Thaïlande: carte bancaire Kasikorn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai obtenu une carte de débit Visa-kasikorn en mi-janvier 2012. Je l'ai utilisée pour la dernière fois fin janvier 2012, et il doit rester environs 1'500 Baht sur le compte. Depuis lors, elle dort dans un tiroir.

Pensez vous qu'elle soit encore valide ? J'ai peur que sans mouvements pendant plus d'une année, elle soit automatiquement résiliée ?

Merci pour votre aide.
God and love likely to disappear during translating.
IN Interimaire Regular ·
Non, ça devrait être ok, du moment qu'il y a des sous sur le compte. Moi j'ai toujours la même depuis juin 2010 et il nous arrive de ne pas aller en Thailande à plus de 12 mois d'écart. Normalement tu dois avoir une connexion internet avec ta banque. Pose-leur la question sur le site, en anglais, ils te répondront. Et tiens-nous informés, merci ! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai obtenu une carte de débit Visa-kasikorn en mi-janvier 2012. Je l'ai utilisée pour la dernière fois fin janvier 2012, et il doit rester environs 1'500 Baht sur le compte. Depuis lors, elle dort dans un tiroir.

Pensez vous qu'elle soit encore valide ? J'ai peur que sans mouvements pendant plus d'une année, elle soit automatiquement résiliée ?

Merci pour votre aide.

Bonjour romeo, La date d'expiration est noté sur la carte; jusque là vous serez débité chaque année de la cotisation annuelle si vous l'utilisez ou pas...

Cordialement.
IN Interimaire Regular ·
Pas de date sur la mienne.
FE Fexon Globetrotter ·
on parle bien de la Visa et pas de la carte de retrait Kasikorn? Pas de date d'expiration? Et comment tu fais pour les payements en ligne quand ils te demandent une date d'expiration? 😮 (tu ne peux pas payer en ligne? juste des retraits?)
IN Interimaire Regular ·
Salut Fexon. Oui, c'est juste une carte de retrait sans date. Pas de paiements par le net. Il parait que certains commerçants en local acceptent les paiements avec ce type de cartes, mais je n'ai jamais testé. En plus, je ne suis pas à la Kasicorn. Bon, donc en fait j'aurais pu me dispenser de répondre, car peu d'éléments sont comparables, c'est vrai, entre ma carte et celle du demandeur. Je vais me recoucher, tiens... 😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
S’il s’agit d’une carte de retrait ATM et de paiements chez les commerces l’acceptant : A la date anniversaire tu seras automatiquement débité du montant de la cotisation (Chez BKKbank : 300 bahts) Et ça repart pour 1 an Les banques n’aiment pas pour leurs statistiques perdre les clients tant qu’il y a des pépètes sur le compte.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Fleurnice Veteran ·
J'ai une carte visa de la banque SCB qui est valable 10 ans (c'est marqué dessus) et un prélèvement est effectué tous les ans pour la cotisation.

Je suppose qu'il en est de même pour les autres banques thaies. Par contre, vérifier auprès de la banque si elle ne résilie pas votre compte si aucun mouvement ne se fait pendant un laps de temps. C'est une mésaventure qui est arrivée à un copain qui n'avait fait aucune opération pendant plus de 6 mois. D'ailleurs, même certaines de nos banques en France procèdent ainsi.

Bon après-midi.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

avec un solde si bas il y a des frais mensuel de l'ordre de 50 bahts , au dela de 3 ou 4 milles bahts aucun frais de tenu de compte( demander le montant exact a votre banque et laisser plus pour la prochaine fois..)

en plus des 300 bahts pour la carte

une fois que le compte est a 0, il est inactif... a votre retour vous pouvez sans soucis le reactiver avec le bank book/carte
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il y a des frais mensuel de l'ordre de 50 bahts

Bien vu !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HI Hissého Regular ·
on parle bien de la Visa et pas de la carte de retrait Kasikorn? Pas de date d'expiration? Et comment tu fais pour les payements en ligne quand ils te demandent une date d'expiration? 😮 (tu ne peux pas payer en ligne? juste des retraits?)

Jusqu'ici les cartes de crédit étaient réservées aux Thaïs. J'ai souhaité en obtenir une chez Kasikorn, la banque m'a indiqué qu'elle pouvait m'en octroyer une moyennant la souscription à un plan d'épargne de 1,5 millions de bahts déposés chaque année et non disponibles avant 6 ans. J'ai donc laissé tomber.

