"Bungalow Guesthouse" à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je vais prochainement passer 4 jours à Chiang Maï et pensais aller à la "bungalow Guesthouse". Cependant, je lis des avis divergents sur cet établissement. Pourrais-je avoir des retours objectifs sur cette Guest House et éventuellement des alternatives si vraiment elle a déconseiller !

D'avance merci !
VI Vinz75 Regular ·
http://bungalowsgh.com/

ça à l'air zzzzoulliiiii !!

Mais on à l'impression de payer le coté verdouaillllant du jardin ...

Perso je préfère rester dans la vielle ville, la tu es un peux excentré et pas loin du night market et des quelques petites tours ... (new city :p ) enfin un peux loin de la seul boite de chiang mai qui ferme à l'aube

Si t'es un peux fête, c'est pas cool...

Apres cela dépend de ce que tu recherche, mais cela me parait un tout peux ti peux cher (Cela dépend de la periode à l'aquelle tu pars...)

vincent
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
LE Lesmarmottes ·
Pour 4 jours tu peux y aller sans probleme. J y suis actuellement, je trouve que assez calme et pas trop loin du centre ville ou il y a beaucoup de circulation.
AN Anne74 Regular ·
Vaste sujet où tu auras du "j'ai aimé" comme du "j'ai détesté". Pour ma part, j'ai pas du tout aimé : malgré une maison superbe et un très joli jardin, c'est très bruyant du fait de la circulation de la rue qui passe juste devant, excentré, et patrons (2 frères) pas du tout sympas. J'ai remarqué d'après les différents témoignages que ceux qui ont aimé sont ceux qui restent plus de 2 nuits et qui font des trecks en passant par leur agence et ceux qui n'ont pas aimé sont ceux qui n'y sont restés qu'une nuit et qui n'ont pas pris de trecks avec eux comme moi. Nous sommes des clients pas du tout interressants pour le chiffre d'affaire et donc aucun intérêt n'est porté sur un tel client. c'est un peu déplorable mais c'est ainsi.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
FL Flipflop Globetrotter ·
trop fort "lesmarmottes", tout nouveau sur VF juste inscrit à l instant pour dire du bien sur la GH, alors que sur tout les forums VF & Lonely Planet, ça critique plus qu il ne faut.

c est manu ou la mere qui s est inscrit ? (les 2 viennent sur VF avec des pseudos differents à chaque fois, ils sont ensuite banni par les moderateurs)

voici des liens sur VF qui confirme qu il faut eviter ! avec des conseils d'autres GH

http://voyageforum.com/v.f?post=1802727;search_string=guesthouse; http://voyageforum.com/v.f?post=1993565;#1993565

des bons plans : http://voyageforum.com/v.f?post=1998560;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a ce site très utile pour les GH a Chiang Mai 😉

Sinon il y a ces Gh souvent recommandé sur VF:

Top North: http://www.topnorthgroup.com/GHroomrate.htm Roong Ruang Hotel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d561853-Reviews-Roong_Ruang_Hotel-Chiang_Mai.html Lai-Thai GH: http://www.laithai.com/index.html Allin1 GH: http://www.allin1gh.com/ YourHouse GH: http://www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm (souvent recommandé) Chiang Mai Thai HOuse: http://www.chiangmaithaihouse.com/service/service.php (+ luxe et cher)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anne74 Regular ·
Pour 4 jours tu peux y aller sans probleme. J y suis actuellement, je trouve que assez calme et pas trop loin du centre ville ou il y a beaucoup de circulation.

Je mets très sincèrement en doute ton témoignage, connaissant les méthodes qu'emploie régulièrement Manu, le patron de la BG. En effet, c'est très surprenant : tu n'es inscrit ici que depuis aujourd'hui, suite à la demande de renseignements sur la guesthouse. de plus, dire que c'est assez calme.... La guesthouse en elle même je veux bien mais surement pas en ce qui concerne le bruit de la circulation.
AN Anne74 Regular ·
Nous avons beaucoup aimé la Chiang Mai Thaie House avec piscine. C'est propre et bien située
VI Vinz75 Regular ·
Bon sans polémiquer sur chiang mai ; perso avant de partir j'ai fais comme toi internet, sans poser de commentaire.

