Thaïlande-Cambodge-Vietnam-Bali: les plus beaux endroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pars dans quelques mois faire le tour de ces pays, j'ai a peu près 6 mois pour visiter ces 4 endroits magnifique. c 'est d'ailleurs pour en savoir plus que je passe par ce forum. Si qqun est deja parti en Thaïlande, Cambodge , Vietnam ou bali, notez moi tout, dites moi tout ce qu'il faut savoir, ou il faut aller, les plus beaux endroit...etc...j'aimerai ne rien louper!!

merci d'avance,

joyce
NE Neuski Regular ·
Salut,

Je pense que nous sommes beaucoup à pouvoir t'aider, te renseigner et te conseiller, mais il nous faudrait un peu plus d'informations. En effet, il est difficile de te donner des infos générales, tant ces pays sont remplis de belles choses à voir et d'autant plus que personne n'est objectif ayant chacun ses préférence selon son profil. Tout dépend de ce que tu aimes, de ton budget, de ta manière de voyager, si tu es plus plage/fête/temple/hors des sentiers battus/si tu veux voir "l'essentiel"...

Donnes nous un peu plus d'infos et pose des questions un peu plus précise si tu peux, nous serons je pense nombreux à te donner nos avis! Tu as déjà des milliers d'informations sur ce forum sur chaque destination, de quoi passer des nuits entières à fouiller des infos...
La révolution n'est pas un diner de gala!
JO Joyceroom ·
nous voudrions faire un peu de tout...moi j'aime la plage, et mon copain aime la montagne.. je veux surtout vivre des choses dingues, dormir chez l'habitant...visiter des trucs dans des coins pommés... marcher pdt des heures pour decouvrir de superbes choses...

on est pas tres endroits touristiques...on a un budget de 1500 euros par mois une fois la bas... on ne sait pas trop combien de temps rester un peu partout, puisqu'on ne sait pas encore reellement ou il faut s'arreter. j'ai deja pris pas mal de choses sur ce forum, j'ai deja noté plein de choses...

merci neuski!
LE LeDim Regular ·
salut,

Tu peux chercher toute des infos spécifiques dans l'onglet recherche en spécifiant la date des posts.

Sinon pour Bali (seul que je connaise bien) - Evite Kuta (plage à l'Australienne) - Ubud est la plus charmante des villages d'artistes et est au centre de Bali pour faire toutes les excursions en scooter - Les iles Gili (trawangan) - Magnifique, tu trouveras des endroits de solitudes et une rue avec plein de bars pour faire la fête - Le mont Batur, ascension et tour du volcan + hot spring à 3 km de là. Il y'a aussi des natifs qui vivent près du Lac Batur - La région des lacs et Munduk. La campagne de Bali (promenade champs de rizières, clous de girofles et plantation de café) - Menjangan : pour le snorkeling et la plongée.

En général, je vous conseille de vous déplacer en scooter sur tout le trip de Bali qui est le moyen le plus simple, le plus libre et eco pour voyager. (Permis international obligatoire)

Pour le Vietnam, je pars en Novembre et voici mon itineraire: http://voyageforum.com/v.f?post=4512758;page=unread#unread

Te prends pas trop la tête, prends ton lonely planet et ton sac à dos et avance au gré de tes envies. Ton budget me semble plus que suffisant!

Bonne route!
JO Joyceroom ·
super Le dim merci! donc toi tu pars au vietnam dans quelques semaines! c 'est super ca! tu m'enverras un petit resumé de ton sejour ;)

Similar discussions

You might also like