Bus de Phnom Penh à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour. combien couterait un bus pas cher PPH -BKK et ou le prendre? ya til des guesthouses pas cher a BKK cenre 3 ou 4 dollars la nuit et ou? y atil un bus ou un metro vers l aeroport? y a til des auberges de jeunesse internationales a bkk et a quel prix? si qqn sait....
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! J'ai logé dans cette guesthouse en 2006, elle semblait être dans tes prix Très bien située : www.sawasdeehouse.com 1 nuit m'avait coûté 180 baht (env 4 €) email : sawadee_house@hotmail.com son adresse : 147 Soi Rambutree, Chakrapong Rd. BKK Ce que je ne comprends pas, c'est que qd je clique sur le site que je t'ai donné, ça nous renvoie à n'importe quoi; peut-être faut-il "creuser" un peu...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
TH Thierry3468 Veteran ·
Le voyage par la route risque de couter plus cher que par un vol de Air Asia .....Il n'y a pas de bus direct à ma connaissance mais c'est possible en rejoignant Angkor dans un premier temps et ensuite , départ pour BKK.A Khaosarn RD , tu peux encore trouver des guest houses pour 4 ,5 euros mais ne pas s'attendre à des merveilles car les prix grimpent.Pour rejoindre l'aéroport, il ya des bus à 150 baths le trajet et aussi des vans encore moins chers.Le métro aérien pour rejoidre l'aéroport n'est pas encore opérationnel.
thierry3468
HO Hok Regular ·
Je te conseille d'aller te renseigner aupres des campagnies de bus a Phnom Penh qui vendent des tickets Phnom Penh-Bangkok . Il me semble Capitol le fait en tout cas -> jete un oeil ici: http://www.capitolkh.com/opentour.htm

Air Asia Phnom Penh - Bangkok est une solution mais il faut savoir qu'en plus des prix de billets+taxes, il faut encore payer 20$ supplementaires avant le depart de Phnom Penh. 20$, c'est a peu pres le prix de Phnom Penh a Bangkok en bus je pense.

Si tu es juste au niveau budget, il faut aussi comparer le prix de bus entre - Phnom Penh-Bangkok et - Phnom Penh-Poipet et Poipet-Bangkok

=> Poipet - Bangkok en bus est a peu pres 200 bahts + 50 bahts de tuktuk pour faire Poipet-Aranya Prathet Poipet - Bangkok en mini-van collectif est a peu pres 350 bahts. L'avantage est que tu peux demander au chauffeur de te deposer directement a ton guesthouse a BKK (il faut lui demander au depart).

Bon voyage
All you need is love ...
LU Lucq Globetrotter ·
c'est tout nouveau: un bus capitol journalier (6H30 du MAT) faih PPH-BKK. 18 $ je ne sais pas ou il arrive, mais pour moi c cool car j'habite a capitol en ce moment. soit je prendrai un direct, soit je passerai la nuit a battambang ou a Svay...ca dépendra du budget... merci de vos renseignements oliwen

je pense que c est moins - c her que l avion... bien sur il faut rajouter a cela les prix des repas... mais d'autre part ca évite le moto dop (2,5$) jusqua l aeroport et le touk touk a bkk, a moin ke l areoport de BKK soit desservi par les bus ou le metro...
CL Clavdia Veteran ·
Il y a effectivement un service de bus depuis l'aéroport qui te conduit au centre de BKK, à KaoSan ROad très exactement pour 150 baths. Une fois ton bagage récupéré, tu descends au rez-de-chaussée en ignorant les nombreux employés qui t'attendent pour te faire prendre une de leur voiture et tu sors tout au fond à gauche. Là, il y a la station des taxis ainsi qu'un petit bureau où tu peux prendre ton billet pour le bus. Bien indiqué ta destination, car il y a des bus pour partout....
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Une alternative de bus : http://www.ppsoryatransport.com/

Cordialement, Ugolin70
LU Lucq Globetrotter ·
Bons plans a BKK...

