 THB. Effectivement les temples c'est sympa mais vite lassant mais tu ne peux pas non plus faire 1000 choses différentes à Bangkok surtout pendant une période courte comme les vacances.
EV Evasiona Regular ·
Bon en résumé, et en se passant de bars a bières cheres, 1000EUROS pour 2 pour 17jours, (hotels payés) c est comment??? ca va ou on se prive???
SA Sakuragi67 ·
Bon en résumé, et en se passant de bars a bières cheres, 1000EUROS pour 2 pour 17jours, (hotels payés) c est comment??? ca va ou on se prive???

Je pense qu'en faisant attention, c'est largement suffisant. Cela dépendra de vos envie mais pour ma part c'est largement suffisant.
C'est jouable sans faire de folies mais ca dépend pour combien de temps et pour où car si vous bougez souvent il ne faut pas oublier d'inclure les transports intérieurs et la facture peut vite grimper malgré que ce soit assez bon marché si on se contente de prendre le bus ou le train 😉
Khun maa jak nai krap?

EV Evasiona Regular ·
c est pour 17jours, et mes transports sont payés. Il reste les courses en taxi sur BKK, Phuket, pour les visites.
Alors c'est bien sur jouable mais j'éviterai Phuket si vous le pouvez (en plus ca dépend quand vous partez, l'été c'est pas vraiment le bon moment) car tout y est plus cher surtout les tuk tuks pour s'y déplacer et les excursions qui sont quand même un des intérêts de l'île (Baie de Phang Nga, Koh Phi PHi, Koh Raya, etc...).
Khun maa jak nai krap?

LE Lennjao ·
Bonjour, pourrais-tu me donner une adresse ou un quartier où se trouve les masseurs aveugle et un bon de surcroit si possible...enfin si tu connais of course. Merci😉
CA Cartmanwb Regular ·
Pour Phuket, je ne peux que te conseiller de louer un scooter, ça te reviendra vraiment moins cher que les Tuk-Tuk, ne serai-ce que pour visiter les différent endroit de l'ile, du genre pour faire Chalong - Patong, un tuk-tuk va te demander 800 THB alors qu'avec un scooter que tu loue peut être 200 THB la journée, tu peux faire le tour de l’île. Je ne suis jamais allé à Phuket sans louer de scooter, c'est vraiment trop pratique mais il faut bien faire attention à la circulation qui réagi complètement différemment de l’Europe, car conduite à gauche et aucun respect du code de la route (si code il y a en Thaïlande 🙂)

Pour les 40€ je disais ça pour vous dire de toujours prévoir plus que votre budget initial, car on peut toujours faire une petite folie de temps en temps, du genre faire la fête un peut trop ou des visites qu'on veut enchaîner etc...

Manger un maximum dans les resto ou vous ne voyer que des Thaï. Après pour le reste, quand on organise son voyage soit même, il y a beaucoup de choses qui se décide sur place au gré des envies.
ME MengWan Globetrotter ·
Peut on manger, faire des massages

Chat-lut,

Je doute fort que vous puissiez arrondir votre budget en faisant des massages ...

La concurrence est vraiment sévère et en plus çà doit être illégal pour les étrangers !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
salut charan 13 sur thonburi .. il ya un saloon .. 80 bt de l'heure .. attention ne pas s'attendre a la petite pseudo deco thai traditionnel avec ses fleurs en plastiques .. . c'est du brut . quant a la qualité du masseur je ne peut pas être affirmatif .. car on rentre on s'allonge et, le ou la masseurs .. viens, pas de choix .. et l'a c'est au feeling ......parfois c'est parfait parfois c'est moins bien 🤪.. mais bon pour 80 bt je n'ai jamais fait un fromage .. mais des salons de massages tenu par des aveugles il y en a dans tout bkk ..
EV Evasiona Regular ·
Alors en refaisant les calculs sur les 17jours de séjours, j'ai compté 5jours ou je ne ferais pas d excursions car je serais soit dans les transports soit a BKK ou les visites sont censées etre plus abordables.Donc je considère que 30euros en moyenne vont s equilibrer durant le voyage. a phukhet je compte 20euros la visite en moyenne transport compris, avec scooter certainement moins cher! Pour etre plus cool, allez 40euros, on se limitera dans le shopping, de toute façon on y va pas pour dévaliser le pays!
AB Abominable Regular ·
Pourquoi lui conseiller la location d'une moto? Avec un budget de gueux, je lui conseille d'utiliser les nombreux moyens de locomotion, et d'éviter la location d'une moto qui peut s'avérer un cauchemar lors d'un accident...Je suppose que la dame ne dispose pas d'une assurance juridique, rapatriement....
EV Evasiona Regular ·
détrompe toi ce n est pas parce que l on a une somme de ''gueuse"" comme tu le dis, que l'on en est pas moins prévoyant financièrement sur les differents recours d assurance!
TH Thuan Globetrotter ·
détrompe toi ce n est pas parce que l on a une somme de ''gueuse"" comme tu le dis, que l'on en est pas moins prévoyant financièrement sur les différents recours d assurance!