Récemment Ils m'ont relancé à ce sujet en m'indiquant que les conditions évoluaient et que le placement initial avait été ramené à 600000 baht une fois pour toute, bloqués pendant seulement pendant un an et rémunérés à 3%. Mais comme le contrat est rédigé en Thaï sans traduction j'attend un peu pour souscrire.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
les cartes de credit n'etait et ne sont pas reserver aux thais , et pas tout les thai, il faut un emplois stable...

un etranger doit posseder un WP depuis un certain temps. il y a une autre facon que la SCB m'avait proposer c'est bloquer le double du plafond de la carte de credit sur un compte dont j'ai pas acces bien entendu, uniquement si je rend la carte .
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, donc en fait j'aurais pu me dispenser de répondre, car peu d'éléments sont comparables, c'est vrai, entre ma carte et celle du demandeur. Je vais me recoucher, tiens... 😇

Mais non reviens! 😏😏 C'est intéressant de savoir qu'il existe des "visa" sans date d'expiration! 😎😉 Je parie que c'est une carte SCB! 😉
C'est intéressant de savoir qu'il existe des "visa" sans date d'expiration! 😎😉 Je parie que c'est une carte SCB! 😉

carte debit SCB c'est 10ans de validiter, credit je doutes aussi qu'il n'y a pas d'expiration
FE Fexon Globetrotter ·
carte debit SCB c'est 10ans de validiter, credit je doutes aussi qu'il n'y a pas d'expiration

Non, mais je sais que c'est 10 ans, vu que Fleurnice l'a dit! 😉😛
FL Fleurnice Veteran ·
Bin, oui! ma carte SCB, celle que je chauffe tous les jours, pour payer dans les magasins ou pour acheter des billets dans les ATM, est valable 10 ans. 😠 Par contre, la cotisation est de 200 B par an 😉 et non pas 300 B comme l'a noté Asiawis. A moins que depuis le mois de juin, cela ait augmenté. 🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Laurent, qu'appelles-tu "carte de crédit"?

Celle qui nous sert à faire toute opération????
FE Fexon Globetrotter ·

Très bien vu Fleurnice! Hisséo parle bien de "carte de crédit"... alors que nous nous parlons de "carte de débit" n'est-ce pas?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Merci à toutes et tous pour ces précisions utiles. La question reste ouverte, et je verais bien en arrivant sur place.

Pour info, il sagit d'une carte de débit (ATM+Payement éléctronique) et non une carte de crédit.
FE Fexon Globetrotter ·
Bon bein la carte qui est en photo est valable jusqu'en octobre 2016! 😛
BA Banzaiiiii Veteran ·

J'ai bien vu 😉 mais je ne sait pas si sans aucun mouvement pendant plus d'une année, il n'y a pas résiliation automatique ? A vrais dire, c'est sur ce point que le doute mabite 😛
FL Fleurnice Veteran ·
Apparemment, elle expire en octobre 2016. Si j'ai encore de bons yeux. 😮
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai bien vu 😉 mais je ne sait pas si sans aucun mouvement pendant plus d'une année, il n'y a pas résiliation automatique ? A vrais dire, c'est sur ce point que le doute mabite 😛

Tu as tout à fait raison d'émettre des doutes, car il me semble, dans les papelards que j'avais du signer à la Kasikorn qu'il y avait une clause sur le non mouvement sur le compte (et pas sur la carte de débit)... mais là je ne trouve rien dans les pages internet de la kasikorn 😕

La chose que j'ai fait, j'ai utilisé ma Visa thaie dans une station service suisse pour acheter un "mars"... Ou mieux, si t'as gardé ton numéro de téléphone thai, tu n'as qu'à effectuer un "top up" de 50 baht pour ton téléphone...
IN Interimaire Regular ·

Bien vu 😏😏😏😏

Perso c'est une carte de retrait - initialement de la SCIB - rachetée depuis un an par la Tchanachart Bank
BA Banzaiiiii Veteran ·
La chose que j'ai fait, j'ai utilisé ma Visa thaie dans une station service suisse pour acheter un "mars"... Ou mieux, si t'as gardé ton numéro de téléphone thai, tu n'as qu'à effectuer un "top up" de 50 baht pour ton téléphone...

