Aller de Phnom Penh à Chiang Mai, bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je souhaite savoir comment aller de PP à C. Mai, par voie terrestre et si possible en évitant BKK.

Je sais qu'on peut aller de PP à la frontière Thai (Poipet), mais de là, faut-il aller d'abord à BKK, ou bien peut-on trouver des bus pour C. Mai?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno
Bruno
PH Philgbo Globetrotter ·
Les bus sont centralisés donc, a mon avis repasser par Bangkok.... A part ca je dirai qu il faut prevoir 30 a 36h de bus !! Alors qu'en avion ce sera 2 x 1h10 de trajet....Et guère plus cher 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JI Jinjok Regular ·
Entièrement d'accord. Ou au moins l'avion jusqu'à BKK et ensuite un train couchette pour Chiang Mai, tes vertèbres te seront reconnaissantes. ;)

Autrement si tu veux absolument prendre le bus et te casser le dos tu peux prendre un bus de Phnom Penh jusqu'à Ubon Ratchathani (il doit yen avoir), et ensuite prendre un bus de Ubon à Chiang Mai (17 heures de voyage) selon ce site: http://primia.net/thaibus/
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.

Similar discussions

You might also like