salut ne prête pas trop attention .. ce membre a au moins l'honnêteté d'assurer son pseudo ..😛 il y a bien pire ......... conseille, prendre ce que tu estime ce qui est bon pour toi .. et ne pas faire attention aux avis que tu estime négatif .. 😉 j'aime bien vf parce qu'il y a de tout .. au moins c'est un plat pimentée .. 🤪

avis personnel sur phuket by moto-bique .. si c'est le cas avoir son permis international + porter un casque ... rouler tranquillement et la porte de la liberté est a vous ..

maintenant si on est angoissé .. ou jouer je suis le plus fort .. c'est a déconseiller ..
PH Phénixthai Veteran ·
Avec un budget de gueux, je lui conseille d'utiliser les nombreux moyens de locomotion, et d'éviter la location d'une moto...

Vous avez mal compris cet abominable message, il vous faisait remarquer qu'entre boire et conduire, il faut choisir et si vous consacrez votre budget a "la gueuse", il vous déconseillait la moto 😏

définitions de GUEUSE :

gueuse (n.f.)

1.Bière belge à base de malt et de froment non germé.

Ce que l'on peut se méprendre sur V.f. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CA Cartmanwb Regular ·
Moi je connais très bien la gueuse 😛

Et pour ce qui est des motobikes, je parle juste pour phuket car les taxis et tuk-tuk pratiquent des tarifs prohibitif (je préfère louer mon scooter 200 THB la journée que de devoir donner 500 THB par trajet à un tuk-tuk pour par exemple aller de Patong à Kata ou Karon) mais il est clair que à BKK c'est taxi ou skytrain etc..
LE Lecridusinge Regular ·
Bonjour,

Une fois les transports payés, les hotels, et biensur le vol international, mon budget restant : 30euros. Peut on manger, faire des massages, des visites, etc avec ce budget ou alors c trop light. Merci encore une fois

Pas de souci.
LA Laly632 Regular ·
T'as pas pu t'en empêcher, hein??? MDR! 😏😏😏
ST Steph78 Regular ·
bonjour j ai bcp bcp de respect quant au fait de pouvoir etre bien en thai avec 30 euros par jour l argent file tres tres vite la bas de mon cote je suis a envirron 100 euros par jour tout compris et je ne flambe par pour l hotel un correct mais sans plus je ne ramene plus de souvenir mais bon j avoue je n aime pas me priver et il y a rien de pire que de passer 3 heures pour radiner 50 thb !! on croit gagner mais on perd du temp et le temp c est de l argent aussi sinon autant rester en france et y faire de l argent ! nous autre francais avons la reputation d etre des cheap cheap charly alor pourquoi ne pas attendre juste un peu et mettre un peu plus de cote pour profiter pleinemment de son sejour et si il reste un peu d argent au retour tant mieu !!!
EL Elyes7 ·
C'est amplement suffisant dans les zones non assiégées par les touristes et même dans les zones assez touristiques tu pourras t'en sortir je pense.
CE Cezanne67 Regular ·
Trente euros ? C'est plus que large ! ! ! Manger ne coûte rien, les boissons non alcoolisées ne sont pas onéreuses ! Je ne sais même pas si je dépense trente euros par jour en bougeant et en me logeant ! Alors c'est large, c'est no souci !
91 91jeff ·
pour bangkok le taxi ca va c est pas cher, mais a pucket, je suppose que depuis 4 ans ca a pas baissé c est tres cher, il veulent pas utilisé le meter.. et 40 euros pour pucket c est legé...
GA Gadjoxav Regular ·
ça va largement mais en te privant !!! ça dépend de ce que tu as envie de faire.