J'ai fini dans la vieille ville, dans une guest pas cher avec piscine ( 300 bath par jour)

Moonmuang Road, Soi 1-2 -> ta que ça des guest house ... .
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
SA Sawadie Veteran ·
Hello voici une alternative envisageable http://sawadie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=96

avec quelques photos ici

Bon sejour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
JU Jumbo1 Veteran ·

salut Manu, alors tu te fais un peu de pub pour ta guesthouse, c'est vrai qu'y a pas beaucoup de touristes a Chiang Mai
GL Glup Regular ·
http://mountainview-guesthouse.com/

agréable et pas trop cher, beaucoup de français.
SK Skpade ·
Merci à tout le monde pour vos réponses et vos suggestions 😉
TH Thuan Globetrotter ·
décidément les mauvaise habitudes ne change pas, , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
mais non pas du tout c est un temoignage spontane, en << Line >> pour les inities

Je mets très sincèrement en doute ton témoignage, connaissant les méthodes qu'emploie régulièrement Manu, le patron de la BG. En effet, c'est très surprenant : tu n'es inscrit ici que depuis aujourd'hui, suite à la demande de renseignements sur la guesthouse. de plus, dire que c'est assez calme.... La guesthouse en elle même je veux bien mais surement pas en ce qui concerne le bruit de la circulation.
LE Lesmarmottes ·
No comment, ils ont vraiment pas besoin de cette pub pour fonctionner, si tu veux mon avis . Calmer votre parano sur cette guest house, il y a d autre cause a defendre, moi je stop cette polemique qui me semble sterile, Ceux qui ne sont pas content n y retourne pas C OK et les autres suivent leur intuition et ils veront bien, apres tout le voyage c est fait de bonne rencontre mais aussi de mauvaise suprise.

A bon entendeur salut !
c est excellent ! Line se connecte uniquement sur VF pour faire la Pub du fils Manu et de sa GH qui ne subît que critiques sur tous les forums du Web. Faut arrêter car le ridicule tue LOL
FR Freeblade ·
Bonjour,

Je n'ai moi même que très peu posté sur VF (et un peu sur LP), donc je vais peut être me faire taxer à mon tour d'imposture, mais ce n'est pas le cas !!!

Je reviens d'un super séjour en Thailande, au passage j'ai séjourné 4 jours à CM dans la BH suite au site de Chris http://coco01.free.fr/ Personnellement, nous y avons passé un très bon séjour (nous avons pris la chambre supérieure avec clim et sdb à l'entrée, qui était très propre par ailleurs). Alors peut-être est-ce effectivement parce que nous avons pris 2 jours dans le Triangle d'Or par leur intermédiaire (qui était très bien au passage, un peu cher mais avec un guide et un chauffeur privé, loin des visites par cars de touristes que nous évitions d'ailleurs...) puisque je semble lire sur le site qu'ils ne sont sympa qu'avec les "bons Clients", je ne sais pas.

Toujours est-il, Ludo nous a parru très serviable et dévoué. Manu sans doute un peu bourru (mais normal pour un ancien légionnaire) et imbu (effectivement donne le style de "tout vu, tout fait") mais avait l'air fort aimable quand même.

Bref, j'emet un doute donc et ne sais pas si cette guesthouse mérite à ce point les foudres dont on l'accuse partout. On peut ne pas aimer le personnage (je le conçois tout à fait), mais la GH est très charmante, propre, le personnel agréable et serviable, et en 5 min de scooter on est dans la vieille ville... Il y a une piscine, l'accès gratuit à Internet, le tout pour des prix très abordables je trouve.

Ce n'est que mon humble avis mais il faut parfois ajouter de l'eau à son vin je trouve...
RU Rugby15 ·
Avant de me faire sauter dessus, je précise tout de suite, je ne suis pas Manu mais je suis devenu un de ses bons copains en le cottoyant.

