Bus à l'aéroport de Bangkok pour Hua Hin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Nous partons en famille fin juillet pour bangkok.Nous atterrissons à 16h00. Nous voulons partir ensuite pour hua hin.Est ce qu'il y a des bus à l'aeroport pour hua hin et à quelle heure? Est ce que l'on peut partir le jour même ou devons nous rester sur Bangkok pour la nuit? Merci pour votre aide
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Je ne pense pas qu'il y ait des bus pour Hua Hin de Suvanaphum, (d'autres te confirmeront) mais comme vous etes 4, le taxi étant exclu (bonbonne de gaz dans le coffre), je te conseille la location d'un mini-van, j'ai payé pour une journée il y a 2 ans 1600 baths, (+l'essence) le prix doit etre maintenant de 2000 bths, de l'aéroport il y a environ 3h de route, sachant qu'après le voyage avec des enfants, c'est bien plus confortable en mini van
christmi
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a pas de bus pour HH de l'aéroport, il faut aller en ville , soit à la gare, soit au terminal des bus ou encore prendre un van près de victory monument. Mais si vous comptez le temps de débarquer+les formalités et vous rendre en ville, ça vous fait arriver très tard! sachant que le plus long est aussi de sortir de BKk aux heures de pointe! Si je peux me permettre un conseil, ce serait de passer la nuit à bangkok pour récupérer et de partir le lendemain matin, frais et dispos!
SO
RE Revernay Regular ·
Merci pour l'info. C'est un mini van avec Chauffeur? Tu l'as pris directement a l'aeroport? Merci
RE Revernay Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire le tarif pour le bus? Pour prendre le bus est ce que c'est au meme endroit que pour Koh Samui? Sylvie
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, En fevrier dernier le prix du bus était de 160 bahts si je me souviens, maximum en tous cas. Ils se prend à " saï taï " gare routiere southern , mais il existe aussi des départ de la gare routière de Mo chit, plus accessible, seulement 3 départs / jour.
SO
GH Ghinaine Regular ·
Pourquoi Hua Hin? Il n'y a pas grand chose à y voir et y faire, en plus tout y est plus cher qu'ailleurs!
ghinaine
FI Fiodra Globetrotter ·
Sans doute parce que c'est son choix ! Et puis plus cher qu'ailleurs .... je n'ai pas constaté ça, sauf si on mégote sur 20 bahts!
SO
GH Ghinaine Regular ·
Je respecte tous les choix, mais ce serait dommage de se payer un tel voyage pour être déçue après. Nous étions à Hua Hin dédut février et nous avons été déçus, c'est une opinion personnelle bien sûr! Il n'est pas question de mégoter sur 20 baths, lorsque l'on a un budjet, 20 + 20 + 20 + .... baths cela fait vite 200...2000.... au bout du compte le budjet est dépassé.
ghinaine
FI Fiodra Globetrotter ·
Qui dit qu'ils seront déçus ? Je ne l'ai pas été, et je préfère laisser les gens se faire leur propre opinion, ils sont adultes, non?
SO
ET Ete2008 Regular ·
slt, nous étions 5 a suvarnabumi airport et avions pris un minivan (RDC) pour Hua hin : 3 heures de route / dépot devant l'hotel 3000 baths - non négocié // van de luxe avec DVD embarqué (Avatar) pévu pour 7 personnes au moins route asphaltée hyper clean

c'est un mec badgé qui travaille en freelance qui nous a abordé --> Rdv au rez de chaussée / tu payes direct au moment d'embarquer dans le van au chauffeur (qui au passage, a glissé "quelque chose" à l'agent airport)

l'interet est de court-circuiter bangkok a l'arrivée, et que l'on, retrouve obligatoirement avant le vol de retour.

resto seafood dès le premier soir en bord de mer ... c'est appréciable!
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Eté 2008 te dis, 3000 baths non négocié, mais si c'est avec l'essence comprise, ça peut aller, mais essaie de faire descendre le prix à 2500 essence comprise, de toutes façons, il ne sera pas le seul à te proposer ses services, tu n'auras qu'a faire ton choix. Hua Hin c'était bien il y a 10 ans, mais je pense que ça devient un 2eme Pattaya de Hua Hin tu peux aller voir la station balnéaire à coté Cha Am si ça ne te plait pas Bonnes vacances
christmi
GH Ghinaine Regular ·
Merci d'avoir précisé que ça devient un 2ème Pattaya!
ghinaine
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, faut pas éxagerer, il y a de la marge ente HUa Hin et Pattaya, vous êtes en plein délire, j'y étais en mars!
ericetstella
TH Thaiboss Veteran ·
Hua Hin c'était bien il y a 10 ans, mais je pense que ça devient un 2eme Pattaya de Hua Hin tu peux aller voir la station balnéaire à coté Cha Am si ça ne te plait pas Bonnes vacances