Bonjour a tous, Je reviens a la charge... peut-on me dire si la vie est moins cher a Bangkok qu'a Phnom penh??? guest houses (ici a pph je paye 4 dollars la nuit) la bouffe??? ici le mini c est 2 dollars et le max que JE paye est3?5 par repas...(cad le type de resto) et si qqn q des plans d agences de voyages pa cher ou compagnies pas cher pour un vol vers paris...il est le bienvenu.. j'ai déjà eu pas mal de réponses mais je veux etre préparé...le plus possible... olivier
LU Lucq Globetrotter ·
j ai ete voir le site.... camarche...mais c minimun 250 bath...bouhhhhh cher.... autre idée??????????????je suis preneur. auberge de jeunesse??????
SU Suraba ·
Peachy guest house 120 bahts
CL Clavdia Veteran ·
Attends, tu rigoles, 250 baths, cher ??? mais enfin si tu vas si loin, il a bien fallu que tu prennes un billet d'avion et ensuite, il faut un minimum d'argent pour vivre et se déplacer.

Tu me fais un peu penser à ces routards qui ne veulent pas payer les entrées sur les sites et trouvent toutes les combines pour resquiller.
LU Lucq Globetrotter ·
hello, oui, je pense que c est cher...si on compare au prix que je paye à PPH pour ma chambre, càd 4$ la nuit donc 120$ le mois. Ce que je trouvais déjà cher par rapport au loyer que je paye en chine (35元la nuit ou 800元le mois avec arrangements)80 euros. Je n'ai pas pris l avion pour venir ici...cela fait un an que j habite en Indochine.hehe.je suis venu en bus depuis Sai Gon. avant cela, cad l'année passée, j'habitais a Beijing. Je suis venu en train jusqu'a Kun Ming, ensuite bus juau'au Laos, perigrinations et divers boulot au Laos, VN et Cambodge...maintenant je cherche un endroit pas cher pour attendre mon nouveau poste...qui sera soit en Birmanie, soit au...Mexique...hehe. le Mexique ce serait cool, mais ca voudrais dire que la totalité ou presque de mon budget passerait dans l achat du billet d avion...c pour cela que je vaus a bkk...car ici au Cambodge les billets sonts plus cher...nettement

il faut dire aussi que parfois l entrée de certains sites sont prohibitifs...je me rapelle que pours les Jo de 2008, le prix d 'entrée de certains sites chinois ont etes multilliés par 10 ou même 20 pour certains... 2 pour la majorité. si jeme souviens bien, le prix de l entrée de la pagode de la petite oie sauvage a xi an etait de 9 yuans (carte d etudiant) en hiver 2008-et ca avait déja augmenté- et en juin, préjo oblige, le prix etudiants etait passé a 50 yuans et 100 yuans prix normal...quand on sait qu'un tres bon repas dans un bon resto coute 25-30 yuan max... 8 ou 9 pour un repas normal.... oui je peuxcomprendre...même si on ne s attend pas que des occidentaux aient le même raisonnement...

allez a plus...oliwen.
LU Lucq Globetrotter ·
ok , merci... j ai ete coir sur internet...mais c est tres lent et la plupart de ces sites sont bloqués ici...auraiis tu l'adresse email???pour reserver???je suppose quil fo reserver? de plus, j arriverai surement de nuit..... merci si tu l'as .... oliwen
ME Metmot Regular ·
A ce prix un système de réservation me semble improbable.

Pourrais tu donner tes adresses cambodgiennes ?

Merci
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais quelles adresees???? hehe...
ME Metmot Regular ·
Celles où tu as été :

guest houses (ici a pph je paye 4 dollars la nuit) la bouffe??? ici le mini c est 2 dollars et le max que JE paye est3?5 par repas...