Tu m'a donné une bonne idée. Je pense que c'est mort. Jai essayé de me payer 1 euro sur mon compte paypal, et le payement a été refusé. GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

"This credit card has been denied by the bank that issued it. For details on why your card was denied, please contact your credit card issuer's customer service department. Please enter a different card."
les cartes de debit thai ne peuvent pas etre utiliser online...alors qu'elle fonctionne dans les ATM etrangers .... faut la carte de credit .. bien dommage
HI Hissého Regular ·

Kasikorn nous donne une carte Visa de débit qui permet de retirer de l'argent et de faire ses achats dans les grands magasins du pays. Super ! En plus on choisit son code secret comme tu le sait, et il n'y a pas de limite aux retraits.

Mais ce n'est pas une carte de crédit.

Impossible par exemple d'acheter un billet d'avion avec cette carte ou de faire ses courses sur internet. Impossible également de l'utiliser à l'étranger. Je dois donc payer 15€ chaque mois pour conserver ma carte visa HSBC dont les assurances ne fonctionnent plus après 3 mois de résidence au royaume.

Raisons pour lesquelles j'aurais bien apprécié une réelle carte de crédit Kasikorn et stopper l'abonnement France.

Voila voila...
FE Fexon Globetrotter ·

Tu m'a donné une bonne idée. Je pense que c'est mort. Jai essayé de me payer 1 euro sur mon compte paypal, et le payement a été refusé. GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

"This credit card has been denied by the bank that issued it. For details on why your card was denied, please contact your credit card issuer's customer service department. Please enter a different card."

Je crois que ce n'est pas tout à fait mort.. Faudrait activer un truc sur ta page de ton e-banking kasikorn... ça s'appelle K-web shopping card...

Note 1. The K-Web Shopping Card Number will be shown in your profile after applying the card for 1 day. 2. Applying K-Web Shopping Card is limited to one card per one Savings account only. 3. KBank has decided to raise the level of security of K-Web Shopping Card usage on the Internet to a higher level by disallowing the use of K-Web Shopping Card at Non-VbV merchants who do not perform CVV verification for each transaction. You will still be able to use your K-Web Shopping Card at VbV merchants as well as Non-VbV merchants who perform CVV verification, which make up the majority of merchants on the Internet. 4. KBank is the service provider of K-Web Shopping Card, which allows you to pay for goods or services via the Internet. The Bank is not associated in any way with the GDI business or any domain registration business.

Mais comme le dit Asiawis, ça ne marche pas pour tout...exemple: j'ai pu acheter un mars à la station service mais j'ai pas pu acheter un billet de train à la borne des chemins de fers suisses.... Ah, et je l'ai utilisée pour faire des achats chez carrefour market en France...
HI Hissého Regular ·
Je viens de le faire suite à ton message en me connectant sur K-Cyber Service. Verification de la demande par SMS et c'est tout bon. A priori j'ai maintenant un crédit de 100000 baht pour les achats internet.

Voici le mail qu'ils m'adressent (google trad)

- Monsieur Hissého 😏 Sujet: KBANK a reçu votre demande de carte d'achat K-Web. KASIKORNBANK a déjà reçu votre demande d'une carte d'achat K-Web Lorsque votre carte est prête, nous allons vous informer auprès de votre marque. E-. électronique.besoin de plus amples informations, veuillez communiquer avec notre K-Contact Center (24 heures) au Tél. 0 2888 8800 ou par e-mail à . Cordialement, . KASIKORNBANK PCL.

Y a plus qu'à attendre un peu et vérifier.

Un grand merci Fex.
FE Fexon Globetrotter ·
y a pas de quoi 😉
IN Interimaire Regular ·
Kasikorn nous donne une carte Visa de débit qui permet de retirer de l'argent et de faire ses achats dans les grands magasins du pays. Super ! En plus on choisit son code secret comme tu le sait, et il n'y a pas de limite aux retraits.