Celui qui suit un peu les forum sait très bien que la Bungalows Guesthouse souffre depuis des années d'un bon petit complot organisé par ses concurrents se faisant passer par des touristes insatisfaits sur plusieurs forums dont celui-ci.

Moi, à chaque fois que je vais à Chiang Mai, je vais à la Bungalow ça s'est toujours très bien passé (5 fois déjà). Les chambres sont à 350 et 400 bahts, ce qui n'est pas cher à mon avis lorsque tu sais qu'il y une piscine, un point internet gratuit et des vélos gratuis aussi.

Pour moi, leur point fort, c'est la chance d'avoir une vrai maison thailandaise ancienne et un magnifique jardin. On va pas en Thailande pour se coller dans le même batiment qu'on a en France ! c'est aussi le fait que Ludo et Manu aient réponse à toutes les questions sur le pays (ils écrivent des bouquins), ça aide bien pour passer un bon séjour. Moi, je les trouve pas frimeur mais seulement calés. Et parfois, ça dérange les gens calés !

un 2e point fort, c'est la qualité de leurs excurssions: trekking, journée en 4x4, tour dans le Triangle d'Or, etc. Comme ils ont leur propre agence, ils peuvent montrer de programmes qui sortent des sentiers touristiques sans devoir subir le dictat des autres agences thailandaises. Chez eux, t'es sur de faire du bon !

Ya quand même un truc qui m'intrigue ! A chaque fois que je vais à la Bungalow, je discute avec les clients au petit dej, à l'apero. tout le monde dit que "la maison est géniale", que "le trek était super", que "le tour en 4x4 trop bien", et quand je vais sur sur les forums, je lis des critiques. Ca me chifonne un peu. comment ça se fait qu'il y ait une telle différence. C'est vrai que sur un forum, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi ! Autre chose, à moins d'être sourd, j'ai souvent entendu Manu dire à des clients que même si tu faisais par d'excursion avec lui, c'était pas grave ! Jamais vu Manu faire la gueule a quelqu'un, c'est plutot le genre optimiste comme gars.

Et puis si c'était pas bien, il serait pas conseillé sur des sites aussi sérieux que celui de Chrisscool, type plutôt connu pour son sérieux depuis des années: http://coco01.free.fr/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Celui qui suit un peu les forum sait très bien que la Bungalows Guesthouse souffre depuis des années d'un bon petit complot organisé par ses concurrents se faisant passer par des touristes insatisfaits sur plusieurs forums dont celui-ci.

Ceux qui connaissent les forum depuis longtemps savent très bien à quelles menaces (jusqu'aux menaces physiques), Manu l'ex-légionnaire (ou du moins qui se définit comme tel) a recouru depuis des années contre ses contradicteurs et ses clients abusés. Manu a eu aussi de nombreuses vies sur VF (sans doute es-tu toi-même Manu), quelquefois plusieurs vies simultanées, avec des pseudos qui se répondaient dans la même discussion, toujours dans le bon sens (pour lui) bien évidemment. Chaque fois il a été banni, un complot de l'administration de VF sans doute ?

Alors, l'histoire du complot contre la pauvre Manu me fait bien rire, il ne fait que récolter ce qu'il a semé. Si sa GH a du mal à se remplir, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Il y a plein d'autres GH plus accueillantes et mieux situées que la Bungalow GH à Chiang Maï, pas la peine de prendre un risque.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai moi même que très peu posté sur VF

En fait jamais, puisque c'est ton premier post.

je vais peut être me faire taxer à mon tour d'imposture

Je dois dire que j'ai quelques doutes sur le désintéressement de ton post. Le seul fait même de poster uniquement pour faire de la pub pour une GH est louche. Il ressemble tellement à tous ceux que Manu poste sur tous les forum depuis des années que je crois bien avoir affaire à lui.
FR Freeblade ·
Non, j'ai déjà communiqué sur VF via des MP car je cherchais un tatoueur en Thailande.

