Cadeaux à ramener de la Thaïlande vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Y a t il des objets que l'on ne peut ramener de Thailande en France? Par ex peux ton ramener des stautuette de Bouddha? Merci de vos remarques.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Les objets d'art et de religion ont une procedure bien a eux pour l'exportation mais cela reste possible.

ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
PA PasDan ·
Avez vous des précisions sur ce point? Même pour des statuettes de 10 cm?
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

A moins que je sois mal renseigné, toutes sorties de territoire d'antiquités ( je parle bien uniquement d'antiquités ) à l'éfigie de Bouddha est scrupuleusement interdite. Cependant, les contrôles sont rares et souvent renseignés préalablement par des tiers. ( dans ce cas, aie! aie! aie ! ) Toujours pour les mêmes antiquités, vous risquerez une justification par facture auprès des autorités douanières Françaises. Bref! que des pépins....comme disait...🤪

Bon séjour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si c'est une statue made in China pas de problèmes, mais s'il s'agit d'une pièce antique autant la laisser dans son Pays.

Attention aux douanes même s'il y a peu de contrôles ne pas "dévaliser" le pays de ses oeuvres d'art !!!!!!

En France, tu devrais également trouver des statues de Bouddha.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Concernant les antiquités sawasdie a repondu a ta question et je ne vois rien a ajouter

Ensuite personnellement j'avais rammené 2 bouddhas de 1m50 et je n'ai eu aucun probleme et la plupart des autres trucs ( tableaux peints etc ) sont egalement bien arrivés sans encombre je pense donc que pour ta statue de 10 cms tu ne risque pas grand chose.

Bon achat
Mai Pen Rai attitude !!!
KH Khunfred Globetrotter ·
En théorie, toute image de bouddha (religion ou antiquité) fait partie des exportations réglementées, et doivent donc en principe recevoir l'agrément du Ministère concerné. Bien d'autres produits sont aussi concernés, par exemple les matériels de télécom sans fil. En pratique, il ne devrait rien se passer, puisqu'il n'y a pas de contrôles pour les simples touristes. En cas de contrôle, si vous n'emportez pas 252 statuettes...
Sous le vacarme, la vie.
MA Mapache Regular ·
Sinon, à défaut de Bouddha, on peut trouver sur certains marchés de très belles gravures sur bois faites localement. J'en ai plein a la maison 😉

Similar discussions

You might also like