Bus directs entre Bangkok et Chiang Khong (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je prepare un sejour au Laos pour 18j en avril Je souhaite rejoindre le poste frontiere nord de Huay Xai via la Thailande pour commencer ma visite par la région de Luang Nam Tha.

D'apres vos articles, Il faut alors prendre un bus de nuit à Mochit pour relier Bangkok à Chiang Khong.

1) Pouvez vous me dire si il y a des bus DIRECTS Bangkok - Chiang khong ? et quel est son prix et les horairs ?

2) Pouvez vous me confirmer les modalites pour le visa à la frontiere ? (est-ce toujours 30 $ + 2 photos d'identités pour un sejour n'exedant pas 1 mois)

Je vous remercie

Aurélie

ps: suis dispo pour vous renseigner sur ces pays visités en 2009 : Cambodge, Yunnan, Myanmar, Sri Lanka et Thailande
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour Aurélie

En Octobre-Novembre 2001 je suis allé au Laos ... voyage de 18 jours exactement, comme toi 😉

Mais j'avais pris un avion de Bangkok (1 nuit) à Chiang Rai. Puis directement un bus pour visiter Chiang Saen (2 nuits) avant que de gagner par bus Chiang Khong et de traverser le Mékong pour loger à Huay Xai (1 nuit).

Ce fut ensuite le classique 2 jours en bateau lent pour descendre le Mékong (1 nuit à Pakbeng) jusqu'à Louang Prabang (4 nuits) puis une étape à Vang Vieng (3 nuits) avant que de terminer à Vientiane (2 nuits). Et pour finir traversée de la frontière pour prendre un train de nuit (réservé lors de mon premier jour à Bangkok) à Nong Khai (1 nuit) pour revenir à Bangkok et reprendre le soir mon avion de retour à Bruxelles. 

Voilà, ça répond pas à ta question mais c'était juste pour dire bonjour 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH Thuan Globetrotter ·
oui bus direct , , départ Mochit . 18 h , je ne peut pas te donner le prix exact puisque sa date un peut ......😕 mais dans les 700 bt VIP
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour !

quel plaisir de te retrouver ! Ragamuffin toujours la !

Merci pour tes infos. Meme si elles datent, c'est toujours bon à prendre !

Je pense faire en bus: Bangkok--Chiang Khong (Huay xai) Huay xai--Luang nam tha Luang nam tha--Luang prabang Luang prabang--Vientiane Vientiane--Pakse Pakse --Bangkok (en avion)

Je vais courir un peu, mais je suis habituée !

Mon sejour en Birmanie/Myanmar en decembre etait EXCEPTIONNEL ! Mon plus beau voyage ! Je ne pense pas retrouver cette atmosphere dans un autre pays ! Mais bon ... pour dire cela, il faut en visiter d'autre... donc le Laos en avril Et pour la fin de l'année : L'himalaya avec sherpas !

Alors, quel est ta prochaine destination ?

A+

Aurélie
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour tes infos.

Quelle est la difference entre un bus VIP et gouvernemental ?

Je te remercie

Aurélie
TH Thuan Globetrotter ·
l vip est simplement la dénomination pour dire luxe .. ( a prendre pour de si longue distances .......
AU Aureliechat Regular ·
quelles sont les differences entre VIP et gouvernemental ?

A Mochit, y a t'il un guichet special bus VIP ? ou je dois preciser au guichet pour Chiang Khong ma preference entre VIP et gouvernement ?

Tous les deux sont des bus de nuit ?

Merci de ton aide et de ta disponibilite

Aurélie
TH Thuan Globetrotter ·
A Mochit, y a t'il un guichet special bus VIP ?

oui simple tu te pointe a 17 h .. tu demande les bus pour chang khong .. la tu demande un VIP .. si le prix te dis prend le .. sinon il ya moins char mais .. tu arrivé casser en 2
KI Kiti Regular ·
1) oui il y a plusieurs bus quotidiens et direct entre Bangkok et Chiang Khong. C'est la ligne numéro 962

depart-arrivée confort - prix 18.20 -06.15 standard 2 - 493 B 19.00 -07.00 standard 1 - 634 B 19.15 -07.15 standard 1 - 634 B 19.20 -07.20 standard 2 - 493 B 20.15 -08.15 standard 1 - 634 B 20.40 -08.40 VIP - 986 B source : Sombat Tour (une compagnie privée que j'ai apprécié) photos d'un de leur nouveau bus (tous ne sont pas aussi beaux): 1 - 2

Il y a aussi la compagnie gouvernementale. Mais les horaires sont moins précis, et les bus datent un peu. Il y a d'autres compagnies.

Quelle est la difference entre un bus VIP et gouvernemental ?

On ne peut pas comparer le type de confort avec un transporteur. Quelle que soit la compagnie, il y a 4 types de confort : standard 2, standard 1, VIP 32places, VIP 24 places (le plus confortable et le plus cher - eviter les standard 1 et 2 : trop médiocre qualité pour y passer la nuit). Enfin il y a des compagnies privées et une compagnie gouvernementale. Variantes aussi avec les nouveaux bus deux étages (cf photos).

A Mochit, y a t'il un guichet special bus VIP ?

A Mochit réseau Nord (et pas Nord-Est qui est aussi a Morchit), tu vas trouver des dizaines de guichets : chaque guichet correspond a une ligne (destination) et une compagnie (c'est inscrit en thai et souvent traduit). Tu vas etre harcellée pour aller vers telle ou telle compagnie. Mais c'est toi qui choisis (les prix sont identiques pour la meme destination et la meme categorie de confort). Il y a plusieurs bus dans la journée; mais en arrivant le soir tu pourras prendre un des bus qui part dans la soirée. Il n'y a pas de réservations, le principe étant d'arriver en avance (1 a 2 heures selon l'affluence) et premier arrivé premier servi. Tu choisis ta place dans le bus (le mieux etant entre les deux roues pour limiter l'effet des suspensions).

2) je ne connais pas la procédure a ce poste frontiere du Laos. Il me semble qu'il fallait avoir déjà son visa ? Mais peut-etre cela a changé.
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

Pour l'avoir fait 2 fois en 1999 et 2006, il y a aussi une autre solution qui est un peu plus longue mais pas moins confortable : train de nuit couchette 2nde/Fan Bangkok Hualompong jusqu'a Chiang Mai. Puis dans la foulee un bus Chiang Mai-Chiang Rai et Chiang Rai-Chiank kong (grandes frequences) ou si vous avez la chance de passer au bon moment un bus direct Chiang Mai-Chiang Kong. Permet de passer la frontiere sur le fleuve avant la fin de journee.

Sokdee
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour ce post. C'est vraiment très complet ! Bravo ! Savez-vous si c'est pareil dans l'autre sens, entre Chiang Khong et Bangkok ? ou alors ce sont des bus de jour ?
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CA Camollo ·
Est ce que les bus qui font BKK - Chiang Khong de nuit sont des bus couchettes ? Sinon, est ce que c'est possible de dormir pendant le voyage ?
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

celui qu'on a pris ne l'était pas mais les sièges s'inclinaient assez bien et il y avait tout à fait moyen de dormir.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like