Bus de nuit entre Bangkok et Mukdahan (Savannakhet)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous. Je me renseigne sur les bus de nuit entre BKK et Mukdahan (près de Savannakhet) : y-en-a-t-il souvent ? de quelle gare partent-ils ?.... ou vaut-il mieux prendre un train de nuit jusqu'à Ubon Ratchantani puis bus jusque Mukdahan ? Merci à tous. Fili
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je reviens vers toi . Normalement toutes les villes importantes et eloignées de la capitale sont desservies par un ou plusieurs bus de nuit VIP au quotidien. Ce sont des bus tres confortables avec possibilité d'incliner le siége et une hotesse qui s'occupe des passagers + WC . Un repas + boisson sont offerts. Sinon les bus premiere classe AC beaucoup moins chers mais beaucoup plus fatiguants pour les longs trajets.

les bus pour Mukdahan doivent partir du terminal Nord appelé MOCHIT avant l'ancien aeroport de Dong Muang. Si tu ne connais pas, passe par une agence de voyages pour avoir les horaires. Il y en a partout ainsi que dans les hotels.

cdlt Jean
CA Carogard ·
salut, j ai un conseil precieux pour le bus:ferme bien tes bagages a clef et garde ton argent contre toi... beaucoup de vols dans les soutes et dans les sacs a mains.. tous les passager de mon bus en ont fait les frais!
FI Fili Regular ·
Merci encore une fois. Il me semblait bien qu'il devait y avoir des bus pour Mukdahan au départ de Mochit, j'y suis passé plusieurs fois en revenant du Cambodge et elle me semblait assez importante pour desservir tout le pays.Fili
RI Ricou83 Regular ·
Oui depuis mochit tu trouveras deux ou trois compagnies qui font la route en vip, prix de 560 a 980 de memoire, il partent vers 19/ 20 heures et arrivent aux aurores 6 dumatin, pas la peine de reseerver presente toi une ou deux heures avant . il faut savoir que la plus chere, c'est parce que le chauffeur change a mi rooute, les autres n'ont qu 'un conducteur la route est bonne et rapide attends toi a minuit a debarquer pour un cassecroute inclus dans le prix . eric
FI Fili Regular ·
Merci beaucoup ! J'arrive à 16h00 à BKK je pense que c'est jouable. Est-ce-qu'il ya des bus directs de l'aéroport jusque Mochit ?
RI Ricou83 Regular ·
non pas a ma connaissance mais tu as une navette bus qui te mene a un terminal justea cote de l'aeroport, dela tu prends le bus 151 ou 152 de memoire donc confirme qui te descends jusqu'a victory monument de la BTS A MOCHIT ERIC
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Peux tu preciser sur quel trajet s'est produit ce vol ? et dans quelles circonstances ? Qui a été visé, touristes etrangers ou locaux egalement ? J'ai emprunté des dizaines de fois les bus thais seul etranger à bord, avec sac en soute et un petit sac avec mes papiers, argent, appareil photo conservé avec moi. Je n'ai jamais été volé, idem pour les voyages en train couchette. Souvent le voleur n'est pas un local, mais un "routard" indelicat .

cdlt Jean
FI Fili Regular ·
OK. Merci Eric
CA Carogard ·
salut jean, il s agit des bus pour aller vers les iles du sud( koh lanta...) c est parrait il assez reccurant; lorsque les voyageur sont endormi, un jeune thai rampe dans l allee centrale du bus et pille les sacs et saccoches et un autre passe le voyage dns la soute a bagage et ce sert dans les sacs sans etre gene part les cadennas. je me suis renseignee apres et cela arrive assez souvent. c est bien enttendu le seul probleme que j ai eue en thaillande car ça reste un pays tres acceuillant ou les gens sonts honnettes et adorable.😉

Similar discussions

You might also like