Il y a une limite, mais elle est fixée pour chaque opération. Par exemple la dame de la banque me l'avait fixée à 20 000 bahts par retrait. Mais comme on peut faire la manip 10 fois de suite si on veut, donc en réalité, en effet, pas de limite. 😉
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Préparant un séjour de 3 mois en Thailande, je me posais la question quant a l'argent a emmener. Est-il possible d'ouvrir un compte de France et transferrer qq jours auparavant l'argent nécessaire? Est-ce facile d'ouvrir un compte dans toutes les villes. Je souhaite avoir une carte pour régler les hôtels et grosses dépenses. Quels justificatif faut-il. Est-ce facile de clôturer ce compte en fin de séjour? Et tous renseignements que vous jugerez utiles. Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
IN Interimaire Regular ·
Est-il possible d'ouvrir un compte de France et transferrer qq jours auparavant l'argent nécessaire? Est-ce facile d'ouvrir un compte dans toutes les villes. Je souhaite avoir une carte pour régler les hôtels et grosses dépenses. Quels justificatif faut-il. Est-ce facile de clôturer ce compte en fin de séjour?

Je ne pense pas qu'on puisse ouvrir un compte depuis l'extérieur du pays, il y a des papiers à signer et des documents à présenter. Le mieux est d'arriver avec la somme voulue pour les 3 mois, en euros par exemple, et dès votre arrivée, de choisir la banque qui vous convient, et d'y ouvrir un compte en déposant vos liquidités. Il vous faut le passeport avec le visa, et un "certificat de résidence", (bien souvent une carte de visite de votre hôtel ou de votre GH suffira. S'ils refusent, allez à la banque juste à côté 😉) C'est rapide et facile. Demandez la fameuse carte de retrait et de paiement, ainsi vous serez tranquille pour tout votre séjour. Vous pourrez clôturer le compte, mais bon, si vous y laissez quelques centaines de bahts au cas où vous reviendriez un jour, hein ? Car vous y reviendrez ! 😇
BA Banzaiiiii Veteran ·
Faudrait activer un truc sur ta page de ton e-banking kasikorn... ça s'appelle K-web shopping card...

Note 1. The K-Web Shopping Card Number will be shown in your profile after applying the card for 1 day. 2. Applying K-Web Shopping Card is limited to one card per one Savings account only. 3. KBank has decided to raise the level of security of K-Web Shopping Card usage on the Internet to a higher level by disallowing the use of K-Web Shopping Card at Non-VbV merchants who do not perform CVV verification for each transaction. You will still be able to use your K-Web Shopping Card at VbV merchants as well as Non-VbV merchants who perform CVV verification, which make up the majority of merchants on the Internet. 4. KBank is the service provider of K-Web Shopping Card, which allows you to pay for goods or services via the Internet. The Bank is not associated in any way with the GDI business or any domain registration business.

merci pour l'info, mais j'ai essayé et c'est pire que de comprendre le fonctionement d'une usine à gaz.🙂 Cette manoeuvre sert à associer la carte à un service supplémentaire, mais je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier la validité de ma carte sans avoir à faire une transaction de test. J'y retourne dans 2 mois, et je verrai bien ce que ça donne une fois sur place. Encore merci à tous les intervenants.
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement, le service supplémentaire c'est de l'associer à la comptabilité "internet" 😉
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Erick,

Est-il possible d'ouvrir un compte de France et transferrer qq jours auparavant l'argent nécessaire?

Non, il faut se présenter, en personne, et en tenue correcte, à la banque.

Est-ce facile d'ouvrir un compte dans toutes les villes.

Certains y arrivent très facilement, d'autres galèrent un peu. La KASIKORN serait plus cool.

Je souhaite avoir une carte pour régler les hôtels et grosses dépenses.

On t'en proposera une, suivant ta convenance, tu devras taper toi-même ton code d'accès et tu repartiras avec la carte paiement/retrait et un petit livret de relevé de compte. ( carte payante, entre 200b et... )

Quels justificatif faut-il.

Passeport et une bafouille du proprio. Je ne sais pas si une carte de visite est suffisante. Ce serait trop facile. Maintenant!!!!

Est-ce facile de clôturer ce compte en fin de séjour?

Si tu penses revenir régulièrement, pas nécessaire. Sinon, te casse pas la tête à perdre ton temps, tu retires le maximum au DAB, et voilà.

Bonne journée, sous la pluie dans mon coin, car depuis 7 h, ce matin, il tombe une pluie régulière. Une belle balade en perspective. Chantons sous la pluie. 😏😎😏
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Fleurnice, Merci pour ces précisions. Il y a t-il des frais a chaque retrait au ATM, ? Vous êtes installée dans quelle ville en Thaïlande? Cordialement
IN Interimaire Regular ·
Il y a t-il des frais a chaque retrait au ATM, ?

