Cadeaux pour des amis thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Je dois repartir en thailande bientôt et je me demande qu'est-ce que je peux ramener comme cadeaux à mes amis Thai (homme, femme, famille avec enfants). Je parle bien sûr d'objet ou autres typiquement de chez nous. Qu'est-ce qu'il pourrait leur faire plaisir ? Merci d'avance de me faire part de vos expériences à ce sujet...
NO Noe Veteran ·
Un repas dans un bon restaurant francais sur place... Les codes de conduite ne sont pas les meme. Donc tu dois expliquer et montrer une partie importante de la culture francaise quand meme. C'est comme si c'etait eux les touristes et ca les fait rire. C'est tres sympa 😉😉😉 Ou un film francais a l'ambassade... Sauf s'ils sont habitues a voyager bien sur.

Si tu veux des objets a distribuer en quantite et pas encombrant : des echantillons de parfums.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
OB Observateur Veteran ·
Je dois repartir en thailande bientôt et je me demande qu'est-ce que je peux ramener comme cadeaux à mes amis Thai (homme, femme, famille avec enfants).

Parfum, eau de toilette, apres rasage, gourmandises (bonbon, biscuit, chocolat), sac Vuitton, Armagnac, Cognac, tour Eiffel miniature, foulard avec ecrit dessus Paris... Bref du --> MADE IN FRANCE

😎
SI Sidartha Globetrotter ·
+1 parfums, parfums, parfums et divers produits de beaute (si femme) et la tour eiffel sont des valeurs sures😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
du chocolat des kanoms, , made in France, , attention pour les parfum, il faut bien connaître la personne, pour les thai il y a une symbolique très privée les échantillons de parfum je trouve cela petit et nul, , ça fait farang kino
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Les echantillons et les tours Eifel c'est un dernier ressort. Ce que je trouve sympa c'est le resto francais. Bien sur... Mais ca depend du milieu dans lequel tu vas : pauvre, aise ou riche. Je pense que pour tous les milieus le resto francais est une bonne idee.

Si on doit distribuer a 10 personnes en dehors des proches les 45 echantillons par personnes (pour les filles bien sur)... Et pour les proches le resto...😉😉 C'est un cadeau d'arrivee. Donc apres dans le temps tu peux te rattraper sur les echantillons en payant a manger etc... C'est juste un signe...
GH Ghinaine Regular ·
Pourquoi pas du champagne!!!
ghinaine
TH Thailsacien Veteran ·
ATTENTION !!! Resto français = risqué mais approche culturelle amusante

En fait, tout dépend si les personnes concernées ont déjà été en contact avec une facette quelconque du mode de vie occidental. Pour la majorité des thais, un resto français c'est comme un "chinois" en Europe. Des frites, des hamburgers, des pizza, du coca.

Ils auront peut-être déjà mangé avant de venir (ici on mange à toute heure, quand l'envie vous prend), ils ne comprendrons pas pourquoi on ne leur amène pas tout ce qu'ils ont commandé en même temps, il poserons le pain dans l'assiette en essayant de le couper avec le couteau (ceux qui savent se servir d'un couteau à table), les assiettes garnies seront placées au milieu de la table et ils attendront qu'on leur amène des assiettes vides pour manger, ils demanderont des glaçons dans leur vin (peut-être même de l'eau gazeuse), s'ils n'ont pas d'assiettes vides où déposer leur nourriture, ils goûteront 2-3 cuillers de l'assiette déposée devant eux puis la donneront à leur voisin, s'il n'y a pas de cuiller ils se serviront peut-être du couteau pour porter les aliments en bouche.

Ça, c'est quelques anecdotes vécues. Il y en a certainement d'autres.

Ah oui : environ 1 heure après être sorti du resto, ils auront certainement envie de manger quelque chose de très épicé genre Yam, Laap ou même un Som Tam. Il faudra donc leur rendre la politesse et prendre un nouveau repas avec eux.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JE Jeromebkk Veteran ·
attention pour les parfum, il faut bien connaître la personne, pour les thai il y a une symbolique très privée

Tout a fait, la premiere fois que j'ai apporte du parfum a une amie thai de tres longue date elle etait tres genee et m'avais donne 100 baht en echange! Idem pour les fleurs et ...les chaussures !
DI Didier46 Regular ·
Homme : Une bouteille de vin français. Pas la peine de prendre trop cher, il apréciera pas plus que ça. Choisi de préférence un Bordeaux, mais dans tous les cas, il sait probablement pas lire le "Farang".