Si dès qu'on écrit un post favorable envers cette GH on se fait taxer d'imposteur c'est triste 😕

En réalité j'avais dit à Manu que sa journée 4*4 et la GH était très bien. Il m'a dit que ça faisait plaisir à entendre et que sur les forums VF et LP la GH se faisait descendre en flêche. Ce à quoi j'ai répondu que c'était bien dommage, que c'est sans doute parce qu'on n'entend que les insatisfaits sur les forums, et que du coup à mon retour en France j'écrirais un message positif. Ce que je viens de faire donc.

NB: Dans le doute il suffit de regarder les adresses IP...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu n'es pas Manu, tu dois être un de ses compères. De toutes façons, comme je l'ai écrit juste avant, Manu ne fait que récolter ce qu'il a semé.

Et en dehors de ces considérations, la GH est excentrée et bruyante car située tout près d'une artère très passante. Et l'accueil n'est pas si bon que ça. Ci-dessous, le témoignage extrait du blog d'un membre de VF qui a séjourné dans la GH en 2005, pour son premier voyage en Thaïlande :

Nous arrivons une quinzaine de minutes plus tard à la guest house. Celle là je ne l'ai pas trouvé sur VF (Voyage Forum), mais sur le forum du Routard ou les deux frères français qui la tiennent sont très actifs. Ils m'ont filé quelques renseignements sur la Thaïlande et comme ils étaient sympas je me suis dit que pour commencer ce voyage sans stresser autant aller chez des français. Ils nous font préparer un des Bungalows de la Guest House que j'ai réservé et payé depuis plusieurs mois. Je le précise car c'est la seule GH ou l'on m'a demandé de régler à la réservation. Ici nous payons 500 Baths (10 €) la nuit pour un bungalow avec lit double et salle de bains avec eau chaude plus 100B (2€) pour un lit d'appoint soit un total de 600B/nuits. Le plus grand des deux frères semble sympa bien que bavard et hâbleur, la guest house est jolie, tout en bois, décorés avec des objets Thaïs, il y a quelques statues dans le jardin, un petit bassin où nagent des poissons, c'est sympa, on dirait que j'ai eu raison de réserver ici. (...) Le grand nous vante les treks de la GH « qu'ils ont monté eux même à la sueur de leurs fronts »… Krys et moi échangeons un regard puis je plonge le nez dans ma bière, là il en fait vraiment trop ! De toutes façons pas de « treks » pour nous et la question ne s'était pas réellement posée, nous ne restions pas assez longtemps à CM pour voir ce que j'avais envie de visiter aux alentours et pour en plus faire un … « trek » J'hésite sur le terme trek car il y a dans ce mot une idée de difficulté sportive qui est, à mon avis presque toujours absente des randonnées proposées à Chiang Mai. Comment je le sais alors que je n'en ai pas fait ? Simple, ces treks sont au programme de tous les séjours organisés à CM et si vous voulez vendre quelque chose au plus grand nombre ça ne peut être difficile … Le «trek» classique se compose d'une marche dans la forêt, d'une ballade sur un éléphant, d'une descente de rivière sur un radeau en bambou et d'une nuit dans la jungle. On le trouve souvent allié avec la visite à telle ou telle minorité ethnique. Bien que le gars de la GH nie que ces villages soient des « zoos humains » entretenus pour montrer de l'indigène au gentil touriste ( ce dernier étant un grand pourvoyeur de deniers auprès des organisateurs de treks), tout ce que j'ai lu et vu à ce sujet m'a convaincu du contraire et j'ai préféré m'abstenir, de toutes façons à partir du moment où tout le monde fait la même chose j'ai du mal à imaginer que ça puisse rester « authentique » bien longtemps. A la GH je vais me doucher en premier... Enfin j'essaye parce que j'ai beau attendre, l'eau reste froide. Le chauffe eau électrique (individuel) a rendu l'âme et pas moyen d'avoir de l'eau chaude dans le