😏 ah non KHUN CHRISTMI pas cha am svp.. je suis tranquille labas pas de touriste FARANG .. svp ne plus mentionner cha am la paix quoi...
GH Ghinaine Regular ·
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais j'approuve!!! Si cela vous plait que les filles des bars ou des salons de massage aguichent votre mari, pas moi! Et tous ces "mecs" d'un certain age pour ne pas dire d'un age certain qui se font aider par les "jeunes filles" pour traverser les rues (entre autre!!!) quand ils ont leur canne ou la tremblotte! Ceci dit je ne connais pas Pattaya, nous nous sommes toujours refusé d'y aller.
ghinaine
Je suis tranquille ? Tu parles comme un colon 🤪
ericetstella
Chacun y voit ce qu'il veut y voir 🤪
ericetstella
FI Fiodra Globetrotter ·
Sans vouloir t'offenser comment peux tu comparer avec une ville ou tu n'es jamais allée ?
SO
GH Ghinaine Regular ·
Je pense que tu es de mauvaise foi. Je stoppe là!
ghinaine
TH Thaiboss Veteran ·
Ceci dit je ne connais pas Pattaya, nous nous sommes toujours refusé d'y aller.alors pour sure .. hua hin n a rien a voire avec pattaya..ton mari ne se fera pas racoller par des gogo et ago go bars....il n y a que quelques bars tout simple avec deux trois filles par bar concentré pres du hilton hua hin.. rien a voir avec un red light district....
GH Ghinaine Regular ·
Peut-être fais-tu partie de ces "mecs"!! Comme je viens de le dire, je stoppe là!
ghinaine
TH Thaiboss Veteran ·
Peut-être fais-tu partie de ces "mecs"!!

😄 si je faisais partie de ces mecs je serais A Pattaya ou phuket et pas a hua hin cha am.....Hua hin cha am est considéré comme résidence royale et il n y aura jamais de pattaya labas....

FI Fiodra Globetrotter ·
je crois que définitivement cette dame a un souci avec la ville, peut être une mauvaise expérience ? laissons donc les gens se faire leur opinion après tout!
SO
LA Lalynx ·
Laissez cette brave dame vivre avec ses préjugés et ses complexes...
Lalynx
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est déjà oublié 😏
SO
CL Clopet74 Regular ·
Bonjour. En sortant du terminal de l'aéroport de Bangkok, vers quelle sortie doit-on se diriger pour prendre soit un taxi (assez cher ~tout est relatif!) soit un mini-bus, soit un bus pour se rendre à Hua Hin ? Où se trouve la gare Mo chit ? Merci.

Clopet 74
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, Les taxis sont clairement signalés, il faut descendre d'un étage si je ne m'abuse.Pour les bus je ne sais pas mais c'est sans doute tout aussi bien indiqué . Une alternative sachant qu'il n'y a pas de bus direct de l'aéroport vers HH , ce sont les vans qui partent de "victory monument" 20 baht de plus que le bus ( en 2011) plus fréquents et plus rapides ...
SO
CL Clopet74 Regular ·
Merci Fiodra. Mais pour se rendre a "Victory monument" depuis l'aéroport, doit-on prendre un taxi? J'ai lu que le bus Bangkok H.H. coutait environ 160 bath par personne mais que le van coutait 250 bath par personne, c'est plus que 20 bath. Vous dites "bien indiqué" mais en ...thailandais !! Pour les compagnies aériennes, avez-vous une préférence ? Merci.
FI Fiodra Globetrotter ·
Nous avons payé en mai 2011 180 baht/pers pour ce trajet à l'aller comme au retour.Non, je confirm que les taxis sont indiqués en anglais/français à l'aéroport ce qui est logique, d'ailleurs "Barbot" avait fait un bon post illustré à ce sujet qui doit se retrouver dans le rubrique recherche. S'il nous lit il se fera certainement un plaisir de vous guider. Pour le compagnis jusqu'à présent je finançais 3 billets alors j'allais au meilleur qualité-prix, (gulf air , jordanian, egyptair) la seule qui m'ait vraiment déçue entre toutes c'est la koweit airways ( mais bon, à 504 euros le billet ...) je suis partie au printemps avec "austrian" de Lyon, ni pire ni meilleure ... après évidement c'est une question de budget!
SO

Similar discussions

You might also like