Femme : Un foulard ou un Parfum, de préférence avec marqué "Paris". Pas la peine de prendre du Num 5 de Channel ....

Enfant : Un T-Shirt ou casquette avec un signe "Français".

Si monsieur fume, apporte lui un ou deux paquets de Gauloise, il trouvera ca amusant.

L'important, c'est que tu leur fasse comprendre que tu a tout acheté en France ... Pour le reste, la valeur pécuniere n'a pas grande importance.
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....
SO Somtam Regular ·
😛salut,

ATTN si tu comptes leur ramener des cadeaux genre liqueurs, vin ou parfums surtout emballe les bien et mets les ds les bags soute car c'est interdit de les amener ds bags cabine depuis novembre2006. tout liquides et produits compact genre pate, dentifrice etc, le contenant ne doit pas dépasser 100ml à part si tu les achètes en zone sous douane mais c'est un peu cher...
JE Jeromebkk Veteran ·
Dans ma belle-famille, le vin, ca ne passe pas. Par contre comme ils aiment les alcools forts (whisky), le marc de Bourgogne fait un carton! C'est juste dommage qu'ils y ajoutent du soda + des glacons pour le boire... 🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
Idem avec le cognac ou l'Armagnac. pas la peine de prendre du quarante ans d'age😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DI Didier46 Regular ·
Idem avec le cognac ou l'Armagnac. pas la peine de prendre du quarante ans d'age😏

Ah bon ?? Dans ma belle famille, ils aiment bien le 40 ans d'age ..... autant que le 5 ans 😎
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....
TH Thuan Globetrotter ·
pour en revenir, , il ne faut pas encore une fois tomber dans des généralités, , je peut vous affirmer que je connais des thais qui sont de très bon amateur de vin et allcools d'autres qui detestent la cuisine française, ( ou farang simplement ) tout est une question de personne, , quant on aime pourquoi pas un chanel 5 >??? ne pas oublier que la majorité des thais on une sensibilité or-factrice bien plus développer que la plus part des farangs, dans mes débuts dans ces pays j'ai fait un belle goure a la farang, , en rentrant de un voyage en France je donne une bouteille de vin a monsieur une autre a madame ( un vin sucré ) et une bouteille de parfum pour leur fille, , la première réaction de non ami, , était, tu veut vraiment te marier avec ma fille ???......
PI Pirandy Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est en fait un peu ce que je pensais. Pour le parfum je suis d'accord avec toi Thuan, c'est vraiment difficile de savoir. Pour nous ça sent bon, pour eux ça peut puer... Pour le chocolat, en effet, j'y avais pas pensée. Mais c'est quoi du chocolat des Kanoms ? Et le foie gras c'est perçu comment là bas ? C'est quand même très "alimentaire" tout cela. Pour les enfants ça reste un problème, il s'agit d'un petit garçon de 6 ans et d'une petite fille d'une douzaine d'année.
NO Noe Veteran ·
Le foie gras est une bonne idee... bien poivre. Miam. Les Thais aprecient autant la consistance en bouche que le gout a mon avis. Et le pain de mie peut se griller a la poele 😉😉😉

Ou une bouriche d'huitre ? 😉😉😉
PI Pirandy Veteran ·
Merci, mais pour la bourriche d'huitres, j'suis sur qu'elle ne supportera pas le voyage, en plus au mois de mai ou juin. Je veux pas les rendre malade quand même😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faut dire que les huitres thai c'est pas terrible, mais bon, a part leur taille démesurée, ce sont bien des No -5 😄, il manque la sauce a l'echalotte...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Pour nous effectivement ca peut être une hérésie, mais le principal c'est que ça leur fasse plaisir, peu importe la façon dont il le boive. Je connais une polonaise qui ne boit du bordeaux qu'avec du coca !!! 😠 Alors les gouts et les couleurs c'est personnel et fonction de chacun et de sa culture. Pour moi le principal c'est de faire plaisir...
je connaissais un chinois qui importait des grands vins de bordeau, le jour ou il a mis du soda dans son Pétrus, j'aurai pu le tuer....j'ai jamais bu de Pétrus 😠
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Les huitres de chez "nous" ils en mangeront quand ils viendront me voir dans quelques mois c'est plus sûr 😉