bungalow pour ce soir... Je me douche quand même mais … c'est FROID !!! Fatiguée, Alex s'est endormie. Elle s'est enroulé dans la fine couverture mais frissonne malgré tout, il faut dire que la fraicheur de la nuit est vite rentrée dans le bungalow. Krys va voir les frangins pour en avoir une autre couverture mais au bout de quelques minutes elle revient contrariée car ils lui ont répondu que toutes les couvertures étaient sur les lits et qu'il n'y en avait pas d'autre. J'en entends déjà certains dire « Et alors c'est pas un 4 étoiles » et je suis d'accord avec eux... SAUF QUE quand j'avais demandé par mail si je devais amener quelques choses coté literie, ils m'avaient répondu qu'ils avaient tout ce qu'il fallait «…draps, couettes et couvertures» (je cite le mail). De couette je n'en ai pas vu l'ombre et couverture semble devoir rester au singulier. Oserais-je relever que la GH étant loin d'être pleine il devait être possible d'en récupérer une sur un autre lit… Etonnant les frangins semblaient si sympas par mail… On se débrouille, on entasse les pulls sur ma fille et pour éviter d'avoir à la réveiller, on mange à la GH avant de se coucher. Sur le coup de 4 ou 5 heures du mat' la fraîcheur nous réveille... Chiang Mai est surnommée la Perle du Nord. C'est NORD le mot important de cette phrase et en décembre au NORD, les nuits sont fraîches. Surtout quand LA couverture est fine ! Vers 7h00 on est réveillé par le délicat bruit des voitures, des camionnettes et des touk-touks qui passent sur la route juste a coté des bungalows... Forcément comme les parois sont fines, à l'heure de pointe du matin on n'est pas loin d'avoir l'impression de dormir sur la route… Je me lève de mauvaise humeur, maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour une truffe ! Car cette question AUSSI je l'avais posé ! J'avais lu sur un forum un message prétendant que les Bungalows de la GH était bruyants et j'avais demandé aux frangins de me dire franchement si c'était le cas. La réponse avait été ( je cite encore une fois) « ... CM est comme toutes les grandes villes d'Asie, propice du fait de son climat à la vie de la population en extérieure qui y demeure très active. A moins que tu habites dans un lieu reculé sans activité il ne devrait pas avoir de problèmes. » Bla, bla, bla... Evidement quand on lit ça il est facile d'interpréter les réponses de la bonne manière, mais sur le coup il est difficile d'imaginer qu'on est en train de vous entourlouper volontairement. La seule vraie réponse franche et claire que j'aurais du recevoir est : « Le matin oui c'est bruyant dans les bungalows, le reste de la journée non » J'ai posé deux questions précises et ils m'ont raconté des salades deux fois alors peu importe le prix de la chambre, son emplacement ou quoi que ce soit d'autre, quand on me baratine je ne sais pas vous, mais moi c'est clair que ça ne me rend pas sanouk du tout ! Partant de là il y a 3 solutions : râler, partir ou laisser filer. Vu l'embrouille, j'ai l'intuition que râler ne servira à rien et je n'ai en plus pas trop envie de me "prendre le chou" en vacances. On a moyennement envie de perdre encore du temps à trouver une nouvelle GH et il ne reste que 2 nuits à passer ici, nuits que nous avons de toutes façons payé d'avance, si on se tire c'est tout bénéfice pour eux … On laisse filer, on restera ici mais je suis sacrément déçu surtout que du coup un méchant doute s'est insinué dans mon esprit, j'ai prévu une bonne partie des nuits de ces vacances dans des guest houses et si elles sont toutes comme celle-ci ça va être carrément pénible...
TH Thuan Globetrotter ·
Il m'a dit que ça faisait plaisir à entendre et que sur les forums VF et LP la GH se faisait descendre en fleche

on va tous pleurer pour lui, 😕😕, tu ne t'ai pas poser la question du pourquoi ??