Il y a des frais pour des retraits hors province d'origine. A ma banque c'est 15 bahts.
ER Erick30132 Regular ·
Merci..Quelque soit la somme? A+
IN Interimaire Regular ·
Oui, donc éviter de retirer 100 bahts 😏😏
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Erick,

Non, aucun frais, même en dehors de la province d'origine et dans n'importe quel ATM. Bon, si ce n'est que 15 b par retrait, ce n'est pas bien grave.

Exceptionnellement, nous avons eu de la pluie, de 7 h à 14 h. Mais le soleil reviendra bien, un moment ou un autre! 😎
IN Interimaire Regular ·
Non, aucun frais, même en dehors de la province d'origine et dans n'importe quel ATM.

Tu as quelle banque ? Je vais peut-être changer, je suis à la Tchanachart 😏
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Chris,

Bof, pour 15 b, tu ne vas pas refaire le parcours du combattant.

Sinon, c'est la SCB, celle qui te rapporte, 2 X pas an, quelques bahts, mais peut-être que d'autres banques font-elles de même? Je ne sais pas. 😊
IN Interimaire Regular ·
Non, j'avais mis un smiley 😏 La Tchanachart sert aussi quelques bahts de revenus chaque fin d'année, juste pour dire merci. 😇
TA Takoje ·
bonjour à tous !.. Moi j'ai eu la désagréable surprise d'être obligé de payer 150 thb + 150 thb pour ma femme aussi (8€..pas grande chose tout de même )pour l'élaboration d'une(2) nouvelle(s) carte(s) , car l'ancienne(s) avait expiré(s) d'après la fille au guichet de la SCB !?((Siam Commerce Bank ...la violète )).."puisque non utilisé justement (au placard chez moi pendant 14 mois )pendant une période de plus d'un an" !???..(🤪)peut être que les autres banques thaïs fonctionnant différemment (😐 ), mais attention tout de même (la bas tout les moyens sont bons pour vous subtiliser un peu de sous au passage s'ils le pouvant...il y a sans cesse des nouvelles "règles" qui s'appliquant ) De toutes les façons , vous risquer au pire de payer 150 thb , pour une nouvelle carte de retrait (faite sur place en 3 minutes avec un code choisi par vous même )donc pas de panique (même si votre carte actuelle ne fonctionne plus et que votre compte est toujours existant et actif ), une autre (payante 😎 celle là selon les tarifs.... "en vigueur au moment où" )....vous est proposé rapidement , si vous avez des "sous" sur votre compte naturellement (ou si vous êtes entrain de déposer justement amicalement une belle petite sommes d'€ transformé en THB dessus ) amicalement !
HI Hissého Regular ·
Le mec qui pleurniche sur 150 baht, (4 euros) pour refaire sa carte périmée après 14 mois sans utilisation. Franchement, faut pas avoir honte.

En plus il ose préciser avec assurance : " La bas tout les moyens sont bons pour vous subtiliser un peu de sous au passage s'ils le pouvant...il y a sans cesse des nouvelles "règles" qui s'appliquant "

Rappelons que les banques hexagonales facturent entre 10 et 15 euros chaque mois pour nous permettre d'utiliser une CB.
RA Raguere ·
bonjour

j'ai une CB a la kasikorn; dite de débit... mais je peux regler par internet mes billets d'avion, résa d'hotel, faire des retraits à tous les ATM, testé a bangkok qui n'est pas ma province d'origine ... sans frais... seuls certains paiements via le net prélévent 30b de frais s'il n'y a pas de partenariat avec la Kasikorn , ce qui est rare...( mais on me prévient!) je dois valider le paiement via un code SMS que m'envoi la banque lors du paiement...plafond de 100000b /jour de retrait... mais en plusieurs fois... pour les paiements/net j'ai testé, tant que le compte est approvisionné ça passe... je l'utilise aussi pour mes achats dans tous les commerces...type tesco lotus...home pro... seul refus à un hotel; comme carte de garantie ... a l'arrivée ; la chambre ayant été réglée via paypal... pas encore essayé en europe... vais prochainement la tester au vietnam... avec le compte qui est lié la carte; je regle mon loyer, electricité...via le net j'ai choisi mes codes et identifiants... comme il n'a pas un an je n'ai pas vu passer de cotisation pour le renouvellement de la carte qui est valable jusqu'en 2016.. mais des intéréts au mois de juin... quant au pécule que j'ai bloqué pour visa ou autre, la banque m'a proposé de le transférer sur un livret bloqué sur 8 mois a 2,88% ; si je retire avant les intérets sont minorés ; si je maintiens aprés les 8 mois ils continuent à courir...