Et les échalottes c'est pas ce qui manquent chez eux, il suffirait de ramener un bon vieux vinaigre... mais sans les huitres c'est pas terrible...
NO Noe Veteran ·
Tu plaisante du 5 ! Non ! Du 7 voir du 10 - Tu en as 3 dans ton assiette et tu as un repas !! (j'exagere a peine) 😉😉😉 Tu es oblige de les decouper pour les manger... Et avec les coquilles tu peux faire de jolis abats jours... 😉😉
je voulais pas exagérer mais tu as raison 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Finalement le foie gras c'est bien... 😉😉😉 Bon Song Kran... avec du foie gras...
Pour etre honnete je suis pas sur d'apprecier du fois gras en Thailande a cette période surtout, il doit bien faire 40 degré...
Khun maa jak nai krap?

42 42992 Regular ·
salut, dans le même cas à plusieurs reprises, du parfum, des chocolats (pralines...), pas nécessairement en quantité mais l'importance de la hiérarchie intervient tout de même.. comprenons nous... des alcools, grands whiskys pour les "connaisseurs", cigarettes mêmes par moments, mais surtout et surtout... le plaisir de les revoir... et là est l'important. Ils aiment les coeurs qui parlent...
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
CE Ceylana Veteran ·
la sauce à l'échalote ou la course à l'échalote lorsque l'on te propose des huitres n°5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
Bombastic est un pince sans rire !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

J'ai été confrontée plusieurs fois à ce genre de question.

Tout dépend si tu connais bien tes amis et leurs goûts, ça peut déjà te donner quelques idées.

Voici quelques pistes pour sortir de l' "alimentaire" : Pour les enfants c'est très facile : des T-Shirts avec Paris ou la Tour Eiffel, ou même un maillot de foot pour le petit garçon. Pour les adultes en fonction de leurs intérêts il y a aussi les T-Shirts, ou des livres sur la France ou la ville d'où tu viens (facile à trouver en anglais à l'aéroport d'où tu pars).

Pense aux spécialités artisanales locales ; je ne sais pas d'où tu viens exactement mais ici on a notamment la dentelle; c'est léger et peu encombrant. En général les bibelots ou le kitsch ont pas mal de succès. Pense aussi à un encadrement d'une photo de Paris/ta ville ou des trucs comme ça. Pour les échantillons de parfum si c'est des amis j'éviterais.

Certains Thais s'intéressent *vraiment* au vin, si c'est le cas de tes amis tu peux leur amener des accessoires style cooler, tire-bouchon de qualité etc.

Bonne chance et bon voyage -- là je viens d'épuiser toutes mes idées donc je reste à l'affût de celles des autres, j'en aurai besoin lors du prochain trip là-bas 😏.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sawaddeekha,

Si tes amis thais aiment le vin apporte leur du vin rosé ils vont adorer, perso je prends toujours un cubi de 5 litres de rosé et des amis thais à Bangkok sont super content quand j'arrive avec le rosé . je peux te dire que le cubi de rosé ne fait pas long feu .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawaddeekha Veteran ·
Sawaddeekha khun Barbot 🙂 Je crois même qu'y a pas que les amis thaïs qui contribueraient à le vider, le cubi de rosé 😛 ! Ca résiste bien dans les bagages en soute ?

Dernièrement je leur ai amené des verres à dégustation (en bagage à main of course) et ils sont arrivés entiers, OUF 🤪!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
un des cadeaux facile est de inviter tout le monde dans un resto thai la 100% garanti sanook pourquoi chercher compliquer quant on peut faire simple??
SA Sawaddeekha Veteran ·
On peut faire le restau ET le vin ET les cadeaux, encore plus sanuk 😛😛
TH Thuan Globetrotter ·
On peut faire le restau ET le vin ET les cadeaux, encore plus sanuk 😛😛

exat apporter du vin et un resto ce n'est pas mal, , 😉
PI Pirandy Veteran ·
Merci encore à tous pour vos réponses, j'ai maintenant une belle liste. J'ai aussi pensé pour le petite fille qui apprend le français, car son père le parle couramment, à lui offrir un petit dico de français. En tout cas encore merci pour vos idées.
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois même qu'y a pas que les amis thaïs qui contribueraient à le vider, le cubi de rosé 😛 ! Ca résiste bien dans les bagages en soute