A Phnom Penh , mais si tu en as d'autres...à Siem Reap, kampot ...je prends!🙂
LU Lucq Globetrotter ·
guest house capitol a coté du marché d 'orrussey.ch de 3 à 20$. propre, avec un pti parking pour le velo ou là moto. y parlent pas français: uniquement khmer anglais et chinois. sinon pour les restos c difficille a expliquer...mais je pense qu'on ne peut pas citer de nom d hotel ou de resto sur se site...que faire...bon tant pis je te donne: pho de paris sur le blvd monivong (pas loin d orrussey) bun bo 2,5$ (cher)mais bon un resto chinois (cher) mais tres bon sam doo-san duo-3,5 $... le bui buis au coin de la rue derriere l alliance francaise (pas loin d orrusey) de 5000 à 7000 riels. tres bon tres propre. voila...en fait je mange tout les jours la même chose aux mêmes endroits... ya aussi le ciné gratos a l alliance francaise...et pas mal d expos je connais aussi quelques resto pour expat occidentaux...c bon mais plus cher...et je serais bien incapable de te donner le non... le deli un resto thai(5-6$) dont j ai oublié le nom en face du elswhere la bodega le liban tous dans des guides... et aussi un pti resto vietnamien du coté de lakeside... si tu veux aller a lakeside, tant que ca existe encore y a une gh qui s apelle le lasyfish...c dans le routard

sinon ailleurs je ne sais pas
ME Metmot Regular ·
Merci ...

Je m'attendais à autre chose ...

3 usd , ok mais sans fenêtre etc ...Un placard , non ?

D'ailleurs à 3 usd , inutile de poser une exigence !
LU Lucq Globetrotter ·
ca depend...mais c est tres bien sans fenêtre...surtout en ce moment ou le soleil est dangeureux...même à l'ombre... mais, celles à 4 $ sont tres spacieuses, avrec salle de bain. Non , cet hotel est très bien. un des plus ancien (avant 75) et la copagnie capitol a des bus qui vont presque partout...alors c tres bien après un long voyage en bus par ex...tu montes quelques volees d escalier et tu es dans ta chambre. ..fo rarement reserver. c est tres bien car cet hotel n est pas uniquement fréquenté que par des touristes, ily a aussi des voyagurs locaux. celes de 3 sont sans sallae de bain mais à l etage inférieur...plus frais.une avec fenetre pour te donner un e idée de l hotel, imagine un hotel de province francais style 70...mobilier, eclairage, ambiance générale... d ailleurs lle batiment à ete lui même construit dans les années 6O....

il y a un autre petit resto chinois (un vrai comme en chine) qui n as pas de nom: sur monivong, en contrebas de la tour en construction. il s apelle zhong guo la mian guan. (resto chinois de pates)1$50-2$00 copieux
TR Trat ·
Une chambre à 4$, on peut la trouver dans le quartier de Beunk Kak.Et pour un bon repas pas cher, il faut entrer dans les marchés d'Orussey, Psar Tmei...à partir de 3000R.
LU Lucq Globetrotter ·
pour le moment oui, mais quand il viendra, ce qartier aura disparu. le lac est déja completement asseché... et les patrons des gh ont déjà recu les avis d expropriations...même ceux protégés par la police...car l ordre vient d'...en haut!!!! et puis , honnetement, je pense que pour un visiteur, capitol est mieux situé...( et lakeside commence vraiment a devenir degeu) de plus, lakeside est fort excentré , a moi de posseder une moto... moi je ne vais plus que de temps en tempsa lakeside voir des amis qui habitent la...ils comptent d ailleur démenager car cela devient difficille a vivre...

de plus, il y a une semaine ou deux les flics ont "mis de l'ordre" a riverside...alors je pense que lakeside ne va pas tarder...d'autant que ce quartier n est pas en odeur de sainteté auprès du Sarko Khmer...

ceci dit, oui au lazyfish, chamberes de 2 à 5$ mais c mieux au capitol, je trouve, bienque moin pittoresque.
EI Eidyl Veteran ·
Ouais...ça a bien augmenté...ou plutôt c'est l'euro qui a baissé 😕
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like