voila mon expérience!
TA Takoje ·
mon cher hissého .....il vas falloir " hisser plus haut " la prochaine fois en ce qui te concerne "(si tu est capable ce dont j'ai doute fort au vu de ton post !??)....

je t'explique : => je ne pleurniche pas (pour 4€ surtout !)....j'ai tout simplement répondu ...que c'est loin d'être sur que la carte de retrait reste valable après une longue période d'inutilisation !!(car c'était ça le sujet de la conversation.. NON !?? )...et j'ai raconté tout cela pour dire que moi aussi j'y croyez que la carte n'était pas périmé .....d'ailleurs la validité de ma carte est indiqué sur la carte même => entre 2011 et 2021 = 10an de validité (si me neurones fonctionnant encore correctement ce qui est le cas)..cherche l'erreur !??..pour moi cela veut dire "arnaque" , puisque dans l'agence ils ne voulant rien savoir !?.... alors qu'il avait devant leur yeux ma carte sur la quelle la datte de la validité était stipulé en gras !!!...ils ne voulait rien savoir juste pour me voler les 300THB (à ma femme et moi ..et comme et moi j'ai l'habitude d'appeler 1 chat 1 chat et non pas 1 chien , comme certains le font, il s'agit d'une arnaque certes minime , mais d'une arnaque tout de même ) il ne s'agit (pour finir mon raisonnement jusqu'à bout, puisque je vois que n'a rien compris ) pas du " montant de l'arnaque mais du principe de l'arnaque " (mais pour cela je ne sais pas si tu sait ce que cela veut dire = "principe" ..apparemment non 🤪) Puis quant 'j'affirme (et c'est mon droit )que tout les moyens son bon la bas pour te subtiliser de l'argent c'est que c'est VRAI !..(( la preuve avec ma carte dont la validité était clairement indique = 10ans !!!)mais cela ne veut pas pour autant dire qu'en France on ne te subtilise pas et encore d'avantage même !.....mais là n'est pas le sujet car on en parle pas de la France mais de la Thaïlande mon grand et costaud Quant à avoir " honte "(!??) perso je n'ai aucune raison d'avoir honte de quoi que ce soit devant qui conque et surtout devant les gars de ton espèce !!!!..qui tu est ??....pour juger les autres de cette façon agressive , sans savoir ni comprendre surtout ce que mon message voulait dire au juste !!??.... Allez je te laisse maintenait et essaye (si tu est capable naturellement ?)de lire un peu mieux la prochaine fois avant de te jeter sur chaque occasion pour te rendre ridicule en agressent les autres inutilement et injustement ! * puis aussi => une "carte bleu" (facturé entre 10 & 15€ ici vers chez nous )n'est pas une "carte des retraits " uniquement comme cela que les thaïs m'ont donnée avec la quelle je ne pourrais effectuer aucune autre opération sauf des retraits .... salut
SO Softhard Veteran ·
... Rappelons que les banques hexagonales facturent entre 10 et 15 euros chaque mois pour nous permettre d'utiliser une CB.

Sauf certaines banques en ligne (Bo. In. Fo. HB...) proposent une CB gratuite même une gold/premier avec une commission de retrait/paiement moins chère 😛
HI Hissého Regular ·
... Rappelons que les banques hexagonales facturent entre 10 et 15 euros chaque mois pour nous permettre d'utiliser une CB.

Sauf certaines banques en ligne (Bo. In. Fo. HB...) proposent une CB gratuite même une gold/premier avec une commission de retrait/paiement moins chère 😛

Ces banques en lignes ne sont pas hexagonales elles sont même sans frontière par vocation. Elles pratiquent un dumping féroce pour prendre le marché des banques nationales dans tous les pays et elles finiront par y arriver.

Alors, les prix changeront...

Mais la questions n'était pas là. Traiter les Thaïlandais de profiteurs au prétexte qu'ils ont facturé 4€ après 14 mois de compte dormant est d'une grossièreté qui place son auteur au rang des pleurnichards définitifs. 😏

Similar discussions

You might also like