Voilà le problème, là je ne sais pas car le prenais toujours le cubi en cabine, la dernière en date est du 29 octobre dernier c'était encore autorisé et depuis le 6 novembre c'est fini plus de liquide en cabine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Observateur Veteran ·
je connaissais un chinois qui importait des grands vins de bordeau, le jour ou il a mis du soda dans son Pétrus, j'aurai pu le tuer....j'ai jamais bu de Pétrus

Ne dit pas qu'en plus, il a bu son Petrus/soda devant toi ? Parce que la, c'est de la torture a la chinoise ! 🤪 Quelle horreur... 😕
TC Tchaona Veteran ·
Et ce qu'il y a de bien en Thailande, contrairement à ma chère Bretagne où il est souvent écrit sur les portes des restaurants: "Ici, on peut apporter son manger" mais pas "son boire"

Donc en Thailande, on peut aisément apporter "son boire", en l'occurence un cubi de 5 litres de rosé.

Cubi qui voyage très bien en soute puisque la dernière fois que je suis allé en Thailande j'en avais un dans mon sac à dos(40 litres, le sac); j'ai d'ailleurs été obligé de le mettre en soute car il était trop lourd pour la cabine; inventaire du sac:

1 cubi de 5 l de Bordeaux rouge, deux boites de foie gras, (450 gr chacune) 1 bouteille de Sauternes, 1 bouteille de Pineau des Charente, 1 kg de Roquefort "Papillon" et quelques autres babioles style T shirt avec la tour Eiffel...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AB Abalone Globetrotter ·
quelques autres babioles style T shirt avec la tour Eiffel...

Pour les T Shirt et les foulards avec la Tour Eiffeil, c'est marqué dessus l'étiquette Made by China bien entendu. Difficile de trouver une étiquette made in France.

J'ai voulu acheter à Charles de Gaulle et au moment d'aller payer, j'ai vérifié l'étiquette et j'ai dû faire demi-tour! Heureusement, sinon le foulard va servir à soulever les couvre-marmittes.🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vivi35 ·
bonjour, je viens de prendre connaissance de ton message et je voudrais savoir ce que tu as offert(pas indiscret?) et si tu as eu un franc succes car j'ai des amis qui marient leur fils en thailande et se demandent bie ce qu'ls von pouvoir apprter merci d'avance
AG Agathezepowe Regular ·
et bien voilà une question vraiment agréable à lire, (somme toute assez rare au milieu des demandes d'infos sur les prix de bungalows sur plages de rève pendant la mousson...) je pense faire plaisir à mes amis thai, lorsque je leur offre de bonnes grosses plaquettes de chocolat aux noisettes de la vache mauve, dans un petit sac isotherme, ça tient quelques heures jusqu'au frigo le plus proche de l'aéroport! les fruits secs aussi, abricots, dates, (on découvre alors qu'ils ont aussi des figues sauvages en thailande! ) la chemisette bleue de zidane, si t'as les sous, ça cartonne encore. et une petite poire avec le fruit dans la bouteille? il y a 2 ans, j'ai emmené à chiang mai une boite pllastique étanche, avec des petits fromages de chèvre de chez nous, une petite bouteille d'huile d'olive et du thym de mon jardin, on a gouté en famille (avec du pain de mie faute de baguette, ) c'était bien rigolo, en tout cas ils ont été courageux parce que les fromages français, pour eux, c'est l'aventure!

tu es généreux, alors tu sauras leur faire plaisir c'est certain!

bon voyage!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
quelques autres babioles style T shirt avec la tour Eiffel...

Pour les T Shirt et les foulards avec la Tour Eiffeil, c'est marqué dessus l'étiquette Made by China bien entendu. Difficile de trouver une étiquette made in France.

