Chang Rai... Ca vaut le coup???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut Salut!!! Je suis a Chang Mai en ce moment... Je me suis fais un bon trekking de 3 jours dans la region de Pai, et visite les temples du coin. Maintenant il ne me reste que deux ou trois jours avant de redescendre vers Bangkok... J'hesite a rester encore a Chang Mai et me prendre une journee de cours de cuisine thailandaise + shopping au Night market, ou bien me prendre un bus vers Chang Rai, voir une bus vers Tathon et descendre sur Chang Rai en bateau... Est ce que Chang Rai vaut le coup? Qu'y a t il a voir la bas? Ca ne serait juste que pour deux jours... Mon guide Lonely Planet ne me dit pas grand chose sur Chang Rai... Qu'est ce que vous en pensez? Chang Rai vaut il le deplacement (pour deux jours uniquement) ou vaut il mieux rester plus longtemps du cote de Chang Mai? Merci pour vos conseils! Yann
HO Homer13 Regular ·
😉salut, pour moi cette ville n 'a pas trop interresente c 'est juste un point de depart pour aller au triangle d 'or.
HE Hevia Regular ·
A ta place, je resterais a Chiang Mai. On vient d'y passer plus de 15 jours et pas un seul n'a ete superflu. Par contre nous avons rehussit l'exploit de ne faire aucun "trekking". Si tu veux t'en donner la peine, Chiang Mai (la ville) est aussi interessante que tous les trekkings. Enfin, c'est un avis qui n'enguage que moi. En deux jours a CHaing Rai, tu auras juste le temps d'y arriver que tu devras repartir.

Pour ajouter de l'eau au moulin, dans le genre marche, il y a le Warorot Market et alentours a ne pas rater avant d'aller au Night Bazar, qui a mon sens n'en vaut pas le coup. Tu as a cote du Night bazar, un petit marche qui te vend la meme camelote moins cher. Le Warorot Market, c'est le super marche version Thai pur et dur. Escalators en panne, epices en tous genres etalees partout, tailleurs, senteurs et couleurs garanties. Une ambiance ou tu te sentiras un peu en Thailande...😛 (Je suis a Kho Phan Ngan et j'ai plutot l'impression d'etre quelque part en Europe avec des thailandais qui tiennent les guesthouses et restos...🤪)

Si non, le vendredi soir tu as un marche pour les "locaux" mais qui s'occidentalise, pres de la porte sud du centre ville, qui vend aussi la meme chose mais encore moins cher. Ceci dit, on est samedi soir... donc marche a la porte est (Tae Pae gate).

Et puis une balade a pied dans le centre ville, dans le labirynthe des ruelles est une pure tranche de vie thailandaise (urbaine). Le tour des douves du cote du coin nord-est est aussi un beau bifteak... Si non, un truc super touristique mais qui contre toute attente a ete tres chouette (j'avais beaucoup d'aprioris), une snake farm, un peu en dehors de la ville (prends un taxi). Une exhibition tres marante et surprenante des serpents.

Et puis le soir, aller manger dans une des gargottes installees sur les douves cote est du centre ville, juste au-dessus de la Tae Pae Gate, est un pur delice. Tu manges pour 20baths une soupe au milieu des thai, encore une belle immersion.

Bonne fin de sejour... a Chiang Mai!😛
TH Thuan Globetrotter ·
Pour mètre un peut de piment ( thaïe ) dans cette conversation .. il se trouve que Cheng Mai est la 2 ème ville de Thailande .. et si une personne désire voir autre chose que une ville en grande partie dédier au tourisme ( directement ou indirectement ) .. il faut aller a Cheng - Rai ville dédie a la culture ( végétale ) .. et très intéressant ..avec une multitude d'ethnies ( non dédier au tourisme .. ) vivent autour de Cheng Rai .. et il ya a aussi Mai Sai .. qui n'est pas mal / les rencontres avec la population locale est en général plus authentique il est très possible de dormir dans les tribus .. ( laisser un petit billet< 20 ou 50 bt > ça ne fait pas de mal ) et de passer un bon temps ... chose qui n'existe presque pas a cheng mai// et cheng rai a aussi de charmantes guets houses .. ( comme la lek guest house )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yann76 ·
Salut et merci beaucoup pour vos conseils a tous les deux. Quelque part je les ai suivi car j'ai decide de rester a Chang Mai pour profiter de ces qques jours, alors que je n'aurais pas vraiment eu le temps de profiter de ce qu'avait a m'offrir Chang Rai (rester avec les tribues avoisinantes etc.) Ceci dit, j'avais deja fait un peu de ca avec mon trekking du cote de Pai. Contrairement a ce que je craignais, ce n'etait pas trop touristique, on etait le seul groupe et avons pu partage pas mal avec les gens de ces villages. De plus, je ne regrette pas du tout mon cour de cuisine Thai a Chang Mai.

Ceci dit, apres avoir lu ton dernier message, Hevia, je vois qu'il me rete encore pas mal de chose a decouvrir a Chang Mai! Donc la prochaine fois: plus de temps pour Chang Mai / Chang Rai. La je suis de retour a BKK et pars demain pour Angkor wat (faut que je me trouve un bus pour la bas).

Si tu es a Koh Pah Ngan, sache que j'ai beaucoup aime le coin de Hat Yao, a l'ouest de l'ile.

A plus, et merci encore pour vos conseils!

Yann
HE Hevia Regular ·
Pour rajouter du piment et de la sauce soja, tu avoueras tout de meme que deux jours pour faire tout ca c'est un peu le sprint...surtout si tu dois te taper la route de Chiang Mai a Chang Rai😛 Et puis le tourisme a Chiang Mai, il est surtout en dehors de la ville pas dans la ville😛. J'ai pas croise beaucoup de farangs dans la ville en journee.

Bon allez assez de piment, c'etait juste pour rire.😏
TH Thuan Globetrotter ·
mon message n'était pas forcement destinée a une personne qui n'a pas le temps de visiter // mais si je l'ai mis pour tout le monde ...... est simplement pour dire que cheng rai est une région très intéressante ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Benjaminlou ·
Super d'accord avec Hevia. A Chiang mai, il ne faut pas rester dans le carre ceint par la muraille construite en 1801. La ville est grande et pas mal de quartiers ne comptent aucun touriste, le coin des Universite au Nord, le marche Warorot et Ton Lamyai le long de la riviere, l'extraordinaire marche au fleur au Sud de la voie rapide Nord, l'etonnant temple Wat Ched Yot et ses bas reliefs (a cote du musee national), le musee des tribus dans sa pagode au milieu d'un lac (4 kms au nord de la ville), etc...

J'en ai plein d'autres encore 😉

Bon voyage a tous.

Similar discussions

You might also like