Itinéraire Angkor-Wat vers Surin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous partons en couple pour 1 mois entre juin- juillet cet été. Nous arrivons à Bangkok et pensons y rester environ 3 jours. Puis, nous aimerions aller au Cambodge, à Angkor Wat. Pour le moment on a trouvé les modes de transport, pour l'aller, mais nous sommes embêtés pour le retour.

Nous souhaiterions revenir en Thaîlande en faisant Angkor Wat- Surin pour ensuite rejoindre Ayuthaya par le train.

Cet itinéraire est-il possible? Si oui, que nous conseillez-vous? Y a-t-il des bus, ou taxis qui nous amèneraient à la frontière puis ensuite à Surin? Vaut-il mieux louer une voiture? Savez-vous quelle est la durée de ce trajet?

J'ai cherché si une discussion existait déjà sur le forum, je ne l'ai pas trouvé... Désolés si on vous fait répéter.

Merci d'avance pour vos conseils!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Surin possède une gare . De là prendre le train jusqu'à Dong Muang ( ancien aeroport international de Bangkok) puis heler un taxi pour vous amener au terminal nord Mo Chit . De là prendre un bus pour Ayuttayah , ils partent toutes les 15 mn ou 30 mn .

De Siem reap ( angkor) il faut prendre un vehicule avec chauffeur pour vous amenez à la frontière thai C'etait de la piste pas formidable ) ( Voir les forums anglophones qui parlent de ce passage de frontiere , dans l'autre sens c'etait autrefois une espece de mafia cambodgienne qui attendait les touristes arrivant de Thailande et qui imposait ses vehicules ) Coté Thai : ce ne sera pas difficile en prenant songthaew avec un changement ou alors il se peut qu'il y aient des taxis en attente. Cdlt Jean
CL Clavdia Veteran ·
Je lis sur le LP : Un point de passage reculé est ouvert aux étrangers. Très isolé, le poste d'O'Smach-Chong Jom relie le Cambodge à la province de Surin. Des taxis collectifs conduisent de Siem Reap à Samraong au Cambodge par la NH68 (4 heures de trajet).A Samraong prenez un taxi (25$) pour couvrir la mauvaise route jusqu'à O'Smach (40km 2 heures) sur la frontière.En Thaïlande des pick up et des moto-dop amènent les voyageurs qui débarquent jusqu'à l'arrêt de bus desservant Surin (70 km, 1h30).
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

j'ai fait ce trajet en 2007 dans les 2 sens. Pas de souci particulier, 4h de taxi entre la frontiere Thailandaise et Siem Reap (c'est que de la piste correcte). A l'epoque on avait negocie le taxi a qq chose comme 2400 Bath l'aller. Par contre c'etait en fevrier/mars avec piste seche, cela pourrait etre different (faisabilite ?, plus long ?, plus cher ?) en periode pluvieuse comme l'ete.

A la frontiere Thailandaise, si le transport en commun qui va a la petite ville sur la route de Surin est deja parti, il reste la possibilite de payer le trajet vers Surin a un automobiliste prive, meme dans sa voiture recente, qui ainsi est content de rentabiliser son trajet.

Par contre pas conseille de partir de Siem Reap au dela de midi.

Apres en Thailande vous trouverez toujours moyen d'aller ou vous voulez assez facilement Le train qui passe a Surin vers Bangkok peut etre facilement plein. Sinon il reste des cars qui partent vers bangkok et ne doivent pas passer loin d'Ayuthaya

Sokdee
MA Marine1221 ·
merci à vous !!😉

Similar discussions

You might also like