J'ai voulu acheter à Charles de Gaulle et au moment d'aller payer, j'ai vérifié l'étiquette et j'ai dû faire demi-tour! Heureusement, sinon le foulard va servir à soulever les couvre-marmittes.🙂

alors là tout a fait d'accord avec toi, les Thaïs, ils n'aime pas trop la couleur rouge avec des outils dessus ! on un petit penchant pour le jaune, plus soft

😉
en tout cas ils ont été courageux parce que les fromages français, pour eux, c'est l'aventure!

detrompe toi ! avec le Durian, ils sont blindés, pire que le Maroilles

😉
oh pétard! c'est vrai que j'avais oublié le durian, (les corses essaient en vain d'obtenir sa composition explosive...)

l'autre jour j'en ai vu dans ma superette asiatique montpellierraine, le durian passe donc visiblement mieux les frontières que le h5n1, gaffe... ! (ou alors, c'est une tentative d'infiltration chinoise pour anéantir les athlètes français avant les jo de pékin. restons sur nos garde, ne laissons pas nos sacs sans surveillance dans les aéroports d'asie...)

fait quel temps là bas? parce que j'arrive le 21...
karen ou karennie?
oh pétard! c'est vrai que j'avais oublié le durian, (les corses essaient en vain d'obtenir sa composition explosive...)

l'autre jour j'en ai vu dans ma superette asiatique montpellierraine, le durian passe donc visiblement mieux les frontières que le h5n1, gaffe... ! (ou alors, c'est une tentative d'infiltration chinoise pour anéantir les athlètes français avant les jo de pékin. restons sur nos garde, ne laissons pas nos sacs sans surveillance dans les aéroports d'asie...)

fait quel temps là bas? parce que j'arrive le 21...

Aghate, je t’adore Quand j’entends oh pétard! Oh putain con, peuchère ou boseigne çà fleure bon la joie de vivre, les gens bien dans leur peau ! Me réconcilie avec VF Pour le Durian a Montpellier je pense qu’il on du déposer un dossier auprès du centre des produits toxiques des pompiers, Non, non pour les chinois, pas de danger, sont entrain, comme beaucoup d’autres pays de mettre de l’eau dans leur vin, l’inter… ras la casquette

Le temps, couci couca, mais le Sawadeekhaa, et le sourire légendaire sont toujours là, Moi :10 ans d’amour, pas 1, pas 15 jours mais pas la peine d’en faire un blog, pardon un plat A + sur les posts
alors si tu veux de l'accent, fatche, je te dirai que les blogs, moi aussi ça m'escagace...! pourtant j'essaie, allez, zou! 1 à 2 par semaine, pasque faut bien être de son temps... mais, rien à faire, même en homéopathie, ça m'ennuie à mourir 9 fois sur 10... en tout cas, perso, j'oserai pas penser que mes histoires de petite vie puissent rivaliser avec les carnets tibétains d'alexandra... mais, open minded of course, je guette le futur pierre loti sur vf, en me régalant de tes post et de ceux de quelques compères, que je commence joyeusement à cerner. quand vous dormez, mes joyeux drilles, on s'ennuie! restez pas quichés de longue! (en camarguais dans le texte.)

au fait, tu connais pas une chouette piscine municipale (ou club ouvert) à bangkok? un endroit sympa pour moi et ma fille? si oui, merci de l'info.
desolé, mais les seuls clubs ouvert que je connaisse, ne sont vraiment pas pour ta fille, pout ting, ting

quand même un blog detonnant, class et depoussierant le visage que l'on donne du VN, un régal: (navigue avec archives/label)

http://00844.blogspot.com/

pour le nouveau pierre Loti, t'inquiete en rentrant je fais.... rien

oubli:

quand vous dormez, mes joyeux drilles, on s'ennuie! restez pas quichés de longue! (en camarguais dans le texte.)

ah bon ? c'est quoi dormir scotchés dans les tongs (en Thaï dans le texte : traduction approximative )
bon. tu as raison, elle aura bien le temps de décider toute seule plus tard quels sont les clubs où elle aimera golfer...12 ans c'est encore harry potter qui les fait tripper...quoique que clint eastwood aie encore le ticket avec les collegiennes, amazing!

ben tant pis, on se débrouillera comme des grandes pour se trouver une pistoche, et puis si ça se trouve il pleuvra un peu trop... alors on ira plouffer dans quelques nam tok du nord, et manger du poisson au bord du lac de pha yao. "quicher, " rien a voir avec la plat lorrain, c'est "rester serré", "de longue", c'est "tout le temps". j'avoue presque préférer ta version thai . je te paierai des droits si je la ressors!

à super+ dragonito!

Similar discussions

You might also like