Thaïlande-Cambodge-Laos: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Enfin notre départ pour Bangkok dans 4 semaines, youhou! Je commence doucement à me pencher sur l'itinéraire...🤪 En fait nous avons 6 semaines devant nous avec retour au départ de Bangkok et un petit budget (+- 2800 € pour deux). Et j'ai bien envie de passer au cambodge et au laos... En regardant les cartes, j'ai l'impression qu'il y à un train au départ de bankgok pour le cambodge, est-ce exacte? Si oui, quelqu'un connaît t-il les tarifs? Ensuite mon idée était de remonter vers le Laos mais j'ai lu quelque part que c'était compliqué?Pourquoi??? Ensuite remonter le Laos vers Vientiane ou Houeisai et Retour en Thaïlande.... Et avec gourmandise, envie de descendre vers le sud pour un peu de farniente😇!

Donc mon idée d'itinéraire est:

18-21 mai: Bangkok, le temps de se poser d'acheter moustiquaire etc... 21 au 28 mai: Cambodge 28 mai-6 juin: Laos (Vientiane ou Houeisai) 6juin-12 juin: nord Thaïlande 12 juin-28 juin: sud Thaï

Pensez vous que c'est faisable????J'ai peut-être la folie des grandeurs... Question visa, je les prends en Belgique ou aux frontières? Sortir de la Thaïlande pour y revenir pose t-il problème pour mon visa (que j'ai déjà et qui est valable 6 semaines)?

Merci pour la lecture de ce long poste😊, et merci d'avance pour vos réponses!!!!
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour ....

Oui, c'est faisable .... mais en privilégiant certains endroits ....

18-21 mai: Bangkok, le temps de se poser d'acheter moustiquaire etc... sage décision ....

21 au 28 mai: Cambodge ..... passage de la frontière à Poipet, et en sept jours peut être filer sur Battambang, et ensuite faire la traversée en bateau pour rejoindre Siem Reap et visiter les temples ....

28 mai-6 juin: Laos (Vientiane ou Houeisai) ....... passer la frontière dans la province de Stung Treng, mais cela va faire du chemin quand même ..... par contre vous arrivez aux 4 000 îles, avec Don Khone et Khong, puis Champassak et Vat Phou avant de remonter sur Vieintiane .....

6juin-12 juin: nord Thaïlande ...... et si vous passiez la frontière à Nong Khai et visitiez plutôt l'Isaan .... ? pas mal de temples pré Angkoriens à voir, plus le Parc National de Khao Yai, un des plus beaux de Thailande .....

12 juin-28 juin: sud Thaï ...... là en cherchant sur le forum, vous avez pléthore de choix .....

Bonne préparation .... 🙂
JU Julieetsim ·
Merci! Quelle rapidité! Pour le sud de la Thaïlande, on ne s'inquiète pas, je pense qu'il n'y à pas grand chose à préparer.... Concernant le nord, en fait j'hésitais parce que je lis partout qu'il faut passer par Chian Mai, mais étant donné que nous ne cherchons vraiment pas le bain de touristes, je pense qu'effectivement l'Isaan est une bonne option! J'espère que si l'on suit cet itinéraire, ce ne sera pas trop la course...😕

Au niveau des visas, avez vous une idée concernant le fait de sortir de Thaïlande et de rentrer à nouveau?

Dernière question, si l'on doit faire un choix entre le Cambodge ou le Laos, sachant que l'on recherche de l'authentique, vous privilégieriez quel pays?

Je suis vraiment impressionnée par la rapidité et la précisions avec laquelle vous m'avez répondu! Si vous connaissez bien le coins n'hésitez pas à me proposer vos coups de coeur!

MERCI😎
AL Alan Globetrotter ·
😉 ...... si vous regardez mon profil, vous ne me demanderiez pas de " choisir " entre le Cambodge et le Laos ..... 🙂 Lol ..... !! celà étant, je pense que ces deux pays ont un gros potentiel d'authenticité ..... ( je sais, ça n'aide pas ..... 😛 ) ....

Concernant les visas, je les prends toujours aux frontières et sans jamais me soucier de rentrer ou sortir à nouveau .... cela se fait tout seul, mais en cherchant un peu sur le forum ce sont des questions qui reviennent assez souvent .... à mon sens pour la Thailande pas de souci ....

Je connais bien les " coins ", mais dîtes vous bien que c'est votre voyage, et à vous de faire vos découvertes et de rencontrer vos coups de coeur ..... on peut guider dans vox choix, mais pas affirmer que nos avis sont les meilleurs .....
JU Julieetsim ·
Ah ah😊 faudra que j'ouvre un peu mieux mes yeux pendant le voyage, si non je vais tout louper! Faut avouer que je vais galérer avec les noms des villes, dont je mélange ou ne retiens pas les noms!!

Merci pour l'info visa, effectivement je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Pour les bons plans, je demande parce que dans les guides c'est à peu près les même conseil, lieux à visiter etc....

merci

Similar discussions

You might also like