Thaïlande: cérémonies en l'honneur du Roi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Pour ceux qui sont ou qui seront sur Bangkok à la fin du mois, une exposition est organisée au parc de Muang Thong Thani du 26 mai au 4 juin avec un récapitulatif des 60 années de règne de Sa Majesté.

On en a déjà parlé, la procession des barges royales aura lieu le 12 juin à 19H30 en présence de têtes couronnées venues du monde entier, mais des répétitions auront également lieu les 2, 6 et 9 juin (cette dernière avec l'habillage complet), généralement l'après-midi. Des répétitions nocturnes auront lieu les 23 et 30 mai.

Le 23 juin verra un défilé militaire des forces armées royales, avenue Rachadamnoen Nok. Là aussi, je pense que ça vaut le déplacement.

De nombreuses festivités sont en outre organisées dans tous le pays. Chaque Province et chaque Amphur (district) et même chaque Tombol (commune) étant plus ou moins libre au niveau des dates, il n'existe pas de programme précis. Mais les voyageurs qui seront dans le coin à ce moment-là devraient forcément tomber une fois ou l'autre sur une manifestation locale.

Dans mon village, par exemple, une fête est organisée au cours de laquelle un portrait géant du Roi sera promené dans tout le village, accompagné de musique avec tous les villageois habillés de la même façon, à la traditionnelle (sauf le farang du coin qui prend des photos 😎), une procession qui se terminera au temple où nous attendrons certainement de nombreux stands et autres activités pour une journée "sanuk sanuk" (festive).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MA Marseil Veteran ·
Et tu nous les mettras en ligne après les photos???? Hein, Thailsacien.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thailsacien Veteran ·
Et tu nous les mettras en ligne après les photos????

Promis 😎
PR Preuilly Regular ·
🙁et pourquoi les festivités pour la reine ne sont pas aussi importantes et fastueuses?? c'est pô juste, toujours pour les mêmes!!! encore un pays macho!!!!😐 bon ben malgré tout je regarderai les photos, car celà doit être vraiment beau!!! que ceux qui s'y trouveront à cette occasion nous donnent un petit aperçu!! quelle chance!!!! je me contenterai en août de visiter le musée des barges royales et malgré tout ...d'y être pour l'anniversaire de Madame!!!😐
cathy
KH Khema Regular ·
Merci pour l' info, je suis sur Bkk en ce moment et je fais tt pour avoir des infos, om me dit qu'il faut debourser ou 3000 B ou 1000, cela me parait incroyable que le thai qui souhaite voir les barges doivent payer ce prix, connais-tu un moyen. Merci pour ta reponse
Khema
TH Thailsacien Veteran ·
Le prix de 1000 ou de 3000 Baths concerne l'accès aux estrades montées spécialement à cette occasion et depuis lesquelles on est supposé pouvoir profiter pleinement du spectacle.

Oui, de nombreux Thaïs sont prêts à payer ce prix. La preuve : tout est complet ! Un Thaï ne perçoit pas ce prix comme prohibitif et ceux qui ont les moyesn d'y aller considèrent que la somme est une offrande (servant à acquérir des mérites) au même titre que celles qu'ils font au temple ou à l'occasion de l'ordination d'un moine.

J'en connaîs d'autres qui dépensent des sommes autrement plus élevées (proportionnellement à leurs revenus) pour aller voir 22 bonhommes en short courir après un ballon.

Similar discussions

You might also like