Bus de nuit Siem Reap - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous les forumistes !

Chouette, me voilà repartie dans la préparation de mon cinquième voyage en ASE !😉 Cette année, je vais aller au Laos et au Cambodge. Mon vol est sur BKK, je compte donc rentrer au Laos par Huay Xai et descendre jusqu'à Siem Reap. De là, je dois rejoindre BKK pour mon vol retour. Je n'arrive pas à trouver s'il y a des bus de nuit directs Siem Reap-BKK. Quelqu'un a-t-il connaissance d'une compagnie qui le fait, Capital Tour ne semble avoir qu'un horaire de jour...

D'autre part, au nord Laos, je voudrais rejoindre Muang Khua pour descendre vers Luang Prabang par la Nam Ou. Quel est le trajet le plus malin et agréable pour aller de Huay Xai à Muang Khua avec le moins de changement de bus ? En deux jours ? En juillet, trouve-t-on facilement des bateaux qui descendent de Muang Khua à Muang Ngoi Neua ou Nong Khiaw puis jusqu'à LP ?

Merci à tous pour vos infos.😏

Cesca
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour

e n'arrive pas à trouver s'il y a des bus de nuit directs Siem Reap-BKK. Quelqu'un a-t-il connaissance d'une compagnie qui le fait, Capital Tour ne semble avoir qu'un horaire de jour...

Les bus ne circulent que la journée et pour cause, la frontière est fermée la nuit. Mais le premier bus part à 6h du matin.
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Pardon, j'ai fais une erreur. Il y bien maintenant un bus de nuit qui part à 2h du matin de SR (14 dollars) et arrive vers 11H à BKK. "Siège inclinés, confortables, voyage sans probleme"nous avait même écrit une touriste à qui nous avions demandé de nous préciser dans quelles conditions son voyage s'était passées. Elle a effectué ce trajet le mois dernier Donc autant pour moi, un peu au radar ce matin🏴‍☠️
Très cordialement

Maddy
CE Cescableue Veteran ·
Merci Maddy, c'est ce qu'il me semblait pas moyen de passer la frontière de nuit😉 Je vais donc prendre le bus un jour plus tôt pour ne pas rater ma correspondance à BKK.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Si, si, possible de passer la frontière de très bonne heure. J'ai rectifié mon premier message mais vous n'avez visiblement pas vu la modification. Regardez bien mon deuxième message 😎
Très cordialement

Maddy
RE Remycapediem Regular ·
Bonjour,

il faut juste bien prendre en compte que le nord du laos et une région très montagneuse, et les route sont pas terrible du tout, et les trajet long et fatigant.

je te conseille le bateau quand tu peux le prendre, moi j'ai fait luang praban huay xai l'été dernier en speed boat 3 heures le matin arret une heure pour manger et 3 heures l'aprés midi, pas super confortable mais une super expérience et surtout une bonne journée de gagné.😄
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Maddy et très bonne année à toutes et à tous.Ma question est la suivante: J'arrive à Bangkok à 14h20, le temps de prendre les bagages, on va dire 1h- Y a t-il un bus qui démarre de l'aéroport via siem reap dans l'après-midi, si oui comment faire-quelle compagnie et quel prix et durée du trajet-Nous pouvons également prendre un bus de nuit-Qu'en pensez-vous? REMERCIEMENTS pour les réponses à venir, vos conseils sont toujours précieux.
Happy to the everyday life
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour, Seulement deux bus effectuent le matin la liaison de l'aéroport à la frontière, à 7H30 et 9H.Aucun bus la nuit et, de toute manière la frontière est fermée la nuit. Elle n'ouvre que de bonne heure le matin et ferme à 20H.😕 Il vous faudra donc attendre le lendemain matin. Des bus publics réguliers depuis la gare centrale de Mochit se rendent aussi à proximité de la frontière, ( 5h à 5H30 de trajets)puis santeo pour rejoindre Aranyparatet, à la frontière.De Mochit, ces bus sont très peu chers, moins de 200 THB mais s'arrêtent partout. Donc plus long que ceux de l'aéroport.
Très cordialement

Maddy
MO Monnerem Regular ·
bonjour, en mars 2011, je suis partie de Siem Reap en petite fourgonette privée à 9h, arrivée 16h à Bangkok. très rapide et 20 dollars. j'avais trouvé à la gare routière de Siem Reap. bon voyage. Mélanie
CE Cescableue Veteran ·
Merci Mélanie !

Finalement, comme j'ai envie de me prélasser un peu avant de reprendre mon vol pour Paris, je vais sans doute aller passer quelques jours à Koh Chang en prenant un trajet en minibus depuis Siem Reap sans repasser par BKK.😉

Similar discussions

You might also like