J'ai voyagé pdt 1 mois avec 15-20 E/jour tout compris et je ne me suis jamais privé ... mais ça dépend des envie qu'on a :-)

donc 30 euros sans l'hébergement et les stransports, pour moi c'est du grand luxe, je ne saurais pas quoi en faire.

pour toi, tu le sauras au retour ...
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
SM Smoothzhuhai ·
Je suis bien d'accord c'est bien suffisant. Depuis 138 jours en Asie du Sud-est je tiens les comptes sur ma feuille de calculs. En voyageant à deux, nous sommes arrivés aux moyennes suivantes comprenant les hotels locaux, transports etc: - 23,5USD /j au Vietnam - 26USD /j en Thaïlande Heureusement le Vietnam c'était pas cher parce que ici maintenant au Cambodge c'est pas donné !

Par contre, on fume pas, on boit pas d'alcool et on fait pas les massage parlors. Mais on peut voir qu'il y a de la marge jusqu'à 30€ qui serait un budget royal si j'avais çà (43,5USD rappelons le) 😉
smoothtraveller travel.bmfbm.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Mai 2011 : un euro = environ 43 baths

Assiette de riz / blanc de poulet decoupé consommé dans la rue à Chieng Mai = 30 baths Idem à Phayao . Mais à 40 baths dans un soi de Sukhumvit à Bangkok Un riz sauté avec poulet dans un petit restau climatisé de Bangkok = 100/120 baths , le meme plat pris à Nakhon Si Thammarat dans petit restau thai dans la rue = 40 baths

Hotels sdb +AC dans villes non touristiques et hors saisons = 800 baths avec petit dej inclus ( Trang, Nakhon Si Thamarat , Phayao , )

En Thailande il y en a pour tous les budgets .

cdlt Jean
CA Cartmanwb Regular ·
Pour la chambre avec sdb et AC, même en zone touristique est en pleine saison y'a moyen de trouver moins cher, par exemple, j'ai séjourné au Baan Nitra sur Patong entre février et avril et le prix normal de la chambre avec AC, sdb, frigo, tv sat était de 700 THB.
EV Evasiona Regular ·
Voila je suis de retour de Thalande..... J avais posté des posts concernant le budget pour 3 semaines, car je n avais aucune idée du cout de la dépense d un tel voyage. Maintenant je peux confirmer, j'ai passé 3 semaines sans me priver, a Bangkok, Chiang mai, Phuket, kho phi phi, et tout compris avec le vol international + les vols domestiques, cela m'est revenu à 1500 euros. jE n ai pas fait du shopping effréné, j'ai logé dans des hotels ou GH a 25euros la nuit en moyenne, ait fait pas mal d excursions, des massages tous les soirs, mangé quelque fois dans des gargotes , quelque fois restos , mon repas le plus cher ''une langouste a phuket"" 30 euros , une grande folie vite regrette!!!!!

Voilà j'ai adoré ce pays, ce que j'ai le moins aimé, sans aucun doute Phuket, aucun intéret à part pour autre chose......

Chiang-Mai, Kho phi phi et Bangkok, trois endroits différents mais qui ne laissent personne indifférent , que l'on apprécie ou non.....Moi j'ai bcp aimé.

Ce qu'il me manque , c'est l'optimiste et le sourire de la Thailande, mème si pour certains d entre eux, leur vie n est pas toujours facile........
CA Cartmanwb Regular ·
salut,

Pour la langouste, tu aurais peut-être du aller au port de Rawaï.

Mon frère y était il y a quelques jours et il s'est régalé.

Concernant Phuket, y'a plein de chose à voir quand on prend la peine de s'intéresser un peu à la découverte de l'île.
PO Pocalman ·
De retour de Thailande après deux mois en Asie du Sud-Est, pour moi, 30 euros c'est beaucoup si on ne compte pas le logement. Il faut dire que je suis plutôt de type routard, mais je ne me suis jamais privé de rien même si je logeais dans des hotel à environ 5 à 10 $ usd la nuit en moyenne et je mangeais souvent dans les cagnotes . Je me suis même permis de me faire faire trois massages et quatre plongée sous-marine dans le sud-ouest du pays tout en me permettant au moins une consommation à chaque soir. Le hic en Thailande de ce que je constate c'est le coût des activités touristiques qui peut s'avérer relativement dispendieux. Mon conseil est simplement de s'informer et d'être sélectif.

Similar discussions

You might also like