Canaux et arrêts bateaux bus à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Hello

J'ai trouvé çà cela pourra peut être interesser quelqu'un ! 😇

AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Cool et merci ..... 🙂
AV Avril1904 Veteran ·
de rien entre niçois !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci car la question est souvent posée 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alan Globetrotter ·
Ah super ..... on est plusieurs tu sais ...... 😉

A bientôt alors ...... je suis fan de Bangkok aussi .....
AL Alan Globetrotter ·
😠 .... Boum t'es pas niçois ..... !!! 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
heu... Alan, faut être nicois pour aller se promener sur les canaux de bangkok? 😊 N'est pas klong qui veut a part peut-être mon cousin King Klong 😛😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Olivier c'est fou des fois comme tu peut-être klong 😉

T'es pas encore parti voir la Cap Verdienne😛
S.D
AL Alan Globetrotter ·
C'est des khlongeries tout ça, on va pas en faire un khlongage ...... !! 🙂

Cap Vert, cap vert ..... hé, hé ..... 😛😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui ici ont a assez de rael et ses klonages 😛
S.D
MI Misterfred Regular ·
Merci car la question est souvent posée 😉

Oui, et maintenant, on pourra leur dire qu'il y a une superbe fonction dans ce forum qu'est la fonction Rechercher 😎
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour cette ébauche de carte dommage que la première donne que les très grands axes

pour un peut d'explication sur ses fameux klongs puants pour certains et charming pour d'autres .. c'est exactement comme les routes dans bkk .. il y a les grands axes .. puis les moyens puis les petits et au final les soi ( qui sont en cul de sac et la largeur est de 2 mètre max ..

actuellement les klongs a la grande satisfaction des touristes .. est un coin pas vraiment développer .. la raison en est que le moteur économique est fait par les chinois .. or qui dit affaire .. dit béton passage parking etc or les klongs c'est complètement le contraire tout est compliquer et lent .. du coup cela n'intéresse pas vraiment les homes d'affaires .. voila une des raisons pour laquelle . ce coin de bkk est reste rétro . mais ne pas croire que ce n'est pas vivant il y a une réelle vie économique, sociale , spirituelle , sur les eaux puantes .. ce qui en fait son charme pour certains ..

petite info . juste comme cela .. en avant première . ( comme Vf l'est très souvent ) .. il y a de fortes chances de voir naître ( enfin ) une guest insolite .. dans ce coins la .. une guest ou il n'est pas demander le permis internationale pour circuler mais ramer !!! ( message pour les grincheux du coin je ne fait pas de pub pour MA pomme .. c'est juste une info . )

autre info .. pour ceux qui sont a la recherche d'investissement valable .. c'est dans ce coin de bkk que il faut se jeter et vite .. pour faire court ) 2 raisons a cela .. 1 ce coin est classé comme zone verte sa fait bien mais au moins il est interdit de construire des usines . 2 le bts va passer ....... qui dit BTs .. dit prix qui grimpe
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Superbe info thuan ..... et un coin où je vais aller de nouveau au mois de Mars prochain, ou peut être même en Novembre si je décide ma belle, car m'installer un jour dans les khlongs de Bangkok ..... 😇 mais le bts il va arriver de où .... ?

Est ce que j'ai bien fait de remettre mon ancien avatar ..... ?🤪
TH Thuan Globetrotter ·
pour le moment il va aller ( bouddha sait quant ? ) a phetkasem .. .. mais hélas il faut faire vite .. l'autre raison est les prix du terrain dans le bkk moderne est hors de prix et tout a coup . on découvre ce vieux coin ( qui est l'origine de bkk ) . ( comme quoi la thailande est bizarre .. ) exemple j'ai repérer un terrain très chouette . mais impossible de faire quoi que ce soit .. le terrain n'a pas de propriétaire 🤪.... il est répertorier nul part .. .. 🤪

ancien ou nouveau avatar .. . n'a pas d'importance .. c'est ce qui ce dit qui l'est ....... 😉
LA Latriburoué ·
merci ca va nous aider c'est sympa de partager les bons plans.

la famille 4j-7)
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
AV Avril1904 Veteran ·
il ne s'agit pas de "mes" cartes mais de cartes que j'ai trouvé sur un site internet... donc je n'ai aucun pouvoir sur une quelconque autorisation de publication, désolée 😊
TO Tommie Regular ·
Bonjour Boum!!!!!! N'est pas Klong qui veut 😏😏
TOMMIE
LU Lukmee Globetrotter ·
vous auriez du citer vos sources ?? qui apparaissent quand on regarde les propriétés de l'image c'est toujours intéressant comme info

http://www.asiegolf.com/map/Cr_map_BKKrd.jpg http://www.asiegolf.com/map/Cr_map_BKKbus.jpg
TH Thuan Globetrotter ·
salut tres juste dommage que le premier plan des klongs soit vraiment tres basique , , les klongs ne se résume pas a cela , , c'est beaucoup plus complexe a un tell point que une fois je me suis perdu , , , , , , , , , 🤪
LU Lukmee Globetrotter ·
j'ai longtemps cherché des plans ( papier) du réseau des canaux a Bangkok on trouve ( en thai dans les administrations) des plans des principales lignes de bateau bus, notamment celles du klong SanSaeb, et de sa prolongation jusqu'a Bang Pakong ainsi que de la ligne sud-ouest qui suit le klong Maha Chai ( en partie public, en partie privée presque jusqu'a Amphawa !)

sinon, on trouve des plans détaillés de Bangkok au 1/80 000 ou plus ( et meme en version numérique) qui sont tres complets

de toutes facons, tu sais tres bien qu'un plan ne suffira pas et qu'il est tres facile de s'y perdre ( c'est quand meme un peu le but: non ?? )

enfin il y a quelques perles sur le net comme ce site vraiment extraordinaire et surlequel on peut passer des heures quand on connait déjà un peu le coin : voir http://thaitransit.blogspot.com/

si tu as d'autres sources , je suis preneur ( en public ou en MP) Amicalement

Similar discussions

You might also like