ce qui est un peut dommage c'est a cause de 1 pollueur que les autres guets francophones, en soufrent, comme le dit le proverbe, , quant il y a un poisson pourris dans un panier, on crois que tout le panier est pourris, attention au piaf, , c'est un piaf a la mémoire d'éléphant, , , , , , , , , , 😛
PH Philgbo Globetrotter ·

Ceux qui connaissent les forum depuis longtemps savent très bien à quelles menaces (jusqu'aux menaces physiques), Manu l'ex-légionnaire (ou du moins qui se définit comme tel) a recouru depuis des années contre ses contradicteurs et ses clients abusés. Manu a eu aussi de nombreuses vies sur VF (sans doute es-tu toi-même Manu), quelquefois plusieurs vies simultanées, avec des pseudos qui se répondaient dans la même discussion, toujours dans le bon sens (pour lui) bien évidemment. Chaque fois il a été banni, un complot de l'administration de VF sans doute ?

Alors, l'histoire du complot contre la pauvre Manu me fait bien rire, il ne fait que récolter ce qu'il a semé. Si sa GH a du mal à se remplir, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Il y a plein d'autres GH plus accueillantes et mieux situées que la Bungalow GH à Chiang Maï, pas la peine de prendre un risque.

Quand le Piaf se tranforme en faucon !! ca Mais c'est juste car c'est toujours ICI sur VF que l'on pose cette question des GH à Chiang Mai pour commencer.... jamais la question de la All In One n'est abordée sur le site de Manu.... Ceci explique cela !! Manu comence à perdre des plumes....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
je pense que les voyageurs sont conscients en parcourant VF, le site TripAdvisor, et differents blogs, que la GH de Manu est critiquée pour de bonnes raisons, et que maintenant ses potes et sa famille ne font que creer des pseudos sur VF pour creer de "faux" commentaires.

pour rappel "les marmottes" c est la maman de Manu (elle s appelle "marquise" sur le LP) Rugby15 un habitué du forum du sieur Manu "Freeblade " un tout nouveau sur VF, qui pour son premier post, ecrit VF(connu des habitués) au lieu de Voyage Forum, et remonte comme par hasard un vieux post de VF sur la GH.

une famille de blaireau 😏

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1141172-Reviews-Bungalows_Guesthouse-Chiang_Mai.html
RU Rugby15 ·
Je trouve ça nul que des que quelqu'un dit du bien de la Bungalow de dire que c'est forcement Manu. Je crois que vous n'y avez jamais mis les pieds parceque tous les gens que j'ai vu sur place en disent du bien et et comme par hasrd sur les forum du mal.

Et ce texte ne veut rien dire. n'importe qui peut écrire ça. Si tu va sur ce blog: http://pagesperso-orange.fr/patricia.chapoutot/thailande.htm, ya écrit ça:

Nous sommes agréablement surpris par notre guesthouse, magnifique et authentique maison en teck datant de 1928, l'entrée est décorée de tenues des tribus du nord, de meubles en bois typique, c'est très bien agencé avec beaucoup de goût. Ludo nous accueille, nous faisons la connaissance de son frère Manu, ils nous emmène à notre chambre qui a la clim, belle décoration de style local et nous avons même un petit balcon qui surplombe le jardin.

Si tu vas sur cet autre blog: http://nad-abangkok.blogs-de-voyage.fr/

Arrivée à la guesthouse (décors de rêve – je vie en Bretagne dans un tout petit village très calme et je garantie à tous que la petite rue devant la guest n’est absolument pas bruyante, on peu se déplacer à pieds si on a 2 gambes car il faut 20mn pour aller du coté de la night life et 1euros pour gagner le centre fortifié. la déco de la guest mérite le déplacement avec tous ces costumes et objets des tribus)

Voila des textes, on peut en trouver partout.
LE Lepiaf Globetrotter ·
une famille de blaireau

je dirais même plus une famille de blaireaux
TH Thuan Globetrotter ·
excuse mais sa sonne de l'auto pub🤪🤪, , ( et ils sont expert en la matière, , )

Similar discussions

You might also like